Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    C'est donc ça, le fameux Largo Winch ? Évidemment, c'est bien réalisé, les acteurs jouent le jeu, mais le scénario est plutôt médiocre. Une vrai déception.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    Pourquoi un film d'action ne peut etre intelligent pourquoi un film francais ne peut etre bon pq faut il absolument que ce soit des termes oxymoriques ? Ben le real a pourtant fait un melange action plus francais et ca donne ??...bingo!qq chose de bete et mauvais. Ac un premier quart d'heure qui fait tellement pitié que je vais epargner la description mais ds lesquel on decouvre que l'acteur principal 1 ne correspond pas du tout au type de personnage mais pire encore il ne sait pas jouer...pppffff le reste une mise en scene ennuyante et un scenario cretin, bravo ! Deja que nos comedies st de plus en plus mediocres nos films d'action bien rares le sont aussi! Cocoricooo!
    TaaTao
    TaaTao

Publiée le 4 octobre 2011
    Assez bonne adaptation de la BD éponyme, qui se laisse regarder avec intérêt.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 septembre 2011
    Excellent film avec un impressionnant Tomer Sisley. Le scénario tient bien la route et la réalisation est parfaite. Je ne connaissais pas la BD, donc je ne ferai pas de comparaisons. Les décors sont magnifiques. A voir absolument...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 juillet 2016
    Le cinéma français tente régulièrement de faire un film d'action un peu thuné afin de jouer sur le terrain du cinéma US. Budget gonflé, tournage international, marque forte (la BD originelle est l'une des plus vendus en France) et un casting intéressant (même si le choix de T. Sisley intrigue). A la vision du film, on déchante régulièrement : le héros est bien campé mais donne dans le Jason Bourne (à l'inverse du perso de la BD), le script est sans surprise même s'il fait quelques entorses avec la BD, à se demander parfois si les adaptateurs lisent ce qu'ils adaptent mais dans l'esprit, on est bien là même si l'aspect financier apparaît bien secondaire et quelques rôles secondaires sont assez mollement campés tandis que M. Thierry qu'elle est définitivement une actrice de 3ème zone, ne jouant bien AUCUNE scène, desservie par un personnage désincarnée. J. Salle assure à la mise en scène, T. Sisley convainc à moitié, le rythme est sympa, la musique d'A. Desplats est réussie, on voyage mais bon, pas de quoi s'enthousiasmer au delà d'un sentiment nationaliste. D'autres critiques sur
    Abarai
    Abarai

Publiée le 23 septembre 2011
    Adaptation de la bande dessinée éponyme, Largo Winch, même s'il n'est pas une très grande réussite, reste tout de même un petit divertissement non déplaisant. Tomer Sisley est assez convaincant, malgré sa coiffure out, et l'intrigue bien mené (malgré ces faux retournements de situation). Mais le point fort du film est sans conteste ses scènes d'action (pas assez nombreuses malheureusement), rythmées et parfaitement mises en images. Dommage donc que l'enjeu du film ne soit pas plus imposant.
    bein
    bein

Publiée le 22 septembre 2011
    Largo Winch, un film fade et mal foutu. Du vu et du revu en nettement moins bien, avec une intrigue peu intéressante et mise en scène de façon ennuyeuse. Les enjeux ne sont pas du tout captivants, les personnages sont insipides, certaines situations et certains rebondissements sont difficiles à avaler, et les acteurs ne sont guerre convaincants. Si on veut se rabattre sur les scènes d'action, c'est raté également puisqu'elles sont souvent illisibles tant la caméra zoome et bouge beaucoup. Au final, Largo Winch n'est même pas un film divertissant. Hormis la beauté des paysages, sitôt vu, sitôt oublié.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 22 septembre 2011
    J'ai vu ce film avant de lire la bande-dessinée donc mais première impressions étaient plutôt bonnes: scénario intéressant, prestations d'acteurs convaincantes (sauf pour les deux actrices principales -Kristin Scott Thomas et Mélanie Thierry - totalement imbuvable!), même les scènes d'actions sont crédibles. Cependant, après avoir jeter un oeil à la bande-dessinée, j'ai dû revoir ma critique à la baisse. En effet, les acteurs sont mal choisit (en particulier Kristin Scott Thomas, beaucoup plus vieille que son modèle), l'assemblée qui gère le groupe WINCH a été remodelée et le film n'est même pas adapté du premier volet de la BD. En résumé, bon film mais très mauvaise adaptation.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 septembre 2011
    L'acceuil favorable réservé au film est assez symptômatique de l'état général du cinéma populaire en France. Il suffit qu'un film apparaisse un peu moins couillon et moins bâclé qu'une prod Europa pour passer entre les gouttes. Sans être catastrophique, le film réservant même un ou deux moments efficaces, on est bien obligé de constater qu'il n'est pas exempt de défauts. Le début est particulièrement inquiétant de par son accumulation de scènes convenues et mécaniques qui paraissent artificielles et totalement fonctionnelles, doublées de dialogues souvent dignes d'un DTV. On a droit du coup à une caracterisation du personnage principal comme on ose plus en faire depuis les années 80. D'autant que le choix de l'acteur principal pose un problème supplémentaire. Si Tomer Sisley ne démérite pas dans les séquences d'actions et s'y montre même à son aise, il n'empêche qu'il passe le film avec une sorte de sourire en coin, donnant constament l'impression qu'il va sortir une vanne. Le scénario s'améliore par la suite, les va et vient dans le temps et quelques rebondissements, plus ou moins bien amenés, dynamisent un peu le récit.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 septembre 2011
    "Largo Winch" est, au final, un film d'espionnage assez moyen de gamme. Tomer Sisley manque cruellement de charisme, et c'est bien là le principal problème. Le scénario paresseux de Jérôme Salle ne permet pas de compenser le manque d'épaisseur du film, qui peine à intéresser. Les incohérences se multiplient d'une manière effrayante, empêchant sincèrement de rentrer réellement dans le film. A oublier.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Largo Winch" est un film francais d'action réalisé par Jérome Salle ("Anthony Zimmer") et sorti en 2008. Comme toute adaptation de héros de Comics ou BD, le but de ce genre est de retranscrire les codes de cette oeuvre est de la respectée en proposant un divertissement de qualité. Mais Jérome Salle a t'il réussi ce pari ? Commencons par le scénario. Au niveau originalité c'est une adaptation donc dur de donner un avis. Cependant, l'histoire en elle meme est assez banale, complots et affaires de familles c'est du déja-vu. L'interet suit plutot bien, le film use de bonnes ficelles ce qui rend la trame plutot interessante meme si on sent que l'interet retombe en fin de film. De bonnes scènes d'actions, c'est souvent trés gros, mais n'oublions pas que Largo Winch est un héros, presque un super-héros ce qui rachete ce coté démesuré. Le script : Un grand patron d'une entreprise meurt et laisse un héritié derrière lui, son enfant adoptif. Sauf que cet enfant, Largo (Tomer Sisley), va devoir joué des coudes pour déjoués plusieurs manipulations pour l'évincé de cet héritage. Une bonne réalisation, dynamique qui est un trés bon point. Une jolie mise en scène est de magnifiques décors que l'on ne ce lassent pas de comtemplés Le casting est plutot bien fourni. On peut surtout y voir Tomer Sisley ("Virgil", 'toi et moi", "truand") en Largo dont c'est le tournant de sa carrière d'acteur. A ses cotés la présence de Kristin-Scott Thomas ("Mission impossible", "le patient anglais", "ne le dis à personne"), Gilbert Melki ("la vérité si je mens !", "palais royal") ou encore Mélanie Thierry ("Babylon A.D", "Quasimodo d'el Paris"). Le charisme suit-il ? Cela dépend. C'est plutot une bonne performance pour Tomer Sisley, avec son personnage de sur-homme un brin arrogant. L'acteur n'en fait pas des tas et cela le fair rester crédible sans tomber dans le parfait cliché. C'est bien pour Gilbert Melki, en vieil ami de Largo à la personnalité assez sombre et aux traits sevère. Nicolas Vaude en Gauthier, un role assez mal écrit pour un personnage apportant fraicheur est humour au film, c'est un peu dommage. L'acteur qui joue Neryo Winch bien que secondaire est lui aussi crédible en homme d'affaire froid mais à la fois attachant. Passons à Kristin-Scott Thomas, un role bien mal construit et un charisme qui affiche presque le zéros. Je pense réellement que l'actrice n'était pas faite pour ce role. Mélanie Thierry en "femme fatale" la aussi c'est bof, pas assez d'experience pour l'actrice sur un role aussi important et qui meriterait plus de travail au niveau du jeu pour eviter de tomber dans la ringardise. Steven Waddington en grand blond bodybuilder, c'est pas mal et on peut dire que les scènes de combat avec lui envoient. Quand à la famille de Largo seul son frere arrive à montré un bon charisme. La bande-son est plutot pas mal avec des compositions dynamiques, bien foutues et qui mettent assez souvent dans l'ambiance, de plus elles s'immiscent plutot bien lors des scènes. Le compositeur ce nomme Alexandre Desplat, à l'origine des compositions des derniers "Harry Potter", de "Syriana" ou "le discours d'un roi". La fin est plutot bonne. La revelation sur l'identité du tueur du père de Largo est bien fichu et le combat final du toit ne manque pas d'un certains style. De nombreux retournements de situation c'est plutot bien et le plan final avec Tomer Sisley et l'enfant et bien jolie. Bref pas grand-chose à dire sur ce point. L'ennui ca peut aller. Comme dit précedemment, on sent le rythme faiblir en fin de film ce qui apporte une petite longueurs avant le dénouement final mais rien de trés grave. "Largo Winch" réussit son défi principal, divertir sans trop ennuyer. Un rapport durée de film (1h45)/Longueurs plutot bon finalement. Que dire pour finir de "Largo Winch" ? C'est surtout la preuve qu'un d'action film francais, sans etre du Besson, peut-etre de bonne facture. Un script un minimum interessant, une bonne réalisation et mise en scène (mention aux splendides décors), un joli casting avec de bons acteurs, une belle bande-son, une fin qui ne décoit pas et un ennui satisfaisant. Mais il y a des soucis, nottement une partie des acteurs mal travaillés qui gachent ce plaisir, un scénario qui sent le déja-vu, et une jolie longueurs en fin de film gache un peu ce film pourtant prometteur. Finalement il en reste un pur divertissement qui, en étant plus travaillé sur certains points, aurait été vraiment bon. La c'est un bon film, qui a au moins le mérite de montrer que la france peut faire des films à l'américaine de qualiter. A voir.
    Lalec
    Lalec

Publiée le 20 septembre 2011
    Pari réussi pour ce blockbuster à la française. Bon, certes, on aurait aimé que le réalisateur se démarque un peu des figures du genre hollywoodien mais on ne peut pas lui en vouloir non plus. Après tout, tous les ingrédients d'un succès à l'américaine sont là : un héros au passé trouble, beau gosse au passage et qui sait se sortir de toutes les situations ; un complot avec des méchants qu'on découvre aux moments opportuns ; des pays lointains et mystérieux (Hong Kong, la Serbie) ; des millions de dollars, des cascades (interprétées par Tomer Sisley hilmself, ça méritait qu'on le dise). Bref, un bon film d'action qui se laisse bien regarder et dont la France n'a pas à rougir contrairement à d'autres adaptations à succès (Les Rivières pourpres par exemple).
    GB25
    GB25

Publiée le 20 septembre 2011
    Une adaptation qui respecte l'esprit et l'ambiance de la BD ; mais qui perd en qualité par rapport à Celle ci (en rajoutant des personnages et des détails inutiles) Une scéne d'action invraissemblable affaiblit le film. (il n'aurait jamais du survivre avec une balle dans le corps et une chute de 5 métres largo winch n'est pas indestructible que je sache) EN CONCLUSION: PREFERER LARGEMENT LA BD (tome 1 et 2 ) au film D
    Berod
    Berod

Publiée le 20 septembre 2011
    Film simplement très lent, sans réel accroche... Totalement non crédible on y croit pas une seconde... Trop trop trop... Les acteurs ne sont pas convaincant du tout !!! Pour moi, très mauvais film !!!
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 20 septembre 2011
    un film d'action rythmée et bien scénarisé Une avalanche de cascade bien orchéstré avec punch