The Amazing Spider-Man
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 22 août 2014
    "The Amazing Spider-Man" marque le début d'une nouvelle trilogie entamé tout juste cinq ans après la conclusion spectaculaire de Sam Raimi. Abandonné par ses parents lorsqu’il était encore enfant, Peter Parker fut élevé par son oncle Ben et sa tante May. Mais un jour Peter met la main sur une mallette ayant appartenu à son père, il y découvre des traces de recherche que son père avait entamé avec l’aide du docteur Curt Connors à Oscorp. Peter se rend dans le laboratoire de Connors et en explorant Oscorp, Peter est mordu par une araignée génétiquement modifiée qui lui conférera une force surhumaine et d’incroyable pouvoirs. Spider-Man est née. Après trois volets qui lancèrent la mode des super-héros, Sam Raimi et Tobey Maguire laissent leur place à Marc Webb et Andrew Garfield, un changement de réalisateur et d'acteur bienvenu, le résultat étant excellent. Du côté de l'intrigue, Spiderman est beaucoup plus sombre, plus torturé psychologiquement avec de nombreuses scènes se déroulant de nuit, héritage de la trilogie du chevalier noir de Christopher Nolan. Plus noir et plus palpitant que ses aînés, ce reboot jouit de scènes d'actions à la classe incommensurable, explosives, magnifiques et servis par des effets spéciaux plus efficaces que jamais comme l’attaque du Lézard sur le pont, le combat dans les égouts ou encore le final spectaculaire. Autant dire que le méconnu Marc Webb se régale à nous proposer une réalisation soignée, sublimée par une photographie qui envoie du pâté et une somptueuse mise en scène. Le nouveau costume envoie du feu de Dieu, plus beau tu meurs ! Qui dit nouvelle trilogie, dit nouveau acteur : Exit le tristounet Tobey Maguire et welcome to Andrew Garfield, un jeune prodige parfait pour Spiderman. Il apporte une touche de fraîcheur à son personnage avec son côté beau gosse et son humour cinglant. Il est accompagné de la sublime Emma Stone ainsi que du charismatique Rhys Ifans, parfait dans le rôle du scientifique fou. Ainsi, "The Amazing Spider-Man" est une réussite qui surpasse largement ses prédécesseurs et prend une direction plus intéressante avec des acteurs prometteurs et une ambiance plus sombre. Un reboot qui n'augure que du bon pour la suite, Marvel peut être fier de son nouveau bébé.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 juillet 2012
    Essayant de se rapprocher au plus près des comics, "The Amazing Spider-Man" est doté d'un ton humoristique et touchant qui le rend bien plus captivant pour le spectateur. Andrew Garfield incarne le protagoniste avec passion puisqu'on ressent son jeu d'acteur dans la plupart des actions. De plus, Emma Stone joue son rôle avec finesse et apporte un côté encore plus attirant dans ce long-métrage. Par ailleurs, la réalisation est très intéressante grâce à des effets spéciaux très impressionnants qui donnent au spectateur l'envie d'être le personnage éponyme. Mais encore, ce qui marque vraiment, c'est le côté émouvant où les larmes montent aux yeux grâce à certaines scènes très éprouvantes. Au final, le film est très réussi par un mélange des genres, des acteurs parfaits et un scénario bien écrit, qui le rendent d'autant plus divertissant et entraînant. A voir !
    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

Publiée le 30 juillet 2012
    Toutes les scènes sont prévisibles 1h à l'avance. Très "cucu". Humour lourd. 3D nullissime ! Rien d'intéressant !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 15 juillet 2012
    Le cinéma, c'est comme tout, ça fonctionne par modes. Depuis quelques temps, la tendance, c'est le reboot. Qu'est-ce que c'est que cette petite bête, me demanderez-vous l'oeil incrédule et le sourcil froncé ? Ben en fait, c'est de pas prendre les mêmes et de recommencer. Et chez les super-héros, on aime ça, le reboot. Superman, Batman y ont déjà eu droit. Et c'est maintenant au tour de notre monte-en-l'air préféré avec cet "The amazing Spiderman". Exit donc Sam Raimi, Tobey Maguire ou Kirsten Dunst, bienvenue à Marc Webb, Andrew Garfield et Emma Stone. Ah, Emma... Quel bon choix ! Découverte dans "Crazy stupid love", elle me fait depuis totalement craquer et constitue un atout indéniable dans le rôle d'une Gwen Stacy plus vraie que nature. Pour le reste, les scènes d'action sont assez impressionnantes et l'esprit de la bande dessinée originelle est repecté, ce qui sont autant d'atouts positifs. Point noir en revanche, l'humour un peu trop potache, voire niais qui plombe un peu le film. Celui-ci n'est donc pas une totale réussite et j'espère voir ce défaut gommé pour les épisodes à venir de ce qui s'annonce comme une future trilogie. Dans le cas contraire, je serai alors obligé d'appeler le Bouffon Vert et le Dr Octopus. Faut ce qu'il faut.
    Bizarroc
    Bizarroc

Publiée le 27 décembre 2012
    Super! Sincèrement, ça fait plaisir des surprises pareilles. J'ai pas forcément accroché à Tobey Maguire en tant que précédent Spider-Man, bien que les films étaient bons, mais il faut quand même avouer qu'il était devenu LE Spider-Man que tout le monde connait, et la lourde tâche d'Andrew Garfield, découvert pour ma part en excellent second-rôle dans le non moins excellent "The Social Network", était de proposer une nouvelle Araignée capable de faire oublier la première. Pari réussi. Bien plus expressif, touchant, humain, meilleur acteur et représentant davantage le Peter Parker, et son alter-égo, des comics que Tobey Maguire, l'acteur nous livre une prestation géniale. Ce "The Amazing Spider-Man", reboot qui aura fait grincer des dents, est plus sombre, mais aussi plus drôle et plus proche des comics que ne l'étaient les films de Sam Raimi. Plus proche également dans les mentalités, où on retrouve un Spidey faisant le grand écart entre ses problèmes d'ado et son désir de justice, se posant beaucoup de questions sur sa vraie identité et son rôle. Les autres acteurs ne sont pas en reste, les effets spéciaux sont magnifiques, certains plans sont vraiment très travaillés (la scène des grues... magnifique) et la réalisation est sans faille. La musique est sobre, et ne marque pas les esprits, contrairement au thème de la première trilogie. Le scénario y est en revanche plus travaillé, bien qu'on puisse trouver un grand nombre de similitudes entre celui-ci et le premier volet de la trilogie de Sam Raimi. Quelques scènes un peu niaises, mais qui passent encore. J'avoue avoir eu peur, quand je me suis rendu compte que l'apparition du Tisseur en costume serait très tardive, qu'on ne le voit finalement que très peu. Il était logique, comme toute genèse, que le réalisateur prenne le temps de présenter les situations, les enjeux et de donner de la profondeur à ses personnages. Et bien heureusement, finalement on voit quand même beaucoup Spidey, la durée du film (2h17) étant un vrai plus. Au final, et bien qu'il fera forcément jaser et souffrira de la comparaison avec les anciens volets (bien que pour ma part il soit vraiment meilleur) ce reboot de Marc Webb est une vraie réussite, et se doit d'être vu de tous les amateurs de comics... et des autres.
    Publiée le 30 juin 2012
    Sous ses faux-airs de reboot de la franchise, The Amazing Spider-Man cache en fait une simple redite du premier film de la franchise, l'émotion et l'ébahissement en moins. Bien que le scénario se rapproche davantage des comics originaux, il essaye de donner un vent réaliste au film en se centrant énormément sur les romances entre personnages et l'ambiance du lycée ce qui détruit littéralement le moindre espoir de trouver un souffle épique au film, là où Spider-Man 2 arrivait magistralement à mélanger les registres. Pire encore, le script semble se perdre en chemin au point d'oublier ses propres enjeux. N'espérez pas par exemple en savoir plus sur les parents du jeune Peter Parker, en dehors de quelques moments de flashbacks qui sont déjà disponibles dans la bande-annonce. C'est d'autant plus aberrant de constater cela que ce pan de l'histoire a été particulièrement mis en avant dans la campagne promo du film, transformant la supposée "histoire inavouée" (cf les affiches) en honte inavouable. Autre gros problème du film : sa réalisation. Elle n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais le fantôme de Raimi hante le long-métrage, en particulier lors des scènes d'action. Même constat du côté des acteurs : ils se débrouillent tous bien, mais n'arrivent pas à la cheville de l'illustre casting de la première trilogie. Au final, aller voir The Amazing Spider-man ne représente que très peu d'intérêt, en dehors de faire une comparaison (inévitable) avec le premier film et de finir par constater impuissant que l'industrie hollywoodienne est à la dérive.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 mai 2019
    Un bon film qui inaugure une nouvelle franchise assez prometteuse sur le célèbre Spider-Man ! L'histoire est satisfaisante et Andrew Garfield est convaincant dans la peau du performant homme-araignée ! La charmante Emma Stone est agréable dans le rôle de Gwen Stacy et Rhys Ifans qui interprète le Dr. Connors est satisfaisant. Tous les autres acteurs sont plutôt corrects et le terrible Lézard est convenable et bien fait ! Les images sont très bonnes et les effets spéciaux sont très efficaces ! La 3D est assez bien réalisée, elle apporte un petit plus immersif dans certains moments comme les séquences aériennes ce qui est très plaisant et les décors sont bien ! Les paysages de New York sont jolis et la ville de New York reste appréciable ! Les costumes sont bien conçus, le costume de Spider-Man est classe et les objets et équipements sont acceptables. L'ambiance est plaisante et les scènes d'action sont dans l'ensemble plutôt spectaculaires ! Il y a un peu de mystère intéressant autour des parents de Peter et les rebondissements sont assez bien maîtrisés, l'aventure est plutôt entraînante. Une nouvelle adaptation du sympathique Spider-Man donc assez réussi avec un acteur plutôt cool pour incarner le super-héros dans un esthétisme retravaillé et assez soigné, mais ça ne vaut pas un opus de la formidable trilogie du talentueux Sam Raimi !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 avril 2015
    Ah! Spiderman, mon super-héros préféré. A partir de là, il ne m'en faut pas beaucoup pour apprécier. Donc ce film, j'ai beaucoup apprécié, même si je pense qu'il aurait pu être mieux. Déjà la première chose que j'ai appréciée par rapport au Spiderman de Sam Raimi, c'est qu'il a sa vraie première petite amie, à savoir Gwen Stacy, et non pas Mary Jane Watson. J'ai aussi beaucoup apprécié l'interprétation de Spiderman dans les combats, avec ses petites piques pleines d'humour et de loufoqueries. J'ai adoré la scène où il descend le long du fil d'araignée avec la tête en bas et les jambes "en losange", et le caméo avec Stan Lee est excellent! Par contre, même si il reste assez fidèle aux origines de Spiderman, il y a quand même pas mal de libertés qui ont été prises à mon humble avis. En plus, il n'y a même pas la célèbre réplique culte de tout Spiderman qui se respecte : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (c'est un peu comme si on faisait un Star Wars sans "Que la force soit avec toi", ou une biographie de Martin Luther King sans "I have a dream"...). Il manque aussi à ce Spiderman, côté musique, un thème fort. Il n'y a que des musiques banales, communes à toutes les scènes de films de super héros : on pourrait toutes les interchanger, personne ne remarquerait rien. Moi, je pense vraiment qu'il faudrait réadapter au goût du jour "Here comes the Spiderman", et je suis sûr que ça ferait le job 15 fois mieux que ces musiques privées d'originalité. Pour finir, je trouve que le méchant manque quand même de charisme, et ça c'est bien dommage, car comme tout le monde le sait, pour vraiment réussir un film de super-héros, le plus important c'est qu'il y ait un super-vilain à la hauteur du super-héros, charismatique et tout ce qui s'en suit. Allez, un bon petit moment tout de même devant ce film de Super-Héros!
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 25 août 2016
    Je me suis enfin décidée à voir cette version de Spider man avec mon petit frère. Nous avons apprécié! Au début, je rechignait à le voir, parce que j'étais dégoûtée qu'ils aient annulé le " Spider man 4" de Sam Raimi, qui était prévu. Mais finalement, je me suis dit que je pouvais bien voir une autre version ( je sais qu'il y en a plusieurs). Le bémol qui m'a un peu dérangé, est qu'il y a un petit trop de moments où on se dit qu'il ne cache pas très bien son identité ( ex: quand il est au match de basket). Il y en a aussi un peu dans l'autre version, mais moins tout de même. De plus, Spider man se fait attendre plus de quarante minutes. Toutefois, Peter Parker est aussi attachant, ce qui est le grand atout, et l'histoire tient la route. J'ai bien aimé, et je verrai la suite.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Un reboot réussi et spectaculaire avec un méchant plus que réussi, des effets spéciaux remarquables, une bonne mise en scène, une réalisation très belle, une musique de James Horner sympathique, des personnages attachants, une Emma Stone parfaite dans le rôle de Gwen Stacy, un scénario efficace et une prestation ahurissante d'Andrew Garfield.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 juillet 2012
    En entendant parler d'un reboot de L'Araignée en 2012 après le dernier film de Raimi en 2007, on pouvait dire pourquoi? Surtout après la déception de Spider-Man 3. Mais le film relançant une nouvelle franchise s'en sort bien. On peut noter un film en deux parties. La première partie du film s'intéresse au mystère de la disparition des parents de Peter Parker et une deuxième partie sur les débuts de Spider-Man et du Lézard. La première partie n'est plus vraiment abordée dans la seconde jusqu'à la scène post-générique (et beaucoup de scènes ont semble-t-il été coupées), ce qui laisse grandment penser à une suite voir une trilogie (encore?!). Le film sur son aspect global est différent de la précédente trilogie sur certains points : plus réaliste, plus intimiste. Sur d'autres points, il est assez semblable : les scènes d'actions, les effets spéciaux, les motivations des persos. Il reste un bon divertissement avec un très bon casting (Garfield, Stone, Ifans, Sheen et Leary). Le seul regret pour ma part à la sous-exploitation de la mort de l'Oncle Ben(Martin Sheen) , causé par un acte égoïste du héros comme dans les précédents films et celui du sous-emploi de la Tante May. James Horner à la musique s'en sort bien mais son thème principal ne vaut pas celui de Danny Elfman pour la trilogie de Sam Raimi. La scène durant le générique laisse présagée une suite et des révélations sur la famille Parker.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 12 juillet 2012
    Cette nouvelle adaptation de la BD sur Spider-Man est réussit,plus authentique et plus réaliste que la version saupoudré de Sam Raimi. Les acteurs sont très bon,Andrew Garfield est plus crédible dans le rôle de Peter Parker que Tobey Maguire,son personnage est plus basé sur l'histoire d'un jeune adolescent cherchant la vérité sur la disparition de ses parent. Emma Stone est plus crédible dans la peau de la jolie Gwen Stacy mon personnage secondaire féminin préféré avec Peter Parker de la BD comics créée par Stan Lee en 1962. Les second rôles sont époustouflant,l'acteur Martin Sheen dans l'oncle Ben est plus étoffé et convainquant que le regretté Clift Roberson et Sally Field en tante May est remarquable de tendresse. Le Spider-Man de Marc Webb est plus proche du personnage trés complex de Peter Parker,c'est fini maintenant de voir un Spider-Man à l'époque de Sam Raimi(quoique j'ai apprécié le deuxième) sublimé avec un l’intérieur de son corps un organique de toile d'araignée qui n’existait pas dans la BD,puisque Peter Parker était un étudiant en physique,il inventa lui même ses propres gadgets,le lance toile est une invention de Parker dans la Bd. C'est pourquoi lorsque j'ai vu la version de Raimi j'était mord de rire,Peter Parker certe c'était Spider-Man,mais comme même ce n'était pas un monstre. La musique correspondait très bien au Them de l’étonnant ou l'incroyable ou le spectaculaire Spider-Man,vivement la suite.
    Raphael DS
    Raphael DS

Publiée le 20 juin 2013
    On s'ennuie ferme dans les nouvelles aventures de spider-man. Les scènes d'actions sont très molles, l'histoire est (reboot rapide oblige) trop semblable à celle du spiderman de Sam raimi, le méchant est sans saveur et le twist final du film est ininteressant. Quitte a faire un reboot pourquoi ne pas commencer directement le film avec peter parker qui est déjà spiderman! On sait tous comment il a acquis ses pouvoirs, pas besoin de le nous re expliquer, et puis comme ça on pourra rentrer plus rapidement dans le film
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 août 2012
    Un reboot très réussi pour Marc Webb le réalisateur de 500 jours ensemble qui était aussi très bien. Il modifie vaguement le scénario du Spiderman original en changeant de méchant: Rhys Ifans remplace Willem Dafoe alias le frelon vert et devient le lézard. Dans la peau de notre héros, c'est Andrew Garfield (the social network) qui succède à Tobey Maguire. Et sa petite copine Kirsten Dunst devient Emma Stone. Sans oublier la tante est Sally Field (Forrest Gump) et l'oncle est Charlie Sheen. Peter Parker se fabrique cette fois-ci un gadget pour tisser des toiles tandis que dans l original il n'en avait pas besoin. Dur dur de surpasser l'original qui était une grande réussite. Celui-ci mise beaucoup sur les effets spéciaux qui sont superbe et la 3D rend bien. Vivement le prochain pour j'espère encore être surpris. Une franche réussite ! Très bien!
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 8 février 2014
    Passer après la trilogie Spiderman de Sam Raimi est un défi de taille pour Marc Webb,et pourtant The Amazing Spiderman se défend très bien! Andrew Garfield joue ici un Peter Parker/Spiderman crédible et touchant. Emma Stone qui interprète Gwen Stacy est excellente également. Les effets visuels du film sont très réussis. Par contre, contrairement à d'autres avis je trouve le scénario moins proche des comics que les précédents. De plus il y a pas mal d'incohérences,dommage! Néanmoins The Amazing Spiderman est bon reboot pour la franchise Spiderman. Mais ceux de Sam Raimi restent plus attachés dans mon coeur...