Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 juillet 2014
    Le réalisateur de Harry Potter 1 & 2 nous réalise une adaptation spectaculaire du roman jeunesse de Rick Riordan. Chris Columbus réalise un chef d'œuvre ! Un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire et un casting fabuleux. Des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants ! Logan Lerman joue le rôle de Percy Jackson a merveille. Un film dont on ne se lasse pas ! 5/5
    Publiée le 20 juillet 2014
    Film avec un concept de base intéressant mais avec des jeux d'acteurs souvent ridicules, des répliques pas meilleures. Bref, se laisse regarder mais sans plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 juillet 2014
    Aujourd'hui, petit cours de mythologie modernisée. Entre anachronies volontaires et héroïc-fantasy pour ados, Chris Columbus nous déballe l'artillerie lourde et tout le monde à droit à son levé de rideau: le minotaure, l'hydre, les centaures, méduse et tous les dieux que je ne citerais pas. Loin de se décliner comme de l'or en barre, ce film de la génération Ipod a au moins le mérite d'être divertissant. Après les aventures mythiques d'Harry Potter, les retombées du phénomène Twilight se font ressentir: Esthétique corporelle quasi-artificielle, effets spéciaux efficaces mais relativement kitschs; les héros prépubères, stéréotypés et bourrés aux hormones, sans oublier les bonnes têtes d'affiches invitant volontiers à la course aveugle au marketing. Néanmoins, clichés ou non, l'impacte est assez fort pour ne pas crier au flop; la distribution des rôles est parfaitement maitrisée, et les enchainements, juste assez dynamiques pour ne pas décrocher. Percy Jackson intègre cette lignée de héros New Age à la cool attitude de rigueur. Du déjà vu me direz vous! Soyons ouverts pour les 4 tomes à venir. 3,5/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 juillet 2014
    Superbe film, un peu cucul quand même mais viduellement impeccable. La mythologie est très bien décrite et sympa a se rememorer. Très plaisant.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 7 juillet 2014
    Plutôt intéressant mais il y a quelque chose qui m'énerve un peu depuis le début. Je sais on ne nous explique rien et en plus d'après ce que je sais les dieux sont sacrément libertin vu le nombre de sang-mêlés qu'il y a. Ce film se lasse regarder mais personnellement je le trouve moyen.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 13 juin 2014
    avant de dire ma critique, sachez que ce n est pas simple de faire un film a partir d'un livre. Et il y a deux choix : soit on le fait bien ( le seigneur des anneaux ) soit on le fait pas ( eragon ). percy jackson se revele entre les deux. Le film seul est pas mal, il est un peu drole, les effets speciaux sont plutot bien fait. Mais il ne faut pas appeler ce film percy jackson. Je pense que Rick Riordan peut porter plainte pour un film ou il y a un seul rapport avec le livre ( les prenoms des personnages ) Meme leurs age n'est pas juste. .ais pour harry potter, on vote le film et pas le livre alors je met 3/5.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 18 mai 2014
    Très bien ce film de science fiction, il faut bien sur être amateur du genre. Passionnant !
    Publiée le 10 mai 2014
    Que diable vient faire Uma Thurman dans cette aventure ridicule ? Sans parler Pierce, qui s'est perdu en allant rejoindre l'agent Q...
    Publiée le 10 mai 2014
    Suivre les aventure d'un demi-dieu ! Voici ce que donne la mythologie grecque dans le monde moderne, le nouveau mythe de Persée, le fils de Poséidon. Il va devoir combattre le voleur de foudre. Le film possède de bon effets et est entraînant, le livre est mieux !
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 10 mai 2014
    Comment Chris Columbus a -t-il pu faire un pareil navet?! Le Best-Seller de Rick Riordan adapté au cinéma? Une bonne nouvelle pour les fans du bouquin! Le résultat? Franchement... C'est pas sérieux : les acteurs sont mauvais, à commencer par l'interprète d'Annabeth (Alexandra Daddario)... Elle est sensée être intelligente alors qu'à l'écran, c'est une gourde!
    Passons au deuxième point de ce "film" : l'adaptation. Là aussi, on pourra croire à une mauvaise blague, bien que le film commence tout de même bien!! Malheureusement, spoiler: le Minotaure passé
    , on s'enfonce dans un scénario qui fait pitié, qui ne suit même pas le livre, à mon grand désarroi.
    Mais Columbus a gardé le meilleur de sa bêtise géante pour la fin : quelle superbe conclusion dans un spoiler: entraînement entre Percy et Annabeth
    ... Ha oui, spoiler: parce que Luke a subitement disparu, hop! dans un fleuve et c'est fini, pour le grand méchant.

Pour finir, ce film n'est même pas un divertissement : avis aux fans du livre : contournez-le!
    Publiée le 22 juillet 2014
    ce film est certes pas entièrement comme le roman, mais les effets spéciaux sont bluffant, le scénario est cohérent et les acteurs sont bien choisi.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 28 avril 2014
    Dans le genre comédie d’aventures calibrée pour toute la famille, c’est peu dire que Chris Colombus bouffe à chaque râtelier. A peine débarqué de la franchise Harry Potter, l’homme derrière Maman j’ai raté l’avion et le triste Homme bicentenaire s’est porté volontaire pour se joindre au suiveur officiel : Percy Jackson. Le prénom invoquerait Persée, mais n’allez pas chercher d’autre indice – elles sont loin les sirènes de la mythologie grecque. Les scénaristes (car dans ce type de produit il n’y en a pas qu’un seul) interprètent à leur sauce la légende des dieux, la transpose à notre ère et en réécrivent les héros. Pour tout dire le résultat n’est pas pire, le rôle-titre est plutôt sympathique et les effets spéciaux corrects. Reste qu’on peut se demander qui en France rêve d’un casino à Vegas où on danse sous champi sur un air de Lady Gaga. On peut s’interroger sur le cheminement cérébral qui conduit à faire siéger l’Olympe en haut de l’Empire State Building. Mais passons. Il semble que ce divertissement formaté pour nos petits frères et sœurs soit tiré d’un livre. Je ne l’ai pas lu, et à vrai dire je n’en suis pas client. Mais quelle que soit la fidélité de son adaptation, elle m’a laissé deux heures pas désagréables. C’est qu’on finit par devenir indulgent.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 7 avril 2014
    Un bon film d'aventure pour ado. Dans la veine de Harry Potter sur fond de mythologie, c'est un tirage gagnant.
    Jérémy C
    Jérémy C

Publiée le 30 mars 2014
    Ce premier opus n'est déjà pas de l'ambroisie littéraire (comprendre que le livre est tout juste passable), mais le film quand a lui... Que sont devenu Mr.D, Hares, la prophétie... les écarts avec le livre sont nombreux ce qui donne une histoire différente et me derange en tant que lecteur.

Cependant, le film est plutôt dynamique les jeunes acteurs sont convaincant avec une mention spéciale pour Grover.

Bref, le film est plaisant sans être transcendant, mais ce n'a pas grand chose a voir avec le livre.
    Cé L
    Cé L

Publiée le 1 avril 2014
    moé... je m'attendais à un style comme Harry Potter... ça s'en rapproche mais ne legalise pas non plus. Sans plus...