Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 23 septembre 2019
    Mon dieu... L'ennui m'a aspiré dans ses tréfonds. Les acteurs de ce film jouent terriblement mal à part peut être Pierce Brosnan et Sean Bean (seul raison de ne pas mettre 0.5 étoiles) mais leurs apparitions sont des plus effacées. Ensuite le film est saupoudré de cliché de survie comme dans le Labyrinthe 3, c'est à dire que le personnage s'en sort toujours miraculeusement alors que l'on a affaire (je parle du personnage principal) à un demeuré spoiler: qui choisit une corne plutôt qu'une épée tueuse de dieux et utiliser l'eau plutôt que la foudre ultime....
    Enfin si vous avez une dizaine d'année tout au plus ce film est fait pour vous c'est à dire mignon à souhait. Nous sommes bien dans une version contemporaine et enfantine du "Choc des Titans" de Louis Leterrier. Sérieusement avec un budget pareil vous auriez pu viser un publique plus large.... Merci bien.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 11 juillet 2019
    Un film prenant, bien que ce soit une adaptation assez mièvre. Le roman a été mis de côté pour faire un film presque totalement différent. Alors, la réalisation du réalisateur d'Harry Potter 1&2 est prenante, les jeunes acteurs sont convaincants et les célébrités adultes (Brosnan, Bean, Thurman,...) sont bons dans leurs rôles. Les effets spéciaux sont saisissants et l'histoire est identique au livre. Cependant, c'est le scénario qui change beaucoup trop de détail de l'oeuvre de Riordan. Il y a de l'idée dans le film, avec des scènes drôles, d'autres avec de l'action, de l'émotion,... faisant de lui, une nouvelle version de Percy Jackson divertissante, malgré des facilités et passages écrit à la va-vite. Pour ceux qui auront lu le livre, vous serez peut-être déçu, et pour ceux qui ne l'avez pas lu, le film devrait vous plaire. Le roman est spectaculaire, le film est juste divertissant et prenant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2019
    Voulant surfer sur la vague de l' Heroic fantasy cette adaptation d'un livre à succès chez les ados , n'est pas à la hauteur des espérances. Beaucoup d'effets spéciaux et de gros moyens n'arrivent pas à nous sortir de l'ennui .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 février 2019
    Film mythique de ma jeunesse, ce ne sont pas les effets qui m’auront le plus marquer mais bien la manière dont la mythologie grec est modernisé avec en plus une bonne dose d’humour. Les dieux n’ont rien à en vouloir à leurs confrères du “Choc des Titans� bien loin de là mais les décors mythologiques auront étés réussis. Plaisir de revoir Pierce Brosnan même s’il n’est pas un acteur planétaire pour moi bien loin de là, ça fait toujours plaisir. Surtout que son interprétation fut très bonne. Premier film aussi ou j’aurais découverts Logan et Alexandra, 2 acteurs très bons et propréteurs pour l’avenir. Brandon lui, chacune de ses apparitions étaient géniale et une manière d’être et de parler géniale. Un vrai jeune des quartier, un vrai American black.

Aussi, j’en n’aurais appris des choses sur la mythologie, l’éclair de Zeus, les billes pour s’enfuir des enfers, les amants secrets de Perséphone… Chaque moment ou nos héros retrouvaient les billes en questions furent le moment de découvrir des créatures mythologique bien connue tel que Méduse, l’Hydre de Lerne, les mangeurs de Lotus. Mais ces créatures furent très bien remises au gout du jour. spoiler: Mon moment culte et préféré du film sera sans conteste le casino Lotus, à la bande son (choisi sur un titre de Lady Gaga) juste énorme et aux situations très bien foutu aussi.
    Humour, visuel léger et bonnes situations, tout aura été quasi parfait dans cette relecture mythologique. spoiler: Le visuel enfin sur l’Olympe fut très bon également mais trop cour à mon gout, uniquement sur l’extérieur de la cité, mais le coup de l'ascenseur à l’Empire state building aura été une très bonne surprise.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 17 février 2019
    Un film bien mais sans plus qui nous replonge dans nos bons livres d'histoire sur la mythologie grecque. j'aime vraiment l'idée et les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les décors sont beaux.
    Un film à voir mais sans plus
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 février 2019
    Par où commencer...?! Alors soyons sérieux: Percy Jackson ne peut enseigner la mythologie aux adolescents puisqu'il ne la respecte absolument pas! Il ne s'agit que de reprendre des noms célèbres et de mélanger dans un honteux gloubi-boulga divers récits et légendes sans cohérence ni vraisemblance. Que les mythes fondateurs sont à plaindre... Le jeu des acteurs est passablement ridicule - je n'excuse que Sean Bean sûrement enthousiaste à l'idée de jouer un immortel^^ Pour leur défense, les dialogues prêtent à rire et la finesse psychologique de leurs personnages impressionne spoiler:
    (songeons à la réaction du héros face à la mort de sa mère par exemple) spoiler:
    . L'intrigue cumule également les facilités tout en copiant impunément d'autres sagas illustres, tant sur les relations entre les protagonistes que sur les diverses étapes de leur "évolution". Même les effets spéciaux font grise mine! Il n'y a eu que l'air de Poker Face pour me réveiller un peu tout en confirmant l'absurdité totale du film. Bref un complet naufrage...
    Publiée le 6 décembre 2018
    Blockbuster oubliable et sans ame, peut malgré tout vous faire passer un bon moment si vous n'êtes pas très exigeants et SURTOUT si vous n'avez pas lu les livres, car c'est sur l'adaptation du bouquin que le film enchaine les erreurs.

L'auteur du livre, Rick Riordan (ancien professeur d'histoire et d'anglais) prouve dans ces oeuvres qu'il à toutes les capacités d'écrire des histoires digne des anciens mythes. De plus l'histoire de Percy Jackson, en plus de respecter les codes d'un mythe grecque, respecte aussi les codes des tragédies grecques se qui à été COMPLÈTEMENT oublié dans le film

Ps: si vous comprendrez l'anglais et que vous voulez une meilleure explication de en quoi ce film est une mauvaise adaptation je vous conseille les vidéos de KrimsonRogue et The Dom à se sujet
    Publiée le 2 septembre 2018
    Film insipide traitant avec mépris la mythologie grec, incapable de cohérence et reprenant tout les archétypes de l'ado américain entrant à la fac. Il est de plus americano centré ce qui stupide puisque parlant de mythologie grec !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 juin 2018
    La mythologie grecque passée sous le rouleau compresseur de la production teenagers américaine : pas un grand intérêt malgré quelques idées savoureuses par le décalage qu’elles proposent (par exemple la scène de danse à Vegas). La première partie du film est une véritable purge, accumulant les lourdeurs et les poncifs du genre à une vitesse incroyable ; une fois la quête en place, les scènes se suivent d’une manière plus plaisante bien qu’elles s’avèrent souvent prévisibles et de faible impact visuel. Aucun plan n’est mémorable, aucune prestation ne mérite le déplacement hormis un Pierce Brosnan qui semble s’amuser en centaure : les personnages ne disposent guère de personnalité attachante, mélange des codes adolescents destinés à combler les attentes d’un public-consommateur. Car Percy Jackson et le voleur de foudre est un produit de consommation aussitôt ingurgité aussitôt oublié, fruit d’un Chris Columbus dont on entend surtout les cris d’agonie face à un Harry Potter de pacotille qu’il ne parvient à réincarner. Une ombre cinématographique vite balayée par les lumières clôturant la séance.
    Publiée le 3 mars 2018
    Tiré d'une série de livres à succès, "Percy Jackson : Le Voleur de foudre" est un film pour ados sympathique et spectaculaire de Chris Columbus avec un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire, des personnages sympathiques et attachants, un casting fabuleux, une intrigue sympathique, des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 octobre 2018
    un divertissement de bonne facture : des aventures aux effets visuels réussis, sur un rythme soutenu et avec des personnages attachants. à noter quelques seconds rôles de renom.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Un film que je ne peu noter objectivement car j'ai lu et adoré les livres dans ma jeunesse. Je trouve personnellement que le film possédé un support riche et solide mais se retrouve avec un scénario vide et bancale qui tranche sérieusement avec le matériel original réduisant à néant tout espoir d'une suite convenable.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Film pour ado tiré d'une série de livres pour enfant, j'ai passé un bon moment mais le scénario ne pas emballé, les scènes d'actions sont plutôt réussies, j'ai bien aimé voir Uma Turman en Méduse. Sans plus.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Tiré d'une série de livres à succès, “Percy Jackson : Le Voleur de foudre” est un film pour ados sympathique et spectaculaire de Chris Columbus avec un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire, des personnages sympathiques et attachants, un casting fabuleux, une intrigue sympathique, des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants.
    Publiée le 10 octobre 2017
    Franchement, sans avoir lu les livres ni quoi, je suis complètement déçue. Je suis passionnée de mythologie, et en voyant comment les dieux sont et le reste des personnages, je me dis qu'ils n'ont rien respecté de la mythologie!! Un détail? Le tatouage de Poséidon, mais c'était tellement drôle!! C'est remplit de petits trucs comme ca si ridicules! Les combats sont trop faciles, Percy Jackson qui apprend en deux secondes comment utiliser ses pouvoirs, l'Empire State qui mène à l'Olympe.. etc etc.. L'intrigue trop simple, pas travaillée.. Un ennuie pas possible, une perte de temps. :)