Largo Winch
    2,8
    10208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

legend13
    legend13

Publiée le 11 avril 2012
    Alors c'est ça Largo Winch ? Un blockbuster à la française adapté d'une bd. Cela commence avec un meurtre très mal filmé suivit par un flash back qui nous embrouille le cerveau plus qu'autre chose. Viens ensuite une poursuite tout aussi mal filmé et une scène de cul qui sert absolument à rien. Même si le reste du film rehausse le niveau, l'ensemble donne un film très moyen. Mais il faut quand même être honnête. Tomer Sisley joue très bien et a une certaine classe et sauve le film d'un échec total.
    Publiée le 11 avril 2012
    le scénario est bancal, les nombreux flash-back sont confus,les rebondissements sont prévisibles et le suspence n'y est pas. les scenes d'actions sont semi ratées. largo est largué dans un fil mou du genou.
    à voir une fois.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 avril 2012
    Une adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme qui constitue un très bon divertissement. L'ensemble est fertile en scènes d'action globalement efficaces et réussies. Le scénario à tiroirs est également assez efficace et retient l'attention jusqu'au bout. L'intrigue s'appuyant sur fond de contrôle de multinationale est moderne, contrebalancé par la quête d'identité du héros et les magnifiques paysages des Balkans. La mise en scène est dynamique et la distribution est plutôt réussie. Dans le rôle principal, Tomer Sisley assure très bien dans le rôle de Largo. Le montage est par ailleurs assez astucieux et l'ensemble contient plusieurs rebondissements plutôt efficaces. On peut trouver bien évidemment quelques maladresses ci et là qui empêche le film de monter plus haut ( on reste loin des derniers James Bond ) mais le film remplit parfaitement son contrat.
    Publiée le 9 avril 2012
    Ce divertissement est de bonne facture. Certaines scènes sont un peu trop invraisemblables, mais l'ensemble se suit avec plaisir.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une pâle imitation de James Bond. Scénario alambiqué, rythme poussif, personnages peu charismatiques....décidément, les réalisateurs français ne maîtrisent vraiment pas le genre. Désespérant...
    Publiée le 2 avril 2012
    Un film efficace bien que légèrement surfait et attendu. Un bon choix pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Publiée le 26 mars 2012
    Entre l'original et le besoin cinématographique, très réussi, j'adore la bd. blablabla blablabla blablabla
    Publiée le 7 février 2012
    Les fan de Largo Winch pouvait s'attendre au pire. Après tout le cinéma français n'est pas vraiment génialissime mais il y' a quand même des petites surprises... Ce Largo Winch sort du lot des film français classique et fait donc partie de ces petites surprises.

Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
    Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
    Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?

D'abord, le film prend beaucoup de liberté par rapport à la BD mais le résultat est vraiment divertissant. On suit cette histoire sans quitter l'écran du regard tellement on est pris dans l'ensemble même si il manque un petit quelque chose. Il y' a pourtant de l'action grand spectacle qui rappelle les derniers 007, il y' a de l'émotion, il y' a une histoire prenante... Alors que reste t'il pour que ce film rejoigne le rang de grand film ? Tout simplement, il y' a un peu trop de flash-back et on s'y perd un peu et il y'a beaucoup trop de liberté par rapport à la BD. Dommage aussi que le début s'enchaîne un peu trop vite mais au moins on découvre que Tomer Sisley sait très bien jouer le milliardaire play-boy.

Un excellent petit divertissement à revoir plusieurs fois. Du bon cinéma français...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 février 2012
    Jérôme Salle adapte les célèbres romans et BD de Van Hamme, et transpose ce mélange d'aventure et de thriller financier à Hong Kong. Le cinéma français n'étant pas habitué à traiter ce genre, on pouvait avoir avoir quelques craintes. Pourtant, "Largo Winch" s'en tire très honorablement. Malgré des grandes lignes prévisibles, le scénario est prenant, la réalisation est travaillée, et la BO assez réussie. Le film est même plus satisfaisant que "Quantum of Solace", le James Bond de 2008 qui offrait des scènes d'action beaucoup moins lisibles. Sans devenir une référence, l'ensemble se laisse donc regarder sans mal.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 janvier 2012
    J'ai vu un film... plutôt sympa, qui réussit à poser qq bases proches de la BD mais qui apporte une nouvelle lecture qui surprend le spectateur... Alors, certes tout n'est pas parfait, mais ce film se regarde avec un certain plaisir... Alors, certes, il est compliqué de parler de profondeur psychologique des personnages, mais certaines situations sont vraiment originales... Tomer Sisley ne paie pas de mine, mais finalement endosse plutôt pas mal le rôle de L. Winch... J'aime particulièrement le choix que seul un film non-américain peut proposer de mettre en scène des dialogues dans une langue inconnue, non sous-titrées... QQ scènes de baston digne d'un James Bond... On passe un bon moment, mais rien de révolutionnaire, non plus.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 4 janvier 2012
    Alors que l’adaptation des bandes dessinées françaises était quelques peu écornés par de mauvaises adaptations sur grand écran, le dernier Asterix étant le parfait exemple. Sauf qu’avec Largo Winch, le cinéma français se dote d’un atout considérable capable même de faire face aux films Hollywoodiens car oui Largo Winch est une agréable surprise, là où tout le monde attendait de la paresse, sauf que Jérôme Salle et son équipe sont parvenus à instaurer un esprit, une âme dans une bande dessinée très prometteuse. Ils ont réussi à se donner comme priorité de capter toute la légèreté qui caractérise au mieux l’univers de Van Hamme et Francq, permettant d’alterner une intrigue policière et récit d’aventure… bref grâce au charme naturelle du milliardaire, on passe d’un genre à un autre avec une légèreté déconcertante dont de nombreux réalisateurs essayent et qui s’y cassent les dents. Il y a tout de même un revers à tout cela, la lourdeur qui peut se faire très pesante au fur et à mesure que la trame avance. Peut-être a-t-il manqué la touche que les américains arrivent à faire pour ce genre de film : rendre et prendre le film au sérieux sans se rendre sérieux, Jérôme Salle n’a malheureusement pas pris en compte ce principe et essaye par tous les moyens de données une certaine solennité à tout ça. On s’y perd aussi un peu dans ce que cette œuvre tente d’aborder, à savoir que le film essaye de se donner une image d’un bond, avec notamment l’appui de la musique de Alexandre Desplat qui tente des percées à la John Barry mais aussi la présence de certains personnages emblématiques. Le gros souci du film demeure du côté du personnage, en effet les scénaristes essayent de distiller le plus possible d’éléments sur le personnage en piochant dans toutes les recettes, le récit finit par se perdre dans une narration qui essaye par tous les moyens de joindre les deux bouts. Pour incarner au mieux ce personnage, il est vrai que mettre Tomer Sisley dans cette position restait un pari osé mais s’est tourné en véritable coup de maitre, un véritable coup de génie tant le comédien a su trouver le ton juste et a su tout de suite imposé sa touche.
    Le film est promu à un bel avenir et lance sans doute une franchise que le cinéma français n’a pas à rougir.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 décembre 2011
    Ces dernières années le cinéma français se plait à américaniser ces productions, parfois à tort, mais avec "Largo Winch" le réalisateur Jérôme Salle aboutit à un bon compromis entre un scénario intéressant et de bonnes scènes d’actions. On retrouve d’ailleurs clairement le style du réalisateur découvert avec "Anthony Zimmer" qui participe également à l’adaptation des aventures de cet héritier écrites par le belge Jean Van Hamme. Pour incarner ce milliardaire infortuné, c’est l’acteur Tomer Sisley qui est choisi, un choix qui peut prêter à discussion car il ne ressemble pas physiquement au héros des BD mais qui convainc très vite. On retrouve aussi quelques têtes qui rassurent tels que Kristin Scott Thomas ou encore Gilbert Melki. Entre manipulations, orchestrations et faux-semblants, "Largo Winch" se dessine comme un thriller teinté d’action cependant les flash-backs répétés et chronologiquement confus entachent un long-métrage qui pouvait prétendre à mieux surtout avec un budget plus conséquent qui aurait permis de voir plus grand. Ce premier opus bien qu’il ne soit pas extraordinaire pose les bases d’un univers qui a beaucoup à offrir.
    Maem5
    Maem5

Publiée le 27 novembre 2011
    Très bon film! Du rythme, de l'action.. Tout! Sans oublier que c'est un film français. Un Tomer Sisley excellent.
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 17 novembre 2011
    Un film vraiment nul avec un pseudo James bonds du nom de Largo Winch qui joue même pas bien son rôle aucune scène d'action un scénario vide pendant 2h on s'ennuie continuellement cela faisait
    longtemps que je n'avais pas vu de film aussi pourri un film
    à éviter ne vous laisser pas avoir par le synopsis et l'affiche du film
    car il n'y a que ça qu'il est bien fait.
    Publiée le 8 novembre 2011
    J'ai beaucoup aimé se film, de bons acteurs et un bon sénario. c'est un film reussi =)