Splice
    2,3
    3919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splice ?

Publiée le 27 avril 2013
    Un film assez original et intriguant qui tout le long nous plonge dans une sorte de malaise..
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 avril 2013
    Un film de Science Fiction pour le moins étrange et intriguant... 2 scientifiques qui veulent résoudre le problèmes des maladies... des créatures étonnantes semblent se mouvoir dans leur chambres a vides... mais la tentation d'aller plus loin gagnent le pas et nous découvrons une créatures moitié humaines moitié inconnus... ces scientifiques sont bien naïfs de croire que tout ce passera comme sur des roulettes.. car on ne peux enfermés une créatures trop longtemps derrières des murs;.. Adrien brody très bon acteur nous donne ici la sensation qu'il est fragile face a une situation pour le moins pas très commune... la fin de cet histoire est un peu tiré par les cheveux...sa dérape, sa coure sa se perds dans la confusion... qui me rappel Mulder et Scully dans leur péripétie fictive de X files....

• Effets Spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 5.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Non
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 avril 2013
    Un film qui veut dénoncer la direction qu'est en train de prendre la génétique et la biologie en générale, mais qui manque d'ambition et d'intérêt. Ou disons plutôt que l'histoire ne nous surprend pas vraiment à un seul moment. Certains passages sont vraiment hard, voire même douteux, mais cela est présenté de telle sorte que ça apparaît comme de la surenchère inutile. Plusieurs thèmes abordés, mais beaucoup avec trop de simplicité et/ou de facilité. C'est bien dommage. Le fond est vraiment intéressant et très important, mais disons que la forme n'est pas au rendez-vous. Il y avait mieux à faire, possibilité de rendre cette histoire vraiment prenante et intéressante. Les deux acteurs principaux sont corrects, mais les secondaires sont vraiment pas terrible, voire même très moyens. La musique n'est pas si marquante que ça, très discrète. La mise en scène est de bonne facture, avec quelques plans et séquences bien trouvées. Les décors sont relativement sobres. Les effets spéciaux sont pas si mal, notamment pour ce qui est de la créature hybride, très réaliste et crédible. Bref, un film qui prendra sûrement de l'importance dans l'avenir, mais dont le sujet méritait bien mieux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 avril 2013
    Loin d’être affranchi de tous défauts, ce film de science-fiction et de fantastique maintient une certaine raideur qui capte le spectateur jusqu’au dénouement final, assez ubuesque.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 6 avril 2013
    j'ai aimé ce film. c'est surprenant, touchant et fantastique. Vraiment à recommander ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il est aussi mal noté par le public.
    Publiée le 17 juillet 2014
    ah non s'il vous plaît plus jamais ça.
    J'aime pas trop descendre un film, préférant concentrer mon énergie à partager mon enthousiasme sur les bons.
    Mais là, c'est pas possible,
    Le concept est intéressant, y'a Adrian Brody, c'est de la SF à concept. Pourquoi pas.
    Mais c'est juste un délire malsain qui finalement n'apporte rien, est tout sauf anticipatoire (ce qui je trouve fait toute l'intelligence du genre). vous sortirez du film avec un dégoût, l'impression d'avoir été forcé-e à partager la perversion du réalisateur.
    L'apothéose étant la réplique " que veux tu!!!!!???? être en tooooooi". Du nanar dégueulasse à l'état pur.
    Publiée le 14 mars 2013
    Bon petit film y a des incoherences quelques scenes qui peuvent deranger certains mais suivre l evolution de la creature m a particulierement seduit surtout que celle ci est tres belle et tres attachante mais la fin est pas terrible du tout dommage
    Publiée le 7 mai 2014
    une perte de temps !! interminable, tout est prévisible , pourtant l'idée de départ est bonne mais la réalisation et les acteur ne sont pas au rendez vous!!! un film décevant que je regrette d'avoir acheté !! en blue ray en plus !!! 1/5 en étant gentil !!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 mars 2013
    Après le thriller fantastique claustrophobe « Cube » Vincenzo Natali revient au fantastique avec le thriller version génie génétique « Splice ». Il y explore les garde-fous de la science quant aux limites qu’elle se fixe dans le tripatouillage de l’information génétique et les conséquences de cette nouvelle boite de pandore. On suit un couple de scientifique qui possédant la technologie décident, pour le bien de la santé de l’humanité, de créer une chimère à base, entre autre, d’ADN humain pour étudier les possibilités qu’elle engendrerait, malheureusement comme toujours l’expérience échappe aux créateurs, du fait principalement la faillibilité humaine. Si le propos est très ancré dans l’époque et, pour une bonne partie proche de ce qui est possible, les enjeux éthiques sont rapidement abandonnés pour s’orienter vers un trio relationnel où les failles des deux scientifiques sont la base des problématiques du film. L’ambiance froide du film ne permet jamais une réelle empathie pour les personnages et seule reste une fascination mêlée de malaise face aux relations ambiguës qui se nouent entre les trois principaux personnages. Le film manque en outre de rythme, anesthésiant toute l’action au profit d’un huis-clos languissant, pour ne se réveiller que dans la dernière demi-heure avec un déferlement de scènes en totale rupture de rythme avec le reste du film. Si la créature est réussie et constitue un des bons points du film par son juste équilibre entre humanité et étrangeté, elle peine à avoir autre chose qu’un rôle subalterne permettant de mettre au jour les failles morales et psychologiques des deux scientifiques ; mais peut-être était-ce là, au final, le but du réalisateur. Un film de science-fiction qui promet beaucoup dans les premières minutes, mais qui rapidement se tourne vers un huis-clos psychologique assez commun pour s’achever dans un déluge d’action un peu artificiel pour ne pas dire grand-guignolesque. Pas inintéressant, mais loin d’être passionnant ou réussi.
    Publiée le 2 mars 2013
    L'idée est pas mal mais le concept de relation sexuelle entre humain et "monstre" est assez choquant, surtout la fin qui en devient absurde.
    Christophe H
    Christophe H

Publiée le 25 février 2013
    Le thème de la manipulation génétique n'est pas nouveau. Mais ce qui est nouveau c'est qu'il n'est pas ici le prétexte à la mise en scène d'un monstre improbable que des scientifiques, tout aussi improbables et propulsés au titre de champions, vont s'évertuer à détruire.

Les deux protagonistes vont se montrer capables de susciter à la fois notre empathie et notre révulsion. Faibles et impuissants. Orgueilleux et présomptueux.

Pareil pour la créature qui oscille sans cesse entre sa nature humaine et sa nature bestiale. On va se surprendre à la trouver tour à tour répugnante, pitoyable, mignonne, féline, séduisante, effrayante...
    On craint tout autant pour sa vie qu'on peut la détester et la craindre.

La scène d'action à la fin est en dessous du niveau général du film. Mais la toute dernière séquence, lourde de sous-entendus, compense.

Un film dérangeant parce que la créature nous ressemble quand les humains qui l'ont créée seraient bien les monstres de l'histoire.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un film très proche de "la mouche" de Cronenberg avec une pincée de "Hollow man" (l'homme invisible). Le scénario est assez original puisque l'idée principale est une expérience scientifique qui va combiner l'homme et l'animal. A part cette idée, il n'y a finalement pas grand chose : réalisation basique, ficelles à 5 centimes du genre film d'horreur (trémolo aigu des violons, bruits qui font sursauter, rajouts de sons gluants sur les monstres...). Personnellement je trouve que l'attitude de la femme scientifique est "dérangeante" et peu crédible. Je suis fan de science fiction mais là j'ai pas accroché, ce n'est pas non plus le navet du siècle. Je déconseille !
    Publiée le 28 décembre 2012
    C est un film trop long pour rien ... oui l idée est bonne, qd les humaines se prennent pour dieu ça donne ça ... oui j ai compris la créature est magnifique ... et après ... !! mm qd la créature cé transformé en homme et devenu incontrôlable, qq ça donné .... " I wanna be inside u " !! c est grave .... sans parler relation sexuelle des 2 cotés avc cet créature, c est tréé degueu !!
    Le concept est la , l idée est la !! mais y a pas de bon développement, ni réalisation ...
    A ne pas regarder ....
    Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

Publiée le 14 décembre 2012
    Perso j'ai été super étonnée en découvrant la mauvaise note de ce film. Que certaines âmes sensibles soient choquées par certaines scènes, je peux le concevoir...certes. Mais pour ma part, je trouve que le jeu des acteurs est convaincant. Un bon film de SF, mais qui aborde d'autres thématiques comme la volonté de l'Homme de vouloir à tout prix contrôler et dominer la nature. Dès le départ, on sent que la perte de contrôle est inévitable, mais le film parvient néanmoins à surprendre et incite clairement à se poser des questions ethiques, à travers, notamment, de nombreuses scènes ambigües, troublantes ou carrément dérangeantes. Cette fiction m'a marquée par son audace en tout cas !
    Publiée le 10 décembre 2012
    J'étais persuadé que ce film n'avait aucune critiques negative !!! He ben jvous dit pas la stupefaction que j'ai eu en m'apercevant qu'il était mal noté. (a savoir, en dessous de la moyenne). Le réalisateur Vincenzo natali (cube, cypher et Nothing) a reussi a faire un des meilleurs film au monde. En effet ce film traite des dangers de la génétique et du savoir ! On est pris dedans dès le début, on s'attache assez rapidement aux personnages joué par Adrien Brody (que tout le monde connait) et Sarah Polley. La première partie du film est très attachante et émouvante. Mais dans la deuxième partie il y a un retournement de situation que beaucoup de personnes n'ont pas compris en vue des critiques négatives. Ce changement de situation est parfaitement logique quand on y reflechi un minimum, et il intervient exactement au moment ou il doit arriver, autrement dit, au moment ou on commence a connaitre un peu le truc et ou on comence à s'ennuyer et à se poser des questions suer la suite. Ce qui me fait marrer, ce que si il n'y aurai pas eu ce changement de situation, il y aurai quand méme des gens qui diront : mais c'est pas possible, il n'y a pas de feinte ? C'est pas normal qu'elle ne se met pas en colere....... Ou des trucs de ce genre. Il y aura toujours des gens pour critiquer un bon film. D'ailleurs, j'ai vu que pas mal de personne parlait d'un petit budget et d'un scénario un peu vague.......Les gens doivent savoir qu'il est extremement difficile de réaliser un film comme splice qui a du sens, un bon scénario et qui fait très sérieux et surtout qui n'est pas très éloigné de la réalité. Moi perso j'applaudi fortement le travail qui a été fait pour ce film. La musique est extremement bien choisi selon les passages, il y a du violon ou des musique plus violentes. En bref l'histoire est très bien reflechi, les effets spéciaux sont parfait !!!!!!!! et les acteurs sont au top !!!!!!!!! Ce film fait beaucoup reflechir sur la nature humaine qui est parfois ilogique. La fin du film nous oblige a nous poser certaines questions sur le clonage ou la génétique. Ce film est absolument à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5/5 est une note beaucoup trop basse pour ce film.