Percy Jackson : le voleur de foudre
2,8
Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

moyno

1,5Mauvais
Publiée le 29/08/2013

Fond de mythologie pas inintéressante. Le casting, le scénario ternissent le tableau et on a l'impression d'assister à l'expérimentation de tous les effets spéciaux à la mode dans le cinéma américain actuel. Vivement le deuxième opus!! ;-)

Rémi P.

Publiée le 29/08/2013

Un vrai problème de scénario qu'on retrouve dans ' la mer des monstre '

Créma

1,5Mauvais
Publiée le 27/08/2013

Je n'est rien contre Logan Lerman mai la franchement il joue comme un PUTIN de pied. J'aime le livre, malgré ses nombreux défauts. Mai la franchement c'est vraiment mauvais. les combat ne sont pas épique, c'est ridicule bien des fois. Tout les acteur sont mauvais mai le pire c'est que sa rentre dans une continuité on sens que c'est le réalisateur qui leurs a dit de faire sa. C'est vraiment a chi**.

Lolotte B.

Publiée le 27/08/2013

Ce film est super. L'histoire est bien trouvé et sa nous informe sur le mythologie grecque. Un très bon casting : des acteurs qui jouent très bien. A voir en famille.

Chuck Carrey

Publiée le 26/08/2013

Très bon film. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sans plus. Le casting en revanche est de très haut niveau. La mise en scène est bonne. Le point le plus positif du film est les effets spéciaux qui sont vraiment excellents. Le scénario est assez simple mais reste bon.

Aragorn "Grand pas"

Publiée le 26/08/2013

J'ai très bien aimé ce film car sa parle de Héro, Dieux, Déesse ... Et il est très bien fait ! Les effets spéciaux sont splendides !

feole

Publiée le 25/08/2013

Ayant lu tous les livres de la saga j'étais impatient de voir ce film mais ce fut une déception pas fidèle au livre,le début du film est trop poussif et aussi on y trouve une direction artistique ant le film est sauvée part les acteurs dont Alexandra Daddario et les effets spéciaux ,cela vas vous plaire si vous n'avez pas lu les livres.

Bobbyzowski

Publiée le 25/08/2013

Inutile de se mentir : "Percy Jackson", c'est une version "mythologie Grecque" du phénomène "Harry Potter". Et comme on pouvait s'y attendre, Hollywood a pris soin de mettre en images les aventures du fils de Poséidon tout comme cela a été fait pour le petit sorcier auparavant. Et dans ce sens, "Percy Jackson" est loin d'être le plus mauvais film du genre. C'est volontairement ciblé "ados" et ça en mets plein les yeux, enchainant les scènes aux effets spéciaux spectaculaires et les révélations surprenantes. Ajoutons à cela quelques acteurs confirmés tels Uma Thurman ou Pierce Brosnan parmi un casting de jeunots quasiment tous inconnus et on obtient un film distrayant et efficace quoiqu'un peu longuet par moment.

Esmëe.

Publiée le 24/08/2013

Bons effets spéciaux mais l'histoire est bof, je n'ai pas trop accroché ! Un film destiné à un public plus jeune, mais sa passe le temps !

Monsieur HMR62

Publiée le 22/08/2013

N'ayant jamais lu les livres, je ne me fierai qu'à un avis extérieur (en l'occurrence mon cousin) pour juger de la conformité livre-film qui selon lui est très mauvaise (voir la critique de SevenSins). Coté avis du mec qui voit le film sans n'avoir lu le livre, je l'ai trouvé bien (sans plus) aux premiers abords, l'histoire plutôt sympa mais le concept de remettre la Mythologie grecque au goût du jour m'a gêné ! Sur ce je vais bientôt allé voir au cinéma le second opus pour en juger ! A voir prochainement : Une de mes critiques sur le second !

necrid

Publiée le 22/08/2013

Une belle aventure pour toute la famille. Le jeune Percy découvre qu'il est un demi dieu (ca n'a pas l'air de l'étonner plus que ça) et part à l'aventure. On s'ennuie pas une seconde tant le film est bien rythmé et comporte son bon lot de créature mythologiques. Un bon divertissement.

tristan stelitano

Publiée le 21/08/2013

Première film de l'univers mythique du livre , cette adaptation est décevante. Les acteurs sont bon , les effets -visuels sont réussit et ce malgré une réalisation moyenne , sauve le film du naufrage. Ce premier épisode reste un bon film distrayant.

TheAnotherX

Publiée le 18/08/2013

Tout d'abord je tient à préciser que je suis fans de la saga littéraire. J'ai adoré ce film, même si les personnage (et l'ambiance) sont plus mature que dans le livre et malgré de gros changement, on retrouve l'univers de Rick Riordan et on passe un bon moment. J'aurait pu mettre 4 s'ils avaient au moins introduis Chronos, qui est selon moi, le gros manque du film. Outre le fait que c'est un changement du film par rapport au film, il handicape le reste de la saga.

Lucas M.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/08/2013

Un film remplit de clichés! Tout le film est prévisible, on peut prédire toutes les scènes plusieurs minutes à l'avance. Si c'était son seul défaut ça serait acceptable mais il y a un plus gros défaut, la mythologie vu par Hollywood(je n'ai pas lu les livres alors je juge uniquement le film). Les références mythologiques sont évidemment au coeur du film mais elles sont exploités de manière totalement aléatoires. Twilight avait détruit le mythe du vampire, Percy Jackson détruit la mythologie grecque. Voir les dieux de la mythologie grecques dans le monde moderne rend le film particulièrement ridicule, Harry Potter avait évité ce piège en isolant tout l'histoire du monde moderne. Percy Jackson ressemble beaucoup à Eragon dans le sens où il s'agit d'une tentative raté de relancé une saga pour les jeunes, Percy Jackson reste néanmoins moins ennuyeux à regarder qu'Eragon. Le film n'est pas mauvais mais juste incroyablement banal et ridicule à certains moment.

nymel

Publiée le 17/08/2013

Film un peu trop lisse. Percy apprend du jour au lendemain a maitriser ses pouvoirs. Le scénario fait référence a la mythologie ce qui est sympa mais c'est du déjà vu. Il manque le cote épique de la chose. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouve assez incohérent. Le jeu d'acteur est peu convainquant. Divertissant sans plus.