Splice
    2,3
    3921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splice ?

Publiée le 7 novembre 2010
    Un bon film de science fiction, bien que assez proche de la réalité. Le jeu d'acteur est bon, un scénario bien construit qui tiens bien la route même si on aurait aimé une fin un peu plus originale. A voir.
    Publiée le 7 novembre 2010
    […]Techniquement, le film dépote, le tout est réalisé avec finesse, le plus étonnant étant de-nouveau, Dren, ( on ressent la présence de Del Toro ), le génie de la 3D est bien sur là pour l'accompagner tout le long du film dès sa naissance.
    Mais il faut aussi avouer que les jeux de couleurs et la mise en scène se targuent elles aussi de très gros atouts poussant le réalisme de l'oeuvre à son paroxysme. […]

Lire le reste sur : http://pixagain.org/
    Publiée le 4 novembre 2010
    Très bon film.Certes il ne peut pas plaire a tout le monde, la SF n'est pas le genre le plus simple a exploiter , mais le scénario tient très bien la route, les acteurs sont convainquant à souhait et la créature vraiment touchante par moment.
    Tout les ingrédients nécessaire a un bon film de SF sont là.
    Donc film a recommander pour ceux qui en sont friands.
    Publiée le 4 novembre 2010
    sans intérêt, prévisible, scénario en manque d'inspiration. Je ne le conseil pas
    Publiée le 3 novembre 2010
    petit film je n'ai pas accroché c'est assez mielleux plein de bon sentiments des geeks généticiens créaient un être mi animal mi humain c'est assez pauvre sans grand intérêt
    Publiée le 2 novembre 2010
    Je ne comprend pas les avis négatifs sur la deuxième partie . A vrai dire cela m'a pas choqué . Cela prouve que l'expérience peut déraper, qu'il peut y avoir un défaut dans l'ADN, bref qu'on ne connait pas tous les mystères de la génétique . De plus besoin maternel qu'à la femme en voyant dans cette créature sa fille est touchant .
    Rien ne m'a choqué et je ne pense pas qu'on puisse faire une autre fin que celle-là .
    La fin, au contraire, pose la véritable discussion sur le clonage, sur l'étude de la génétique, le croisement de deux espèces, les externalités positives comme négatives que cela peut apporter . Le début décrit puis la fin interprète, cela dans le but de faire réfléchir le spectateur .
    Un film à conseiller .
    Graald P
    Graald P

Publiée le 1 novembre 2010
    Scénario simpliste, pas beaucoup de recherches...
    En regardant le film on en devine son déroulement avant que la suite arrive, c'est décevant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 octobre 2010
    En 2 parties. La 1ère : 5/5, tout y est, l'étrangeté, la différence, la compassion, le choix etc... La 2ème partie : 0/5, çà dérape, illogique, à contre sens, contre la nature humaine. Dommage, la base était bien traitée ! Voulu faire le départ d'un drame et finir en pseudo thriller !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film assez particulier, plutôt original, sombre, qui s'amuse avec le concept de science contre-nature. Par contre, la fin est clairement exagérée et va dans tous les sens, juste pour choquer.
    Publiée le 30 octobre 2010
    DUR, dur à dire ce que j'ai pu ressentir pour ce film et dur de comprendre l'idée du réalisateur. Moi qui suis fan de fantastique, je n'est pas vue l'idée original prendre le pas sur l'amour d'un enfant qu'ils élèvent. Sauf à la fin ou sa commence à devenir intéressant!
    Enfin, l'idée était extrêmement intéressante mais l'histoire ne pas pas séduit!
    Publiée le 29 octobre 2010
    Entre "La mouche" et "La mutante", le thème de la manipulation génétique était un sujet vraiment difficile et peu abordé au cinéma.
    L'approche est ambitieuse, centrée sur les personnages, les thèmes abordés nombreux...C'est ce qui fait la force et la faiblesse du film, beaucoup de chemins empruntés qui diluent parfois le propos.
    Le tension s'estompe ainsi dans la dernière partie, mais la thématique est passionnante et les effets spéciaux -discrets- sont magnifiques.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 octobre 2010
    Ne commençant pas très bien, « Splice » s’améliore heureusement, et on se prend à se passionner pour cette histoire de scientifiques fous dépassés par leur création. Réflexion morale sur la science et sur ses limites, l’exercice serait totalement réussi (d’autant plus qu’il est très abouti visuellement) si la dernière partie n’était pas aussi prévisible et si elle n’était pas construite pour donner sans doute naissance à un « Splice 2 ».
    Publiée le 28 octobre 2010
    De la grosse chiasse dégueulasse! je le recommande aux zoophiles, aux amateurs de sexe bien vénère! Sérieux c'est vraiment un film foireux avec un scénario pourris et des acteurs qui ont un jeux nul à souhaits!
    Publiée le 26 octobre 2010
    Dommage ! quel gachi avec une si bonne idée, décevant ... La réalisation est de mauvaise qualité
    Publiée le 25 octobre 2010
    franchement déçu, postulat de départ intéressant mais qui est ponctué d'un épilogue convenu.