Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Publiée le 20 juin 2016
    Mon dieu, le livre a été souillé par ce film!
    Lisez plutôt le livre vous passerez un meilleur moment.
    Et maintenant je me défoule:
    spoiler: Annabeth qui tente de tuer Percy? Wouah! C'est plus le même peso ça! Et où est Clarisse? C'est juste la plus puissante guerrière de la colonie, mais à part ça on s'en fou! Comment peut-on introduire si peu de perso alors qu'ils auront un rôle important a jouer ensuite? Les autres personnages devinent que Percy est le fils de Poséidon ALORS QUE c'est parce que certains demi-dieux ne sont pas reconnu par leur parent (et donc qui ne sachent pas qui est leurs parents, parce que tout n'est pas si simple que dans ce film) que les choses vont dégénérer par la suite! Je passe rapidement sur le fait que Percy est arrivé le matin par un joli portail (mon dieu où est l'arbre?) et le soir il part chez méduse, tranquille la vie. Le mec pas choqué que sa mère soit morte et qu'il doive sauver le monde... Les acteurs devraient avoir 12 ans et c'est possible d'avoir des personnages plus jeunes, ça s'est déjà fait. Percy qui à le pouvoir de guérir les blessures des autres avec de l'eau! C'est pratique d'être immortel! C'est plus un demi-dieu là. Le casino Lotus qui doit accueillir les jeunes Adès, transformé par des jeux d'argent... Par contre le parc d'attraction qu'on a vu sur un seul plan collait bien à l'âge que le casino devrait viser. Tous les perso semble ignorer tout de la mythologie comme par exemple que les vivants ne rentrent pas en enfer ce qui est pourtant évident. La femme d'Adès qui déteste son mari, devenu une bombe vulgaire et qui drague un satyre?!! Une insulte envers Perséphone, une déesse qui ne devrait pas être enchaînée par son mari. Annabeth a l'air d'aimer profondément Luke dans le film et soupçonne direct que c'est un traite, vraiment n'importe quoi. Luke avoue calmement à côté de l'Olympe son plan machiavéliquement grotesque et bien sûr les gentils le laissent parler tranquillement au lieu d'aller arrêter la guerre. Passons par le fait que Luke dans le livre veut se venger des dieux et non en devenir un. Tout le passé de Luke qui explique ses actes n'est pas révélé et ne le serra pas dans le film suivant puisque c'est Percy qui lui fait sa cicatrice sur la joue. Oui comme ça les fans seront content, il a la même cicatrice! Sauf que celle du film n'a aucune signification. Et au final, Zeus manque d'embrasser Percy alors qu'il ne le porte pas dans son cœur et a tenté de le tuer dans le livre. Et Annabeth qui a l'air aussi intelligente qu'un supporteur de foot et qui a prouvé sur inutilité tout au long du film, un désastre. Mais oui c'est une fille! Elle sait se battre mais juste à l'entrainement, sinon elle se cache derrière un garçon enfin! C'est une fille après tout! (Je suis tellement énervée que je vais avoir du mal à me calmer et surtout a oublier...). Les points positifs: les jambes de Grover et la façon dont il mange des canettes et surtout l'enfer et l'Olympe qui donne une vraie impression de grandeur et de puissance. Le film en lui même est bien réalisé mais le réalisateur aurait du suivre le roman et la mythologie. Les fans sont exigeants.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 10 avril 2016
    Le principe de mélanger mythologie et monde moderne aurait put être sympa, mais le tout beigne dans tous les clichés du teenage movies. Entre les héros ados, le personnage principale au départ quelconque et qui devient super important d'un coup, le meilleur pote comic relief, la belle qui deviendra l'intrigue sentimentale ( encore que ce film reste plutôt soft sur ce point) et bien sur le fait que spoiler: ces personnes sauvent le monde à eux seuls
    . L'intrigue à déjà été vu et revu dans d'innombrables films et le tout est très fade.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 7 mars 2016
    Un joli conte fantastique avec de bons effets spéciaux. Les acteurs sont charismatiques et l'histoire est prenante. On passe un très bon moment !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2016
    Percy Jackson est un film agréable à suivre mélangeant habilement la mythologie grecque aux standards du film pour adolescents. Passée une première partie souvent maladroite et rempli de raccourcis scénaristique, on finit par fort apprécier les aventures de ces jeunes demi dieux dans leur quête pour éviter une guerre divine. C'est plutôt bien joué, le casting des seconds rôles accueille de nombreuses stars ( Uma Thurman, Sean Bean, Pierce Brossman) et les effets spéciaux sont réussit. Ce film sans être inoubliable remplit du moins sa mission, nous divertir et c'est bien là le principal !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 mars 2016
    Empli de mythologie et de fantastique, ce film est vraiment prenant : le suspense y est très bien monté et les effets spéciaux hallucinants.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mars 2016
    Le metteur en scène de Harry Potter a l'École des Sorciers signe un film populaire d'aventure fantastique, pour la jeunesse, fade et lisse. Cette adaptation d'un roman à succès n'offre rien de nouveau et, tout comme La Colère des Titans, sacrifie une mythologie fournie et passionnante, au profit d'un blockbuster de seconde zone, destiné à un public relativement jeune. Dommage.

Publiée le 23 février 2016
    Bon, on va dire que pour un film pour ados ça passe. Mais si on le regarde après avoir lu le livre, il y a pas mal de choses qu'on trouve agaçantes. Ils auraient au moins pu suivre la trame principale, ça aurait eu plus de sens...
    Le pire reste quand même l'adaptation des personnages : surtout Annabeth qui se transforme en idiote "trop badass" parce qu'elle se bat avec une épée (bien sûr) et Grover qui devient le "comic relief", dragueur lourdaud qui sort des blagues stupides toutes les deux minutes. Dommage parce qu'on se retrouve avec deux personnages stéréotypés alors que ceux du livre étaient plus intéressants.
    Et même si je ne l'avais pas lu, j'aurais trouvé ce film un peu trop cliché et bancal pour qu'il fonctionne.
    Film qui peut divertir vite fait, mais c'est vraiment pas "à voir".
    Publiée le 19 janvier 2016
    DVD visualisé sans aprioris, sans même avoir lu de critiques. Consternant: scénario d'une pauvreté accablante. Jeu des acteurs...ils s'en sortent comme ils peuvent, je pensent qu'ils méritaient un meilleur scénario. L'idée de la mythologie Grecque était sympa. Mais la prestance des dieux....au secours, ou est leur prestance?? Ce sont des dieux! On dirait une assemblée du Sénat. Des scènes qui s'enchaînent dans un feu d'artifice d'effets spéciaux; mais ou est le lien entre elles, si c'est faire la liste du légendaire bestiaire??! Bilan : idée originale, peut mieux faire (ça ne devrait pas être difficile).
    PS: je vais quand même regarder le 2, dès que je me serai remis du 1er.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 octobre 2015
    Film fantastique d’action et d’aventures avec comme fond la mythologie grecque. Le film est clairement un film pour ados et pour toute la famille un peu dans le style des premiers Harry Potter. Des effets spéciaux nombreux et très réussis et un casting 5 étoiles pour les seconds rôles font de ce film un très agréable divertissement. Les jeunes acteurs s’en tirent plutôt bien même s’ils ne sont pas les meilleurs atouts de ce bon spectacle.
    Publiée le 7 novembre 2015
    Quand j'étais jeune, j'avais bien apprécié le bouquin Percy Jackson. Et bien quelle douche froide!
    Ce film est réalisé par Chris Colombus, un réalisateur que je n'aime pas et que je trouve surestimé. Il s'agit d'une production de base pour ados avec des personnages en carton (héros, love intress, comic relief black pas drôle, mentor inutile, méchant pourri...). Le tout ponctué de minis-épreuves débiles ou à chaque fois on combat un monstre de la mythologie grecque ressuscités on ne sait comment.
    Les dialogues sont débiles, les "morales" nullissimes et la présence d'Uma Thurman et Sean Connery n'arrive pas à relever le niveau de ce casting.
    En plus de ça, le script du film n'est respectueux ni même de la mythologie grecque.
    A éviter!
    Publiée le 19 septembre 2015
    N'ayant pas lu les livres, je trouve que ce film est bien.
    Nous sommes plongé dans un péplum moderne, mêlant les Dieux, Demi-Dieux et monstres de la mythologie Grec.
    Les acteurs sont très bien choisis, les décors sont beaux, les musiques collent bien, les effets spéciaux sont beaux et convaincants (pas parfait mais assez bien tout de même) et les bruitages sont eux aussi convaincants.
    Sans oublier que le scénario n'est pas extraordinaire, mais pas non plus mauvais.
    Effectivement, nous n'avons pas le meilleur "péplum moderne" sous les yeux, mais le style change de tout ce que nous avons pu voir.
    En bref, c'est un bon petit film, même s'il vise principalement un publique ados.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Très décevant pour les fans du livre ! Le film tourne au grotesque en essayant de se prendre trop au sérieux et ne joue pas assez sur l'humour - très présent dans les livres - pour amortir sa chute.
    pm40
    pm40

Publiée le 30 octobre 2016
    Le film en lui même est super, les effets spéciaux sont biens ... Mais le problème est qu'il s'agit de l'adaptation du roman de Rick Riordan, qui est vraiment génial !
    Or l'histoire est peu respectée, il y a de nombreuses différences (beaucoup trop) comme l'âge des personnages (ils sont censés avoir 12 ans), et pleins d'éléments importants ont été changés/enlevés (dans le livre spoiler: ils ne combattent pas Luke pour récupérer l'Éclair de Zeus, Percy est censé rencontrer l'Oracle au début de l'histoire
    , etc).
    Je le conseille donc car le film est sympa, mais pour ceux qui ont lu les livres il ne faut pas s'attarder sur les détails et le regarder en divertissement (sans comparer avec le roman, qui est vraiment super) !
    -> 3,5 / 5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juin 2015
    Ce film réalisé par Chris Columbus (qui peut être capable de faire de très bon films mais aussi de très moyens) en 2010 qui est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Rick Riordan n'est pas si mal que ça, il est même plutôt bien même s'il est quelque fois prévisible et qu'il possède quelques clichés. C'est donc l'histoire de demi-dieux dont Percy Jackson, qui est accusé d'avoir volé la foudre. Il se lance dans une quête avec ses amis pour récupéré sa mère qui avait été entre temps enlevée par Hadès. Le scénario est donc original même s'il est dans le même esprit des films fantastiques des années 2000 comme par exemple la saga Harry Potter (du même réalisateur). Le film est bien rythmé, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et les effets spéciaux sont plutôt bien faits. Au niveau des acteurs, ils jouent tous très bien, même les rôles secondaires occupés d'ailleurs par beaucoup de personnes connues comme par exemple Pierce Brosnan dans la peau de Chiron ou encore la fantastique Uma Thurman dans le rôle de Médusa. En résumé "Percy Jackson : le voleur de foudre" est sympa et il nous fait passé un bon moment.
    Publiée le 20 mai 2015
    Percy Jackson, le titre éponyme d'un film réalisé par Chris Colombus, qui est aussi le réalisateur du premier Harry Potter. Le film raconte l'histoire d'un jeune adolescent, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec,Poséidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover Underwood et de la fille d’Athéna, Annabeth Chase, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l'Olympe, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son précieux éclair pour le donner à Poséidon... Je suis un grand admirateur des adaptations fantasy de roman de ce genre. Etant un grand fan d'Harry Potter, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'attention espérant que ce film ait le même potentiel que la saga du petit sorcier. Malheureusement, j'en suis ressorti déçu. Percy Jackson: Le Voleur De Foudre, est un film moyen, très moyen. Malgré cet aspect de fantasy qui plane autour du film, on ne ressent pas le même que celui du livre, l'univers n'est pas très respecté, l'histoire manque cruellement de profondeur, l'intrigue du film démarre vite, beaucoup trop vite. Il y'a donc, trop peu de détail qui n'ont pas été mis en avant pour développer correctement l'histoire du film. Par ailleurs, les dialogues du film sont très mal écrit, très peu d'entre eux sont pertinent alors que beaucoup d'autres ne mènent à rien mis à part pour rendre le film plus comique. Ce qui est d'ailleurs le rôle essentiel du personnage Grover Underwood joué par Brando T.Jackson est caractérisé comme étant le comique de service. Son personnage est certes agréable par moment, mais n'apporte rien d'autres. De plus, le film dispose d'une grosse dimension de teenage movie ce qui est tout simplement insupportable. Les scènes où le spectateur devrait ressentir beaucoup d'émotion sont très mal réalisées. En effet, du côté de la réalisation, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas si bon non plus. On peut tout de même souligner la bonne réalisation des créatures mythologiques et notamment des effets spéciaux réussit. En ce qui concerne du casting, Alexandra Daddario, qui joue Annabeth Chase fille d'Athéna, sa prestation n'est pas terrible. Elle aurait pu beaucoup mieux faire et elle en dispose des capacités. Enfin, Logan Lerman n'échappe pas non plus à cette déception. L'acteur fait une prestation décevante, son personnage aurait très bien pu apporter une dimension plus dramatique comme dans le livre, un personnage orphelin qui ne connaît presque rien de ses origines. Ainsi, Percy Jackson est un film très frustrant qui aurait pu être bon, mais souffre d'un scénario trop simple et d'une dimension de teenage movie insupportable.