Usual Suspects
    4,4
    60004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Usual Suspects ?

Publiée le 16 mai 2019
    Rien a dire chef d’œuvre de bout en bout, avec un feu d’artifice final. Tout simplement mon film préféré. Film à regarder qu’une fois, mais quel bonheur et quel scénario à couper le souffle. Je vous conseille une chose, regarder ce film le plus vite possible vous ne serez pas déçu surtout pour les amateurs de thriller.
    Slim E
    Slim E

Publiée le 23 avril 2019
    Ce film est lent, prévisible au possible (à moins d'être complètement débile), et ceci à cause d'un très mauvais montage.

spoiler: En effet, on nous montre toutes les interpellations, sauf une, devinez donc de laquelle il s'agit ? Pendant les minutes suivantes, on s'imagine qu'il s'agit d'un flic complice infiltré dans le réseau, puis on comprend toout de suite qu'il n'en est rien, et donc qu'il s'agit d'une personnage qui surgit de nulle part, nulle part dans le quel a justement disparu un certain Kaizer Sauze :-)
    Publiée le 6 avril 2019
    Un classique dans le monde du thriller. La fin est toute simplement brillante et restera gravée dans ma mémoire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 avril 2019
    Ce thriller est un film d'anthologie pour beaucoup. L'histoire reprend les mésaventures d'une bande de malfrat composés de 5 truands qui seront manipulés par un des plus grands méchants de l'histoire du 7ème art à savoir Keyser Söze. Manipulation, braquage, traque, suspense, ..., rythment le film qui se laisse apprécier jusqu'au magnifique final.
    Bref : Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas.
    Publiée le 27 mars 2019
    Vraiment splendide, premier film de Bryan Singer que je vois, et je suis loin d'être déçu !
    Tout le long du film, le mystère de l'anonymat de Keyser Soze vous fait douter, jusqu'à la fin qui clos à merveille ce long métrage.
    Les dialogues sont bon, la phrase spoiler: "Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas"
    est marquante et le jeu d'acteur de Kevin Spacey est remarquable !
    Cependant, la fin n'égale pas celle de Shutter Island qui est incroyable..
    Publiée le 16 février 2019
    Usual suspect est un très bon auquel je conseille il est rempli d'action et de suspense, même moi je ne m'attendais pas a une fin pareil! en découvrant qui est Keyser Soze, la fin remet tout en question. Film a conseiller!!!!
    Publiée le 10 février 2019
    Un très grand classique est très souvent synonyme de grand film .
    performance , réalisation, scénario tout y est !
    le très long suspense du début jusqu'à la fin et un twist de fous !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 mars 2019
    "Usual Suspects" ou le premier gros carton de Brian Singer avant qu'il ne s'attaque à la saga "X-Men" et aussi "Bohemian Rhapsody" plus récemment. Je suis sûr qu'il y en a qui vont me tomber dessus, mais pour moi, "Usual Suspects" est un film un peu trop surestimé à mon goût. Attention ! Je dis pas que c'est un mauvais film, bien au contraire, c'est un très bon film, très bien écrit en terme de personnages, très bien construit en terme d'intrigue et surtout bien rythmé et qui donne un suspens de malade. Il a d'ailleurs reçu deux Oscars à l'époque de sa sortie, celui du meilleur scénario original et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Kevin Spacey. Mais honnêtement les gars, même si ce film a eu le succès qu'il a certes mérité à l'époque, qui en parle encore aujourd'hui ? "Usual Suspects" a beau être un thriller super efficace, pour moi, c'est un film qui fait passer un très bon moment, mais qui peut quand même se faire oublier avec le temps. Honnêtement, j'ai pas trouvé ce film si incroyable que ça malgré ses nombreuses qualités, car j'ai quand même relevé certains défauts qui vous ont peut-être échappés (j'en reviendrais là-dessus plus tard.) Déjà pour attaquer les qualités, c'est sûr que l'histoire est bien écrite, cohérente et super intéressante. Le film possède bien un côté thriller très convaincant, avec des scènes dramatiques et même parfois violentes, et possède très peu d'humour, voir même pas du tout. On arrive bien à s'attacher aux personnages qui ont chacun une personnalité différente et qui sont super bien écrits, surtout qu'ils apportent chacun un élément clef à l'intrigue. C'est bien rythmé, on a des surprises assez inattendues dans le film, mais, ce que je reproche, c'est que malgré tout ça, malgré tous ses bons éléments, le film n'a pas vraiment de moments marquants. Je suis désolé, mais "Usual Suspects" ne m'a pas profondément atteint, car le film a quand même tendance à ralentir, et l'intrigue devient extrêmement dure à suivre à certains moments, ce qui fait que si tu décroches du film, t'as vraiment beaucoup de mal à t'y remettre car ça se joue sur des détails en permanence. Les scènes d'action sont plutôt bonnes, mais pas non plus trop impactantes, à part une seule qui est vraiment impressionnante (no spoil). Je dirais aussi que la musique est peu mémorable, même si les thèmes sont cools et rentrent bien dans le concept du film. Par contre, niveau casting, tout est nickel, que ce soit Gabriel Byrne qui est au top et qui vole bien la caméra, Kevin Spacey, excellent là-dedans et qui a bien mérité son Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Chazz Palminteri qui lui aussi envoie bien des caisses, Stephen Baldwin qui est lui aussi au top de sa carrière grâce à ce film, sans oublier Benicio Del Toro, encore très peu connu à l'époque et qui là lance bien sa carrière, et Kevin Pollak qui même s'il est assez mis en retrait par rapport aux autres, joue bien aussi. Les autres acteurs, Pete Postlethwaite, Suzy Amis, Peter Greene, Dan Hedaya... s'en sortent très bien aussi. En conclusion, "Usual Suspects" est un très bon thriller, et même si pour moi c'est pas un chef-d'oeuvre et qu'il a pas autant d'impact que ça, ça reste quand même un très bon film que je conseille à tout le monde de mater et d'y faire son propre avis. Mais pour moi, Brian Singer a fait des films plus marquants dans sa carrière.
    Ambre T
    Ambre T

Publiée le 20 janvier 2019
    Culte !
    J’avais plus souvent qu’à mon tour entendu parler de ce film sans qu’il attire mon attention pour autant, le casting ne me disait rien (excepté ma foi en Kevin Spacey depuis American Beauty et Seven.) Mais un jour, un ami me l’a conseillé, je l’ai donc regardé et je ne l’ai pas du tout regretté.
    J’adore ce film, le jeu d’acteur est parfait surtout quand on sait que plusieurs des scènes (dont celle de la répétition de la fameuse phrase « donne-moi les clés, espèce d’enculé. ») étaient de l’improvisation totale, la mise en scène est tout a fait réussie et c’est sans parler du suspense qui monte tout le long du film et réussit à nous immerger totalement. Le retournement de situation final est des plus inattendus et nous donne envie de revoir le film une fois de plus pour s’assurer qu’on a rien loupé.
    À voir et à revoir.
    Publiée le 8 janvier 2019
    Une copie de mise en scène rendue brillante que je donnerais une note moyenne, parce qu’il n’y pas de quoi fouetter un chat dans cette intrigue prévisible, linéaire est le twist ending qui n’a tué personne, même pas blessé heureusement. J’aime pas l’acteur qui joue le boiteux handicapé, un acting non naturel téléguidé depuis une boîte manuelle, révélant les plans diaboliques de la part réelle de l’imaginaire tant redouté Keyser Söze et de ses sbires romancés.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 janvier 2019
    Qui ne connaît pas ce film ou qui n'en a jamais entendu parler ? Véritable film culte maintes et maintes fois repris ou parodié, il est reste encore un film à voir malgré son âge.

Dans le port de New York, vingt-sept cadavres d'une fusillade et d'un incendie sont trouvés à bord d'un bateau de venu de Hongrie. Le FBI interroge Verbal Quint, un infirme qui fut témoin de la scène. Il va raconter comment lui et quatre autres bandits ont été recrutés pour un braquage suicide à 91 millions de dollars...
    La réalisation est soignée: le cadrage est très bon, la mise en scène efficace, de bons mouvements, des prises de vues réussies et une profondeur de champ bien utilisée.
    Le scénario est un véritable casse-tête: ce qui est très adroit, c'est qu'on suit les explications et donc le point de vue d'une personne, il est donc facile de se tromper ou de se faire berner... En outre, le film utilise beaucoup de flashbacks bien amenés et le rythme est bon. Il y a de très bonnes scènes, très bien construites, dont la fin que je ne révélerai pas. Il y a peu de clichés, très peu d'incohérences et pas beaucoup de longueurs. On peut néanmoins reprocher l'extrême complexité du scénario qui est très difficile à suivre et à comprendre, parfois trop et (je ne vais pas me faire des amis) le twist de fin, qui arrive pour moi comme un cheveu sur la soupe.
    Les acteurs sont très convaincants sans jamais en faire trop.
    Les personnages sont très bien écrits et attachants.
    Les dialogues sonnent pour la plupart juste.
    La photographie est réussie, il y a de bons jeux de lumières et de jolies couleurs.
    Le montage est vif est bien construit.
    Les décors sont réussis, les costumes également et la musique de John Ottoman (X-Men 2, Days of Future Past, Apocalypse, Halloween: 20 ans après) donne une bonne ambiance.
    "Usual suspects" a des défauts, mais il reste un film à voir, (que j'aurais sans doute mieux apprécié si je l'avais vu pour la première fois moins jeune
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 16 décembre 2018
    Usual Suspects de Bryan Singer réunit une belle panoplie d'artistes Gabriel Byrne, Kevin Spacey, Stephen Baldwin, Benicio del Toro, Chazz Palminteri, Kevin Pollak. Avec de tel acteur il était évident de faire un "bon film".

Thriller policier intéressant réunissant 5 bandits au destin liés, Usual Suspect est un film intriguant.
    Besoin d'un peu de temps pour se mettre "dedans" on reste émoi face au dénouement.

Toutefois il aurait été utile de savoir la spoiler: "vraie histoire" pour mieux comprendre l'intrigue. Y-a t-il une part de vérité dans le récit de Verbal Kint, et K. Soze existe-t-il vraiment? Où est-ce une pure invention?
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 15 novembre 2020
    Je trouve ce film très surévalué. Alors oui, le scénario est plutôt pas mal et les acteurs sont loin d'être mauvais. L'idée que tout repose sur la révélation finale n'est pas mauvaise non plus. Seulement voilà, j'ai trouvé très facile de deviner l'identité du fameux Kayser Sozë dès le début du film, ce qui fait perdre tout l'intérêt du film et de son pseudo twist-ending...
    Déçue.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Le meilleur thriller que j'ai regardé. La plume est parfaite et la chute te fais une monter d'adrénaline qui te fais comprendre que tu as passé un excellent moment. C'est pour cela que le cinéma existe, te donner de telles émotions.
    thomas31400
    thomas31400

Publiée le 4 octobre 2018
    Juste prodigieux,une intrigue prodigieuse de A à Z des rebondissement tous du long, et surement la meilleur fin du cinéma.