The Amazing Spider-Man
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Richard Coeur de Lion
    Richard Coeur de Lion

Publiée le 2 décembre 2012
    Un reboot de la saga de Sam Raimi ? Mais c’est quoi ce film ? Pour un peu, on écrirait que les producteurs ne pensaient qu’à faire de l’argent et à prendre le spectateur pour un gogo et pour un con-sommateur. Alors on l’écrit.
    Michel M
    Michel M

Publiée le 1 juillet 2013
    Très déçut par cette version, ce remake sans consistance, que de regrets des versions de SAM raimi, les studios arrêté le massacre SVP,
    alladiah
    alladiah

Publiée le 27 mai 2013
    Je ne comprends pas l'utilité de ce film.... Pourquoi avoir fait ce reboot? Pourquoi pas juste une suite de Spiderman de Sam Raimi? Pour moi ce film est juste une pâle copie du 1er Spiderman, il n'a aucun intérêt, toujours selon moi. On n'apprend rien de nouveau sur l'enfance de Peter, ni sur ses parents. Les acteurs sont bons, mais n'ont pas le charisme de Tobey Maguire et Kristen Dunst. Le Peter Parker de ce film n'est pas aussi touchant que celui de Raimi, on ne ressent aucune sympathie pour lui. Le film est plat, prévisible. Les effets spéciaux sont très bons, c'est sûr. Mais c'est tout. Je ne suis pas déçue par ce film parce que je ne m'attendais pas à plus. J'espère qu'il n'y aura pas de suite et que Raimi reprendra la saga Spiderman avec les acteurs d'origine.
    matt9577 M.
    matt9577 M.

Publiée le 2 mai 2013
    Je suis franchement déçu, rien n'est correct dans ce film l'oncle Ben qui meurt de façon différente plus de mary-jane ( a la place une Gwen) et j'en passe. Une véritable honte pour un remake de spider man
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 mai 2015
    The Amazing Spider-Man est un film d'une redoutable efficacité, rafraichissant, ..., des séquences d'action très spectaculaires. Des effets spéciaux époustouflants, un casting incroyable et une mise en scène bien détaillé ! Une bande-son rythmé, digne d'un Spider-Man. Un scénario original, très chargés, bourré d'actions. Une histoire truffé d'humour, de la romance qui se fait voir entre Peter et Gwen. Encore meilleur que ceux de Sam Raimi. Une beauté à couper le souffle ! 137 minutes de grand spectacle. Divertissement extra-large garantis. 4,5/5
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 13 mars 2016
    Un excellent reboot. Andrew Garfield est très convaincant en Peter Parker et Emma Stone est sublime en Gwen Stacy. Les effets spéciaux et effets visuels sont époustouflants, les scènes d'actions sont spectaculaires et le Lézard est impressionnant.
    Publiée le 30 juin 2015
    The Amazing Spiderman est un tout nouveau reboot de spiderman après l’excellente version de Sam Raimi. Tout d’abord, les fans ont dû remarquer la prétention du réalisateur rien qu’au titre de son œuvre : « The Amazing Spiderman » est en effet le titre original du premier comics, or il s’agit ici de l’adaptation de la version « Ultimate Spiderman » ; soit la dernière version plus moderne de l’homme-araignée... Le film ne réussit pas à nous convaincre, car il répète maladroitement les mêmes événements que dans le premier spiderman de Sam Raimi ; l’émotion en moins. Mark Webb n’avait pas vraiment besoin de faire tout un chapitre sur l’origine de spidey, il aurait directement pu intégrer le spectateur dans une chronologie plus avancée... Le film surfe également sur la vague facile du Dark Knight, car 80 % du temps, spiderman se balade en pleine nuit ; le film est donc un tantinet trop sombre. Spidey est trop souvent à visage découvert et il ne fait pas honneur à la BD en laissant une multitude d’indices derrière lui. Son vilain, le lézard est très mal représenté dans ce film, premièrement car il n’a aucun propice réel, puis, car esthétiquement, il ressemble plus à un vilain dans Batman (Killer Crock) ; exit la blouse de scientifique et le bec de crocodile. Mais le film n’a pas que des défauts, ce spiderman fait plus de blagues sarcastiques qu’avant et il crée enfin ses propres capsules de toiles (qui étaient biologiques dans la version de Raimi ; beurk). Sans compter que Gwen Stacy est enfin présente, exit la Mary Jane qui n’est pas la première dans le comics. En résumé, ce reboot est une énorme déception, on ressent que c’est un film pour adolescent, il n’arrive clairement pas à la cheville de son prédécesseur ; mais il y a pire. Un film passable.
    Spider fan
    Spider fan

Publiée le 8 mai 2014
    Epoustouflant, magnifique, très intéressant ! Voilà ce qu'il y a à dire sur ce premier The Amazing Spider-Man ! Bien mieux que le premier Spider-Man ! De l'action, de l'aventure, du suspense, de l'émotion, ce film contient tout pour nous faire basculer la tête en arrière !!!... En revanche, j'aurai préféré le voir au cinéma, car ce doit être encore plus impressionant ! Quand on le regarde, la fin spoiler: (et même le début) nous donne à tout prix envie de voir le 2ème (The Amazing Spider-Man, le destin d'un héros) !!!!!! Je vous conseille plus que jamais d'aller le voir, de préférence au cinéma (pour les effets spéciaux) !...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 avril 2013
    Avant de voir le film je ne comprenais pas l’opportunité de faire un reboot de Spider-man, même en remplaçant les acteurs, le réalisateur et en retravaillant l’histoire, alors même que l’équipe précédente travaillait sur un quatrième volet pour la saga précédente. Le film achevé, je ne vois toujours pas ce que cette nouvelle version de Spider-man apporte de plus que la précédente… Alors bien sûr elle a été tournée en 3D ce qui lui donne un impact visuel beaucoup plus fort et impressionnant que la version tournée par Sam Raimy il y a dix ans, mais bon les effets spéciaux ont forcément évolués en une décennie et la 3D s’est développée durant ce laps de temps ; tout cela ne fournit au vrai qu’un faible argument pour remettre en chantier un reboot ! Bon il y une certaine volonté de coller au plus près du comics avec notamment le retour des cartouches à toiles synthétiques plutôt qu’une modification génétique de Peter Parker. Ce dernier, incarné de façon beaucoup plus convaincante par un Andrew Garfield bien plus crédible et bien meilleur acteur que Tobey Maguire (sans vouloir être désobligeant), présente une personnalité beaucoup plus nuancée et complexe que le personnage de la précédente saga. L’histoire elle aussi s’achemine vers une intrigue qui semble être pensée pour parcourir les films suivants avec comme enjeux le destin des parents de Peter Parker, le rôle de celui-ci maintenant qu’il a ces nouveaux pouvoirs et sa relation avec Gwen ; bien que ces deux derniers points soi déjà utilisés dans la saga précédente. Si ce n’est ces changements de personnages, la plus grande présence des parents du héros et des modifications narratives et de méchant que je continue à trouver superficiels, le film reste assez proche finalement de celui de 2002. C’est évidemment (forcément !) sympa à regarder pour ne pas dire jouissif et personnellement je retrouve avec plaisir Andrew Garfield, que j’avais découvert dans « Boy A », mais tout cela reste quand même plus une entreprise à visé mercantile qu’artistique. Mais bon trêve de critique le film mérite vraiment d’être vu ne serais-ce que pour la beauté visuelle et une histoire tout de même plutôt bien troussée.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 mars 2014
    Il est temps de parler de ce reboot tant contesté. Il est vrai que celui-ci n’était pas franchement utile, la trilogie de Sam Raimi est encore vive dans les mémoires. Le dernier volet étant sorti seulement 5 années avant l’annonce du reboot. La comparaison est donc inévitable. Contrairement au Peter Parker de la trilogie, celui-ci est un peu plus sûr de lui et en tant que Spider-Man il est beaucoup plus cool et peut-être un peu plus ironique. En fait, ce nouveau Spider-Man est plus proche des comics, d’autres détails le prouvent comme le fait que Peter Parker fabrique sa propre toile d’araignée. Dans ce reboot, il est joué par Andrew Garfield, un jeune talent prometteur qui contraste visiblement avec Tobey Maguire mais pas de façon négatives. Il est accompagné d’Emma Stone, un autre jeune talent prometteur qui joue Gwen Stacy, non pas comme le faisait Kristen Dunst. A. Garfield et E. Stone forme un beau couple à l’écran, bien différent de Maguire et Dunst. Pour cet opus, l’homme araignée affronte le lézard, ce dernier est joué par Rhys Ifans. Il est un bon adversaire pour l’araignée et leurs combats sont plutôt réussis bien qu’ils n’égalent pas ceux de la trilogie. Marc Webb, le réalisateur, ne parvient pas (pour l’instant) à rendre les scènes d’action aussi spectaculaire que Raimi. Les effets spéciaux sont quant à eux de bonnes factures, peut-être un peu inférieurs à « Spider-man 3 ». L’ambiance générale de « The Amazing Spider-Man » est nettement plus porté côté familiale que la trilogie qui était un peu plus violente et un peu moins drôle. « The Amazing Spiderman » est finalement un très bon film de super-héros assurant le divertissement et est doté d’une bonne BO. Encourageant pour la suite. Spider-Man reste mon super-héros favori.
    Ragnarökthe2nd
    Ragnarökthe2nd

Publiée le 25 mai 2013
    Mauvais film, tres mauvais film ! La premiere trilogie etait 100x meilleure: içi, on passe d'un Peter Parker tres psychologique,multipliant les galere dans sa vie privée, tourmenté par la mort de son oncle Ben (et dans Amazing Spiderman il a l'air d'en avoir rien à foutre) et poussé à la justice par le cultissime "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" , le Parker de ce film est aussi psychologique et tourmenté que Batman est un poney rose avec des paillettes, faussement drole (il enchaine les vannes aussi débilement que Cauet). La petite amie est remplacée, pour une euh.... certaine... raison.... par Gwen Stacy, aussi belle et convaincante qu'une presentatrice du shopping télé), les effets speciaux sont moches, le scenario se veut original mais ne vaut meme pas un clou... Ah oui, et un detail con : C'EST QUOI CES BORDEL DE MERDE BIDULTRONIQUES QUE CE CON SE TRIMBALLE AUX BRAS ? SPIDERMAN QUI NE CRÉE PAS DE TOILE GRÂCE A SON ORGANISME COMME UNE ARAIGNÉE ??????????????????????????????????????????????????????????????????????? MAIS VOUS AVEZ FUME QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 mai 2013
    Un reboot de qualité et qui respecte en grande partie la bande-dessinée originale, jouissant d'effets spéciaux de haute facture et d'un jeu d'acteur qui égale sans grande peine celui des films de Sam Raimi.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 février 2017
    La saga de Sam Raimi avait illuminé le monde du cinéma en donnant vie à un super-héros mythique, adoré de beaucoup de monde, Spider-Man. Cette saga composé de trois bons films s'est fait respecté et a su donner une nouvelle vision dans le genre cinématographique des super-héros. Quand Sam Raimi a du se retirer du projet, celui d'un quatrième film, énormément de fans furent déçu, désespérés à l'idée de ne plus revoir leur héros... Toutefois Spider-Man reviendra...sous forme de reboot, faisant places à de nouvelles origines, de nouvelles aventures et de nouveaux acteurs. Si un certain nombre de personne n'adhère pas à cette idée, il faut tout de même souligner que ce reboot réalisé par Marc Webb dispose d'un charme très alléchant. Difficile de se remettre à nouveau dans le bain avec de nouveaux acteurs après un délai aussi court, rappelons que Spider-Man 3 est sorti en 2007, il n'y a que cinq ans de cela. Ainsi, Tobey Maguire laisse sa place à Andrew Garfield qui signe là une prestation tout à fait convaincante et s'intègre à merveille dans la peau du personnage. Ne vous attendez pas à voir à voir un film similaire aux films originaux avec tous les défauts de corrigés, The Amazing Spider-Man est juste différent. Il a ses propres qualités et ses propres défauts mais arrive superbement à se démarquer en proposant une trame terriblement efficace, portée sur un suspens prodigieux et saisissant. Marc Webb nous plonge dans une ambiance captivante grâce à l'excellente bande son qui nous est proposée, collant parfaitement au thème et au héros. Cette ambiance s'intégrera parfaitement à la réalisation ainsi qu'à la mise en scène, étonnante et très intelligente durant lequel les spectateurs prendront un immense plaisir à découvrir cette nouvelle version. Si certaines séquences ressemblent au premier Spider-Man de Raimi, Marc Webb parvient à innover de la plus belle des manières et propose un scénario accrocheur, plein de mystère, auquel humour et scènes d'actions spectaculaires viendront pointer le bout du nez. Un humour parfois exagéré, trop dans le thème comics et enfantin mais pas inutile. Tandis que les séquences d'actions, elles, scotchent le spectateur au fond du siège. Techniquement brillant, The Amazing Spider-Man se voit doté d'effets spéciaux impressionnants et magnifiques renforçant toujours plus l'immersion et le réalisme. Un réalisme stupéfiant quand on voit le visuel du méchant, le Lézard, inédit mais tellement beau, authentique. Ces scènes d'actions ajoute un certain rythme, un rythme qui manquait à l'appel durant le film, pour cause de légèretés et de certaines longueurs, mais rien de trop contraignant. Nous avons affaire ici à quelques chose de moins profond, de moins beau et de moins subtile que les films de Raimi mais Marc Webb instaure une efficacité simple, agréable et divertissant au plus haut point sans oublier l'action. L'histoire se révèle astucieuse et dynamique malgré quelques baisses de rythme. The Amazing Spider-Man est donc une belle surprise malgré des attentes assez hautes mais tout aussi mitigées. Le film brille et c'est là l'essentiel à une réussite qui s'annonce méritée.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 16 mai 2014
    TASM est un remake sympathique. Les scènes d'action sont bonnes, le nouveau costume de Spidey assez classe et l'histoire plutôt bien ficelé. Cependant, certains acteurs sont vraiment bofs tandis que d'autres jouent bien. La musique est trop discrète par contre. Peu mémorable. Le film prend une ambiance un peu plus "teen" ce qui m'a un peu gêné. Les personnages sont moins développés que dans les films de Raimi mais on s'y attendait. Certains dialogues sont ridicules par contre tout comme l'humour qui est raté. Mais globalement ça reste sympa grâce aux scènes d'action même si je préfère largement la suite et ceux de Raimi.
    Olivier Y
    Olivier Y

Publiée le 17 février 2013
    Simplement mauvais. Acteurs sans profondeurs, histoire dénaturée par rapport aux comics. Bouffoneries à outrance, bref une utilisation de la franchise uniquement pour faire du fric...