Le Secret de Moonacre
    2,4
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Moonacre ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 décembre 2013
    Un excellent film fantastique avec Dakota Blue Richards ( A la croisée des mondes , la boussole d'or) ,Ioan Gruffudd ( la saga les 4 Fantastiques) et Tim Curry ( The Rocky Horror Picture Show , Legend , Cluedo, La famille Addams : les retrouvailles, Scary Movie 2 ) . Une excellent adaptation du roman Le Cheval d'Argent d'Elizabeth Goudge. Un bon mélange entre Le Monde de Narnia et A la croisée des mondes , la boussole d'or.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 25 septembre 2013
    Après "A la croisée des Mondes: la Boussole d'Or" Dakota Blue Richard continue dans la série "film pour enfant".
    Avec un scénario qui avait pourtant de quoi emballer petits et grands (surtout moi amateur de conte fantastique), on se retrouve ici devant un film "bisounours". Je m'explique: une prétendue gamine dont on connait pas grand chose s'efforce de rassembler tout le monde pour faire copain copine et sauver le monde (ou plutôt la vallée que jusqu'à présent personne n'a découvert et qui vit sa petite vie tranquillou)d'un terrible sort dont visiblement personne n'en a rien à battre. De plus, ce prétendu secret, dès qu'on a vu les premières pages du fameux livre, on se doute déjà de ce qui va se passer, donc il n'y a aucun suspense.
    Je ne parle pas évidemment de la fin "'bisounours" elle aussi où tout le monde il est content, où les méchants redeviennent gentil et où on fait tous la paix comme si rien du tout ne s'était passé.
    Plus d'une fois d'ailleurs, je me suis surpris à me dire: "mais qu'est-ce qu'ils sont cons!!"
    Coté péripéties, le film souffre de beaucoup trop de lenteurs et on se surprends vite à regarder les minutes défiler sur sa montre, il manque de plus un véritable souffle épique.
    Quant à l'humour, ça en devient vite lourdingue.
    Visuellement, le film possède de très beaux décors, mais c'est à peu près tout: les CGI ne sont pas vraiment à plaindre mais bon on a vu mieux, surtout pour le Lion Noir copié sur celui de Narnia dont on a juste modifié la couleur.
    Quant aux acteurs, ça joue et ça surjoue avec force et excès (surtout du coté de Dakota Blue Richard qui ne brillait déjà pas fort dans "A la Croisée des Mondes"), sauf Tim Curry et Ioan Gruffud qui inteprètent avec brio leurs personnages (je mets d'ailleurs ces deux étoiles pour eux).
    Au final, si vous avez 8 ans ou moins, vous ne ferez sans doute pas de telles analyses cinématographiques et vous aurez sans doute l'occasion de vous en amusez, mais au delà de cet âge, passez votre chemin.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 mai 2013
    Joli film avec de beaux décors mais l'histoire est plutôt alambiqué.
    Publiée le 30 avril 2013
    Au dêbut j'ai cru comprendre l'histoire mais après ça part dans tout les sens le film n'a plus ni qu'eux ni tête et par dessus il on rajouté une contrefaçon du Lion dans Narnia
    Publiée le 15 janvier 2013
    Super film, il manque juste le baiser entre Robin et Maria.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un des plus mauvais film pour enfant qu'il m'ait été donné de voir (quoique j'hésite avec Hugo Cabret). C'est sans queue ni tête, c'est creux, c'est nunuche, c'est chiant. Et je ne vous parle pas des petits effets de ralenti disséminés de ci de là, d'un ringard absolu. Bref, amateurs de films fantastiques pour enfants des années 80, passez votre chemin !
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 29 août 2012
    Un film sympathique qui par moment manque de rythme et au cours duquel on a du mal à rentrer dans l'histoire au début. Dakota Blue Richards est vraiment pas mal dans ce rôle. Les effets speciaux sont un peu léger. Ce film est plus destiné pour les enfants mais ce film n'est pas si mauvais comme certains le laisse penser.
    Publiée le 17 mai 2012
    Bon film.
    Il est très divertissent et l'histoire est originale.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 avril 2012
    Gabor CSUPO (5)

L'histoire fantastique d'une riche orpheline dans l'Angleterre fantasmée de la reine Victoria. Visuellement soigné jusqu'à l'excès, vraiment très long à se mettre en place et saupoudré de fantasy discrète, je n'y ai pas vu d'histoire digne de ce nom. Et ce n'est pas la réalisation plan-plan, pour ne pas dire apathique, qui pu me réveiller de ma torpeur. L"'historette" en elle-même ne présente aucune véritable ambition (une malédiction classieuse, un objet prétendument magique mais qui n'impressionnera personne, une princesse, des méchants pas très grinçant...) ni aucun véritable enjeu. Pas facile de s'attacher à ce scénario qui, lorsqu'il fait enfin semblant de s'emballer, n'a finallement plus grand chose à dire. Des moment plus ou moins vue dans d'autre production. On espère plus de magie, d'originalité, de profondeur.... Mais malheuresement cela se veut longuet et guère utile. Dommage, cela aurait pu devenir un film plus "mature". Ni bon, ni mauvais.
    Publiée le 4 avril 2012
    Un film a voir mais sans plus.

Ce film alterne le bon et le mauvais,c'et un peu étrange.

Pour les enfants ça peu le faire mais pour les adultes beaucoup moins.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 mars 2012
    « Le secret de Moonacre » est tiré d’un livre de la littérature enfantine, cela se ressent dans le film, et fait l’effet d’un croisement pas très réussi entre « L’histoire sans fin » et « Nanny Mc Phee ». L’histoire est simple deux familles sous le coup d’une malédiction sont en conflit depuis plusieurs siècles pour la possession de perles de lune magiques, la nièce d’une famille, ignorante de tout cela, va devoir tout faire pour réconcilier les deux familles et trouver les perles pour dissiper la malédiction avant que celle-ci ne les détruise. Les décors et les costumes sont vraiment beaux et rappellent un peu l’exubérance de Tim Burton, mais sans le côté sombre. Le scénario par contre laisse à désirer tant il oscille entre un souffle épique un peu court et un second degrés pas vraiment réussit à la « Nanny Mc Phee » ou aux « Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ». Le film hésite en permanence entre ces deux écueils et fini par s’échouer au beau milieu donnant des personnages et des situations qui parfois sombrent un peu dans le ridicule. Bon la fin est heureuse, mais ce n’est pas le plus embêtant, étant entendu qu’on a affaire à un conte. On sort de ce film en se disant que les enfants apprécieront sûrement, mais que les adultes eux en sortiront soulagé que cela soit fini.
    bwahbwah
    bwahbwah

Publiée le 23 décembre 2011
    agréable divertissement sur le thème d'anciennes aventures
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 6 décembre 2011
    Et là sérieusement j'en ai marre. Faut que les producteurs arrêtent de confondre " film niais" avec "film enfants" parce que là c'est bon quoi il y en a marre. Le seul bon point du film c'est les décors, qui donnent un certain charme visuel. Sinon tout le reste est à jeter. D'une part l’interprétation est calamiteuse, entre jouer et sur-surjoué, Dakota Blue Richards ne fait aucune différence ( Ah !!!!! elle est insupportable !!! ), quant aux autres acteurs ils sont tous aussi irrécupérables les uns que les autres. Ensuite le titre dit "Le secret..", donc tu t'attends à un minimum de suspens, et bien non ! Le soit disant secret est livré au milieu du film ! Autrement dialogues plus que naïfs, réalisation désastreuse, humour pachydermique et scénario déstructuré font de ce film une daube monumental ( pour enfant....il faut toujours une excuse ). Ah et puis évidemment ce ne se veut même pas divertissant, c'est vraiment très ennuyant ( et pourtant là c'est pas la faute à une romance à la con ! Faut le faire ! ). Ce genre de films offrent un très bon argument celui qui ne veut pas avoir d'enfants. Bref à éviter.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai moyennement accroché à ce film. "Le Secret de Moonacre" est le genre de production qui me laisse perplexe. L'univers est très intéressent (malgré des effets-spéciaux pas toujours convaincants), mais le scénario est trop destiné aux enfants (et pas aux autres générations)... c'est donc assez décevant ! A voir pour les plus jeunes, et encore.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Une charmante petite histoire où tout est exploité! Je vous le conseille fortement.