Percy Jackson : le voleur de foudre
  • 290 critiques     22%
  • 158 critiques     12%
  • 182 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BlueSkull

18 abonnés | Lire ses 507 critiques |

2.5 - Moyen

Un sous-Harry Potter. C'est à dire l'histoire (tirée d'une série de livres à succès) d'un adolescent qui découvre qu'il appartient à un monde totalement différent où il est reconnu. Seulement, la transition entre les deux mondes dans les Harry Potter étaient réussie. Dans ce film, cet aspect est juste catastrophique (pourtant réalisé par Chris Colombus, auteur des deux premiers long-métrages du sorcier de Poudlard). En effet, Percy Jackson découvre des créatures mythologiques et qu'il est le fils de Poséidon sans trop d'étonnement, pas de réaction particulière, pas de choc. C'est impressionnant comme ce personnage est mal écrit. De même pour la découverte de ses pouvoirs. Tout paraît si naturel chez lui alors qu'il découvre qu'il peut se soigner avec de l'eau et la maîtriser. Bon dieu, il y a un moment où il devrait se poser des questions ! Les autres personnages ne sont pas mieux développés. Le film se rattrape seulement grâce à ses effets spéciaux convaincants et des scènes plutôt comiques. Enfin bref, rien de transcendant, ça se regarde, ça divertis durant deux heures, mais pas plus.

Emmanuel D.

23 abonnés | Lire ses 162 critiques |

3 - Pas mal

Un film fantastique divertissant mais pas vraiment de qualité car l'univers de la mythologie grecque a été complètement décrédibilisé par la vision américaine de la chose. L'histoire prend ainsi place à notre époque sur la côte ouest des États-Unis où un ado apprend qu'il est le fils de Poséidon et doit retrouver le sceptre de foudre de tonton Zeus, dont il est lui-même accusé de vol. Les clichés sont omniprésents dans sa romance avec la fille d'Athéna et la culture américaine, la scène du casino où la drogue les pousse à avoir un harem sous la musique de Lady Gaga est juste parodique. Le scénario reste bateau et le côté grotesque du tout ferait presque passer le film pour un nanar. Et je parle même pas des voix françaises bidées et de la fourrure très moche des créatures qu'on voit, le black de service, l'héroïne garçon manqué, le traître tout moisi, Pierce Brosnan en centaure, Sean Bean qu'on voit à peine, ... Ca reste marrant à voir une fois :)

Antoine B.

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Je dis oui, oui et re-oui à ce film juste épique ! Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, les acteurs très bien choisis pour un super film. Petit point noir qui finalement, ne l'ai pas: par rapport au livre, l'histoire à tellement été chamboulée (jusqu'à changer de "méchant" et oublier la moitié des personnages inclus dans les bouquins) que cela devient une autre histoire à part entière. En somme, je n'ai pas du tout été déçu par ce film que je note en tant que "film" et non "adaptation". Point personnel: je suis devenu fan de la mythologie grecque (la vraie hein) de par la lecture des livres. Ce sera donc un 4,5/5 pour moi !

floramon

6 abonnés | Lire ses 400 critiques |

3 - Pas mal

c'est sympa à regarder mais cela ne vole pas très haut , toutes ces histoires de mythologie grecque inclut dans ce film ne tiennent pas la route ,mais l'histoire plaira surement plus au plus jeune.

Coco.

2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

Un film divertissant. Si l'on se réfère au livre, le film a oublié des moments importants et parfois pris trop de liberté pour certaines scènes. Malgré cela, les acteurs sont bien dans leur rôle, les effets spéciaux et scènes d'action sont sympathiques à regarder. J'espère un deuxième opus plus respectueux du livre.

Bloody Face

1 abonné | Lire ses 84 critiques |

3 - Pas mal

Percy Jackson nous renvoi dans l'univers des demi-dieu, des monstres, ect... Et c'est plutôt intéressant. Cependant, à mon goût, c'est beaucoup trop pour les enfants.

Dylan K.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai lus tout les livre percy jackson il étais superbe le film aussi est superbe mais le film ne resemble pas asser au livre mais jatent le 2 avec impatiente

Alexandre I.

5 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Film vraiment décevant, en voyant la bande annonce je m'étais vraiment à être transporté dans un univers mélangeant mythologie et aventure. Mais des les premières scènes du film, tout senchaine trop rapidement, sans saveur... C'est cliché, vu et revu, fleur bleue et enfantin, et au bout de 20min on connait déjà la fin... C'est plat sans réel rebondissement ! Un mélange raté entre harry Potter et le seigneur des anneaux en quelques sortes. les dialogues sont inutiles, lourds grotesques, et on s'ennuie vite. À regarder chez soi pour passer 1h30 quand on s'ennuie ! Je n'irais sûrement pas au cine voir le 2ème volet.

N0rPak

14 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Fan de la série littéraire, je me rappelle avoir était très déçu du film. Je viens de le revoir, et voilà ce qu'il me choque : il manque TROP de choses. Vous allez me dire c'est normal c'est une adaption d'un bouquin au cinéma, mais je trouve que beaucoup chose ne colle pas, à tel point que j'ai très vite été choqué. En voyant le film, je me suis dis (au début) que mon imagination ne doit pas etre terrible vu que rien ne coller. Mais en relisant le livre après visionnage, j'ai surtout remarqué que c'est celle du réalisateur qui a de sacrés défauts. Bref, j'espere voir une amélioration dans le prochain.

tony-76

70 abonnés | Lire ses 593 critiques |

4 - Très bien

Film intéressant à suivre, rappelant le " Choc des Titans " par ses combats contres les monstres, mais améliorés par les effets spéciaux d' aujourd'hui, et aussi des films fantastiques des années 2000 ( Harry Potter ou le Monde de Narnia ). L'histoire est bien écrite, il y a des dialogues parfois teintés d' humour, ce qui est rare dans ce genre de film. Le coté Road Movie, avec les trois lieux américains à la base de l' intrigue que les héros doivent rejoindre pour résoudre l' énigme imposée, est insolite, voire même un peu décalé par rapport à la trame générale, mais cela ne manque pas de charme. Les effets spéciaux sont réussis, que ce soit dans les scènes de combat, ou pour reproduire les créatures mythologiques; le seul point négatif reste les duels à l' épée qui sont ratés, pour ne pas dire ridicules. Ce film reste quand même potable à voir, et ce n'est déjà pas si mal ! Attendons de voir la suite le 14 août :) !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film