Le Secret de Moonacre
    2,4
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Moonacre ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juillet 2011
    Film ennuyeux à mourrir, chaque personnages est lassant et exaspèrant, mais que fait l'excellente Dakota Blue Richards dans ce navet emplie de niaiserie... à vite oublier
    Publiée le 19 avril 2011
    Un bon film pour les petites fifilles. Un film assez niais et prévisible. De plus, les effets spéciaux donnent un effet kitsch... en voyant le luminescent petit cheval, je me serais cru devant un de ces t-shirts qu'on vend sur les marchés.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 13 avril 2011
    Ca surfe sur les Narnia et autres films d'héroïc-fantasy pour jeunes et adolescents mais sans en atteindre le niveau. Les acteurs sont mauvais, il n'y a pas d'histoire (même la fin est mauvaise), pas d'humour, pas d'action, pas même une histoire d'amour. Et les personnages sont énervants.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 avril 2011
    "Le Secret de Moonacre" est un joli conte qui plaira aux tous petits mais pour les plus grand l'adaptation cinématographique sera une erreur. Après la mort de son père Maria Merryweather est hébergée par son oncle, elle va découvrir que le nouvel endroit où elle habite renferme un univers mystérieux... Quelques bonnes idées mais le scénario repose sur un évènement central trop bancale, ajouté à cela les très mauvaises performances des acteurs "Le Secret de Moonacre" est un film fantastique très vite oublié.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 mars 2011
    Doté d'un histoire bien trop gentillette, cette production fantastique à l'européenne ( il s'agit d'un film franco-britannico-hongrois pour être plus précis ) qui est une adaptation du "Cheval d'Argent " d'Elizabeth Goudge, a en plus une mise en scène de Gabor Csupo ( réalisateur du " Secret de Térabithia " ) beaucoup trop académique pour pouvoir captiver un minimum l'attention et qui bénéficie en plus d'effets numériques peu convaincant. Néanmoins, il y a un peu de positif dans ce long métrage, notamment en ce qui concerne les décors et la photographie qui sont particulièrement soignées, mais aussi par rapport à la très bonne tenue de Dakota Blue Richards dans le rôle de cette jeune orpheline à qui arrivera moults mésaventures. Par contre, le reste du casting n'est pas aussi brillant, surtout en ce qui concerne les interprétations de Tim Curry ( dans le rôle de Coeur de Noir ), de Ioan Gruffudd ( dans celui de Sir Benjamin Merryweather ) ou encore Juliet Stevenson ( dans celle de la ridicule Miss Heliotrope ) qui sont assez désastreuses. En résumé, il s'agit d'un long métrage qui manque clairement de souffle épique et de méchanceté au niveau des personnages, et l'ensemble ne devrait convenir uniquement au enfants de moins de dix ans, et encore...
    dai72
    dai72

Publiée le 26 février 2011
    Un film qui manque d'humour, doté de quelques manquements dans son scénario mais qui reste intéressant. De bons effets, de l'aventure, une jolie histoire et un bon final en font un film qui mérite d'être vu et que beaucoup apprécieront !!
    Publiée le 30 juillet 2010
    Je lis et relis les bonnes critiques (acheté après un coup d'oeil sur allociné) et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut apprécier ce film. Peut-être réservé aux jeunes filles ? A cette petite partie féminine qu'on arrive jamais à comprendre ? Bon ok les acteurs sont bons (même s'ils n'ont rien à dire), les costumes, quelques plans superbes mais... il n'y a pas d'histoire, il ne se passe rien dans ce film. Les décors... bof, la moitié du film se passe dans 10m de forêt, un quart dans deux pièces aux murs décrépis. On s'endort littéralement au bout de 30 minutes. La fin faillit surprendre, comme on s'était assoupis, on se demande... est-ce que l'héroïne, dans un soubresaut chrétien après ce galimatias aux relents païens, va réellement sacrifier sa vie pour ce monde insipide ?... Mais non, bien sûr, c'est un film pour mômz. Bref à éviter
    Publiée le 29 avril 2010
    pas besoin d'être un enfant ou un ado pour aimer... j'ai adoré ce film!
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 C'est vrai que ce film est une arnaque on croit s'attendre a voir du vrai du grand du pur spectacle mais non tres peu déffets spéciaux ! Pas mal de longeurs ! On s'ennui voir s'endormir légèrement ! Mais la fin ma tellement touché que ça fait augmenté ma note ! La fin ma presque fait pleuré avec une douce musique envoutante ! Donc j'ai aimé ce film malgré tous ! Mais c'est vrai que c'est assez ennyeux bref j'ai aimé .
    Publiée le 22 avril 2011
    Petit film sympathique par le créateur du Secret de Terabithia. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à voir ce film, car Le Secret de Terabithia est l'un de mes films favoris. Et je dois dire que sans être un chef-d'oeuvre, le Secret de Moonacre parvient quand même à nous emmené dans son histoire, la très bonne prestation de Dakota Blue Richards y est pour beaucoup. Mais comme je l'ai dit on se laisse prendre, on suit les aventures de cette jeune fille qui doit faire face aux mystères passé pour réconcilier deux anciennes familles et rompre ainsi la malédiction qui pèse sur la vallée de Moonacre. Les effets spéciaux sont très jolis, les décors sont absolument magnifique, quand à la musique et bien elle remplie pleinement son rôle. Un bon petit film à voir en famille.
    Publiée le 28 avril 2010
    Joli petit film mais il faut aimer le genre. Il n'y a rien de nouveau mais j'ai trouvé la jeune actrice si pleine de fraicheur que j'ai suivi l'intrigue avec intérêt. Comme quoi, parfois, même si le scénario n'est pas super original, on peut passer un bon moment!
    Publiée le 12 février 2010
    L'ambiance qui se dégage de ce film est fort sympatique. Décors et costumes somptueux. Seule la fin est un peu brusque (ainsi que le début) et trop attendue.
    venom59
    venom59

Publiée le 10 février 2010
    Sans rien de réellement marquant, ce film ennuie assez rapidement. Même par la suite, aucune scéne ni aucun moment ne vient rétablir l'attention. La faute à un scénario bien trop enfantin et niais qui aligne les poncifs du genre: héroïne trés jeune, des clans ennemis, une princesse inaccessible, un peu de mythologie.... En plus les "méchants" ont des looks d'Orange mécanique dans la forêt: ça manque d'idée non? Même les effets spéciaux sont trés limites (voir la scéne avec les chevaux à la fin).... A oublier pour faire plaisir aux enfants
    Publiée le 8 janvier 2010
    Joli conte qui s'adresse surtout aux enfants. Jolis paysages et jolies couleurs.
    Publiée le 21 décembre 2009
    c'est un film qui certe n a pas le budget d un narnia(narnia pour ma part est rater trop enfantin sauf narnia 2 qui m a surpris) mais pour ce film vu les critiques j epensais que ce film etait naze mais comme je m attendais a pas grand chose grace a les critiques d allociner j ai pas ete decu comme j avais lui qu ils n y avais pas d effet speciaux etc.... je m attendais a une merde MAIS NON c'est une histoire sympas et faut pas oublier que c'est britanique si seulement la france savait sortir un film famillial comme celui ci on serais deja content MAIS ce n'st pas du grand cinema mais c'est un chouette film famillial