Largo Winch
    2,8
    10208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 24 octobre 2009
    La transposition des premiers albums de Jean Van Hamme et Philippe Francq : à la mort de son père Largo doit lui succéder, mais les choses ne seront pas si simples.
    Pour son second long métrage, Jérôme Salle dispose de moyens conséquents et produit une réalisation à grand spectacle. La mise en scène est bonne, avec souvent de belles images et de somptueux décors naturels. Tomer Sisley est convaincant dans le rôle-titre, aussi bien en aventurier qu’en homme d’affaires, les autres acteurs également… Alors pourquoi cette sensation de demi-réussite ?
    Cela tient au scénario, proche du script des BD, mais dont les défauts ressortent dans ce type de média : enjeu peu motivant (OPA, contre OPA, etc.), retournements de situation trop rares, scènes d’enfance souvent mal situées et ne provoquant pas suffisamment d’émotion pour assurer une franche rupture, trop grande abondance de retour dans le passé, calibrage et clarté des séquences d’action perfectible.
    Pour résumer, on suit l’enchaînement sans être surpris, on compatit un aux malheurs du héros tout en étant très confiant dans sa réussite, on regarde sans passion un film de facture honorable, mais qui aurait pu être beaucoup plus marquant.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Héros de BD (je n'ai jamais lu), Largo Winch est un aventurier parcourant le monde, particulièrement doué en combats et particulièrement bien informé sur la société de papa et ses codes. Dans le rôle-titre, Tomer Sisley est efficace et charismatisque, donnant une touche sympathique au personnage. En totale opposition avec la froideur de son père, de son associée Ferguson (Kristin Scott Thomas) ou de la mystérieuse Naomi (Mélanie Thierry).

Un premier film qui en annonce probablement d'autres, en installant les bases du personnage et ses origines, mais aussi en faisant le ménage autour de lui. Entre Hong Kong, la Croatie et le Brésil, Jérôme Salle (Anthony Zimmer) parvient à nous faire voyager et entrer dans l'univers du héros, avec une mise en scène musclée sans excès mais efficace.

Bref, un film plaisant avec un héros attachant. J'ai hâte de voir l'éventuelle suite donnée à ce film vraiment bien foutu qui devrait également être réalisé par Jérôme Salle.
    Publiée le 13 octobre 2009
    bon ben navet !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 3 octobre 2009
    Une intéressante incursion du cinéma Français dans un registre très Bondien et tape à l'œil. Peu de reproches à faire sur la mise en scène ou bien le scénario qui se trouvent être de bonne facture. Seul reproche : le héros incarné par Tomer Sisley avec ces deux ou trois expressions du visage et son manque de charisme qui se font vraiment sentir pour ce genre de production.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 2 octobre 2009
    Un james bond français assez halletant qui nous conduit aux 4 coins de la planète. Le parcours initiatique du héro est interressant mais se perd dans quelques lourdeurs scénaristiques. Pour le role, Tomer Sisley manque quelques peu de charisme, on s'attache peu à lui comme aux autres personnages. A noter la beauté des décors croates qui font aussi l'intérêt du film de genre.
    Rien de bien novateur mais un bon divertissement, en attendant mieux sur le 2nd opus.
    Publiée le 1 octobre 2009
    cinephiles psychos amateurs d'effets speciaux s'abstenir.je n'ai pas lu la BD et au vue des nombreuses bonnes critiques je m'attendais a un james bond francais erreur points negatifs: manque d'action, un casting tres plat et surtout manque de charisme et d'emotion seul karel roden s'en sort bien.pour le reste bon scenario et rebondissements meme si on se doute de la fin, BO correcte, trop rares moments d'action mais bien lisiblent qui evitent les ralentis et arrets sur images a la mode, beaux paysages et cocorico pour un film francais qui j'espere appelera un 2eme plus percutant. bref un film sans pretention pour un agreable moment de detente.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Je mets 4 étoiles, ça en vaut 3 mais j'encourage ce genre de production française de qualité. Excellent divertissement, avec du suspens, de superbes décors et un solide scénario.
    Un léger manque de dynamisme par moments, ça traîne un peu en longueur mais les personnages sont intéressants et c'est une entrée en matière pour une franchise qui je l'espère sera de la même qualité par la suite.
    Bravo à Tomer Sisley, il tient très bien son rôle et reste crédible dans les scènes d'action, ça m'a même bluffé :)

A voir, à louer, à acheter sans retenue!
    caparzo
    caparzo

Publiée le 27 septembre 2009
    un très bon film francais du genre avec des moyens digne des superproductions hollywodienne
    sur un scénario bien penser le film mélange les genres suspence,drame,actions et complots financier
    tomer sisley joue admirablement bien son role et a un sacré charisme dans la peau de largo winch
    les décords sont superbe et les scénes d'actions bien faites
    une bonne surprise ce film qui redonne un coup de jeune au cinéma francais qui peut tout aussi bien faire que le cinéma américain
    Publiée le 23 septembre 2009
    J'ai vu Largo Winch au cinema, et j'ai été très déçue
    par l'acteur principal choisi, il est laid, chétif et ne dégage aucune émotion, quelle dommage car le scénario et l'histoire sont bien ficelés, il ya vraiment eu une erreur de casting sur le choix de l'acteur.dommage!
    Publiée le 23 septembre 2009
    Bonne adaptation du début de la saga Largo Winch. Tomer Sisley joue bien le rôle qui lui est donné et au final on obtient un film tout à fait correct.
    Publiée le 16 septembre 2009
    vu en DVD hier.
    un veritable régale, action, suspense, bonne réalisation.
    tomer sisley est excellent dans le rôle.
    quel dommage que l'on n'ai pas plus de film français comme ça.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 14 septembre 2009
    Personnage d'aventurier héritant d'une fortune colossale, Largo Winch est un monument de l'univers BD. Et donc un sacré défi à mettre en image. Mais Jérôme Salle s'en sort à merveille et fait avec Tomer Sisley un choix aussi surprenant qu'intelligent.
    Tout fonctionne bien, le scénario est bien ficelé et passionnant, les scènes d'action bien calibrées et on en redemande!
    Un très bon film d'action!
    Publiée le 10 septembre 2009
    Une petite étoile pour un film qui m'a servi de somnifère... vraiment médiocre, à éviter !
    Publiée le 8 septembre 2009
    Intéressant, mais loin d'être à la hauteur de la bd éponyme. Des acteurs à la hauteur, une dynamique qui vous prend au jeu, une histoire assez bien ficelée. Ce film n'a pas grand-chose à envier à d'autres super production venues d'outre-atlantique. Oui mais voila... il manque ce petit quelque chose qui fait qu'un film devient "plus qu'une simple succession d'images et de sons". Nous sommes toute fois très loin du résultat des meilleurs James Bond. À l'image d'un Tomer Sisley qui ne transcende pas suffisamment l'écran à mon goût.Nous verrons si le deuxième opus est plus abouti, auquel cas, cela pourrait être très intéressant. Mais il va falloir se donner beaucoup de mal messieurs!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 7 septembre 2009
    Plutôt bien fait pour une superproduction française. Le casting y est sans doute pour quelque chose. Le duo Scott-Thomas, Tomer Sisley fonctionne parfaitement. Pour le reste, le scénario est plutôt bien ficelé et cohérent, même s'il ne réserve pas de grandes surprises. Un très bon film d'aventures made in France.