Percy Jackson : le voleur de foudre
  • 289 critiques     22%
  • 160 critiques     12%
  • 181 critiques     14%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chuck Carrey

90 abonnés | Lire ses 433 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sans plus. Le casting en revanche est de très haut niveau. La mise en scène est bonne. Le point le plus positif du film est les effets spéciaux qui sont vraiment excellents. Le scénario est assez simple mais reste bon.

Aragorn "Grand pas"

12 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

J'ai très bien aimé ce film car sa parle de Héro, Dieux, Déesse ... Et il est très bien fait ! Les effets spéciaux sont splendides !

feole

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

2.5 - Moyen

Ayant lu tous les livres de la saga j'étais impatient de voir ce film mais ce fut une déception pas fidèle au livre,le début du film est trop poussif et aussi on y trouve une direction artistique ant le film est sauvée part les acteurs dont Alexandra Daddario et les effets spéciaux ,cela vas vous plaire si vous n'avez pas lu les livres.

Bobbyzowski

3 abonnés | Lire ses 135 critiques |

3 - Pas mal

Inutile de se mentir : "Percy Jackson", c'est une version "mythologie Grecque" du phénomène "Harry Potter". Et comme on pouvait s'y attendre, Hollywood a pris soin de mettre en images les aventures du fils de Poséidon tout comme cela a été fait pour le petit sorcier auparavant. Et dans ce sens, "Percy Jackson" est loin d'être le plus mauvais film du genre. C'est volontairement ciblé "ados" et ça en mets plein les yeux, enchainant les scènes aux effets spéciaux spectaculaires et les révélations surprenantes. Ajoutons à cela quelques acteurs confirmés tels Uma Thurman ou Pierce Brosnan parmi un casting de jeunots quasiment tous inconnus et on obtient un film distrayant et efficace quoiqu'un peu longuet par moment.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 348 critiques |

2.5 - Moyen

Bons effets spéciaux mais l'histoire est bof, je n'ai pas trop accroché ! Un film destiné à un public plus jeune, mais sa passe le temps !

Monsieur HMR62

10 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3 - Pas mal

N'ayant jamais lu les livres, je ne me fierai qu'à un avis extérieur (en l'occurrence mon cousin) pour juger de la conformité livre-film qui selon lui est très mauvaise (voir la critique de SevenSins). Coté avis du mec qui voit le film sans n'avoir lu le livre, je l'ai trouvé bien (sans plus) aux premiers abords, l'histoire plutôt sympa mais le concept de remettre la Mythologie grecque au goût du jour m'a gêné ! Sur ce je vais bientôt allé voir au cinéma le second opus pour en juger ! A voir prochainement : Une de mes critiques sur le second !

necrid

6 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

3.5 - Bien

Une belle aventure pour toute la famille. Le jeune Percy découvre qu'il est un demi dieu (ca n'a pas l'air de l'étonner plus que ça) et part à l'aventure. On s'ennuie pas une seconde tant le film est bien rythmé et comporte son bon lot de créature mythologiques. Un bon divertissement.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 385 critiques |

3.5 - Bien

Première film de l'univers mythique du livre , cette adaptation est décevante. Les acteurs sont bon , les effets -visuels sont réussit et ce malgré une réalisation moyenne , sauve le film du naufrage. Ce premier épisode reste un bon film distrayant.

TheAnotherX

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Tout d'abord je tient à préciser que je suis fans de la saga littéraire. J'ai adoré ce film, même si les personnage (et l'ambiance) sont plus mature que dans le livre et malgré de gros changement, on retrouve l'univers de Rick Riordan et on passe un bon moment. J'aurait pu mettre 4 s'ils avaient au moins introduis Chronos, qui est selon moi, le gros manque du film. Outre le fait que c'est un changement du film par rapport au film, il handicape le reste de la saga.

Lucas M.

7 abonnés | Lire ses 56 critiques |

2 - Pas terrible

Un film remplit de clichés! Tout le film est prévisible, on peut prédire toutes les scènes plusieurs minutes à l'avance. Si c'était son seul défaut ça serait acceptable mais il y a un plus gros défaut, la mythologie vu par Hollywood(je n'ai pas lu les livres alors je juge uniquement le film). Les références mythologiques sont évidemment au coeur du film mais elles sont exploités de manière totalement aléatoires. Twilight avait détruit le mythe du vampire, Percy Jackson détruit la mythologie grecque. Voir les dieux de la mythologie grecques dans le monde moderne rend le film particulièrement ridicule, Harry Potter avait évité ce piège en isolant tout l'histoire du monde moderne. Percy Jackson ressemble beaucoup à Eragon dans le sens où il s'agit d'une tentative raté de relancé une saga pour les jeunes, Percy Jackson reste néanmoins moins ennuyeux à regarder qu'Eragon. Le film n'est pas mauvais mais juste incroyablement banal et ridicule à certains moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film