Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

patgod
    patgod

Publiée le 9 avril 2012
    Une pâle imitation de James Bond. Scénario alambiqué, rythme poussif, personnages peu charismatiques....décidément, les réalisateurs français ne maîtrisent vraiment pas le genre. Désespérant...
    nicky-santoro
    nicky-santoro

Publiée le 2 avril 2012
    Un film efficace bien que légèrement surfait et attendu. Un bon choix pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 26 mars 2012
    Entre l'original et le besoin cinématographique, très réussi, j'adore la bd. blablabla blablabla blablabla
    Jak-Gladiator
    Jak-Gladiator

Publiée le 7 février 2012
    Les fan de Largo Winch pouvait s'attendre au pire. Après tout le cinéma français n'est pas vraiment génialissime mais il y' a quand même des petites surprises... Ce Largo Winch sort du lot des film français classique et fait donc partie de ces petites surprises. Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ? D'abord, le film prend beaucoup de liberté par rapport à la BD mais le résultat est vraiment divertissant. On suit cette histoire sans quitter l'écran du regard tellement on est pris dans l'ensemble même si il manque un petit quelque chose. Il y' a pourtant de l'action grand spectacle qui rappelle les derniers 007, il y' a de l'émotion, il y' a une histoire prenante... Alors que reste t'il pour que ce film rejoigne le rang de grand film ? Tout simplement, il y' a un peu trop de flash-back et on s'y perd un peu et il y'a beaucoup trop de liberté par rapport à la BD. Dommage aussi que le début s'enchaîne un peu trop vite mais au moins on découvre que Tomer Sisley sait très bien jouer le milliardaire play-boy. Un excellent petit divertissement à revoir plusieurs fois. Du bon cinéma français...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 février 2012
    Jérôme Salle adapte les célèbres romans et BD de Van Hamme, et transpose ce mélange d'aventure et de thriller financier à Hong Kong. Le cinéma français n'étant pas habitué à traiter ce genre, on pouvait avoir avoir quelques craintes. Pourtant, "Largo Winch" s'en tire très honorablement. Malgré des grandes lignes prévisibles, le scénario est prenant, la réalisation est travaillée, et la BO assez réussie. Le film est même plus satisfaisant que "Quantum of Solace", le James Bond de 2008 qui offrait des scènes d'action beaucoup moins lisibles. Sans devenir une référence, l'ensemble se laisse donc regarder sans mal.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 janvier 2012
    J'ai vu un film... plutôt sympa, qui réussit à poser qq bases proches de la BD mais qui apporte une nouvelle lecture qui surprend le spectateur... Alors, certes tout n'est pas parfait, mais ce film se regarde avec un certain plaisir... Alors, certes, il est compliqué de parler de profondeur psychologique des personnages, mais certaines situations sont vraiment originales... Tomer Sisley ne paie pas de mine, mais finalement endosse plutôt pas mal le rôle de L. Winch... J'aime particulièrement le choix que seul un film non-américain peut proposer de mettre en scène des dialogues dans une langue inconnue, non sous-titrées... QQ scènes de baston digne d'un James Bond... On passe un bon moment, mais rien de révolutionnaire, non plus.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 4 janvier 2012
    Alors que l’adaptation des bandes dessinées françaises était quelques peu écornés par de mauvaises adaptations sur grand écran, le dernier Asterix étant le parfait exemple. Sauf qu’avec Largo Winch, le cinéma français se dote d’un atout considérable capable même de faire face aux films Hollywoodiens car oui Largo Winch est une agréable surprise, là où tout le monde attendait de la paresse, sauf que Jérôme Salle et son équipe sont parvenus à instaurer un esprit, une âme dans une bande dessinée très prometteuse. Ils ont réussi à se donner comme priorité de capter toute la légèreté qui caractérise au mieux l’univers de Van Hamme et Francq, permettant d’alterner une intrigue policière et récit d’aventure… bref grâce au charme naturelle du milliardaire, on passe d’un genre à un autre avec une légèreté déconcertante dont de nombreux réalisateurs essayent et qui s’y cassent les dents. Il y a tout de même un revers à tout cela, la lourdeur qui peut se faire très pesante au fur et à mesure que la trame avance. Peut-être a-t-il manqué la touche que les américains arrivent à faire pour ce genre de film : rendre et prendre le film au sérieux sans se rendre sérieux, Jérôme Salle n’a malheureusement pas pris en compte ce principe et essaye par tous les moyens de données une certaine solennité à tout ça. On s’y perd aussi un peu dans ce que cette œuvre tente d’aborder, à savoir que le film essaye de se donner une image d’un bond, avec notamment l’appui de la musique de Alexandre Desplat qui tente des percées à la John Barry mais aussi la présence de certains personnages emblématiques. Le gros souci du film demeure du côté du personnage, en effet les scénaristes essayent de distiller le plus possible d’éléments sur le personnage en piochant dans toutes les recettes, le récit finit par se perdre dans une narration qui essaye par tous les moyens de joindre les deux bouts. Pour incarner au mieux ce personnage, il est vrai que mettre Tomer Sisley dans cette position restait un pari osé mais s’est tourné en véritable coup de maitre, un véritable coup de génie tant le comédien a su trouver le ton juste et a su tout de suite imposé sa touche. Le film est promu à un bel avenir et lance sans doute une franchise que le cinéma français n’a pas à rougir.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 décembre 2011
    Ces dernières années le cinéma français se plait à américaniser ces productions, parfois à tort, mais avec "Largo Winch" le réalisateur Jérôme Salle aboutit à un bon compromis entre un scénario intéressant et de bonnes scènes d’actions. On retrouve d’ailleurs clairement le style du réalisateur découvert avec "Anthony Zimmer" qui participe également à l’adaptation des aventures de cet héritier écrites par le belge Jean Van Hamme. Pour incarner ce milliardaire infortuné, c’est l’acteur Tomer Sisley qui est choisi, un choix qui peut prêter à discussion car il ne ressemble pas physiquement au héros des BD mais qui convainc très vite. On retrouve aussi quelques têtes qui rassurent tels que Kristin Scott Thomas ou encore Gilbert Melki. Entre manipulations, orchestrations et faux-semblants, "Largo Winch" se dessine comme un thriller teinté d’action cependant les flash-backs répétés et chronologiquement confus entachent un long-métrage qui pouvait prétendre à mieux surtout avec un budget plus conséquent qui aurait permis de voir plus grand. Ce premier opus bien qu’il ne soit pas extraordinaire pose les bases d’un univers qui a beaucoup à offrir.
    Maem5
    Maem5

Publiée le 27 novembre 2011
    Très bon film! Du rythme, de l'action.. Tout! Sans oublier que c'est un film français. Un Tomer Sisley excellent.
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 17 novembre 2011
    Un film vraiment nul avec un pseudo James bonds du nom de Largo Winch qui joue même pas bien son rôle aucune scène d'action un scénario vide pendant 2h on s'ennuie continuellement cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi pourri un film à éviter ne vous laisser pas avoir par le synopsis et l'affiche du film car il n'y a que ça qu'il est bien fait.
    Annabelle Hy
    Annabelle Hy

Publiée le 8 novembre 2011
    J'ai beaucoup aimé se film, de bons acteurs et un bon sénario. c'est un film reussi =)
    Publiée le 7 novembre 2011
    Extrêmement déçu par ce film. Un scénario plat et ennuyeux qui multiplie les flashbacks qui compliquent l'histoire. Je me suis tant ennuyé qu'à la fin quand Largo se bat avec un autre personnage, je ne savais même plus qui était ce dernier et pourquoi les deux se tapaient dessus. Bref, à éviter.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 27 octobre 2011
    Adaptation de la célèbre BD de Van Hamme, Largo Winch au cinéma se transforme assez rapidement en film d'action sans profondeur. Le scénario n'est pas aussi riche que la bande dessinée et le film en devient par moment beaucoup trop prévisible. Les acteurs sont bons mais même la prestation de Tomer Sisley manque de saveur. Au-delà du suspense maintenu jusqu'au bout, il n'y a guère de choses à se mettre sous la dent : quelques bonnes scènes d'actions, des beaux paysages mais surtout 1h30 de film bien rapidement résumé...
    Coutal
    Coutal

Publiée le 20 octobre 2011
    Un film "qui passe" pour une soirée. Le scénario tient debout (merci à J Van Hamme), mais les acteurs, et en particulier celui qui joue Largo sont vraiment fades. On a du mal à retrouver l'aventurier de la BD.
    El-SenOr-TucO
    El-SenOr-TucO

Publiée le 15 octobre 2011
    Y'a de l'action, scénario moyen, acteur pas mal mais Tomer Sisley dans la peau de largo winch pas très bon manque de charisme, manque de rythme