Mon Allociné
Percy Jackson : le voleur de foudre
2,8 8878 notes dont 1335 critiques
14% 190 critiques 19% 255 critiques 19% 248 critiques 22% 294 critiques 12% 162 critiques 14% 186 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Loïc Boiscommun

?Nul • Publiée le 24/11/2013

Massacre de la Mythologie Grecque avec très peut de sens niveau histoire

SoBritishSkyfall

3,0Pas mal • Publiée le 24/11/2013

Ce film est plutôt pas mal! Les effets sont réussis mais le texte est plutôt triste.... Percy passe près de dix minutes à dire "WoWowo" d'un manière complètement superficielle, peut être que c'est la traduction française qui n'est pas terrible... Quelques détails du livre aurait facilement pu être adapté!

DavY Croquette

1,0Très mauvais • Publiée le 14/11/2013

j'ai malheureusement tenu que 29 minutes. histoire pas du tout interessante, les scenes sont ridicule, et les acteuts sont minable. je n'ai pas du tout mais du tout aimé... le mec sa mere meurt et il en a rien a foutre il fait mumuse avec une epee, cest n'importe quoi.

cho6

1,5Mauvais • Publiée le 11/11/2013

Percy Jackson n'est pas un voleur de foudre mais un voleur de temps. Il m'a volé deux heures de ma vie. Ce film est mauvais. Juste mauvais. Un bon scénario est utile pour avoir un bon film. Percy Jackson en est dépourvu.

marlotte19

2,0Pas terrible • Publiée le 27/10/2013

Du même style que le monde de Narnia mais en version pas terrible. Sans grand interêt...

maximepeli

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/09/2013

super film rien a dire effet spéciaux bluffant et pas mal d'action avec de l'humour j'adore!!!

xdecol

?Nul • Publiée le 24/09/2013

Ce film est parfait pour un adolescent américain en crise et en quête de connaissance à son niveau (misérable) sur la mythologie.

Patrik Bateman

1,5Mauvais • Publiée le 20/09/2013

Un film vraiment pas terrible... Pourtant il y a des gros noms à l'affiche comme Zoé Saldana, Sean Bean, Uma Thurman, Pierce Brosnan et Chris Colombus en réalisateur. Ici, Chris Colombus essaie de crée un univers fantastique comme il l'avait brillamment fait pour Harry Potter, seulement dans Percy Jackson, la sauce ne prend pas. Les trois héros principaux (fait encore penser à Harry Potter), sont mal interprété par leurs acteurs. A cela s'ajoute des dialogues et scènes d'action cul-cul. En deux mots, ce film tente de copier Harry Potter sur plusieurs aspects, et prouve que la mythologie grecque a été surexposé dans le cinéma depuis quelques années, cela devient lassant.

Jordan C.

4,5Excellent • Publiée le 14/09/2013

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff bien dc

MrKleKeau

2,0Pas terrible • Publiée le 12/09/2013

Je me demande ce que ça aurait donné si l'équipe du film ne se foutait pas de l'œuvre originale... Quoi ? C'est pas vrai ? Il y a un nombre incalculable de petits détails qui était facilement adaptables, et bien non ! Rien ! Prenons par exemple Annabeth, dans le livre, elle est blonde frisée. Dans le film, elle est brune (ou châtain foncé) aux cheveux lisses. Ça peut paraitre rien comme ça, mais le film fourmille de petits détails comme ça, ce qui prouve le mépris de l'œuvre originale qui est pourtant excellente. Un film qui peut être un bon divertissement mais une adaptation nulle. Après, je reconnais que les personnage principaux sont pas trop mal travaillés bien que différent de la version originale (mais ce genre de libertés prises ne me dérange pas vraiment), et il y a 2-3 scènes touchantes (notamment celle de la piscine). D'où les deux étoiles. Pour résumer, un film très décevant pour moi, qui aurait ou être bien meilleur.