Percy Jackson : le voleur de foudre
  • 287 critiques     22%
  • 156 critiques     12%
  • 182 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Louisa T.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

La première fois que j'ai vu ce film je me suis dis ok c'est passable mais ça pourrait être mieux à ce moment là j'aurai mis 3/5. Après j'ai lu les livres et j'ai vraiment détesté Chris Colombus qui avait pourtant fait du bon boulot sur Harry Potter 1

Soraa P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai regardé ce film sans trop d'espoir par rapport au livre, et bon sang que c'est navrant ! Au delà de mes pires craintes ! Ce film ne mérite pas le titre "d'adaptation". Le scénario du livre a été remanié, mais même pas assez pour bien coller à un format vidéo. Tout va trop vite, les explications s'enchaînent sans trop de logique, mais le pire et de loiiiin, ce sont les acteurs. Spoiler :Grover black ?! Sérieusement ?? (et ridicule qui plus est, il n'a rien à voir avec le caractère original...) Annabeth brune, Hadès en metalleux, Clarisse et Arès qui n'existent même pas... J'en passe, ça ne servirait à rien de tous les citer, seul l'acteur principal n'est pas trop mal, et encore... Je me consternais un peu plus toutes les cinq minutes devant cette pâle interprétation... Ils ont voulu attraper les gens avec des bonnes têtes comme Brosnan ou Thurman, et bah didon, ils m'ont bien fait marrer tous les deux. Thurman est ridicule, et Brosnan n'a juste rien à faire dans le rôle de Chiron, pourtant ce sont des acteurs que j'apprécie réellement, mais là... Sans le côté adaptation, le film n'est pas trop mal en soi, dans la lignée de toutes les copies d'Harry Potter, c'est un bon divertissement pour ados. Mais pour tous ceux qui ont lu et réellement aimer les livres, ne faites pas comme moi : passez votre chemin, il ne vaut vraiment pas la peine de s'infliger ça. Vraiment.

Sofiane Lounes

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai pas lu le livre mais je dois me douter que ce film est une très mauvaise adaptation. Percy Jackson est en fait un film pour enfants, vendu comme un film excellent film de science-fiction. Si vous avez plus de 12 ans, vous risquez de ne pas du tout adhérer. Le problème de Percy Jackson, c'est qu'il est un peu ridicule. Le scénario est très cliché, je dirais que rien qu'en lisant un simple résumé on sait déjà comment le film va se terminer. La seule chose qui est réussie en fait ce sont les effets spéciaux. Les acteurs sont pitoyables, vraiment tous, ils récitent leur texte. J'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que la suite arrive bientôt, ce qui ne doit pas ravir grand monde. Bref, c'est un film à voir si vous avez moins de 12 ans ou une très grande âme d'enfant, et si vous n'avez pas lu le livre.

Sofian Cheikh

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

2 - Pas terrible

dsl, mais le film est pas terrible, le scenario pas crédible et comment tout le film est mise en place médiocre! un film a regarder une seul fois dans votre vie!

GuiBe

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

critique 33 Le film tout seul est très bien, je regrette juste qu'il n'ait rien à voir avec le livre. C'est dommage. J'attends beaucoup de la suite.

Safa K.

2 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

J'ai été plutôt déçue par le film, pas beaucoup de points communs avec le livre, ce qui est dommage car les livres sont géniaux. Tout va trop vite, pas beaucoup d'explications, bref vraiment moyen.

Ayoub PJ ..

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Tout d'abord , c'est vrai que ce premier volet n'est pas très fidèle au livre , mais je préfère un film qui n'est pas trop fidèle au livre sinon ça donne pas envie de le voir , on saura déjà tout ! Je trouve que c'est un bon film , qui peut être même très bien pour quelqu'un qui n'a pas lu le premier livre ! ^^

bidule45

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Effets spéciaux médiocres. Trop éloigné de l'histoire originale. Simple divertissement qui n'a rien à voir avec Percy Jackson. Pourquoi faire une suite ?

Mimie M.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Je trouve que ce film est génial ! Ok, ça ne suit pas vraiment le livre d'après ce qu'on m'a dit mais je trouve que le film est vraiment bien fait ! Peut être la fin qui m'a un peu déçu mais sinon, il est vraiment top.

Vikyta

1 abonné | Lire ses 104 critiques |

0.5 - Nul

Je rejoint l'avis de beaucoup d'allocinéens, ce film est une bouse monumentale que je classerais dans les comédies hilarante + un giga gros coup de pub parce que pendant une bonne partie de la pellicule on se bouffe I-phone, converses, MP4 et autres objets dans le vent dont les ados ra folle, donc si c'est pas de la publicité moi je me fais évêque ou moniale. Et puis franchement...l'Olympe dans l'Empire State Building.. l'Enfer a Las Vegas.. Une insulte a la mythologie grecque et le tout dans un scénario a la Harry Potter bien classique du p'tit gars qui se découvre être spécial et doit sauvé le monde des vilains pas beau. Au moins là le méchant porte pas un nom ultra stéréotypé genre Lord Voldemort ou le Seigneur des ténèbres dans HP. Dans les personnages j'ai aimé que Chiron et Grover le satyre qui met l'ambiance ainsi que les centaures qui sont géniaux. Question bande originale je crois qu'on touche le fond avec les chansons de Lady Gaga et Kesha et certaines scènes et réactions sont hilarante tellement elles en sont incohérentes...a se pissé dessus ! En sommes un film qui ne rend pas du tout hommage a la mythologie grecque, même je trouve qu'elle l'a ridiculise complètement... Zeus et les dieux de l'Olympe doivent en avoir une syncope !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film