The Amazing Spider-Man
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 juillet 2012
    Serais-je médisant de penser et de prétendre que les productions de super héros se suivent et se ressemblent ? Je ne le pense pas. Lorsqu'on voit le triste spectacle offert par The Avengers il semblerait que j'ai raison. Et ce n'est pas the Amazing Spider-Man (qui n'a rien d'Amazing hein, faut pas déconner, si ce n'est les jambes d'Emma Stone)) qui va venir me contre dire. Bon on peut espérer que Nolan s'en sorte mieux. Mais je ne pense pas me mouiller trop en disant que ça risque d'être au minimum regardable, contrairement à ce Spider-Man. Bon déjà il faut se rendre compte de l'évidence, Spider-Man c'était une trilogie de Raimi dont je ne suis pas fan, mais que je respecte parce que Raimi a un putain de sens de la mise en scène et que c'est un virtuose. Du coup égaler Raimi c'était pas possible. En plus ses films avaient des personnages intéressants, bien écrits. Ce qui fait déjà un gros plus. Ce que n'a pas le blockbuster lambda complètement bidon. Du coup, il fallait être bien naïf pour oser croire que Webb (qui n'a fait qu'une comédie romantique pour jeune puceau mal dans sa peau (pas trop mal)) puisse faire mieux. Enfin bon, l'espoir fait vivre (et le mauvais goût court dans la rue). Enfin bref, que vaut ce reboot ? Ben rien du tout, c'est tellement jouissif de voir autant de néant à l'écran. Le mec n'a rien capté à rien. Je veux dire, on a Andrew Garfield qui a tourné dans un seul bon film dans sa vie : The Social Network, qui a une tronche de beau gosse et qui n'est pas du tout crédible en victime du lycée. Du coup ça commence mal. Par contre on a Emma Stone que j'aimerai bien visiter et bon elle sauve le film avec ses jambes affriolantes. Et le mec, il a un souci dans sa tête. Genre il se fait piquer par une araignée, il ne va pas voir le médecin ni rien, en plus faut voir les conditions dans lesquelles il se fait piquer, quel imbécile irait dans un labo interdit d'accès sans combinaison, toucherait à tout ? Mais personne ! Grands dieux, personne ! Et du coup le film dure 2h17, putain 2h17, il y a une heure de trop dans le film, puisque tout le début on l'a déjà vu dans le film de Raimi en mieux, en plus crédible. Non parce MacGuire il faisait pitié, on croyait vraiment ce que c'était un pauvre type. Du coup ça fait complètement doublon pendant plus d'une heure avec le premier Spiderman. Ce qui rend donc 50% du film inutile. Mais on ne s'arrête pas là (outre le fait de voir Sheen cabotiner à mort) parce que le méchant est juste une redite du méchant du 2 de Raimi. Bon après le méchant a ma sympathie parce que l'acteur n'est pas utlra mauvais (parce ce qui est mauvais c'est la tronche du méchant après sa transformation, il faut se rendre compte que ce qui peut marcher en comics ne marche pas forcément sur grand écran et ça fait vraiment pitié au cinéma). Du coup a on des scènes de combats vraiment ridicules et l'humour dégueulasse omniprésent rappelle les pires travers de films pour enfant où tout est édulcoré avec un humour de morveux attardé shooté aux pop corn trop sucrés. Et ce n'est jamais sérieux, jamais profond, jamais très intéressant, même si Webb se démène pour rendre la mise en scène potable. Mais bon on est obligé de se taper quelques effets spéciaux bien dégueux, genre la vue à la première personne, dans 5 ans on en rira tellement c'est hideux (enfin j'en ris déjà, mais je parle pour ceux qui n'ont pas ma clairvoyance). C'est évidemment un film à voir en 3D, parce que le seul relief est là (et pas dans les personnages (ahahah elle était facile celle là), enfin relief, rigolons ensemble de la profondeur dans les nombreux champs contre champs. Bref, film inutile pour ados ? Ben ouais, mais qui en doutait ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 mai 2014
    Amateurs de cascades filmées en ralenti sur fond vert, vous allez être servis! Les effets numériques et pyrotechniques, aussi grossiers soient-ils, sont en effet la clef de voute de ce reboot maladroit n’apportant rien de nouveau au mythe de l’homme-araignée. On regrette donc le temps où Sam Raimi nous offrait un spectacle divertissant autour d’un duo d’acteurs charismatiques alors que les studios nous ressasse cette histoire avec pour argument le fait de surligner les cotés obscur et moderne du héros. Si Andrew Garfield s'en sort bien pour donner de la profondeur à la personnalité de son rôle, l’histoire qui le lie à la gentille Emma Stone semble tout droit sortie d’une romance fleur-bleue. Cette recherche du spectaculaire qui frôle le ridicule et cette histoire creuse ne devraient finalement plaire qu'aux ados se retrouvant dans ce personnage et aux gamins qui se précipiteront acheter le "masque qui rend plus fort".
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 décembre 2012
    Marc Webb s'est lancé dans quelque chose de dangereux en réalisant un nouveau Spider Man avec de nouvelles têtes dans ce film étant donné que la trilogie de Sam Raimi avait eu un énorme succès ainsi que les acteurs qui ont été très représentatifs comme Tobey Maguire. Cependant, le film a des points en plus qu'il n'y avait pas dans la trilogie. L'apparence de l'adolescent est plus perçu dedans, voire plus que le fait qu'il soit surdoué. L'humour est beaucoup plus présent et les scènes d'actions valent le détour. Néanmoins tout cela reste linéaire et sans vraiment de surprises. Les scènes émouvantes le sont moins que dans la trilogie et même si le jeu d'acteur est très bon, il est difficile d'oublier le grand Maguire et la grande Kirsten Dunst. De plus, le film se résume à de la grosse production américaine caricaturale: les scènes de fin sont terriblement prévisibles et la plupart du temps, c'est asse surjoué. Mais surtout, le "grand méchant" du film n'est que très peu présent et tout est accentué sur la relation entre Parker et Mary Jane.. A ce que je sache, les marvel sont violents, remplis de bagarres avec certes de l'amour mais pas autant imposé que dans le film, ce qui est très décevant. Je terminerais donc pas un avis stable entre le bon et le mauvais. La trilogie reste très au dessus de celui-ci. A voir quand il passe à la télévision, sans plus.
    Badaask
    Badaask

Publiée le 24 septembre 2013
    Je ne saurais dire si "The Amazing Spiderman" est meilleur que la trilogie de Sam Raimi car absolument rien n'est comparable entre ces deux œuvres. Marc Webb, après le très beau 500 jours ensemble, se lance dans le monde des super-héros. Autant dire qu'il change complètement de registre. Cela lui a t-il réussi ? Oui et Non. Oui car, le film est satisfaisant et très agréable à regarder. La très bonne distribution composé de Emma Stone, brillante dans le rôle de Gwen Stacy et d'Andrew Garfield sont de vrais avantages pour le film. En effet Andrew Garfield s'imprègne et comprend tellement bien son personnage qu'on ne voit plus l'acteur mais Peter Parker, un adolescent mal dans sa peau qui se découvre d’incroyable aptitudes. Ce qui n'est pas le cas de Maguire. Oui car la mise en scène de cette opus de l'homme araignée et les scènes ou le héros utilise ses pouvoirs sont incroyables. Marc Webb nous offre ici des scènes vertigineuses qu'on ne voit que très rarement au cinéma. De plus, l'humour est présent comme dans les BD. Non car les musiques sont vraiment bâclées et n'apporte rien au film. Aussi, le Lézard interprété par Rhys Ifans ne marque pas les esprits et n'est pas très bien fait. On aurait préféré un méchant comme le Scorpion ou encore le Vautour (Surtout pas le Bouffon vert vu et revu ^^) Bref ce film est en demi-teinte. Il ne m'a pas plus emballé que ça mais il faut reconnaître que The Amazing Spiderman est un bon blockbuster.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    Je savais avant de voir ce nouveau Spiderman qu'il serait bien inférieur aux anciens, mais à ce point là... On est ici à mille lieux des opus de Sam raimi que ce soit dans la mise en scène, l'action, les personnages, l'histoire, l'humour, les effets spéciaux... Il n'y a rien de nouveau. La scène où l'oncle de Spidey meurt est dirait-on faite à l'arrache et sans aucune inspiration; là où on avait eu une excellente scène dans Spiderman 1. Les acteurs sont mal choisis et stéréotypés. Andrew Garfield est loin de Tobey Maguire et n'a aucun charisme. Tobey est beaucoup plus attachant et tellement moins formaté. Des scènes que tu as l'impression d'avoir déjà vues mille fois dans l'histoire du cinéma. Un vieux ersatz raté au ras des pâquerettes qui n'apporte rien à part de l'argent aux producteurs. Et encore, il est loin d'en avoir rapporté autant que l'épisode original. On se demande bien pourquoi. Je n'arrive pas à comprendre comment ont peut apprécier cet opus après avoir vue la trilogie de Sam Raimi. Reboot commercial qui ne sert strictement à rien en somme tant il n'apporte rien à la fameuse trilogie à part de la médiocrité à tous les étages. L'exceptionnelle trilogie de Raimi se suffisait largement à elle même Mr Webb.
    Adloves
    Adloves

Publiée le 9 janvier 2013
    Très nul...(ne vaut même pas une demi étoile!)Ne le regardez même pas vous risquez d'être déçu (au plus haut point)et d'avoir bel et bien perdu votre temps.Il n'a rien d'un super héros cet amazing spiderman. Allez (re)voir ceux de sam raimi c'est tout le contraire!
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 mai 2014
    Encore une surprise ! J'étais très méfiant vis-à-vis de ce "The Amazing Spider-Man", car l'idée d'un reboot d'une franchise plus que réussie dans l'ensemble ne me faisait particulièrement pas envie ! Après une virtuosité aussi rare que celle de Sam Raimi dans un film de super-héros, sortir un reboot avait tout pour déplaire, et ça puait à cent kilomètre l'ingrédient marketing... Eh bien pas tant que ça finalement ! Ce film est en fin de compte sympa à regarder et plutôt satisfaisant. Même si Marc Webb n'atteint pas la virtuosité de Raimi, sa mise en scène reste ma foi excellente... Entre combats, cascades et moments plus intime, le film arrive à nous captiver. On peut regretter par contre que Webb ne s'attarde pas un max sur le moment où Peter Parker devient Spider-Man, LE héros de l'histoire, chose que Sam Raimi détaillait très bien... Mais globalement, ce reboot reste dans la continuité de l'opus n°1 originel... Les acteurs, eux, on changés, Spider-Man prend les traits d'Andrew Garfield (à la place de Tobey McGuire) et la Mary Jane Watson du premier devient Gwen Stacy alias Emma Stone (anciennement Kirsten Dunst). Donc c'est vrai qu'au premier abord, ce nouveau couple est moins fusionnel et en jette un peu moins que nos deux tourtereaux originaux... Mais Garfield sait avoir du charisme et Stone est délicieuse à souhait donc... défi relevé ! Cependant, ce film manque cruellement d'un vrai méchant, chose que Webb rectifiera dans le deuxième opus avec néanmoins un peu trop de vigueur ! En effet, le méchant est ici, et comme d'hab', un scientifique, mais est un peu dépassé par les évènements et pas très conscient de ce qu'il fait... De plus, il ne veut pas spécialement de mal à Spider-Man, et son but de nuire, ses motivations sont très floues et mal expliquées. Donc dans l'ensemble, "TASM" est un peu brouillon mais reste divertissant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Une excellente nouvelle version de l'homme araignée avec Andrew Garfield , la deuxième révélation de The Social Network , la sublime Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy !!! Avec Martin Sheen, le père de Charlie Sheen dans le rôle d'Oncle Ben !!! Avec le caméo de Stan Lee dans le rôle d'un bibliothécaire qui ne s'aperçoit rien pendant l'affrontemnent entre Spiderman et le Lézard interprété par l'acteur Rhys Ifans !!!
    Matt A
    Matt A

Publiée le 5 juin 2013
    Reboot loupé dans sa globalité. On voit SpiderMan au bout d'une heure seulement, un méchant pas charismatique du tout, un Garfield mauvais, une histoire d'amour cucu la praline et beaucoup de bla bla sur la science ect... Vivement la sortie du 2 avec Rhino et Électro !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 26 décembre 2013
    Franchement, je m'attendais au pire avant de voir ce film. En effet, il arrive très peu de temps après la fin de la première saga Spider-man avec Tobey Maguire qui était déjà de très grande qualité. Étant fan de Spider-man depuis mon enfance, je m'attendais aux même erreurs que le premier et en pire et bien non. En effet, dans ce film, le personnage de Spider-man est bien plus proche de celui du Marvel que l'était celui de la saga 1. Spider-man ne fait pas sortir ses fils de son bras mais il les fabrique et les met dans un système de projection (pas dans la saga 1). Et quand il est sous son costume, Peter Parker se lâche et charrie toujours ses adversaires, ce qui est aussi présent dans ce film. Bon par contre, forcément il y a des similitudes avec les premiers films dans le déroulement de l'histoire mais bon, tout cela provient de l'histoire originelle de Spider-man imaginée par Stan Lee. Dans ces films, on voit les rencontres que Peter Parker fait avant son grand amour, Mary-Jane Watson, à savoir son premier amour Gwen et son ami Flash. Le réalisateur, Marc Webb, commence donc sa saga aux origines de Spider-man. En ce qui concerne les acteurs, j'avais une crainte sur Andrew Garfield en Spider-man mais celle ci a été gommé au bout de quelques minutes de film. Il incarne admirablement bien le rôle de l'homme araignée. La touche charme de ce film, Emma Stone, actrice en devenir à Hollywood. Et dans le rôle d'oncle Ben et tante May, de guest que l'on ne présente plus : Martin Sheen et Sally Field. Et pour ceux qui ont suivi la série New York 911, dans la scène du métro, il y a une petite tête connue, surprise :). Les effets spéciaux sont très bien réussi et les musiques de la BO sont accrocheuses et plongent le spectateur dans le film. Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par ce film et j'attends le 2 avec impatience.
    Jeremy B.
    Jeremy B.

Publiée le 4 décembre 2012
    aussi emmerdant que les feux de l'amour seul passage a voir : Stan Lee dans la bibliothèque
    Barbee Brown legacy U Kill it Baby
    Barbee Brown legacy U Kill it Baby

Publiée le 24 décembre 2012
    Un film sans âme ...le focus sur les origines de Peter parker est inutile ...résultat des comptes l' ennui s'installe ..au fur et à mesure ...les acteurs choisis sont moins bons que leurs prédécesseurs ...c'est tout simplement du gâchis ...ça ressemble vaguement un teen movie nimbée...
    Moon C
    Moon C

Publiée le 7 août 2013
    Je n'aime pas du tout cet opus. Peter est trop mignon, on ne retrouve pas le côté pommé et attachant. La phrase culte de l'oncle Ben n'est pas présente. Acteurs pas crédible. Ça se laisse regarder sans plus.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 2 janvier 2013
    Attention: très mauvais film! La 3D n'est qu'un cache misère. Mauvaise histoire, erreurs de casting, musique risible... Tout ça parce que le scénario de Spider 4 a été refusé par la production. Il y a des films que l'on aime détester mais là... Non. Je hais ce film qui est une insulte à l'univers Marvel et à ses fans.
    Jonathan H.
    Jonathan H.

Publiée le 1 mai 2014
    Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot (ou remake?) est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5 Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !