Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

yayo
    yayo

Publiée le 19 août 2013
    Ah la mythologie revisitée par les Américain c'est priceless! Bon c'est tiré d'une série de roman pour ados surfant sur la vague harry Potter. Le résultat est catastrophique, sans queue ni tête et très énervant par moments. Passez votre chemin.
    Publiée le 11 décembre 2010
    J'ai pas reussi a le finir... Trop tout quoi... Et pourtant j'adore Uma et Pierce...
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 8 décembre 2010
    Alors 2 version pour ce film.
    1.Si on le compare au livre le film n'a rien a voir(a part les noms et 2 ou trucs)mais c'est plus un gros produit marketing qu'autre chose.La pub est omniprésente ce qui est assez saoulant.Par contre je rappellerais a certains que la pub pour les converse n'en en faite pas une du tout,car ce sont des converse sur la 1ere couverture du livre(sortie il ya un moment et presque introuvable).D'ailleurs je ne comprend pas ce changement de couverture sur les rééditions mais bon...
    Ensuite le styx,c'est juste inexcusable.Un vent?Et dire qu'après ca certains vont le croire...non non et non,le styx est le fleuve des morts qui relis l'entrée des enfers aux enfers justement.Bref si on a lu le livre on ne peut qu'être décu.

2.Si on ne le compare pas au livre,le film se regarde sans trop de dificulté,il faut bien sur passé sur le jeu nul,mais nul de uma thurman et le charisme d'une huitre de percy mais bon...le film se regarde sans déplaisir,on passe un bon ptit moment avec ce film que l'on oubliera assez vite.

ps:livre ou pas,la pub est soulante a mort!
    Publiée le 25 novembre 2010
    Chris Colombus continue de jouer avec nos nerfs. Cet homme ne devrait plus toujours une caméra. Pour le bien de l'humanité.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 novembre 2010
    De très beaux effets spéciaux mais la réalisation et les dialogues sont tels que ce film est juste un film pour ado.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 21 novembre 2010
    Bien réalisé mais trop cliché, trop américain, trop prévisible.
    David R
    David R

Publiée le 17 novembre 2010
    Louable pour montrer aux adolescents certains aspects de la mythologie, le film est ridicule lorsqu'il mêle modernité et antiquité : un Iphone pour tuer Meduse, c'est un peu too much, non ? Le ridicule ne tue pas, lui !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Uma Thurman en méduse surgere ! Mais pour le reste le faux zac efron n est pas vfraiment crédible et les autres sont plats (même brosnan déguise en centaure ). Encore une fois , le livre est bien mieux même s il reprend le concept hp (école spéciale fantastique).
    Publiée le 1 novembre 2010
    ce film est vraiment génial, en plus les livres sont géniale
    Publiée le 1 novembre 2010
    Lojn de concurrencer les plus grands blockbusters, ce film n'en reste pas moins une pale copie s'en inspirant. Plus que des clins d'oeil, c'est complètement de la plagiat d'Harry Potter , du monde de Narnia et du Seigneur des anneaux. Les scènes d'action apparaissent irréalistes. A voir quand même pour se passer le temps.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Je m'attendais à pire de ce film et en fait il s'avère plutôt pas mal. De bon effets spéciaux et une intrigue sympathique.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Je suis plutôt déçus de l'adaptation qui ne reprend pas tout les aspect du livre, même si les acteur joue bien. Je conseil de lire le livre qui est mieux. Espérons que si ils décident de faire le tome 2 l'adaptation sera meilleur.
    Publiée le 30 octobre 2010
    La tranposition de la mythologie grecque au coeur de l'Amérique du XXIème siècle est une idée originale et Chris Colombus, en vieux routier du cinéma pour teenagers, réussit plutôt son affaire. On pourra peut-être reprocher aux acteurs (plus ou moins connus) un jeu manquant de conviction et aux scénaristes une sous-exploitation du concept de base pourtant plein de potentiel, mais on savourera les monstres numériques divers contre lesquels doivent se battre les jeunes héros : rien que le personnage incarné par la divine Uma Thurman vaut le détour... Bref, un DVD sympa à déguster un jour de pluie, ne serait-ce que pour réviser en s'amusant ses connaissances sur l'Olympe, Zeus et toute sa clique.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 octobre 2010
    Un très bon divertissement mené par l'excellent Logan Lerman (clone de Zac Efron), le héros du film ! Aventure, humour et ironie, on ne s'ennuie pas durant les 2h du film !
    Publiée le 23 octobre 2010
    Afin d'introduire au mieux les éléments fondamentaux de cette nouvelle franchise, la construction scénaristique est si méthodique que la dramaturgie générale manque d'envergure et d'amplitude. Les séquences d'action et d'émotion peinent à convaincre. On peut évoquer par exemple la redondance (toutes les quinze minutes) avec laquelle Percy Jackson doit justifier qu'il n'est pas le voleur de la foudre de Zeus. Pire, au lieu de prouver son innocence et chercher le coupable qui est derrière cette machination, il va passer le plus clair de son temps à trouver le moyen de rejoindre le royaume des enfers pour délivrer sa mère des mains d'Hadès. Malgré tout, quelques séquences sortent du lot, que ce soit la présence de la gorgone campée par une Uma Thurman coiffée d'une chevelure de serpent du plus bel effet ou encore une vision du royaume d'Hadès saisissante. À cela s'ajoutent des effets spéciaux dans l'ensemble convaincants, malgré quelques fausses notes probablement dues au budget restreint. In fine, Percy Jackson peine à combler les attentes qu'il suscite et séduira essentiellement un public occasionnel peu exigeant.