Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 29 janvier 2011
    Après les romans dans les années 70, les bandes dessinées dans les années 80 (qui sont toujours d’actualités), la série télévisée au début des années 2000 (qui comporte seulement deux saisons d’à peine quarante épisodes), c’est sur grand écran que Largo Winch poursuit son ascension, par le biais de Jérôme Salle (Anthony Zimmer - 2005), un film d’action Européen et non « à la Française » (dixit Jérôme Salle), à la mise en scène assez Américanisée et affublée (hélas) de nombreux et écoeurants flashs backs (on a tendance à s’y perdre et à se mélanger les pinceaux) ! Si le choix de Tomer Sisley peut dans un premier temps surprendre, on saluera toute fois sa prestation qui convainc (à la fois dans les séquences dramatiques ou porté par l’action). Ce premier opus (un second n’est pas exclus !) se concentre d’avantage sur la jeunesse de Largo, on a ainsi droit à une version du personnage à l’âge de dix et dix-huit ans (peu crédible ceci dit). Si le film remplit son contrat (divertir sans faire réfléchir), on regrettera qu’il ne soit pas allé plus loin et reste gentillet dans l’ensemble. Enfin, pour une production Française, c’est plutôt pas mal et pour la petite anecdote, sachez que l’on a échappé de peu à un remake Américain, la production ayant refusé de leur céder les droits (dixit Nathalie Gastaldo, la productrice).
    ElPirlo
    ElPirlo

Publiée le 3 novembre 2012
    Je propose une peine de prison à toute l'équipe du film! La cause? Avoir flingué la BD de Van Hamme et Franck qui était pourtant géniale. L'adaptation aurait pu faire un super thriller mais bon les scénaristes ont préféré supprimé des personnages(qui valaient le coup pourtant!) et les remplacer par d'autres issus de leur invention.. et ça gache tout !!! Le film fait de Largo Winch un mec violent , obsédé sexuel et un peu con alors que c'est le contraire. Bref,évitez cette daube.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 septembre 2011
    Tout comme la bd dont il est tiré,largo winch est un personnage caricatural.Plongé dans des aventures aux rebondissement convenus.La mise en scène n’évite rien de tout ça,elle ne fait que de retransmettre a l’écran le trait caricatural de cette bd,et en ajoute d'autre même.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 avril 2011
    Très bonne surprise que ce Largo Winch qui se classe d'emblée parmi les meilleures adaptations de BD, et les meilleurs films d'action james Bond like!! Bon casting, réalisation pechue, bon film!!

Publiée le 23 décembre 2008
    Vu en avant-première avec je dois le reconnaître une petite attente, "Largo Winch" apparaît en définitive comme l'une des vraies déceptions de l'année. Car excepté une mise en scène plutôt honnête et un Tomer Sisley fort convaincant, il est peu dire que l'on ne s'amuse pas beaucoup devant ses aventures bien peu excitantes. En effet, que ce soit les personnages secondaires caricaturaux au possible et le scénario usant de ressorts vus, revus et rerevus, l'ensemble apparaît rapidement terne, d'autant plus que le rythme s'avère à la limite du catastrophique. Les flashbacks apparaissent eux comme inutiles et vains, nuisant la plupart du temps à la fluidité d'un rédit qui n'avait qui plus est vraiment pas besoin de ça! Et que dire de ses scènes d'actions mal filmées aussi peu nerveuse qu'intense, les enjeux du film devenant rapidement d'un inintérêt absolu tant tout cela paraît creux et vain. Autant donc laisser tout ce petit monde avec leurs problèmes de riches (alors que la BD était loin de s'arrêter à ce simple point de vue) pour nous consacrer à un cinéma qui daignera lui faire plaisir à ses spectateurs. A éviter.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 20 décembre 2008
    Jusqu'à présent, les adaptations des bandes dessinées de Van Hamme à l'écran rimaient avec "consternant". Bonne surprise ici avec ce "Largo Winch", pourtant déjà massacré en série. La réalisation se veut soignée et efficace, même si elle se laisse trop aller aux faiblesses propres aux blockbusters US (bougeotte lors des scènes d'action, musique pompière), le film se veut également très séducteur visuellement, et le choix de Tomer Sisley pour incarner le golden-boy s'avère au final très convainquant. L'intrigue est rythmée, finement menée, et la relation père-fils induite entre les personnages de Largo et Nério ne manquent pas de se distinguer positivement. On regretterait presque un excès de caricature dans les personnages secondaires (même si le personnage de Gauthier est quand même assez délectable, nous rappelant à bien des égards l'Alfred de "Batman"). Les plus perspicaces d'entre vous ne manqueront d'ailleurs pas de remarquer l'influence marquante de "Batman Begins" sur la façon d'aborder cette adaptation de "Largo Winch". Espérons qu'à ce titre, le second volet des aventures du golden-boy baroudeur soient au diapason de celles du justicier masqué de Gotham.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un excellent film d'action français, ce qui est à souligner! J'ai trouvé le scénario super bien ficelé et un Tomer Sisley très crédible. Avec des moyens, les Français savent aussi faire de bons films d'action!
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 21 septembre 2013
    Adaptation de la célèbre bande-dessiné, Largo Winch de Jérôme Salle est un des rares films français du genre action/ aventure à être aussi réussi et à redonné espoir en la réalisation de film d’action en France, genre de film qui n’a jamais vraiment réussi à se développer chez nous. Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort suspecte quand on sait qu’il est le détenteur de la cinquième plus grande fortune du monde et qu’il est le principal actionnaire du puissant et tentaculaire groupe W. La question qui se pose désormais est qui va pouvoir hériter de ce puissant empire économique ? Officiellement Nerio n’a pas de famille. Mais il cachait parmi ses nombreux secrets, un fils, Largo, adopté presque trente ans plutôt dans un orphelinat bosniaque. Le seul problème c’est que ce jeune héritier vient d’être jeté en prison pour une affaire de drogue au fin fond de l’Amazonie. Réussissant à s’échapper grâce à l’aide de Freddy, le fidèle homme de main de Nerio, Largo arrive à la tête du groupe W et part sur les traces de l’assassin de son père adoptif. Il va vite comprendre qu’un complot vise à s’emparer de l’empire Winch. Sorti en 2008, Largo Winch connu un beau succès en France avec plus d’un million d’entrées. Adaptation de la cultissime bande-dessiné intitulée Largo Winch créée par Jean Van Hamme et Philippe Francq, le film de Jérôme Salle est d’abord il faut le dire, pour moi, une fidèle adaptation de la BD car le film reprend les scénarios des tomes 1 et 2 intitulés respectivement « L’Héritier » et « Le Groupe W » mais tout en modifiant l’histoire et en rajoutant des éléments scénaristiques pour un peu se démarquer du modèle original mais la fidélité est bel et bien là. Ensuite, Largo Winch est un des rares films a être une réussite en tant qu’adaptation de bande-dessiné très célèbre sur grand écran et à être tourné en « live »  surtout. Remarquez Largo Winch ne pouvait que se réaliser avec de vrais acteurs et certainement pas en film d’animation comme l’a fait Steven Spielberg avec son génial Tintin. Mais la dernière grande réussite d’adaptation de BD en « live » doit remonter, je sais pas, au cultissime Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat sorti en 2002 qui fut un énorme succès dans les salles obscures ? Largo Winch est donc une véritable réussite car il est fidèle aux écris de Van Hamme et Francq, il est une des meilleures adaptations de bande-dessiné franco-belge du cinéma et surtout il montre que la France possède du talent et que l’espoir est toujours présent pour le cinéma d’action que nous n’arrivons pas à nous approprier comme les Américains, spécialistes du genre avec les Die Hard, les Jason Bourne et autres films de James Bond. Largo Winch est un des rares films d’action / aventure français à être aussi réussi et efficace, il est certainement l’héritier des meilleurs films de ce genre avec Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français connu pour avoir réalisé ses propres cascades sur ses films ! Réalisé par Jérôme Salle, réalisateur d’Anthony Zimmer, Largo Winch est un excellent film genre James Bond à la française et projeté dans le monde de la finance. Avec son scénario efficace et prenant dés le début, le film nous emporte dans une aventure intense et passionnante avec des complots, des assassinats, des personnages complexes et des scènes d’action excellentes. Le film est en effet rythmé de manière intelligente car les scènes d’action sont très courtes mais ultra efficaces et très bien réalisées : la course-poursuite ainsi que la fusillade dans la prison d’Amazonie est géniale, les combats aux corps à corps sont violents, intenses et très physiques notamment l’affrontement final juste parfait, la séquence avec le saut de l’ange, les quelques courses-poursuites à pied, motos et voitures,… bref le film possède donc des scènes d’action très bien reparties et qui n’entrent pas dans la surenchère, il n’y a pas une seule explosion dans ce film et c’est pour dire que c’est purement français : combats aux corps à corps, petite fusillades, courses-poursuites à voiture et motos mais sans excès et le tout d’une durée raisonnable. Jérôme Salle est certainement un de ces réalisateurs français les plus à l’aise dans le genre de l’action / aventure dans le cinéma français comme Luc Besson avec ses films comme Léon et Nikita ou Pierre Morel avec son cultissime Taken. Ensuite Largo Winch possède une force en son casting génial porté par Tomer Sisley qui interprète le héros de notre film et livre une version assez sombre et tourmenté du personnage de Largo Winch, l’acteur a d’ailleurs réalisé lui-même ses cascades, à l’ancienne comme Belmondo. Ensuite nous avons Kristin Scott-Thomas, Gilbert Melki, Mélanie Thierry, Miki Manojlovic, Karel Roden et Anne Consigny. Un jolie casting donc pour ce film d’action français spectaculaire et génial dont l’histoire, la musique, la photographie, les scènes d’action et la réalisation dynamique sont tous d’excellent points positifs. En bref Largo Winch est en quelques sorte un film d’espoir pour le genre de l’action dans le cinéma français car très bien mit en scène par le réalisateur Jérôme Salle et le film figure parmi les meilleures adaptations de BD du cinéma français !
    romano31
    romano31

Publiée le 18 janvier 2009
    Etant un fan incontesté de la BD, j'attendais de voir le film avec impatience. Et celui-ci s'avére être plutot trés réussit. Un trés bon scénario, de bonnes scénes d'actions, un Tomer Sisley plus que parfait ainsi qu'une réalisation trés bien maitrisée par Jerome Salle. Ceci dit cela reste une adaptation trés libre de la BD. Ceux qui espérés retrouver les personnages principales de celle-ci seront sans doute déçus. Mais la film n'en reste pas moins trés plaisant et trés réussit.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 février 2014
    Il semble que les amateurs de la bande dessinée aient été déçus par cette adaptation jugée un peu trop libre. Je n'ai jamais lu « Largo Winch », je ne connaissais donc pas l'histoire et je n'ai eu qu'à me laisser porter sans arrière pensée... Bien m'en a prit car la réalisation de Jérôme Salle m'a sincèrement épaté. Ce jeune metteur en scène semble vouloir gagner sa place dans le cinéma hexagonal en explorant un genre jusqu'ici boudé par ses collègues, à savoir le thriller. Après un intéressant « Anthony Zimmer » il s'attaque à « Largo Winch », apparemment sans aucun complexe. Le scénario est sérieux, imaginatif et la production a mis les petits plats dans les grands pour que le film puisse rivaliser avec les meilleurs du genre. Des effets spéciaux spectaculaires alliés à des décors somptueux et à un rythme infernal font de ce long métrage un divertissement très agréable. Côté interprétation, j'avais du mal à imaginer Tomer Sisley en aventurier des temps modernes et j'avais tort ; le film lui va comme un gant. D'ailleurs l'ensemble de la distribution est de qualité et Mélanie Thierry est d'une beauté incroyable. Bref, cette superproduction Franco Belge est une vraie réussite !
    moket
    moket

Publiée le 17 décembre 2008
    Je ne suis pas du tout un connaisseur de la BD et cela m'importe donc peu que l'adaptation soit ou non réussie. Ce qui m'importe, c'est qu'il s'agit d'un bon film d'action avec ce qu'il faut de suspense et de manipulations. Largo est interprété avec talent humour et décontraction par un très bon tomer sisley qui trouve là son premier grand rôle.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 janvier 2009
    Tout le monde compare Largo Winch à un James Bond à la française. Mais ce film est plus sympa qu’un James Bond. Car Largo Winch favorise le scénario aux scènes d’action. Avec un scénario à rebondissement et à un Tomer Sisley très bon dans ce rôle. Un très bon film Français même si il y a un petit manque d’action.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 septembre 2011
    Mon Dieu que c'est nul. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le cinéma français essaye de rivaliser les américains sur les films d'actions surtout qu'on on sait qu'on est mauvais à souhaité. Le scénario est d'une médiocrité totale et je vous passe les détails sur la mise en scène sans aucune originalé. Tomer est vraiment un piètre comédien et je suis gentil. La fin est attendue et on sait d'avance qui sont les assassins du père de Largo. On sait qu'ils sont coupables depuis l'espace. Je préfère arrêté là sinon demain s'y serais encore.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 avril 2012
    Une adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme qui constitue un très bon divertissement. L'ensemble est fertile en scènes d'action globalement efficaces et réussies. Le scénario à tiroirs est également assez efficace et retient l'attention jusqu'au bout. L'intrigue s'appuyant sur fond de contrôle de multinationale est moderne, contrebalancé par la quête d'identité du héros et les magnifiques paysages des Balkans. La mise en scène est dynamique et la distribution est plutôt réussie. Dans le rôle principal, Tomer Sisley assure très bien dans le rôle de Largo. Le montage est par ailleurs assez astucieux et l'ensemble contient plusieurs rebondissements plutôt efficaces. On peut trouver bien évidemment quelques maladresses ci et là qui empêche le film de monter plus haut ( on reste loin des derniers James Bond ) mais le film remplit parfaitement son contrat.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 22 septembre 2011
    J'ai vu ce film avant de lire la bande-dessinée donc mais première impressions étaient plutôt bonnes: scénario intéressant, prestations d'acteurs convaincantes (sauf pour les deux actrices principales -Kristin Scott Thomas et Mélanie Thierry - totalement imbuvable!), même les scènes d'actions sont crédibles. Cependant, après avoir jeter un oeil à la bande-dessinée, j'ai dû revoir ma critique à la baisse. En effet, les acteurs sont mal choisit (en particulier Kristin Scott Thomas, beaucoup plus vieille que son modèle), l'assemblée qui gère le groupe WINCH a été remodelée et le film n'est même pas adapté du premier volet de la BD. En résumé, bon film mais très mauvaise adaptation.