Percy Jackson : le voleur de foudre
  • 289 critiques     22%
  • 158 critiques     12%
  • 181 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheAnotherX

4 abonnés | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Tout d'abord je tient à préciser que je suis fans de la saga littéraire. J'ai adoré ce film, même si les personnage (et l'ambiance) sont plus mature que dans le livre et malgré de gros changement, on retrouve l'univers de Rick Riordan et on passe un bon moment. J'aurait pu mettre 4 s'ils avaient au moins introduis Chronos, qui est selon moi, le gros manque du film. Outre le fait que c'est un changement du film par rapport au film, il handicape le reste de la saga.

Lucas M.

7 abonnés | Lire ses 56 critiques |

2 - Pas terrible

Un film remplit de clichés! Tout le film est prévisible, on peut prédire toutes les scènes plusieurs minutes à l'avance. Si c'était son seul défaut ça serait acceptable mais il y a un plus gros défaut, la mythologie vu par Hollywood(je n'ai pas lu les livres alors je juge uniquement le film). Les références mythologiques sont évidemment au coeur du film mais elles sont exploités de manière totalement aléatoires. Twilight avait détruit le mythe du vampire, Percy Jackson détruit la mythologie grecque. Voir les dieux de la mythologie grecques dans le monde moderne rend le film particulièrement ridicule, Harry Potter avait évité ce piège en isolant tout l'histoire du monde moderne. Percy Jackson ressemble beaucoup à Eragon dans le sens où il s'agit d'une tentative raté de relancé une saga pour les jeunes, Percy Jackson reste néanmoins moins ennuyeux à regarder qu'Eragon. Le film n'est pas mauvais mais juste incroyablement banal et ridicule à certains moment.

nymel

22 abonnés | Lire ses 85 critiques |

2.5 - Moyen

Film un peu trop lisse. Percy apprend du jour au lendemain a maitriser ses pouvoirs. Le scénario fait référence a la mythologie ce qui est sympa mais c'est du déjà vu. Il manque le cote épique de la chose. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouve assez incohérent. Le jeu d'acteur est peu convainquant. Divertissant sans plus.

blacktide

6 abonnés | Lire ses 714 critiques |

3 - Pas mal

Vous êtes adolescent, vous aimez la mythologie, vous avez lu les livres de Rick Riordan, vous aimez les films fantastiques avec une histoire d'amour et de l'action... Si vous faisez parti d'une de ces raisons, alors vous risquerez d'apprécier ce film!!!!!!!!! C'est sur qu'après on apprend un peu sur la mythologie dans ce film à part que les Dieux ont faits des Demi Dieux, on apprend les noms des dieux, on apprend qu'ils habitent dans le mont Olympe... Mais pratiquement tout ce qui est dit sur la mythologie, on le savait déjà. Ce qui est assez original, c'est que ces demi-dieux sont dans le monde d'aujourd'hui et ils ont des pouvoirs... Logan Lerman est le fils unique de Poseidon, il peut contrôler la mer... et c'est aussi le sosie de Zac Effron, heureusement qu'il s'est coupé les cheveux après!!!!!! Les autres acteurs sont aussi assez bons, le scénario est plutôt pas mal, le film alterne entre humour et fantastique... Bref un petit movie pour adolescent et plus jeunes. Un film qui ne manque pas de rythme et qui permet aux incultes de la mythologie, de la réviser!!!!!!!!!!!! Divertissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BlueSkull

21 abonnés | Lire ses 523 critiques |

2.5 - Moyen

Un sous-Harry Potter. C'est à dire l'histoire (tirée d'une série de livres à succès) d'un adolescent qui découvre qu'il appartient à un monde totalement différent où il est reconnu. Seulement, la transition entre les deux mondes dans les Harry Potter étaient réussie. Dans ce film, cet aspect est juste catastrophique (pourtant réalisé par Chris Colombus, auteur des deux premiers long-métrages du sorcier de Poudlard). En effet, Percy Jackson découvre des créatures mythologiques et qu'il est le fils de Poséidon sans trop d'étonnement, pas de réaction particulière, pas de choc. C'est impressionnant comme ce personnage est mal écrit. De même pour la découverte de ses pouvoirs. Tout paraît si naturel chez lui alors qu'il découvre qu'il peut se soigner avec de l'eau et la maîtriser. Bon dieu, il y a un moment où il devrait se poser des questions ! Les autres personnages ne sont pas mieux développés. Le film se rattrape seulement grâce à ses effets spéciaux convaincants et des scènes plutôt comiques. Enfin bref, rien de transcendant, ça se regarde, ça divertis durant deux heures, mais pas plus.

Emmanuel D.

28 abonnés | Lire ses 186 critiques |

3 - Pas mal

Un film fantastique divertissant mais pas vraiment de qualité car l'univers de la mythologie grecque a été complètement décrédibilisé par la vision américaine de la chose. L'histoire prend ainsi place à notre époque sur la côte ouest des États-Unis où un ado apprend qu'il est le fils de Poséidon et doit retrouver le sceptre de foudre de tonton Zeus, dont il est lui-même accusé de vol. Les clichés sont omniprésents dans sa romance avec la fille d'Athéna et la culture américaine, la scène du casino où la drogue les pousse à avoir un harem sous la musique de Lady Gaga est juste parodique. Le scénario reste bateau et le côté grotesque du tout ferait presque passer le film pour un nanar. Et je parle même pas des voix françaises bidées et de la fourrure très moche des créatures qu'on voit, le black de service, l'héroïne garçon manqué, le traître tout moisi, Pierce Brosnan en centaure, Sean Bean qu'on voit à peine, ... Ca reste marrant à voir une fois :)

Antoine B.

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Je dis oui, oui et re-oui à ce film juste épique ! Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, les acteurs très bien choisis pour un super film. Petit point noir qui finalement, ne l'ai pas: par rapport au livre, l'histoire à tellement été chamboulée (jusqu'à changer de "méchant" et oublier la moitié des personnages inclus dans les bouquins) que cela devient une autre histoire à part entière. En somme, je n'ai pas du tout été déçu par ce film que je note en tant que "film" et non "adaptation". Point personnel: je suis devenu fan de la mythologie grecque (la vraie hein) de par la lecture des livres. Ce sera donc un 4,5/5 pour moi !

floramon

6 abonnés | Lire ses 422 critiques |

3 - Pas mal

c'est sympa à regarder mais cela ne vole pas très haut , toutes ces histoires de mythologie grecque inclut dans ce film ne tiennent pas la route ,mais l'histoire plaira surement plus au plus jeune.

Coco.

2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

Un film divertissant. Si l'on se réfère au livre, le film a oublié des moments importants et parfois pris trop de liberté pour certaines scènes. Malgré cela, les acteurs sont bien dans leur rôle, les effets spéciaux et scènes d'action sont sympathiques à regarder. J'espère un deuxième opus plus respectueux du livre.

Bloody Face

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

3 - Pas mal

Percy Jackson nous renvoi dans l'univers des demi-dieu, des monstres, ect... Et c'est plutôt intéressant. Cependant, à mon goût, c'est beaucoup trop pour les enfants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film