Percy Jackson : le voleur de foudre
News
2,8

Chuck Carrey

Publiée le 26/08/2013

Très bon film. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sans plus. Le casting en revanche est de très haut niveau. La mise en scène est bonne. Le point le plus positif du film est les effets spéciaux qui sont vraiment excellents. Le scénario est assez simple mais reste bon.

Aragorn "Grand pas"

Publiée le 25/08/2013

J'ai très bien aimé ce film car sa parle de Héro, Dieux, Déesse ... Et il est très bien fait ! Les effets spéciaux sont splendides !

feole

Publiée le 25/08/2013

Ayant lu tous les livres de la saga j'étais impatient de voir ce film mais ce fut une déception pas fidèle au livre,le début du film est trop poussif et aussi on y trouve une direction artistique ant le film est sauvée part les acteurs dont Alexandra Daddario et les effets spéciaux ,cela vas vous plaire si vous n'avez pas lu les livres.

Bobbyzowski

Publiée le 25/08/2013

Inutile de se mentir : "Percy Jackson", c'est une version "mythologie Grecque" du phénomène "Harry Potter". Et comme on pouvait s'y attendre, Hollywood a pris soin de mettre en images les aventures du fils de Poséidon tout comme cela a été fait pour le petit sorcier auparavant. Et dans ce sens, "Percy Jackson" est loin d'être le plus mauvais film du genre. C'est volontairement ciblé "ados" et ça en mets plein les yeux, enchainant les scènes aux effets spéciaux spectaculaires et les révélations surprenantes. Ajoutons à cela quelques acteurs confirmés tels Uma Thurman ou Pierce Brosnan parmi un casting de jeunots quasiment tous inconnus et on obtient un film distrayant et efficace quoiqu'un peu longuet par moment.

Esmëe.

Publiée le 23/08/2013

Bons effets spéciaux mais l'histoire est bof, je n'ai pas trop accroché ! Un film destiné à un public plus jeune, mais sa passe le temps !

Monsieur HMR62

Publiée le 22/08/2013

N'ayant jamais lu les livres, je ne me fierai qu'à un avis extérieur (en l'occurrence mon cousin) pour juger de la conformité livre-film qui selon lui est très mauvaise (voir la critique de SevenSins). Coté avis du mec qui voit le film sans n'avoir lu le livre, je l'ai trouvé bien (sans plus) aux premiers abords, l'histoire plutôt sympa mais le concept de remettre la Mythologie grecque au goût du jour m'a gêné ! Sur ce je vais bientôt allé voir au cinéma le second opus pour en juger ! A voir prochainement : Une de mes critiques sur le second !

necrid

Publiée le 22/08/2013

Une belle aventure pour toute la famille. Le jeune Percy découvre qu'il est un demi dieu (ca n'a pas l'air de l'étonner plus que ça) et part à l'aventure. On s'ennuie pas une seconde tant le film est bien rythmé et comporte son bon lot de créature mythologiques. Un bon divertissement.

tristan stelitano

Publiée le 21/08/2013

Première film de l'univers mythique du livre , cette adaptation est décevante. Les acteurs sont bon , les effets -visuels sont réussit et ce malgré une réalisation moyenne , sauve le film du naufrage. Ce premier épisode reste un bon film distrayant.

TheAnotherX

Publiée le 18/08/2013

Tout d'abord je tient à préciser que je suis fans de la saga littéraire. J'ai adoré ce film, même si les personnage (et l'ambiance) sont plus mature que dans le livre et malgré de gros changement, on retrouve l'univers de Rick Riordan et on passe un bon moment. J'aurait pu mettre 4 s'ils avaient au moins introduis Chronos, qui est selon moi, le gros manque du film. Outre le fait que c'est un changement du film par rapport au film, il handicape le reste de la saga.

Lucas M.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/08/2013

Un film remplit de clichés! Tout le film est prévisible, on peut prédire toutes les scènes plusieurs minutes à l'avance. Si c'était son seul défaut ça serait acceptable mais il y a un plus gros défaut, la mythologie vu par Hollywood(je n'ai pas lu les livres alors je juge uniquement le film). Les références mythologiques sont évidemment au coeur du film mais elles sont exploités de manière totalement aléatoires. Twilight avait détruit le mythe du vampire, Percy Jackson détruit la mythologie grecque. Voir les dieux de la mythologie grecques dans le monde moderne rend le film particulièrement ridicule, Harry Potter avait évité ce piège en isolant tout l'histoire du monde moderne. Percy Jackson ressemble beaucoup à Eragon dans le sens où il s'agit d'une tentative raté de relancé une saga pour les jeunes, Percy Jackson reste néanmoins moins ennuyeux à regarder qu'Eragon. Le film n'est pas mauvais mais juste incroyablement banal et ridicule à certains moment.

nymel

Publiée le 17/08/2013

Film un peu trop lisse. Percy apprend du jour au lendemain a maitriser ses pouvoirs. Le scénario fait référence a la mythologie ce qui est sympa mais c'est du déjà vu. Il manque le cote épique de la chose. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouve assez incohérent. Le jeu d'acteur est peu convainquant. Divertissant sans plus.

blacktide

Publiée le 16/08/2013

Vous êtes adolescent, vous aimez la mythologie, vous avez lu les livres de Rick Riordan, vous aimez les films fantastiques avec une histoire d'amour et de l'action... Si vous faisez parti d'une de ces raisons, alors vous risquerez d'apprécier ce film!!!!!!!!! C'est sur qu'après on apprend un peu sur la mythologie dans ce film à part que les Dieux ont faits des Demi Dieux, on apprend les noms des dieux, on apprend qu'ils habitent dans le mont Olympe... Mais pratiquement tout ce qui est dit sur la mythologie, on le savait déjà. Ce qui est assez original, c'est que ces demi-dieux sont dans le monde d'aujourd'hui et ils ont des pouvoirs... Logan Lerman est le fils unique de Poseidon, il peut contrôler la mer... et c'est aussi le sosie de Zac Effron, heureusement qu'il s'est coupé les cheveux après!!!!!! Les autres acteurs sont aussi assez bons, le scénario est plutôt pas mal, le film alterne entre humour et fantastique... Bref un petit movie pour adolescent et plus jeunes. Un film qui ne manque pas de rythme et qui permet aux incultes de la mythologie, de la réviser!!!!!!!!!!!! Divertissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BlueSkull

Publiée le 16/08/2013

Un sous-Harry Potter. C'est à dire l'histoire (tirée d'une série de livres à succès) d'un adolescent qui découvre qu'il appartient à un monde totalement différent où il est reconnu. Seulement, la transition entre les deux mondes dans les Harry Potter étaient réussie. Dans ce film, cet aspect est juste catastrophique (pourtant réalisé par Chris Colombus, auteur des deux premiers long-métrages du sorcier de Poudlard). En effet, Percy Jackson découvre des créatures mythologiques et qu'il est le fils de Poséidon sans trop d'étonnement, pas de réaction particulière, pas de choc. C'est impressionnant comme ce personnage est mal écrit. De même pour la découverte de ses pouvoirs. Tout paraît si naturel chez lui alors qu'il découvre qu'il peut se soigner avec de l'eau et la maîtriser. Bon dieu, il y a un moment où il devrait se poser des questions ! Les autres personnages ne sont pas mieux développés. Le film se rattrape seulement grâce à ses effets spéciaux convaincants et des scènes plutôt comiques. Enfin bref, rien de transcendant, ça se regarde, ça divertis durant deux heures, mais pas plus.

Emmanuel D.

Publiée le 15/08/2013

Un film fantastique divertissant mais pas vraiment de qualité car l'univers de la mythologie grecque a été complètement décrédibilisé par la vision américaine de la chose. L'histoire prend ainsi place à notre époque sur la côte ouest des États-Unis où un ado apprend qu'il est le fils de Poséidon et doit retrouver le sceptre de foudre de tonton Zeus, dont il est lui-même accusé de vol. Les clichés sont omniprésents dans sa romance avec la fille d'Athéna et la culture américaine, la scène du casino où la drogue les pousse à avoir un harem sous la musique de Lady Gaga est juste parodique. Le scénario reste bateau et le côté grotesque du tout ferait presque passer le film pour un nanar. Et je parle même pas des voix françaises bidées et de la fourrure très moche des créatures qu'on voit, le black de service, l'héroïne garçon manqué, le traître tout moisi, Pierce Brosnan en centaure, Sean Bean qu'on voit à peine, ... Ca reste marrant à voir une fois :)

Antoine B.

Publiée le 13/08/2013

Je dis oui, oui et re-oui à ce film juste épique ! Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, les acteurs très bien choisis pour un super film. Petit point noir qui finalement, ne l'ai pas: par rapport au livre, l'histoire à tellement été chamboulée (jusqu'à changer de "méchant" et oublier la moitié des personnages inclus dans les bouquins) que cela devient une autre histoire à part entière. En somme, je n'ai pas du tout été déçu par ce film que je note en tant que "film" et non "adaptation". Point personnel: je suis devenu fan de la mythologie grecque (la vraie hein) de par la lecture des livres. Ce sera donc un 4,5/5 pour moi !