Percy Jackson : le voleur de foudre
News
2,8

necrid

Publiée le 22/08/2013

Une belle aventure pour toute la famille. Le jeune Percy découvre qu'il est un demi dieu (ca n'a pas l'air de l'étonner plus que ça) et part à l'aventure. On s'ennuie pas une seconde tant le film est bien rythmé et comporte son bon lot de créature mythologiques. Un bon divertissement.

tristan stelitano

Publiée le 21/08/2013

Première film de l'univers mythique du livre , cette adaptation est décevante. Les acteurs sont bon , les effets -visuels sont réussit et ce malgré une réalisation moyenne , sauve le film du naufrage. Ce premier épisode reste un bon film distrayant.

TheAnotherX

Publiée le 18/08/2013

Tout d'abord je tient à préciser que je suis fans de la saga littéraire. J'ai adoré ce film, même si les personnage (et l'ambiance) sont plus mature que dans le livre et malgré de gros changement, on retrouve l'univers de Rick Riordan et on passe un bon moment. J'aurait pu mettre 4 s'ils avaient au moins introduis Chronos, qui est selon moi, le gros manque du film. Outre le fait que c'est un changement du film par rapport au film, il handicape le reste de la saga.

Lucas M.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/08/2013

Un film remplit de clichés! Tout le film est prévisible, on peut prédire toutes les scènes plusieurs minutes à l'avance. Si c'était son seul défaut ça serait acceptable mais il y a un plus gros défaut, la mythologie vu par Hollywood(je n'ai pas lu les livres alors je juge uniquement le film). Les références mythologiques sont évidemment au coeur du film mais elles sont exploités de manière totalement aléatoires. Twilight avait détruit le mythe du vampire, Percy Jackson détruit la mythologie grecque. Voir les dieux de la mythologie grecques dans le monde moderne rend le film particulièrement ridicule, Harry Potter avait évité ce piège en isolant tout l'histoire du monde moderne. Percy Jackson ressemble beaucoup à Eragon dans le sens où il s'agit d'une tentative raté de relancé une saga pour les jeunes, Percy Jackson reste néanmoins moins ennuyeux à regarder qu'Eragon. Le film n'est pas mauvais mais juste incroyablement banal et ridicule à certains moment.

nymel

2,5Moyen
Publiée le 17/08/2013

Film un peu trop lisse. Percy apprend du jour au lendemain a maitriser ses pouvoirs. Le scénario fait référence a la mythologie ce qui est sympa mais c'est du déjà vu. Il manque le cote épique de la chose. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouve assez incohérent. Le jeu d'acteur est peu convainquant. Divertissant sans plus.

blacktide

Publiée le 16/08/2013

Vous êtes adolescent, vous aimez la mythologie, vous avez lu les livres de Rick Riordan, vous aimez les films fantastiques avec une histoire d'amour et de l'action... Si vous faisez parti d'une de ces raisons, alors vous risquerez d'apprécier ce film!!!!!!!!! C'est sur qu'après on apprend un peu sur la mythologie dans ce film à part que les Dieux ont faits des Demi Dieux, on apprend les noms des dieux, on apprend qu'ils habitent dans le mont Olympe... Mais pratiquement tout ce qui est dit sur la mythologie, on le savait déjà. Ce qui est assez original, c'est que ces demi-dieux sont dans le monde d'aujourd'hui et ils ont des pouvoirs... Logan Lerman est le fils unique de Poseidon, il peut contrôler la mer... et c'est aussi le sosie de Zac Effron, heureusement qu'il s'est coupé les cheveux après!!!!!! Les autres acteurs sont aussi assez bons, le scénario est plutôt pas mal, le film alterne entre humour et fantastique... Bref un petit movie pour adolescent et plus jeunes. Un film qui ne manque pas de rythme et qui permet aux incultes de la mythologie, de la réviser!!!!!!!!!!!! Divertissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BlueSkull

2,5Moyen
Publiée le 16/08/2013

Un sous-Harry Potter. C'est à dire l'histoire (tirée d'une série de livres à succès) d'un adolescent qui découvre qu'il appartient à un monde totalement différent où il est reconnu. Seulement, la transition entre les deux mondes dans les Harry Potter étaient réussie. Dans ce film, cet aspect est juste catastrophique (pourtant réalisé par Chris Colombus, auteur des deux premiers long-métrages du sorcier de Poudlard). En effet, Percy Jackson découvre des créatures mythologiques et qu'il est le fils de Poséidon sans trop d'étonnement, pas de réaction particulière, pas de choc. C'est impressionnant comme ce personnage est mal écrit. De même pour la découverte de ses pouvoirs. Tout paraît si naturel chez lui alors qu'il découvre qu'il peut se soigner avec de l'eau et la maîtriser. Bon dieu, il y a un moment où il devrait se poser des questions ! Les autres personnages ne sont pas mieux développés. Le film se rattrape seulement grâce à ses effets spéciaux convaincants et des scènes plutôt comiques. Enfin bref, rien de transcendant, ça se regarde, ça divertis durant deux heures, mais pas plus.

Emmanuel D.

Publiée le 15/08/2013

Un film fantastique divertissant mais pas vraiment de qualité car l'univers de la mythologie grecque a été complètement décrédibilisé par la vision américaine de la chose. L'histoire prend ainsi place à notre époque sur la côte ouest des États-Unis où un ado apprend qu'il est le fils de Poséidon et doit retrouver le sceptre de foudre de tonton Zeus, dont il est lui-même accusé de vol. Les clichés sont omniprésents dans sa romance avec la fille d'Athéna et la culture américaine, la scène du casino où la drogue les pousse à avoir un harem sous la musique de Lady Gaga est juste parodique. Le scénario reste bateau et le côté grotesque du tout ferait presque passer le film pour un nanar. Et je parle même pas des voix françaises bidées et de la fourrure très moche des créatures qu'on voit, le black de service, l'héroïne garçon manqué, le traître tout moisi, Pierce Brosnan en centaure, Sean Bean qu'on voit à peine, ... Ca reste marrant à voir une fois :)

Antoine B.

Publiée le 13/08/2013

Je dis oui, oui et re-oui à ce film juste épique ! Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, les acteurs très bien choisis pour un super film. Petit point noir qui finalement, ne l'ai pas: par rapport au livre, l'histoire à tellement été chamboulée (jusqu'à changer de "méchant" et oublier la moitié des personnages inclus dans les bouquins) que cela devient une autre histoire à part entière. En somme, je n'ai pas du tout été déçu par ce film que je note en tant que "film" et non "adaptation". Point personnel: je suis devenu fan de la mythologie grecque (la vraie hein) de par la lecture des livres. Ce sera donc un 4,5/5 pour moi !

floramon

Publiée le 11/08/2013

c'est sympa à regarder mais cela ne vole pas très haut , toutes ces histoires de mythologie grecque inclut dans ce film ne tiennent pas la route ,mais l'histoire plaira surement plus au plus jeune.

Coco.

Publiée le 09/08/2013

Un film divertissant. Si l'on se réfère au livre, le film a oublié des moments importants et parfois pris trop de liberté pour certaines scènes. Malgré cela, les acteurs sont bien dans leur rôle, les effets spéciaux et scènes d'action sont sympathiques à regarder. J'espère un deuxième opus plus respectueux du livre.

Dylan K.

Publiée le 08/08/2013

j'ai lus tout les livre percy jackson il étais superbe le film aussi est superbe mais le film ne resemble pas asser au livre mais jatent le 2 avec impatiente

Alexandre I.

1,5Mauvais
Publiée le 08/08/2013

Film vraiment décevant, en voyant la bande annonce je m'étais vraiment à être transporté dans un univers mélangeant mythologie et aventure. Mais des les premières scènes du film, tout senchaine trop rapidement, sans saveur... C'est cliché, vu et revu, fleur bleue et enfantin, et au bout de 20min on connait déjà la fin... C'est plat sans réel rebondissement ! Un mélange raté entre harry Potter et le seigneur des anneaux en quelques sortes. les dialogues sont inutiles, lourds grotesques, et on s'ennuie vite. À regarder chez soi pour passer 1h30 quand on s'ennuie ! Je n'irais sûrement pas au cine voir le 2ème volet.

N0rPak

Publiée le 07/08/2013

Fan de la série littéraire, je me rappelle avoir était très déçu du film. Je viens de le revoir, et voilà ce qu'il me choque : il manque TROP de choses. Vous allez me dire c'est normal c'est une adaption d'un bouquin au cinéma, mais je trouve que beaucoup chose ne colle pas, à tel point que j'ai très vite été choqué. En voyant le film, je me suis dis (au début) que mon imagination ne doit pas etre terrible vu que rien ne coller. Mais en relisant le livre après visionnage, j'ai surtout remarqué que c'est celle du réalisateur qui a de sacrés défauts. Bref, j'espere voir une amélioration dans le prochain.

tony-76

Publiée le 04/08/2013

Film intéressant à suivre, rappelant le " Choc des Titans " par ses combats contres les monstres, mais améliorés par les effets spéciaux d' aujourd'hui, et aussi des films fantastiques des années 2000 ( Harry Potter ou le Monde de Narnia ). L'histoire est bien écrite, il y a des dialogues parfois teintés d' humour, ce qui est rare dans ce genre de film. Le coté Road Movie, avec les trois lieux américains à la base de l' intrigue que les héros doivent rejoindre pour résoudre l' énigme imposée, est insolite, voire même un peu décalé par rapport à la trame générale, mais cela ne manque pas de charme. Les effets spéciaux sont réussis, que ce soit dans les scènes de combat, ou pour reproduire les créatures mythologiques; le seul point négatif reste les duels à l' épée qui sont ratés, pour ne pas dire ridicules. Ce film reste quand même potable à voir, et ce n'est déjà pas si mal ! Attendons de voir la suite le 14 août :) !