Splice
    2,3
    3919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splice ?

Publiée le 13 septembre 2017
    Ce film est vraiment terrifiant, malgrès une fin tres discutable en terme de qualité scénaristique et cinémato graphique plus largement, on arrive selon moi a quelque chose de réellement bon, certaines choses sont extrêmement bien pensées et rendues et font de ce film une réele singularité cinématographique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 août 2017
    Ce qui commençait comme une petite expérience originale de laboratoire deviendra un secret de plus en plus incontrôlable et envahissant. Ce projet scientifique donnera donc naissance à un être particulier, évoluant à vitesse grand V, mais pour lequel nous ne ressentirons malheureusement rien à son égard. Le couple de scientifiques développera cependant des sentiments (trop même) envers cette bête de foire qui, on le sentira bien entendu venir, ne restera pas si mignonne bien longtemps. "Splice", en plus de sa réalisation légère qui peinera à nous immerger dans cette histoire, partira un peu trop dans l'absurde dans sa dernière demi-heure (notamment avec une scène de sexe improbable), et n'arrivera à aucun moment à créer la surprise, ni même tout simplement à divertir. "Splice" sera bien trop faible pour espérer occuper une place, aussi minime soit-elle, dans les mémoires de la science-fiction.
    Lou Andreas
    Lou Andreas

Publiée le 13 août 2017
    Ce film a l'honneur d'être le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir (et pourtant je dois en visionner une bonne dizaine par semaine). Malsain, absurde, mal interprété... Je me suis sentie si mal en le visionnant que j'en ai encore une profonde nausée plusieurs heures après...
    Publiée le 14 janvier 2017
    Avant toute chose, et au vu des critiques spectateurs plutôt décevantes, je me dois de dire que ce film est très loin de l'être, décevant, d'ailleurs comment un film du génial V. Natali pourrait l'être?

Ce film pose tout un tas de questions extrêmement profondes et d'actualité, que ce soit au sujet des limites de la science et de ses expérimentations, mais également de ce que l'éducation d'un être dépendant peut amener de destructeur et d'incontrôlé.

Splice est dans la ligne droite du chef d'œuvre de David Cronenberg ("La mouche"), tout en n'arrivant pas cependant à l'égaler car il lui manque la touche dramatique qui accompagne la déchéance physique de Seth Brundle accentuée par la présence jusqu'à la tragique fin de son amante qui y assiste impuissante, mais Splice s'inspire également directement sur bien des aspects du roman de M.Shelley Frankeinstein, cet être créée par un savant suisse qui, suite au dégoût que l'aspect hideux que sa créature lui inspire, l'abandonnera et subira ainsi la vengeance de ce dernier qui aura connu maltraitance et privations, tout spoiler: comme Dren dans le film
    Pour conclure j'ajouterai qu'il serait vraiment dommage de s'arrêter sur certains côtés un peu pompeux (commerciaux, grand public) ressentis parfois, sous peine de passer à côté de sa dimension et des interrogations qu'il soulève.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 3 janvier 2017
    dérangeant ? certes .... parceque l'un des plus beaux exemples de films magiques , irréels et etranges au point que l'on ne sait comment les cataloguer , si tant est qu'il faille le faire : Fantastique : oui , il est là le cinéma fantastique , le vrai ! mêlant réalisme ( l'éthique , dans ce cas ) l'imagination débridée , la Science Fiction , jusqu'au gore mais toujours avec la part de réve qui rappelle Cocteau , Franju , Cronenberg parfois . Un film d'auteur . Un auteur assez unique .
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai visionné ce petit bijou de la science-fiction horrifique le soir d'Halloween. Je peux dire que je n'ai pas été déçu ! Un peu de gore, une créature envoûtante et touchante, même quand elle commence à devenir... un peu trop humaine, je vais dire. Un film génial !
    Baptou L
    Baptou L

Publiée le 7 septembre 2016
    Médiocre et vulgaire, film presible, tres malsain visiblement écrit par des personnes avec de gros problèmes.
    Ce film m'a extrêmement choqué je m'attendais à un film plus porté sur la science et pas du tout sur le sex !
    Les acteurs sont mauvais, le scénario est choquant (porté sur la zoophilie, le viol et meme un mélange des deux), les décors sont tres bas de game.
    Limitez vous à la bande d'annonce tout est dedans sauf les scènes de viol et de sex avec la création scientifique.
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 30 avril 2016
    Fascinant et inquiétant à la fois. Ce film s'empare à merveille de toutes les questions que l'on peut se poser sur l'amour, la maternité,et la science.
    J'ai lu de nombreuses critiques négatives le qualifiant de malsain, et j'admets ne pas pouvoir démentir ce fait. Oui, Splice est malsain. Mais est-ce vraiment négatif pour autant ? Je ne crois pas. Parfois il est intelligent de briser la frontière qui sépare le bien du mal, pour faire naître dans nos esprits des réflexions plus poussées que celles qu'on pourrait avoir d'ordinaire. Car, comme les passionnés du cinéma pourront l’approuver, un film n'est pas là uniquement pour nous divertir. Ici, il nous fait réfléchir.
    Et à mon sens, c'est justement l'un de ces points forts.
    Publiée le 24 avril 2016
    Très bon films même si un peu choquant de temps en temps. Je le recommande car il aborde très bien certains sujets comme le clonage, l’éthique ... la zoophilie ...
    Publiée le 3 février 2016
    Comment Adrien Brody c'est retrouvé à l affiche de cette daube? Comment après sa prestation dans le superbe film qu'est le pianiste, on peut tomber aussi bas? Ce film mauvais, malsain et très mal joué...
    Passé votre chemin vous n'avez rien raté...
    TRD2B
    TRD2B

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film intrigant, dérangeant, parfois effrayant, une très bonne surprise en tout les cas et tournée avec un petit budget.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 25 janvier 2016
    Un film qui par sa scène finale dérange énormément
    un fim qui fout la chair de poule
    spoiler: ils ont crée un monstre, mais ne le savent pas encore.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 janvier 2016
    Film d’auteur qui s’inscrit pleinement dans la mouvance de l’œuvre de David Cronenberg (un autre canadien décidément), ce long-métrage de Vincenzo Natali permet au cinéaste de revenir sur le devant de la scène et de confirmer le bien que l’on pense de lui depuis Cube. Avec Splice, il s’empare d’un sujet de SF pour réfléchir sur la capacité de chaque espèce à se reproduire. Ainsi, il s’intéresse à un couple de scientifiques apparemment incapable d’avoir un enfant, mais qui va connaître les affres de la création à travers un « monstre » créé dans leur laboratoire. Le cinéaste plonge ainsi dans nos peurs les plus primales : celle d’avoir engendré un être vivant et autonome qui échappe finalement à tout contrôle, et ceci malgré une implication des parents à chaque instant. Tout parent se reconnaîtra donc dans cette description angoissée de la paternité qui ose toutefois aller bien plus loin qu’un film dramatique ordinaire puisque le réalisateur va jusqu’à suggérer l’inceste. Il nous confronte aussi à notre part d’animalité dans une œuvre qui n’est donc pas toujours agréable à suivre et qui dégage au final un parfum de soufre que les amateurs de cinéma transgressif apprécieront fortement. A (re) découvrir donc.
    Publiée le 8 août 2015
    Film intéressant sur ce qui concerne la partie scientifique et de la recherche. Le début est intéressant car basé sur ces deux éléments mais on sent par la suite que l'histoire qui tourne autour de "la créature" part en sucette... c'est ce qui m'a déçue. Film à 50% réussi pour moi.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 juillet 2015
    Agréable surprise que ce film de science fiction !!! Je ne suis pas du tout fan de ce genre et je me suis mis devant avec de lourdes craintes mais je me suis bien pris au jeu et malgré un début insupportable (je trouve !!) le temps de la mise en place du "projet" la suite est nettement meilleure. Certains côtés sont certes un peu bizarres voire malsains mais cela donne un aspect encore plus psychologique et inquiétant au film !!! Ravi de l'avoir tenté ...