Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Publiée le 13 juillet 2011
    Nul et totalement illogique. Un scénario chiant à mourir, pas d'action intéressante.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Je trouve l'histoire très originale donc facile à exploiter, mais le jeu du personnage principal "Logan Lerman" est mauvais et très peu crédible, à lui seul il a réussi à transformer ce qui devait être un bon film en un film raté. Néanmoins cela permet d'attirer l'attention sur la belle "Alexandra Daddario" qui a parfaitement interprété son rôle.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un bon film je trouve, mais je ne peux pas comparer au livre, vu que je ne l'ai pas lu. Le film est assez beau, l'histoire est pas mal non plus, les effets spéciaux sont très beaux. Une bonne pioche !!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Etant intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin au fantastique et en particulier aux mythologies Grecque et Romaine il était tout à fait naturel que je visionne un jour Percy Jackson. Et franchement, j’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps ! Tout d’abords, l’histoire au combien original : un Ado gentil mais crétin, voit sa vie basculer lorsque on lui annonce qu’il est l’enfant du Dieu Poséidon, le monde des dieux le présume coupable d’avoir volé l’éclair de Zeus. Pour combler le tout : Hadès à capturer sa mère et il doit la récupérer, il part donc dans une « quête » qui va l’amener sur 4 états des USA… Ok, personnellement j’aurais plus vu un voyage en Europe : le berceau des mythologies, mais bon. Le truc c’est que Percy n’aucun plan, aucune armes, (et aucun cerveau) il est seulement accompagné de deux énergumènes : une casse-pieds combattante qui prend peur des qu’elle voit une étincelle et un Satyre particulièrement irritant qui ne parle que pour sortir des blagues à deux francs. Donc le scénario est franchement bas de gamme et l’éclair est finalement totalement mis de coté durant la majeure partie du film. Ont peut reprocher au film de nombreux raccourcis scénaristiques, les problèmes rencontrés au cours de ce périple sont résolu des façons si facile et si stupides que cela en devient déconcertant. Du coté jeu d’acteurs, le film de s’en tire guère mieux : avec des acteurs aussi charismatiques qu’une seiche entrain de crever la gueule ouverte sur la plage et ne laissant transparaitre que très peu d’émotions, le niveau de monte pas et on reste sur quelques chose de relativement mauvais tous le long du film, le doublage français lui, ne fait qu’enfoncé le clou tant les voix sont inappropriés aux personnages. Finalement seule la bande-son ne s’en tire pas trop mal avec des musiques qui se laissent écouter. Les effets spéciaux sont de très bonne qualité mais utilisé de façon un peu aléatoire et abusive. Au final un film pour Ado remplis de clichés, de mauvaises blagues, de mauvais acteurs saupoudré d’une mauvaise histoire, niaise à souhait, une véritable déception. Dans le même genre, regarder plutôt L’apprenti Sorcier.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 2 juillet 2011
    je dois dire que ce film est assez niais et a été fait pour les petits. sinon je trouve le concept assez original et divertissant. en gros, ce n'est rien d'extraordinaire.
    Publiée le 1 juillet 2011
    L'adaptation du film au cinéma n'a eu qu'un but, enlever toute crédibilité à un très bon écrivain. Le film s’enchaîne beaucoup trop vite et ne correspond en aucun cas au scénario du livre avec des passages carrément oubliés et un hydre échappé du tome deux. De plus, la quête principale est détournée pour laisser place à la recherche de perles; passage qui ne prend que quelques lignes dans le livre.
    Maliki Heard
    Maliki Heard

Publiée le 28 juin 2011
    film prenant, avec de la mythologie grecs ( bon c'est vrai pas très bien respecter), une aventure avec de l'action, des effets spéciaux et un peu d'amour
    Publiée le 21 juin 2011
    j'ai vu le film que j'ai adorer vu que j'adore la mythologie grec. et ca m'as donné envie de lire le livre. très bon livre aussi mais attention se sont 2 histoire differente. ne pas prendre l'un pour l'adaptation de l'autre.
    Publiée le 20 juin 2011
    Percy Jackson ne tient en haleine que grâce a ses effets spéciaux enormissime. Le scénario n'est pas travailler malgré une réalisation laborieuse, on a du mal a cerner l'histoire et les quelques moments intéressants se perdent dans un cafouillages d'explications qui ne servent strictement a rien, pour un film qui ne sert strictement, a rien.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 août 2011
    À mi chemin entre Harry Potter et le monde de Narnia, ce film qui ouvre le début d'une nouvelle saga prometteuse mélange des têtes connus avec des jeunes talents. Le scénario est bien fait puisqu'en plus de nous divertir il nous fait réviser nos cours de mythologie. L'humour est au rendez-vous, de même que les effets spéciaux. J'attends la suite avec impatience et j'espère que les 5 livres (même si je ne les ai pas tous lu) seront adaptés au cinéma bien que le réalisateur et les scénaristes aient pris beaucoup de libertés par rapport au texte original.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 juin 2011
    la moyenne mais pas plus pour ce film à la harry potter mais qui ne lui arrive pas à la cheville...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 16 janvier 2013
    Il aurait fallu changer le titre par "Percy Jackson et le voleur de temps" tellement c'est insipide, à cela ajoutons le cumul de clichés, les effets spéciaux moyens, des acteurs à l'ouest, le tout sans aucune logique scénaristique, encore une daube bien mythique !!
    Joellus
    Joellus

Publiée le 9 juin 2011
    Il mérite ses 3 étoiles, peut être moins pour ceux qui ont lu le livre..
    Il y a des passages marrants, qui nous fais oublier le début un peu lent..
    Je le recommende, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.
    Bon divertissement :)
    Publiée le 24 juin 2011
    Percy Jackson n'est pas un adolescent ordinaire. Le jour ou il apprend qu'il est le fils de Poséidon, dieu de la mer. Il découvre à la fois ses pouvoirs de demi-dieu et les accusations qui pèsent sur lui : il aurait volé la foudre de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. A l'aide d'Annabeth et de Grover, il doit au plus vite prouver son innocence pour éviter une gurre entre les dieux .
    Publiée le 5 juin 2011
    A voir et surtout a ceux qui n'ont pas lu le livre. Franchement Chris Colombus a totalemVent réorganisé le livre; Il a inventé des passage qui n'existe pas dans le livre comme la scene de l'hydre et pour ceux qui n'ont pas lus le livre le pégase est effectivement noir qui apparait que dans le deucieme livre. POur ceux qui ont pas encore vu le film préféré lui le livre qui est mille fois mieux et bien plus compréhensible .