Home
    Votre avis sur Home ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juin 2009
    Home, ce film de Yann Arthus-Bertrand est je pense très important pour ouvrir les yeux au monde. Nous vivons dans un monde qui est totalement contrôlé par l’homme et tous les espaces naturels sont souillés par notre présence. Mais de quel droit pouvons nous commettre toutes ces atrocités, détruire d’autres vies. L’homme n’est pas seul sur Terre et je ne vois pas pourquoi il aurait le droit d’être le seul être vivant à avoir le droit de vivre sur notre planète. Il est grand temps de changer les choses et Yann Arthus-Bertrand nous le montre à travers son film qui dévoile une infime partie des beautés de la nature. C’est un excellent film qu’il faut obligatoirement allé voir, 17 / 20.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 5 juin 2009
    Totalement indispensable, ce documentaire flamboyant sur notre planète est une source d'informations concrètes, un livre d'images superbes et un discours pour l'écologie. Sur cette thématique, la voix-off sert de guide pendant près d'une heure et demi et nous fait voyager à travers toutes les contrées existantes sur Terre. Merci.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Le meilleur film d'horreur de ce début d'année. Un peu trop moralisateur mais de superbes images.
    Publiée le 11 octobre 2014
    un film documentaire pas terrible terrible, voir parfois lent, mais sympathique et comporté plusieurs plans assez jolis à voir
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 11 juin 2009
    Ce film est un excellent documentaire pour que les gens prennent conscience de la situation catastrophique dans laquelle on s'est malheureusement fourrés.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 juin 2009
    Un excellent film, très réaliste, aux images époustouflantes!!! ça pousse à réfléchir, on a envie de préserver tous ces lieux splendides et ses paysages à couper le souffle. Film très bien tourné, et qui amène tous ceux qui le voient à faire attention. Espérons que ça aura l'effet escompté. On ne s'ennuie pas une seconde, et on a aussitôt envie de faire quelque chose pour la planète. A voir, pour tous publics!!!
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 6 juin 2009
    Superbe. La fin optimiste est un peu obligée, sinon c'est totalement déprimant pour les jeunes générations. Mais le débat qui a suivi sur France 2 ne laissait pas beaucoup d'espoirs car malheureusement l'égoïsme matérialiste du modèle occidental se diffuse partout ailleurs et il y a de plus en plus d'humains sur terre. Un peu l'histoire du Titanic qui ne peut dévier sa trajectoire aussi vite pour éviter l'iceberg dont on ne voit quela pointe émergée sortir de la brume subitement, de ses passagers trop nombreux par rapport aux bateaux de sauvetage, d'une conception de bateau qu'on pensait pouvoir faire face à tout, ...
    4rioN
    4rioN

Publiée le 5 juin 2013
    il ne s’arrête pas au constat mais encourage a l'action de chacun a son niveau et montre des exemples d'alternative fonctionnelle. Un plus par rapport a "un jour sur terre" par exemple.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 décembre 2012
    Initiative louable de la part de Arthus-Bertrand. Car en plus des explications sur la mort de notre Terre, nous avons droit à des sublimes et parfois étranges images, visuellement ce doc est une petite merveille.
    Publiée le 6 juin 2009
    excellent documentaire, esthetiquement parfait, et sur un sujet qu'il va bien falloir pousser nos politiques à s'interesser! documentaire que tout le monde devrait voir, sans a priori.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juin 2009
    Des images d'une beauté exceptionnelle et un temoignage bouleversant et émouvant qui confirme notre inquiétude globale sur le réchauffement climatique et la détérioration du systéme. Je le recommande à tout le monde. Il en dépend de notre survie. "Home" est une main tendue à tous.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Home, documentaire de Yann Arthus-Bertrand, à défaut d'avoir des images sublime et des paysages à couper le souffle, dressent le problème le plus actuel et le plus tabou, la planete terre et les problème qu'elle en court à cause de L'homme. La musique bien utilisé, mets une ambiance dans le documentaire.
    Un Documentaire choc qui fait prendre conscience des risques à courir si l'homme continue comme ca ! Mais est-ce que cela fera réagir les gens, comme beaucoup de personnes ont déjà essayé de convaincre le monde entier. La réponse est à venir dans les année qui vont suivre.
    Publiée le 22 août 2014
    A nouveau certainement pour la 20 ème fois je regarde ce film. Toujours émerveillé par les images et une fascination pour notre Planète Terre. Notre maison qui a pensé à tout pour la vie. Mais meurtris par ce que l'homme a pu faire en si peu d'années. Ce film mène à la réflexion et devrait être diffusé régulièrement à la télévision.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 6 juin 2009
    Magnifique et immanquable !!
    Nos enfants regarderons ce film dans 50 ans et dirons: Les cons, ils savaient !
    rugal
    rugal

Publiée le 2 août 2009
    Les 15 premières minutes sont pas mal, voire même bien.
    Puis ensuite viens l'humain, la voix off qui répète les même mots 50 fois, une atmosphère pensante et bonne enfant ... En gros, c'est de la culpabilité sans désigner personne. Une sorte de mauvaise éducation à l'ancienne qui énerve et qui ne sert à rien.
    A une époque ou on voit des choses plus Trash, cette petite pique faiblarde rate son coup.
    Par et pour des bobos ...

Le choc tant attendu, ce sera pour une prochaine fois