Home
    3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 16 juillet 2021
    Tout d'abord je suis soulagé qu'un film sur ce sujet ait été produit par Luc Besson avec un budget aussi élevé. Il est grand temps que quelqu'un essaie vraiment de résumer ce qu'est la condition humaine et la relation entre notre condition et celle de notre planète. Les images de Home de Yann Arthus-Bertrand sont presque parfaites car elles mettent en évidence les beautés et les miracles de ce monde mais aussi les disgrâces et les désastres avec une sensibilité totale et un respect pour tous les aspects du problème. Les sujets abordés sont bien choisis et diversifiés et l'on prend vraiment conscience de l'ampleur et du potentiel dévastateur de notre manipulation du monde naturel. C'est l'un des documentaires les plus brillants sur l'un des sujets les plus importants du monde actuel. L'impact que le film a avec sa simplicité pour délivrer un message aussi fort est absolument brillant. La façon dont sont montré les différents côtés de la médaille et la grande disparité entre les différentes parties du monde a été une révélation. Les images présentées étaient quelque chose de jamais vu auparavant et les faits présentés en parallèle étaient très intéressants. Espérons qu'ils réussiront à atteindre leur objectif d'éduquer les gens sur le rythme alarmant auquel nous nous dirigeons vers le désastre. J'espère sincèrement que chacun verra ce documentaire et fera le petit effort nécessaire de son côté pour faire ce qu'il peut. J'ai éteint moi-même mon climatiseur après avoir regardé environ 20 minutes du film et je ne l'ai pas rallumé pendant le reste du film...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 août 2009
    Des images et des vérités saisissantes.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Une fois accepté les codes visuels de ce doc au discours déjà entendu mais jamais donneur de leçon, faut bien avouer que l'on en prend plein les mirettes. Et c'est certainement le moyen le plus efficace pour que le monde (et moi le premier) ouvre les yeux et se bouge enfin le c.. !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 8 juin 2009
    Voilà, un film de plus qui tire le signal d'alarme, qui a surement était écouté par beaucoup de français, puisque aux dernières élection européenne les verts cumule à 16% de votes. 16 % des français se sente concernés par l'écologie, c'est peu. Mais espérons surtout que ce jolie documentaire fera réagir à l'échelle mondiale.
    Il faut vraiment le voir. De superbes plans magnifique. Aller au cinéma n'est pas forcément nécessaire, pour se que j'en ai vu, sur internet c'est tout aussi bien. Et pour une fois c'est légal.
    Ce film n'est pas là pour plaire en tant que tel, mais il sert de signal d'alarme, et il faut le voir pour prendre conscience...Le seul reproche que l'on peut y faire c'est un rythme un peu lent.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 20 juin 2009
    Vu la qualité de la photographie, et le coté purement formel (sans même s'attarder sur le fond) les critiques à moins de deux étoiles relèvent de la pure mauvaise foi, ou bien d'une méconnaissance crasse du septième art. Pour ce qui est du fond, on peut reprocher a Y.Arthus Bertrand d'enfoncer une porte ouverte, ce qui n'est pas totalement faux , d'ailleurs, mais compte tenu de l'enjeu, cela en vaut la peine. Un film qui met les points sur les i aux notions de propriété et de partage. Une magnifique expérience à voir absolument. Incontournable et probablement prophétique.
    Publiée le 26 juin 2009
    De belles images, des propos creux, une méconnaissance réelle des vrais problèmes environnementaux... Un ton messianique de plus en plus affirmé qui loin de donner des éléments et des pistes de réflexion, endort le bon peuple en le gavant d'un discours unique, lénifiant et potentiellement dangereux (nous avons la bonne parole). Depuis le fabuleux succès de "la terre vue du ciel", le pilonnage médiatique et markéting est à la hauteur d'une entreprise à caractère mégalo.
    YABon l'écologie et par ici la bonne soupe! Simpliste et forcément dangereux. Simpliste et populaire.
    L'écologie, l'environnement sont des sujets qui nécessitent des connaissances, des compétences, une reconnaissance, ce qui n'est pas le cas. Monsieur Arthus-Bertrand fait de "belles" images, certes.De jolies coquilles vides. Mais de grâce, un peu d'humilité, un peu de sobriété, et de discrétion. Super Bertrand va nous sauver et sauver la planète...courage, agissons sans avoir besoin de son aval, de ses livres, de ses films, de ses interventions médiatiques...Enfin libres!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Excellent film très très attendu, ce documentaire ressemble beaucoup à Un Jour sur Terre dans les images. Ce qui le rend différent, ce sont les solutions qu'il propose ainsi que l'explication de l'action réelle que produit l'homme sur la Nature et sa chère Terre. Et c'est clair que ça marche, ça fait réagir. J'ai beaucoup aimé la fin très optimiste du film juste après ce qu'il m'a semblé être une petite conclusion totalement déprimante. Bravo à Yann Arthus-Bertrand et merci aux financeurs du projet, ça en valait vraiment la peine.
    Publiée le 8 août 2010
    Un documentaire choc sur les consequences de la pollution.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 21 juillet 2009
    "Home" est un nouveau documentaire écologique instructif qui, j'espère, éveillera certaines consciences. Le commentaire, accessible à tous, évoque la destruction de la nature et le changement progressif de l'environnement. La cause? L'humanité! Le film se termine cependant par une note d'optimisme un peu inattendue mais bienvenue qui montre que l'écologie est devenue un thème particulièrement préoccupant dans beaucoup de pays. Ce long-métrage à tout de même un problème: il montre de superbes images mais ce ne sont quasiment que des photographies animées! Un peu limite pour ce qui doit être du cinéma... Mais, on ne peut pas le condamné pour autant, la population se doit d'être informer des enjeux environnementaux par tout les moyens! [3/4]
    Publiée le 6 juin 2009
    Mais quel documentaire !!! Les paysages et la narration sont géniaux. Voila le documantaire retrace ce que l'homme a fait de la terre, c'est vraiment choquant de voir des forets se faire détruire, le niveau des banquises baissées. IL FAUT QU'ON REAGISSENT !!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2010
    Des images absolument magnifiques au service d'un message résolument grave et alarmiste. Le film atteint son objectif et c'est l'essentiel.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Magnifique, grandiose, énorme, prenant, qui fait réfléchir ... Avec une BO magnifique comme à son habitude (merci Armand Amar entre autres)
    Un bon Yann Arthus Bertrand, mais pas le meilleur ;)

Néanmoins mille fois mieux que les bouses qu'on peut voir aujourd'hui, même dans le monde du documentaire !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juin 2009
    Home, malgré ses zones d’ombres plus hypocrites et indécises, est un excellent documentaire, aussi alarmant qu’éblouissant, au message honnête et crucial qui, s’il arrive à faire changer les comportements ne serait-ce que d’un pourcent des personnes l’ayant visionnées, aura amplement réussit son pari.
    En cela, je dis bravo et merci Yann Arthus-Bertrand et merci Luc Besson. Pour le reste, à vous de vous faire votre propre opinion sur la question.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/06/17/critique-home/)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    un bon documantaire pas mal du tout mai qui aurait pu etre mieux
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 juin 2009
    Très bon film documentaire qui a le mérite de ne pas être qu'alarmiste. Quelques touches d'optimisme font du bien, même si...
    Au moins, si cette oeuvre a permi de convertir quelques ménages au tri, à l'économie de l'eau et de l'énergie, ce sera ça de ganger. A mettre entre toutes les mains !