Percy Jackson : le voleur de foudre
  • 289 critiques     22%
  • 158 critiques     12%
  • 181 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bobbyzowski

3 abonnés | Lire ses 135 critiques |

3 - Pas mal

Inutile de se mentir : "Percy Jackson", c'est une version "mythologie Grecque" du phénomène "Harry Potter". Et comme on pouvait s'y attendre, Hollywood a pris soin de mettre en images les aventures du fils de Poséidon tout comme cela a été fait pour le petit sorcier auparavant. Et dans ce sens, "Percy Jackson" est loin d'être le plus mauvais film du genre. C'est volontairement ciblé "ados" et ça en mets plein les yeux, enchainant les scènes aux effets spéciaux spectaculaires et les révélations surprenantes. Ajoutons à cela quelques acteurs confirmés tels Uma Thurman ou Pierce Brosnan parmi un casting de jeunots quasiment tous inconnus et on obtient un film distrayant et efficace quoiqu'un peu longuet par moment.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 348 critiques |

2.5 - Moyen

Bons effets spéciaux mais l'histoire est bof, je n'ai pas trop accroché ! Un film destiné à un public plus jeune, mais sa passe le temps !

Monsieur HMR62

10 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3 - Pas mal

N'ayant jamais lu les livres, je ne me fierai qu'à un avis extérieur (en l'occurrence mon cousin) pour juger de la conformité livre-film qui selon lui est très mauvaise (voir la critique de SevenSins). Coté avis du mec qui voit le film sans n'avoir lu le livre, je l'ai trouvé bien (sans plus) aux premiers abords, l'histoire plutôt sympa mais le concept de remettre la Mythologie grecque au goût du jour m'a gêné ! Sur ce je vais bientôt allé voir au cinéma le second opus pour en juger ! A voir prochainement : Une de mes critiques sur le second !

necrid

5 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

3.5 - Bien

Une belle aventure pour toute la famille. Le jeune Percy découvre qu'il est un demi dieu (ca n'a pas l'air de l'étonner plus que ça) et part à l'aventure. On s'ennuie pas une seconde tant le film est bien rythmé et comporte son bon lot de créature mythologiques. Un bon divertissement.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 370 critiques |

3.5 - Bien

Première film de l'univers mythique du livre , cette adaptation est décevante. Les acteurs sont bon , les effets -visuels sont réussit et ce malgré une réalisation moyenne , sauve le film du naufrage. Ce premier épisode reste un bon film distrayant.

TheAnotherX

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Tout d'abord je tient à préciser que je suis fans de la saga littéraire. J'ai adoré ce film, même si les personnage (et l'ambiance) sont plus mature que dans le livre et malgré de gros changement, on retrouve l'univers de Rick Riordan et on passe un bon moment. J'aurait pu mettre 4 s'ils avaient au moins introduis Chronos, qui est selon moi, le gros manque du film. Outre le fait que c'est un changement du film par rapport au film, il handicape le reste de la saga.

Lucas M.

7 abonnés | Lire ses 56 critiques |

2 - Pas terrible

Un film remplit de clichés! Tout le film est prévisible, on peut prédire toutes les scènes plusieurs minutes à l'avance. Si c'était son seul défaut ça serait acceptable mais il y a un plus gros défaut, la mythologie vu par Hollywood(je n'ai pas lu les livres alors je juge uniquement le film). Les références mythologiques sont évidemment au coeur du film mais elles sont exploités de manière totalement aléatoires. Twilight avait détruit le mythe du vampire, Percy Jackson détruit la mythologie grecque. Voir les dieux de la mythologie grecques dans le monde moderne rend le film particulièrement ridicule, Harry Potter avait évité ce piège en isolant tout l'histoire du monde moderne. Percy Jackson ressemble beaucoup à Eragon dans le sens où il s'agit d'une tentative raté de relancé une saga pour les jeunes, Percy Jackson reste néanmoins moins ennuyeux à regarder qu'Eragon. Le film n'est pas mauvais mais juste incroyablement banal et ridicule à certains moment.

nymel

23 abonnés | Lire ses 85 critiques |

2.5 - Moyen

Film un peu trop lisse. Percy apprend du jour au lendemain a maitriser ses pouvoirs. Le scénario fait référence a la mythologie ce qui est sympa mais c'est du déjà vu. Il manque le cote épique de la chose. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouve assez incohérent. Le jeu d'acteur est peu convainquant. Divertissant sans plus.

blacktide

8 abonnés | Lire ses 714 critiques |

3 - Pas mal

Vous êtes adolescent, vous aimez la mythologie, vous avez lu les livres de Rick Riordan, vous aimez les films fantastiques avec une histoire d'amour et de l'action... Si vous faisez parti d'une de ces raisons, alors vous risquerez d'apprécier ce film!!!!!!!!! C'est sur qu'après on apprend un peu sur la mythologie dans ce film à part que les Dieux ont faits des Demi Dieux, on apprend les noms des dieux, on apprend qu'ils habitent dans le mont Olympe... Mais pratiquement tout ce qui est dit sur la mythologie, on le savait déjà. Ce qui est assez original, c'est que ces demi-dieux sont dans le monde d'aujourd'hui et ils ont des pouvoirs... Logan Lerman est le fils unique de Poseidon, il peut contrôler la mer... et c'est aussi le sosie de Zac Effron, heureusement qu'il s'est coupé les cheveux après!!!!!! Les autres acteurs sont aussi assez bons, le scénario est plutôt pas mal, le film alterne entre humour et fantastique... Bref un petit movie pour adolescent et plus jeunes. Un film qui ne manque pas de rythme et qui permet aux incultes de la mythologie, de la réviser!!!!!!!!!!!! Divertissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BlueSkull

24 abonnés | Lire ses 523 critiques |

2.5 - Moyen

Un sous-Harry Potter. C'est à dire l'histoire (tirée d'une série de livres à succès) d'un adolescent qui découvre qu'il appartient à un monde totalement différent où il est reconnu. Seulement, la transition entre les deux mondes dans les Harry Potter étaient réussie. Dans ce film, cet aspect est juste catastrophique (pourtant réalisé par Chris Colombus, auteur des deux premiers long-métrages du sorcier de Poudlard). En effet, Percy Jackson découvre des créatures mythologiques et qu'il est le fils de Poséidon sans trop d'étonnement, pas de réaction particulière, pas de choc. C'est impressionnant comme ce personnage est mal écrit. De même pour la découverte de ses pouvoirs. Tout paraît si naturel chez lui alors qu'il découvre qu'il peut se soigner avec de l'eau et la maîtriser. Bon dieu, il y a un moment où il devrait se poser des questions ! Les autres personnages ne sont pas mieux développés. Le film se rattrape seulement grâce à ses effets spéciaux convaincants et des scènes plutôt comiques. Enfin bref, rien de transcendant, ça se regarde, ça divertis durant deux heures, mais pas plus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film