Percy Jackson : le voleur de foudre
  • 291 critiques     22%
  • 161 critiques     12%
  • 183 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hastur64

39 abonnés | Lire ses 1524 critiques |

2 - Pas terrible

Bon pour ceux qui ne l’aurez pas encore vu, « Percy Jackson : le voleur de foudre » est à réserver à un public jeune, à la rigueur adolescent, mais pour ceux qui comme moi sont adultes, le film ne manquera pas de décevoir. S’il est distrayant, c’est bien sa seule qualité, car pour le reste, histoire, personnages, dialogues, la naïveté de l’ensemble est assez agaçante. Les personnages, à commencer par Percy, sont vraiment d’une candeur qui confère parfois à la bêtise. Les dialogues qu’ils débitent sont dignes d’une production Disney Channel et les péripéties qu’ils affrontent, dans une volonté de ressusciter le bestiaire mythologique, sont effarantes d’ingénuité. Alors, les effets spéciaux sont réussis, mais ça ne sauve pas la niaiserie de l’ensemble qui fait paraître le premier des « Harry Potter » pour un sommet de psychologie et d’intrigue retors. Au milieu des productions fantastiques tirées de romans pour adolescents et jeunes adultes, cette adaptation fait vraiment tâche et il ne faut donc pas chercher très loin les raisons qui l’ont fait couler auprès de la critique. À réserver pour une après-midi pluvieuse où il faut occuper les enfants à l’intérieur.

adkalo

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2.5 - Moyen

Percy Jackson : le voleur de foudre est un divertissement sympathique mais pas assez ambitieux. Tout d'abord, comme je le dis ci-dessus, le film manque d'ambition, le potentiel du film est énorme : pouvoir revisité la mythologie, malheureusement le fort potentiel du film est ici mal exploité et donc les apparitions d'évènements mythologiques sont moins réussie. Ce potentiel est aussi accentué sur les scènes d'actions mais malheureusement les monstres ne sont pas toujours à la hauteur, certes le travail au niveau des effets spéciaux est mieux que sur le 2ème mais certains monstres comme l'Hydre aurait du être plus travaillé, par contre Méduse est plutot bien joué par Uma Thurman et une scène plutôt réussi montre son apparition. En effet, cette scène est très réussi, Méduse est convaincante et le tout est bien rythmée. Mais un manque de travail du côté de la mise en scène se fait ressentir. L'on remarquera que de bonnes trouvailles parsème le film mais certains sont trop écourtés voir même encore une fois mal exploité. La qualité des interprétations des différents acteurs et actrices donne un second souffle, ce qui hélas n'est pas le cas de l'ambiance du film, sympathiquement second degré ou parfois trop sérieux ce qui donne une saveur particulière au film. Donc au final ce Percy Jackson est un produit sympathique et divertissant mais trop habituel et peu étonnant.

Ragnarökthe2nd

2 abonnés | Lire ses 115 critiques |

0.5 - Nul

Sur le papier c’était de la merde, et dans la réalité ... C'est prétexte au génocide de toute l’équipe de tournage !!!! Mélanger un Teen-movie à la mythologie grecque c'est MÉGA - DÉBILE !!! Les situations connes 'enchainent plus vite que les blagues (nulles) de cul dans American Pie : Un stylo bille qui devient une épée; Meduse qui est vaincue par le pouvoir de l'I-Pod (><); Le ( T_T ) Camps d'entrainement pour demi-dieux (A quoi ça sert je sais pas, mais les ados se disent qu'une seule chose : "Whoa les dieux, c'est tous des chauds lapins pas vrai XD XD trolololol XDDDDDD trololol mdr XD ptdr...". De quoi inquieter les parents, qui laissent leurs jeunes enfants voir un film pareil), Percy qui, en 2 secondes, comprend tout à coup qu'il est le fils de Poséidon (Quand bien même on le lui répète depuis 1h30, enfin bon) et que du coup il peut contrôler l'eau, comment y fait je sais pas, tu regarde le film et tu fermes ta gueule ! Le jeu d'acteurs est à la ramasse la plus terre-à-terre qui soit, le héros notamment, qui a le charisme et le QI d'une moule avariée chiée par une mouette atteinte de la peste bubonique dans une déchetterie du fin-fond des favelas de Rio De Janeiro; y galere tellemnt à jouer la comedie qu'on jurerait voir un robot à l'ecran. Bref, ce film, je vomis sur sa tombe et sur ceux qui l'ont aimé !

Anu B.

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Le scripte est plutôt bon et les personnages sont très bon acteurs...bref c'est un bon film à voir.

#cineman

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

2.5 - Moyen

Cette adaptation du livre de Rick Riordan aurait été bien meilleure si elle tenait compte de l'oeuvre dont elle s'inspire. Le tout s'avère donc assez inégal avec certains passages très réussis et d'autres un peu ridicules. Divertissant mais sans plus.

moyno

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Fond de mythologie pas inintéressante. Le casting, le scénario ternissent le tableau et on a l'impression d'assister à l'expérimentation de tous les effets spéciaux à la mode dans le cinéma américain actuel. Vivement le deuxième opus!! ;-)

Rémi P.

8 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Un vrai problème de scénario qu'on retrouve dans ' la mer des monstre '

Créma

8 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'est rien contre Logan Lerman mai la franchement il joue comme un PUTIN de pied. J'aime le livre, malgré ses nombreux défauts. Mai la franchement c'est vraiment mauvais. les combat ne sont pas épique, c'est ridicule bien des fois. Tout les acteur sont mauvais mai le pire c'est que sa rentre dans une continuité on sens que c'est le réalisateur qui leurs a dit de faire sa. C'est vraiment a chi**.

Lolotte B.

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Ce film est super. L'histoire est bien trouvé et sa nous informe sur le mythologie grecque. Un très bon casting : des acteurs qui jouent très bien. A voir en famille.

Chuck Carrey

119 abonnés | Lire ses 522 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sans plus. Le casting en revanche est de très haut niveau. La mise en scène est bonne. Le point le plus positif du film est les effets spéciaux qui sont vraiment excellents. Le scénario est assez simple mais reste bon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film