Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Publiée le 20 août 2012
    Ce film est tout simplement génial. J'ai lu aussi les livres qui sont tout aussi passionnent mais le film aussi mérite d'être vu. Je me pose juste quelques questions à propos de l'âge des personnage : dans le livre 1, Percy doit avoir 12 ans alors que dans le film on dirait qu'il en a 16 voir 17. Je me demande comment ils vont réussir pour la suite... En tout cas, je dis : A VOIR !
    Publiée le 12 mai 2012
    Les caméos d'acteurs tels que Thurman,Sean Bean et Pierce Brosnan entourent une bande de jeunes qui ne se débrouillent pas mal dans leur jeux d'acteur,les effets spéciaux sont bons mais les dialogues et le scénario sont convenus,et si la mythologie Greque est épique version Nippone (Saint Seiya)elle l'est moins version ''Uncle Sam''.(Tout le long du film on se ballade dans les States).
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 11 mai 2012
    C'est pas mal, mais la fille aurait mérité d'être un peu plus mise en valeur.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 4 mai 2012
    Quand il est sortis au ciné, ça ne m'a pas tenté... Il est passé hier a la télévision, j'ai regarder parce qu'il n'y avait rien d'autre et finalement c'est un bon film. Les effets sont pas mal et les acteurs jouent bien :-) mais bon a la longue on se lasse :-/
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 4 mai 2012
    La belle galerie de monstres mythologiques et les effets spéciaux réussis ne peuvent compenser entièrement le ridicule du scénario et de certaines scènes. Epoque contemporaine et mythologie ne vont certainement pas ensemble. Mais cela peut rester divertissant, surtout pour les plus jeunes.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 5 août 2012
    Un film bien rythmé, entraînant & plein d'action et d'aventures. Le tout parsemé de références mythologiques. C'est plutôt pas mal, j'ai bien aimé certaines scènes, et il y a aussi un peu d'humour et d'amour, évidemment.
    Seul bémol : certains personnages ou passages sont clairement stéréotypés, du copain marrant qui tient la chandelle entre les deux personnages principaux qui vont obligatoirement finir ensemble mais qui commencent mal à la destinée magique d'un adolescent difficile, un peu du déjà-vu.
    Mais globalement, c'est un film intéressant si l'on veut passer un bon moment, tranquillement.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Je trouve que le film est bien. Il nous tient en haleine jusqu'au bout. Je ne dirai pas que l'enjeux d'acteur est génial mais ça tient la route. Après, en ce qui concerne le livre, il n'y a aucun rapport !! Les livres sont braiments très bien écris mais relatent une aventure complètement différente !! Voilà, donc je pense que 3,5/5 est une
    Publiée le 27 mars 2012
    Tr�s bon film malgr� les 2/3 de celui-ci qui n'a rien a voir avec le livre. Bravo aux acteurs et au r�alisateur !! Essayez de faire en sorte que Percy Jackson ne soit pas ma s�rie pr�f�r�e uniquement gr�ce aux livres. Bonne chance � tous. J'attends le prochain film avec impatience.
    Publiée le 26 mars 2012
    il ne faut pas attendre à être foudroyé. Ennuie mortel...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 janvier 2013
    juste sympa à regarder. trop de stars pour un film qui en vaut pas la peine.
    Publiée le 16 mars 2012
    Le plus gros défaut de ce film saute aux yeux : Faire de la mythologie grecque à l'américaine c'est pas forcément une bonne idée ! L'Olympe à New York, les boules qui se trouvent à Las Vegas, etc...de plus, les héros sont très clichés : un groupe de trois ados, un ado blanc qui est le héros et ses deux potes une fille et un mec brun.

L'histoire ne comporte pas beaucoup de rebondissements. C'est vraiment un film pour les ados. Malgré tout, certains personnages sont charismatiques, les combats sont très réussis et le film est assez agréable à regarder.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 16 mars 2012
    Il faut vraiment que je me mette à lire le livre pour comparer!
    François H
    François H

Publiée le 10 mars 2012
    Quel dommage de ne pas réussir à faire une meilleure adaptation du roman, qui est pourtant fabuleux ! Un peu déçu, je pense qu'avec de si grands acteurs dans le film, le réalisateur aurait pu faire mieux...
    Publiée le 31 janvier 2013
    Je vais avoir 2 critiques: une en temps que fan de ce livre et une autre en temps que fan de films fantastique/ou sur la mythologie grecque.
    Fan de la saga Percy Jackson:
    Très mauvais film car beaucoup d'elements importants sont enlevés du livre (Cronos, Bataille percy vs Arès, Parc aquatique et plein d'autres). Le seul bon point c'est que l'hydre et Meduse font bonne impression dans ce film (même si l'hydre n'y est pas normalement).
    Fan de films fantastiques/sur la mytologie grecque:
    Très bien ce film ! De bonnes bases sur la mythologie grecque et les effets spéciaux biens faits.
    François Z
    François Z

Publiée le 7 mars 2012
    Sans atteindre les sommets, PERCY JACKSON est un agréable divertissement pour adolescents, voir adultes gardant une part d'enfance, qui se laisse voir.
    Chris Columbus, réalisateur des deux premiers HARRY POTTER, a le bon savoir faire et si le jeune héros avait l'aura du sorcier, nul doute que le film aurait explosé le box office mondial !
    A la place, il a joué les outsiders de luxe et pourrait quand même bénéficier d'un second opus qui mériterait toutefois d'être un peu plus mis en avant.