Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 1 mai 2009
    S’il y avait encore lieu de s’interroger sur la capacité du cinéma français à s’immiscer avec probité et efficacité dans le cinéma d’action musclé et défouraillant, Largo Winch vient enterrer tout éventuel espoir. Jérôme Salle, qui avait jusqu’ici réalisé le seul et acceptable Anthony Zimmer, ne parvient que laborieusement à donner vie à l’héritier milliardaire et réalise une piètre contrefaçon des moins glorieux épisodes de la saga James Bond, que cette adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme a pourtant vocation à concurrencer. Le personnage Largo Winch regorgeait pourtant de mille facettes exploitables : séduisant, physique, déterminé, intelligent, virtuellement riche et célèbre, mais également orphelin, seul et trahi de toutes parts. La matière semblait ainsi bien plus consistante que les perpétuelles pérégrinations agitées du héros de Ian Fleming. Son combat, très personnel pour l’honneur et la survie, nécessitait une écriture bien plus inspirée et originale. Or ici chaque situation n’est, au mieux, qu’une lâche reproduction de thèmes éprouvés (la femme très fatale et fourbe, les alliés les plus proches sont finalement les plus malveillants), au pire la démonstration d’un manque de savoir-faire déconcertant : les scènes d’action comme la première bagarre sur le petit port brésilien laissent la douloureuse impression d’avoir été chorégraphiées par l’équipe d’un téléfilm de France 3. Et quel esprit d'analyse et de déduction ce Largo! De manière symptomatique, ce qui découle généralement de ce genre de cataclysme est une interprétation risible. Sans chercher à accabler Tomer Sisley, totalement novice à ce niveau-là et donc excusable, il est ici piégé par l’absence de mise en scène. Et ce beau gosse venu de la scène n’a ni les pectoraux de Daniel Craig, ni la classe et le talent de Sean Connery.
    rygo7
    rygo7

Publiée le 24 avril 2009
    quel ennui !!! Tomer dans le rôle du rebel un peu dur n'est pas du tout crédible...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 avril 2009
    Cette adaptation de la célèbre Bd Largo Winch est une plus grande réussite que ce à quoi je m’attendais. Réalisation impeccable de la part de Jérôme Salle. Excellente histoire évidemment et de bons dialogues. Belle distribution, Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic. Malgré que le choix de Tomer Sisley en Largo Winch ne me semble pas être le meilleur. Autrement excellentes musiques, de très beaux effets spéciaux avec de belles scènes d’action. Bref un film plutôt réussi. 13 / 20.
    nabekor
    nabekor

Publiée le 19 avril 2009
    Un peu decu de certaines scènes mais les images sont tres belles et les plans réussi. Dommage que ce film se place comme le premier d'une fanchise.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 18 avril 2009
    Film sans interet, malgré quelques bons acteurs (notamment les méchants) et sans parler du héros... On suit l'histoire péniblement, des scènes inutiles, quelques très bonnes scènes d'action, une fin trop rapide. Bref rien de bien terrible. A éviter.
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 10 mai 2010
    Largo Winch est une très bonne idée puisque on a pa eut ça. Actions, Cascades et bien sûr l'argent sont au rendez-vous. A voir
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 15 avril 2009
    Une belle déception. Les acteurs sont d'une platitude assez déconcertante pour un film qui se donne cette prétention.
    Cyberfichi
    Cyberfichi

Publiée le 11 avril 2009
    Un film qui se laisse regarder mais sans plus, c'est vraiment pas le block buster annoncé partout.
    Julian B
    Julian B

Publiée le 10 avril 2009
    Un film prometteur sur le papier mais qui ne réussi pas à aller au bout de ses engagements dans les 2 facteurs de l’intrigue principale : l’Action et le complot économique. D’un coté, l’action est présent mais très souvent édulcoré et sans grande intérêt dommage. De l’autre, l’intrigue prometteuse glaner en milieu de film se conclut très sommairement et bien trop facilement avec un dénouement téléphoné. Tomer Sisley assure plutôt bien, Mélanie Laurent ne joue que très peu souvent et les secondes rôles sont souvent caricaturaux comme Kristin Scott Thomas qui sur-joue son personnage. C’est donc une déception car le film est plutôt bien réalisé mais tous ces petits défauts plombent le film et le pire reste la bande son qui est tout simplement affreuse …
    stylydam .
    stylydam .

Publiée le 8 avril 2009
    Franchement pas terrible ce film, un début correct, mais le scénario est très vite torché, des scènes d'actions trop rares qui n'égalent pas les productions américaines. Les souvenirs de Largo sont lourds, inutiles au déroulement et entretiennent l'incompréhension du spectateur. Ce qui m'agace, c'est le fait de toujours vouloir adapter une œuvre au cinéma, car l'histoire originale est déformée, ce qui donne en général un désastre... Malgré cela, ça se regarde, mais ça ne mérite pas une moyenne de 3 étoiles (2 max.)
    derniermetro
    derniermetro

Publiée le 8 avril 2009
    Rythmé, dynamique, bien interprété, avec un scénario crédible et des acteurs excellents, que demander de plus pour passer un bon moment...Vite, la suite !!!!
    DoudofDakar
    DoudofDakar

Publiée le 3 avril 2009
    Ce film massacre la BD, on ne retrouve pas la moitié des personnages, l'histoire se veut similaire, mais le scénario a voulu être modifié afin d'apporter aux lecteurs de la BD une nouvelle vision de l'univers de Largo Winch. J'ai été vraiment déçu, et le fait de payer une place de cinéma pour voire un navet pareil fait vraiment mal au coeur. Si un projet de suite est en cours, il serait plus judicieux de faire un reboot tout de suite afin de sauver la franchise! A bon entendeur !
    meeko123
    meeko123

Publiée le 3 avril 2009
    Jolie surprise. C'est réalisé avec beaucoup de style. Le scénario est prévisible mais fonctionne bien. Tomer Sisley a un vrai charisme. J'émet un seul bémol pour certains personnages secondaires moins justes.
    eratik
    eratik

Publiée le 2 avril 2009
    Un film montrant de bonne capacité de réalisation, mais, le non respect de l'histoire d'origine (de la B.D. donc) à surement faussé mon opinion qui, visuellement, aurait pu être meilleur ... Un film de plus a voir en V.O. car la V.F. est vraiment déplorable .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 avril 2009
    Nul, on s'ennuie ferme et l'acteur principal est tout simplement mauvais! A éviter à tout prix!