Splice
    2,3
    3919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splice ?

Publiée le 17 juillet 2010
    Ya que les extraterrestres qui peuvent aller voire cette daube intergalactique, j'ai bien rigole sur la scène x avec la mutant bon film les marsiens
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film, très étrange mais qui montre bien les risques de manipulations génétiques inconsidérées...
    Publiée le 16 juillet 2010
    je lui aurais bien mit 2,75, mais bon on peut pas. Je suis vraiment aller le voir par hazard, et voyant que le réalisateur était celui de cube je m'attendais tout de même a passer un bon moment ce qui a été le cas. Toutefois je le trouve moins bon que cube, il y a de l'originalité, le fait de combiner adn humain et animal c un bon début, il axe ensuite l'histoire plus sur les relation humaine, l'éthique, ce qui est très bin on ne se retrouve pas dans un film bouré d'annerie scientifiques. Malgré tout certain cliché et scène convenu auraient pu étre évitée. Mon avi reste en demi tinte, sur 20 je lui mettrais 13, je conseil tout de même plus de le voir a la maison.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film qui semblait intéressant par le thème abordé, un scénario mitigé par des incohérences et absurdité, mélangeant psychologie et philosophie. La relation entre les 3 personnages peut paraître à un certain moment plutôt dérangeante voir obscène. Le spécimen est bien réalisé, de bon effet visuels, les acteurs jouent bien. film qui reste agréable à regarder tout de même.
    Publiée le 2 août 2010
    Assez captivant, soigné et bien mis en scène, mais plutôt anecdotique en fin de compte. Le film réserve peu de surprises, lance quelques amorces intéressantes pour une morale qu'il n'étaye pas, puis vire dans le dénouement au grand-guignol malsain. Dommage, car traité avec plus de subtilité il y aurait eu matière à réaliser un petit ovni. Intrigant malgré tout.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un film qui paraissait intéressant pour le thème abordé. Un début qui répondait à mes attentes, malgré les incohérences, et l'évolution de l'hybride qui reste intrigante. Ensuite ? Une impression de malaise constant. Surtout au niveau des scènes de sexes on ne peut plus malsaines. J'ai eu un rire jaune quand Dren a dit ses premiers mots. J'ai trouvé le film à la limite du pathétique et loin de m'avoir fait réfléchir, je l'ai trouvé écœurant. Son goût reste amer... Mais peut-être était-ce le but recherché ?
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un film vraiment étrange, difficile à appréhender. De prime abord, on a une multitude de thèmes et d'ambiances, cela va du psychologique (le transfert opéré par Elsa sur son expérience), au philosophique (place du cobaye dans l'expérience), pour finir dans l'horreur hyper classique (ce qui est le moins réussi dans le film). En plus de tout ça, le film aun côté malsain, presque dérangeant, dans la relation qui unit les trois personnages, surtout une fois que la lumière est faite sur l'originie génétique de Dren. Cela ne fusille pas le film, mais laisse un sentiment amère tant la fin est bâclée. Il y avait de quoi faire bien mieux, notamment sur la thématique de l'éthique scientifique et cette étrange relation en triangle qui grandit tout au long du film. Dommage que cela paraisse si mal maîtrisé, voire inachevé.
    Publiée le 22 juillet 2010
    splice est un film interessant , bien joué avec un casting pas mal avec
    adrien brody , mais ce qui casse le film c'est la fin tres bizare et surtout
    mal compris . si la fin etait un peu mieux le film aurait ete vraiment bien
    Publiée le 30 août 2011
    Moi, je m'attendais à une histoire comme Frankenstein amélioré... seulement non. Le début est bien, la psycologie entre les personnages est interressante à suivre, mais à un moment, les scénaristes ont du craquer. Scènes prodigieusement malsaines, avec sexe et mutilation...
    Trop pour moi, et pour tous ceux autour de moi qui ont pu le voir.
    C'était pourtant bien parti...

soit-dit en passant, l'interdiction aux moins de 12 ans me parait vraiment légère, en particulier pour les scènes que j'ai cité au dessus.

Mais bon. Pour les psycopathes, pourquoi pas :)
    Publiée le 15 juillet 2010
    Dérangeant sauf en ce qui concerne les passages "horreur" Splice est un excellent Natali qui nous montre qu'il se creuse encore beaucoup les méninges. Jusqu'où la science à t'elle droit d'aller et pour quelles raisons ? Où se situe la frontière entre le bien et le mal et que se passe t'il lorsqu'on la franchi. Mention Spéciale à Delphine Chanéac qui trouve ici son meilleur rôle (reste à faire des progrès dans ses futurs rôles parlants)
    Publiée le 15 juillet 2010
    Franchement j'ai été attiré par l'affiche , jai lu le synopsis et jme suis dit sa a l'air génial , une Bande annonce excellente car sa ne devoile pas l'histoire .
    Arrive le moment fatidique , 1ere partie de film pas trop mal quoi qu'un peu mole , mais apres , beurk ( j'vomis rien que d'y penser ) c'est dégoutant l'histoire devient trop obsène , bref super déçu de ce film et le pire c'est qu'il y aura une suite :s
    Publiée le 15 juillet 2010
    Une demi étoile juste parce que ça commence bien. Vraiment au début ça va, c'est même intéressant. Mais plus on avance, plus ça devient écœurant, débile, immorale, gerbant, etc. On atteint un point inimaginable d'immondices!! Et au début ça parait encore à peu près possible, à peu près "réel", mais pareil, plus ça avance plus les personnages se comportent bizarrement et font des choses qu'absolument personne au monde ne ferait!! BEURK!!!
    Ce "film" est horrible!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Nul nul et renul!!!!! Gros boulet tou le long!!!!!! A éviter a tou prix!!!!
    Publiée le 15 juillet 2010
    C'est pas mal. Pas de surprise mais un film pas trop mal fait. A voir s'il n'y a rien d'autre dans le style et que vous voulez vous distraire.
    DarK34
    DarK34

Publiée le 31 mars 2011
    Une bonne idée au départ qui dérape. En effet, il y a de bonne idée, mais la seconde partie du film par dans le mal sain et la provocation qui fait perdre au film une partie de sa crédibilité. Les personnages, certe bien joué, prendront la plus part du temps les mauvaises décisions, cela a comme répercution des scènes décousues. Film sympa, mais sans plus, il y avait tellement plus à faire avec!