The Amazing Spider-Man
    41010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 février 2014
    Le reboot de spider-man ! Perplexe de son utilité, j'ai regardé celui-ci avec un regard un peu suspicieux. Il apporte une nouvelle direction a sprider-man, plus drôle, plus tee-nage, on se régale de cette nouvelle attitude que porte Andrew Garfield dans le rôle de l'homme araignée. L'action arrivant lentement ce premier volet repose de nouvelles fondations, pour définir l'identité et la psychologie de spider-man. Les scènes d'actions sont bluffantes, le tout très bien travailler dans ce jolie blockbuster. Marc web a lui comprit a l'inverse de Sam raimi que spider-man c'est avant tout qu'il fais beaucoup d'humour certes le film est un peux plus enfantin mais péter Parker quand il reçoit c'est pourvoirs c'est un mec au lycée un peux gamin c'est sa le vrai spiderman des comics et sa marc webb l'a comprit .
    Publiée le 18 mai 2014
    Ce film est divertissant est trés réaliser mais je le trouve beaucoup moins bien que les opus de Sam Raimi
    Publiée le 16 juillet 2012
    Rien que le terme reboot devrait refroidir les amateurs. Plus une bonne affaire marketing, qu'un bon film, the amazing Spiderman nous lancine les mêmes refrain blazés, ça sent le réchauffé, on s'ennuit et on se demande comment Mark web a pu etre choisi pour réaliser ce film.. Qui n'en est pas un! Bon point pour les géants du marketing et de la communication: Paris réussi! Sinon niveau cinéma c'est la cata complète! Tout le peps, la fraicheur et le second degré de Sam raimi manque cruellement ... Re matez vous la trilogie du maître plutôt que de dépenser 10€ pour ce "film"
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 mai 2015
    Ce reboot du film de Sam Raimi de 2002 est plutôt pas mal, voir même très bien car même s'il fait réchauffer, il ne l'ai pas tant que ça. Le scénario est différent de l'original et il est mieux construit et surtout l'histoire est plus fidèle au comics, Peter Parker fabrique des lances-toiles mécanique et ne la fabrique pas lui-même et elle met en scène Gwen le premier amour de Peter. Le film fait aussi plus adulte et moins "coloré" de part les décors sombres, le réalisme et l'absence de petits gags sympa, ce qui n'est pas forcément une si bonne chose car ça apportais un petit plus à la franchise de Raimi. Le film aborde aussi le coté psychologique plus marqué de Peter Parker, on nous montre une petite partie de son enfance et comment il en est arrivé à vivre chez son oncle et sa tante. Pour les personnages, ils sont donc plus travaillés, Spider-Man est ici plus joueur et plus moqueur avec ses "victimes", ce qui le rapproche encore plus des comics et Gwen (qui remplace Mary Jane) ne sert pas qu'à se faire kidnappée par les méchants et à être ensuite sauvée par son petit ami, elle a un vrai rôle et elle apporte pas mal de choses au film. Pour le méchant du film, on a cette fois ci Le Lézard, il n'est pas mieux ou pire que Le Bouffon Vert, les deux se valent. Je trouve par contre que la relation entre Peter et sa tante May est beaucoup moins marqué dans celui-ci et d'ailleurs on ne la voit pas beaucoup dans le film, elle est presque absente alors que normalement, c'est un personnage très important. Au niveau de la mort de l'oncle Ben, les deux films ont a peu près la même version : il se fait tuer par un voleur que Peter n'a pas voulu arrêter mais là encore, dans le film de Marc Webb, elle est presque finalement survolée, il n'y a pas vraiment de dialogue avec tante May à ce sujet, cette scène sert juste d'élément déclencheur chez Peter sur le fait qu'il va vouloir devenir un vengeur masqué. Il y a aussi l'absence du directeur du Daily Bugle où Peter ne travaille d'ailleurs pas et c'est assez dommage car ce personnage apportait une bonne dose d'humour au film de Sam Raimi. Au niveau de acteurs maintenant, ils se valent tous et pour le personnage principal à savoir ici Andrew Garfield colle très bien, voir même mieux que Tobey Maguire à la peau de Spider-Man mais par contre il moins bon dans la peau de Peter Parker. En résumé "The Amazing Spider-Man" est très bon car même s'il a certaines mauvaises choses, il en a aussi de très bonnes et il est donc à voir rien que par curiosité surtout pour les fans du comics Marvel en question.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 août 2012
    Un reboot très réussi pour Marc Webb le réalisateur de 500 jours ensemble qui était aussi très bien. Il modifie vaguement le scénario du Spiderman original en changeant de méchant: Rhys Ifans remplace Willem Dafoe alias le frelon vert et devient le lézard. Dans la peau de notre héros, c'est Andrew Garfield (the social network) qui succède à Tobey Maguire. Et sa petite copine Kirsten Dunst devient Emma Stone. Sans oublier la tante est Sally Field (Forrest Gump) et l'oncle est Charlie Sheen. Peter Parker se fabrique cette fois-ci un gadget pour tisser des toiles tandis que dans l original il n'en avait pas besoin. Dur dur de surpasser l'original qui était une grande réussite. Celui-ci mise beaucoup sur les effets spéciaux qui sont superbe et la 3D rend bien. Vivement le prochain pour j'espère encore être surpris. Une franche réussite ! Très bien!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 7 décembre 2015
    Bonnnnnn The amazing spider man est ... EXCELLENT les acteurs sont meilleurs que dans la trilogie de Sam raimi qui reste bonne quand même et ce reboot est bon mais il est bon il est est énorme la 3D est moyenne mais le scénario est bon. Le film prend son temps pour ce qui est des scènes plus posées comme le meurtre de uncle ben ou les scènes romantiques entre Andrew garfield et Emma Stone. Une réussite
    RRossi
    RRossi

Publiée le 22 mars 2013
    Première réaction à chaud juste après le visionnage de ce film, que j'attendais lui aussi avec une certaine impatience. L'idée du "remake", si on peux l'appeler ainsi ne m'inspirait pas vraiment. J'aurais largement préféré à la base un Spider-Man 4 faisant suite à la géniale trilogie de Sam Raimi. Mais je n'étais pas entièrement contre non plus, après tout pourquoi pas donner une vision neuve aux impressionnantes aventures de l'Homme-Araignée. Andrew Garfield n'ai pas parvenu, malgré sa très bonne prestation, à me faire oublier Tobey Maguire, excelentissime dans le role de Peter Parker. La nouvelle version du héros dans "The Amazing" est certainement plus proche de celui des Comics originaux, mais aussi beaucoup moins attachant. Il en deviens meme très énervant par moment. Donc déjà pour faire simple, je n'aime pas le nouveau Peter Parker !
    En ce qui concerne Spider-Man lui-meme, je suis assez partagé. On le retrouve dans ce nouveau volet, bien plus drole et extravagant, et particulièrement arrogant. Ce qui fonctionne plutot bien. Mais quel affreux costume avons nous là !
    La réalisation est moins bonne que l'orchestration magistrale de Sam Raimi, mais reste tout de meme très réussie. Les scènes d'action sont nombreuses, malgré qu'il y ai aussi de nombreux temps morts. le film peine à démarrer et à trouver son rythme, seule les trente dernière minutes valent réellement le coup d'oeil.Je pourrais faire une critique de plusieurs pages sur ce film et établir une liste longue comme le bras de ses bonnes ou mauvaises qualités. Il y a des points , et des points -. En bref, c'est un bon film d'action, drole, émouvant ( sa fais quand meme très plaisir de revoir Spider-Man au cinéma !!), épique et énervant par moment. Il a ses bons cotés et aussi ses défauts. "The Amazing Spider-Man" est une petite déception comparé aux autres opus, mais il en n'a à revendre. Ma note ? 7,2/ 10
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 septembre 2014
    Refaire une franchise 10 ans après le commencement de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi était un pari risqué. Osé, mais payant. Payant parce que Marc Webb se démarque de la vision partagée par Sam Raimi, et je vous explique de suite pourquoi. Je vais commencer par le titre, que je considère comme étant bien choisi puisque justement les premières aventures de Spider-Man sont un peu plus folles, à travers un jeune un peu plus foufou à la base que ne l’était Tobey Maguire, et un peu plus insouciant comme peuvent l’être les jeunes de notre époque. On a donc droit à un remake un peu plus déjanté, et plus spectaculaire que l’épisode de 2002, avec une interprétation un peu plus terre-à-terre (si j’ose dire) des premiers pas du super héros un peu plus freluquet en utilisant des gadgets dignes de ceux qui ont fait la réussite de James Bond. Les progrès technologiques font que les effets spéciaux sont encore meilleurs et permettent une meilleure immersion dans les scènes d’action. Il va sans dire qu’il est préférable de voir le film au cinéma, ce que je n’ai pas eu la chance de faire étant donné que je n’ai que des filles à la maison… Qu’à cela ne tienne, il reste la HD avec un bon home-cinema en 5.1, voire en 7.1, pourquoi pas... On retrouve cependant toute la trame générale, ce qui amène une sensation de déjà vu assez dérangeante, à défaut d’être pénible. On a droit aussi à 15 minutes de plus, mais personnellement, je préfère l’édition 2002, qui a une approche somme toute plus humaine du héros.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 17 février 2013
    Au début, je croyais que c'était une mauvaise idée de réaliser un reboot de Spider-Man, mais je suis allé le voir, et j'ai adoré, Andrew Garfield remplace très bien Tobey Maguire, les effets spéciaux sont super, et le scénario aussi. Ce reboot est encore mieux que la trilogie de Sam Raimi. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juin 2014
    Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Super film de super-héros, avec un humour décapants et beaucoup d'émotion. Seul problème: le méchant.
    Publiée le 2 mai 2013
    Je suis franchement déçu, rien n'est correct dans ce film l'oncle Ben qui meurt de façon différente plus de mary-jane ( a la place une Gwen) et j'en passe. Une véritable honte pour un remake de spider man
    Publiée le 17 mai 2014
    Il est vraiment dommage que se film soit sans arrêt comparer aux films de Sam Raimi. C'est une nouvelle franchise, nouvelle histoire, quelque nouveaux personnages. Après v'est vraix que "l'histoire jamais révélé, commence",on n'en apprend pas grand chose. Mais pour un Réalisateur novice comme Marc Webb, c'est un très bon film de Spider-Man, il a réussi très bien modernisé les personnages par rapport a notre temps, la romance entre Gwen et Peter est très réussite. Andrew Garfield qui interprête à merveille le rôle de Peter Parker et Emma Stone qui est d'une beauté magnfique en Gwen Stacy. Ainsi, The Amazing Spider-Man est un très bon film de super-héro, j'èspère que ma suite sera meilleure, voir même "Epic".
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 2 novembre 2013
    Visuellement époustouflant.
    La bande son est saisissante,le voir en D-Box nous plonge dans un univers acteurs Andrew garfield et Emma stone sont très bons dans leurs rôles bémol le méchant!Trop simple,trop vide pas assez approfondi,tout comme ce film qui reste trop court,trop bâclé avec parfois des scènes d'action dites:"Héroïque" qui sont plutôt:"pathétiques". Vivement la suite pour se faire un réelle idée de cette nouvelle versions de l'homme araignée.
    Publiée le 14 avril 2013
    Difficile de passer après une franchise qui avait mis la barre très haute... Pourtant ce " Amazing Spider-Man " reste très bon grâce à la profondeur de ces personnages et la préstation hallucinante d'Andrew Garfield le nouveau Peter Parker. Quant au reste, c'est du déjà vu forcément mais ça reste quand même bon !!!