Largo Winch
    2,8
    10211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 27 février 2021
    Tomer Sisley tient avantageusement le rôle-titre dans ce film d’action tourné par Jérôme Salle. En se comportant comme un divertissement calibré " à l’américaine " qui assemble de manière convenue les rebondissements, « Largo Winch » ne passe que partiellement de la BD à l’écran.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Je ne connais pas la BD d'origine donc je ne juge pas l'adaptation mais le film pour lui-même et il est loin de m'avoir convaincu. Un scénario qui accumule les rebondissements inutilement, des scènes d'action ma foi assez bien foutues mais qui ne correspondent pas au traitement que Jérôme Salle veut "réaliste", comme s'il ne savait pas ce qu'il voulait entre un thriller à la Jason Bourne ou une BD filmée. Bref, un rythme pas franchement soutenu, des seconds rôles qui manque de charisme, la seule bonne surprise de ce "Largo Winch" est son interprète principal, l'excellent Tomer Sisley qui livre une bien meilleure prestation que dans le navet "Truands". Un film qui n'est pas à la hauteur des attentes!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Ca ressemble à du James Bond pour les décors variés, le côté séducteur et zen en toute occasion du héros, c’est aussi nerveux que du Jason Bourne mais c’est français et c’est adapté d’une bande dessinée. C’est le retour du film à grand spectacle. Car vous en avez ici pour votre argent en termes de dépaysements et d’aventures : de grands paysages sur tous les continents ou presque, des cascades, des combats à mains nues avec en prime une belle escort-girl manipulatrice. C’est bien fait et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire d’héritier globe-trotter.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 27 avril 2020
    "Largo Winch" ou "On m'avait pas dit qu'il fallait faire français..."

Film d'aventure tiré des romans/BD de Jean Van Hamme mettent en scène un héro au prénom improbable (les occurrences de ce prénom se sont multipliées après 2009 comme quoi il y a eu un véritable effet avec ce film) placé dans un complot économico-successoral international pour la possession d'une holding.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop les critiques de ce film qui tiennent pour l'essentiel au french bashing... Le personnage aurait été interprété par Tom Cruise on aurait crié au génie... On s'interdit de faire des bouses tout simplement parce que le voisin hollywoodien sait mieux les faire que nous ? Eth ! les américains ne se restreignent pas pour ça. Regardez Woody Allen de s'empêche pas de faire des films sur les quarantenaires dépressifs qui font du sexe sans intérêt sous prétexte que c'est un secteur das lequel les français sont passés maîtres...

Quant aux cascades je suis pas d'accord ça reste correct pour faire à peu de choses près crédible... C'est les gars d'hollywood qui exagèrent... L'ouverture d'une boite de petits pois, par Mikael Bay, s'il y a pas un pois qui dévie la course d'un satellite qui tombe sur une météorite qui provoque le percement de la faille de San-Andréas et l'immersion d'Hawaï par un tsunami, on fini par croire que c'est pas crédible... Du coup dans les films américain, il y a personne qui mange des petits pois... On se contente de les acheter surgelés pour se les mettre sur la gueule pour réparer un bleu...

Donc rien que pour lui laisser ses chances d'être mauvais pour de bonnes raisons je mets 5 étoiles, mais affirme que ce film est une tannée que parce que le scénario est trop préviséble et que c'est trop long...
    alex1287
    alex1287

Publiée le 13 janvier 2020
    Malgré les critiques moyennes, j'ai plutôt apprécié Largo Winch. Le film est rythmé et le scénario avec ses retournements est bon.
    Dommage que les expressions de Tomer Sisley ne soient pas meilleures, tout comme son doublage en vf...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 novembre 2018
    Largo Winch est un peu le James Bond français où le charme anglais a cédé sa place aux histoires de famille, où la construction d’une mission pertinente est remplacée par une juxtaposition de scènes cartes-postales entre deux bastons mal filmées. L’ensemble ne convainc guère en dépit de quelques accélérations rythmiques bien troussées ; on ne croit jamais en notre héros tantôt fier tantôt en larmes tantôt en rut, versant brutal et déclassé de l’agent secret british. Alexandre Desplat signe une composition musicale efficace en écoute seule mais qui, curieusement, ne colle pas aux mouvements du métrage : pire, elle sort le spectateur d’une immersion déjà rendue difficile par la prévisibilité de beaucoup de situations et retournements, le hachis esthétique au niveau du montage, la vacuité d’une adaptation qui se suit sans réel déplaisir ni intérêt et s’oublie aussitôt.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 30 juin 2021
    Un film creux, sans originalité aucune. Sisley manque clairement d'épaisseur pour ce rôle. Il est toujours uniforme, la même expression avec le petit rictus en coin. Le seul point notable à retenir est la chute de rein de Mélanie Thierry et son grain de beauté sur la fesse droite, c'est dire...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 juillet 2018
    Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Il va se trouver rapidement confronté à un complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch, sans savoir à qui faire confiance. Tomer Sisley incarne bien le fougueux Largo Winch et Kristin Scott Thomas est parfaite dans son rôle d’associée froide, calculatrice et sans pitié. On a droit à quelques paysages magnifiques dans lesquels se déroulent des scènes d’action plutôt crédible. Un bon film qui s’affranchit un peu (beaucoup diront certains) de l’histoire racontée en BD ce qui a pu décevoir les fans de la saga.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 juillet 2018
    Largo Winch est un film d'action assez commun qui ne propose rien de nouveau mais se laisse regarder avec plaisir .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Sisley , Scott Thomas ,Vaude ,... sont géniaux même si Sisley ne livre pas sa meilleure performance.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2020
    Une très bonne adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq avec un très bon Tomer Sisley .
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Calqué sur les films d’action « à l’américaine », le film est divertissant sans être indispensable à sa filmographie.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 mai 2017
    En concurrence direct avec les films d'actions hollywoodiens il n'a pas trop à rougir de la comparaison malgré quelques faiblesses flagrantes de la réalisation et de l'acteur vedette. Il a aussi adopté les défauts du genre mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    Je ne suis absolument pas fan de la BD de Jean Van Hamme. Toutefois, j'ai trouvé ce film très réussi. Le scénario - qui nous entraîne d'Amazonie à Hong Kong en passant par les Balkans - évite l'écueil du simplisme, l'action est nerveuse et bien menée et Tomer Sisley est un héros d'action sympathique et crédible.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 novembre 2016
    Largo Winch est un film franchement peu intéressant.
    L'histoire est assez faible, s'embrouillant dans des complots qui s'entre-chevauchent.
    J'ai trouvé Tomer Sisley très mauvais, sans aucun charisme. Les acteurs acteurs (Gilbert Melki, Mélanie Thierry, Kristin Scott Thomas, … ) jouent bien pour compenser le jeu de l'acteur principal.
    Les scènes d'action sont pas mal pour un film français.
    Le film est très librement adapté de la bande dessinées d'origine (et je ne suis pas sûr qu'il lui rende justice). Parfois, ces écarts sont bien vus (l'idée que Largo ait un frère), parfois il ne sont pas du tout pertinent (ne pas intégrer Simon Ovronnaz, qui est peut-être le personnage le plus charismatique de la BD après le personnage éponyme). La bande dessinée est bien meilleure.
    Une vraie déception pour moi.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 27 octobre 2016
    Le réalisateur n'a pas du tout réussi à s'emparer de l'univers de la bd. Les acteurs du film ne sont pas à la hauteur de ses héros . Le Largo du film manque cruellement de charisme, il ne respire pas le pouvoir, n'inspire pas le respect et je me demande lequel de ses employés à envie de lui obéir !
    D'autre part le choix de filles sexuellement aguicheuses pour les conquêtes de Largo met en évidence une confusion de genre qui encore une fois déshonore la bd . Le réalisateur mélange érotisme et pornographie et la mesquinerie que recèle cette dernière semble s'être emparée de tout le film.
    Le monde des affaires très complexe dans la bd est à peine survolé , les décors sont filmés avec nullité et je ne verrai jamais le deuxième volet de cette saga qui je me demande où elle a trouvé les fonds après un premier film si médiocre et insultant a l'égard d'une série de bd de grande qualité. Ouuuuuh