Splice
    Votre avis sur Splice ?

ianb
    ianb

Publiée le 15 novembre 2023
    Co-produit par DelToro, ça ne m'étonne guère.
    Le film est sombre, glacial, dérangeant, il me fait étrangement penser au film LIFE.
    Les commentaires de fragiles sur AlloCiné qui notent sans avoir vu le film en entier ou ne l'ayant pas vu du tout même, c'est trop drole.
    À voir au moins une fois en tout cas
    fred c
    fred c

Publiée le 3 octobre 2023
    Ambiance latente trash. Franchement il se suit sans déplaisir... et c'est un film où on est pas au bout de nos surprises !!! Ma note de 2 étoiles signifie pas qu'il est mauvais, seulement une affinité personnelle, il a des qualités et mérite clairement d’être vu. Attention vous êtes pas forcément prêt.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 25 juillet 2023
    Film incroyable, petit chef-d'œuvre!!! J'ai adoré, on s'attache à Dren comme à un animal de compagnie.
    La fin est bien pensée.
    Cclbouillon
    Cclbouillon

Publiée le 27 mai 2023
    Splice n'est pas un film d'horreur... Il s'agit d'une œuvre remarquablement mise en scène et interprétée avec justesse qui nous amène inévitablement à réfléchir sur les manipulations génétiques et leurs conséquences.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 3 avril 2023
    Quand je vois la moyenne attribuée à cette petite perle de SF réalisée par l'excellent Vincenzo Natali, je comprends mieux pourquoi des daubes comme les hunger games et autres Labyrinthe ont des 4/5 étoiles... Quelle tristesse de voir un scénario SF dans l'air du temps, que Natali essayait de produire depuis 10ans (merci Gaumont comme Natali le dit lors d'une interview avec Mad Movies), être refusé, craint par les majors US. Le résultat est un magnifique film fantastique/SF, porté par un trio Brody/Polley/Chaneac, où les relations humaines s'entrechoquent avec "autre chose". L'évolution physique de la créature est parfaite, tout comme son évolution au sein du couple Brody/Polley. Bref, un excellent film made in Natali, avec un suspense crescendo, de bons sfx et une créature magnifiquement portée par Delphine Chaneac, une direction artistique impeccable. Bref, si vous ne pouvez pas blairer les prods SF de franchises précédemment citées, qui sortent à la chaîne et qui sont vides de sens, regardez Splice, qui est au antipodes de tout cela, et qui vous fera réfléchir.
    Musa A.
    Musa A.

Publiée le 17 novembre 2022
    Je lis des commentaires où on a utilisé le mot vulgaire.Et bien, c'est très bien. Et oui, il y a quelque scène choquantes. Mais on ne s'ennuie pas avec ce film. Par ailleurs, les thèmes de la maternité et de la sexualités sont délicieusement revisités
    Jose C.
    Jose C.

Publiée le 16 novembre 2022
    Vu a sa sortie , j avais pas trop aimé la fin ... déçu en fait , et je viens de me refaire , et il est plutot bien foutu ( hormis une ou deux incohérence ... qu il faut oublier ! ) on passe par plusieurs état conclusion : hésitez pas a le revoir si vous avez étais pas toutafais convaincu la premiére fois !
    Vins L'unique
    Vins L'unique

Publiée le 11 août 2022
    Pour ma part j'ai apprécié le film je m'attendais pas à tout ce dénouement mais woaaa la fin tu dit un peu déjanté le producteur, mais oui ya quand meme un mais 🤣😂il faut la 2 em partie spoiler: je veux voir le bébé mutant
    Imkill God009
    Imkill God009

Publiée le 19 juillet 2022
    Dès le debut jai trouver sa assez dérangeant mais alors la jetait pas pret pour la scene a 1heure 20 cetait extrêmement dégoûtant et perturbant de voir cette chose se prendre pour a ce point pour un humain et franchement en fesant exclusions de cette scene le film etait pas mal, perturbant certe mais du au fait que cette chose sois presque humaine et que c'est apportée dune manière presque logique cest normal alors voila je laisse mon avis ici.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 26 mars 2022
    Excellent film. Je me suis plongée dans le visionnage sans en relever la tête. Personnellement rien ne m'a choqué, l'histoire est prenante et j'ai beaucoup aimé le personnage de Drep qui est réellement bien fait. À voir.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 9 février 2022
    En réalité ce film mérite beaucoup plus d'éloges. C'est un film qui donne à réfléchir sur les manipulations génétiques... Des effets spéciaux grandioses, on aurait presque pitié de la "bête" qui est fascinante. Ce film est classé dans la rubrique "horreur" comme un vulgaire film de tueur à la tronçonneuse, il mérite mieux ! Je pense que le choix des acteurs est mauvais, ils ne sont pas crédibles dans le rôle de grand chercheurs. Il en fallait peu pour en faire un plus grand film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 octobre 2021
    On l'aurait vu passer en troisième partie de soirée sur NRJ12 (ou sur Syfy, à n'importe quel horaire), à la limite, mais savoir que Splice est passé en festivals, compte Adrien Brody au casting, a un budget de 30 millions de dollars... On ne comprend pas. Que l'on perde patience face au démarrage qui lorgne sur un mix de Frankenstein et d'Alien (ce qui donne : le savant fou qui veut créer une créature à développement rapide, et forcément, cela dérape), que l'on tombe ses yeux face aux effets spéciaux écœurants (l'animation de la bestiole est atroce), que l'on ait des doutes sur le bon goût artistique du designer de la créature (elle est simplement laide, ni effrayante, ni charismatique, avec ses yeux bovins écartés à l'extrême, sa raie crânienne qui donne parfois l'impression de regarder un arrière-train, et des pattes que seules les autruches peuvent approuver)... Tout, ou presque, pouvait faire défaut à Splice, si son scénario ne se chargeait pas de l'achever si tôt : on sait dès le départ comment ce genre d'histoire termine (et l'on n'est pas plus surpris par le twist final ridicule), on nous balance du sexe "pseudo-choquant" (on doit y voir une forme d'inceste, comme le couple de scientifiques sont ses géniteurs) sans envie ni raison (scènes totalement gratuites), et l'on a même droit à la petite bataille finale dans la neige qui va bien (hello, The Thing). Adrien Brody et Sarah Polley semblent s'ennuyer ferme, on compatit, quant à savoir ce que Delphine Chanéac joue et ressent sous le masque hideux, cela reste le véritable mystère du film, bien plus grand que l'intrigue courue d'avance et la réalisation qui donne des fous-rires involontaires. Splice, un supplice.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 3 mars 2022
    Film tragique plutôt bien maîtrisé sur la maternité, l'enfance et la science. Chacun de ces sujets est bien traité, bien amené sans trop en dire.
    Quelques scènes pourront déranger les plus sensibles mais c'est aussi ce qui donne corps à cette œuvre plutôt organique...
    Dommage que la fin soit complètement bâclée, à la limite du ridicule.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 juillet 2021
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film de la Dark Castle Entertainment, société de production que j'apprécie tout particulièrement, du moins dans ses premières productions, et celui-ci, réalisé par Vincenzo Natali et sorti en 2010, n'est pas totalement réussi. C'est l'histoire d'un couple de chercheurs qui décide de mélanger plusieurs ADN, dont un échantillon humain, afin de créer une créature hybride. Ça fonctionne bien mais évidemment, cette créature va être difficilement gérable. On sent tout de suite l'influence de "Frankenstein" forcément, mais mis ici au goût du jour, et notamment grâce à la génétique. On se retrouve alors devant une œuvre qui parait déjà-vu au premier abord mais qui propose en réalité des éléments intéressants. Si la créature est hybride, le film l'est aussi, on se retrouve dans un mélange des genres assez spécial, un peu à la Guillermo Del Toro d'ailleurs (à la production du film) mais malheureusement, la sauce à beaucoup de mal à prendre ! Je trouve en effet le tout plutôt bordélique, pas très bien géré et on se demande bien souvent où le film veut en venir. Il aborde des thèmes très intéressants mais le fait qu'il y en ait beaucoup trop empêche de les approfondir, on se retrouve alors avec plein de débuts de piste et d'idées éparpillées un peu dans tous les sens. On finit alors par facilement s'y perdre et finalement décrocher à de nombreuses reprises, ce qui est bien dommage ! En ce qui concerne le casting, nous retrouvons principalement Adrien Brody, Sarah Polley et Delphine Chanéac qui jouent très bien ! "Splice" n'est donc pas un mauvais film mais possède tout de même beaucoup de lacunes.
    Marilyne Van Den
    Marilyne Van Den

Publiée le 24 juillet 2021
    Rarement vu un film aussi nul début prometteur et suivi intéressant mais les les scènes de sexe complètement inraisemblables et la fin hyper décevante et complètement absurde...beurkkk