Usual Suspects
    4,4
    60014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Usual Suspects ?

Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 17 mars 2023
    La qualité de l'interprétation, de la mise en scène et le scénario très complexe (sa construction non linéaire peut dérouter ou en perdre certains en cours de route) sans oublier son mythique retournement final en font certainement l'un des meilleurs thrillers des années 90 et du cinéma tout court. À voir plusieurs fois pour assimiler tout les éléments de l'histoire.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 3 juin 2023
    Un rythme sans temps mort, un suspens haletant, une intrigue qui tient la route jusqu’a la fin, des acteurs qui font le job…
    Tout simplement l’un des meilleurs thrillers de l’histoire du cinéma.
    A ne pas manquer
    Evan Schwab
    Evan Schwab

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film qui démarre très fort, peut-être trop d'ailleurs... On s'y retrouve petit à petit dans l'intrigue malgré la volonté (ou non) du réalisateur de nous perdre au fil de l'histoire, caractérisé par les multiples flashbacks qui se contredisent les uns des autres. Malgré cela, on se prend au jeu et on tombe, au bout d'un moment, dans un véritable thriller excitant et extrêmement bien joué. La qualité de ce film c'est aussi son défaut principal. C'est à dire que l'explication finale de l'intrigue se fait sur la fin du film avec ce dénouement inattendu. C'est un peu le reproche que je fais à ce genre de films (un peu comme "Sixième sens" ou "Shutter island"). On nous dévoile tout à la fin du film mais on a tout de même l'impression de se faire berner par le scénario, dans le sens où il faudrait, pour moi, revoir le film une seconde fois pour mieux comprendre le cheminement.
    Voilà. C'est un film tout de même que je conseille, mais soyez dedans dès les premiers instants au risque d'y perdre le fil.
    Viktoria Schenk
    Viktoria Schenk

Publiée le 6 janvier 2023
    Amatrice de Thriller, il est mon film préféré.
    Pour toutes les personnes qui aiment les thrillers, foncez tête baisser ! :D
    Jérémy Ober
    Jérémy Ober

Publiée le 21 décembre 2022
    Pour ma part, impossible de ne pas mettre 5 étoiles à ce film exceptionnel qui est sûrement l'un des meilleurs scenario de l'Histoire du cinéma. Je me souviendrai toujours de la première fois que je l'ai vu et de la scène finale qui scotche littéralement ton cul sur une chaise. Exceptionnel !
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 20 septembre 2022
    Un seul mot : Chef d’œuvre !
    Un de mes films préférés !
    Un des rares long métrage où l'on se fait balader, avec un twist final ahurissant !
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 16 septembre 2022
    Histoire rondement menée, une réalisation 100% maîtriser. De très bon acteur.
    Je me suis un peu perdu dans l'histoire à cause du faux témoignage bien que au final grâce au twist final tout se goupille parfaitement.
    Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 18 septembre 2022
    Les 5 malfrats ne sont pas attachants. C'est à la fois lent et puis parfois ça canarde dans tous les sens, ou parfois cela va très vite pour retenir tous les noms dans le film. Pour la créativité, ca va encore une fois dans la recherche de l'horreur ( spoiler: lors que le père malfrat tire non pas sur le kidnappeur mais sur les kidnappés qui sont sa femme et ses enfants...
    ). L'histoire est compliquée à se mettre en place, la fin remonte la note mais tout ça pour ça. Peut-être qu'il faut le voir 2 fois pour assimiler tous les noms et les détailles.
    marcdahan
    marcdahan

Publiée le 31 août 2022
    Enquête peu crédible. Même en 1980 à l'époque des faxes. Rôles bidonnés. Enchaînements "téléphonés" Scénario intéressant mais pas exploité jusqu'au bout. Bref j'ai détesté
    Ketsia Mpaka
    Ketsia Mpaka

Publiée le 3 août 2022
    Pas une grande fan des films à suspense aussi long que celui-là, mais la fin chapeau ! Les détails placés tout au long du film sont tellement bien ficelés et "légers" si je peux le dire...

Je me suis clairement faite avoir mdrrr
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 août 2022
    2eme visionnage, et force est de constater que le tout a un peu vieilli. L'intrigue est toujours maîtrisée, et la réalisation, bien que parfois un peu molle, demeure très efficace. Forcément quand on connaît le dénouement, on regarde le film avec un autre regard et, l'effet de surprise n'étant plus là, on cherche les éléments qui peuvent nous amener sur la piste. Usual Suspects reste un très bon cru, à ne voir qu'une seule fois.
    Un super maso
    Un super maso

Publiée le 4 juillet 2022
    Franchement c'est un très bon film.
    Oui, la fin est géniale mais n'oublions pas que la réalisation est tout du long impeccable.

La mise en scène, bien qu'ordinaire, impose une ambiance tout à fait jouissive.
    Le montage est parfait et ça fait du bien de voir un petit objet (1h40... ouf!) aussi abouti.

La pureté du mouvement force le respect et je ne vois pas comment on peut le bouder.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 juin 2022
    ce thrillers de Brian singer est plutôt violent , il prône la violence , et sombre mer en vedette des malfaiteur limite en faisant passer les policier pour des nul et un métier de gens pénible et qui n'est pas quelque chose de bien . Un film qui passe rapidement mais pas toujours très claire et compréhensible. contient beaucoup de répliques (dont certaines jouissives) et nous offre des personnages très bien écrits. d'une mise en scène implacable et d'une interprétation parfaite pour Kevin Spacey, Gabriel Byrn et dans un rôle moins important Benicio Del Toro. pas passer de suspence c'est qui est donc un comble pournhne film de ce genre ci c'est vraiment très bizarre . Quant à la bande originale de John Ottman, elle est bonne mais se fait trop discrète parfois. Malgré une bonne ambiance -car c'est réellement l'ambiance qui fait le film- il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait fais d' usual suspect un chef d'œuvre trop tiré par les cheveux le scénario, il est beaucoup trop compliqué.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 9 avril 2022
    Un film adulé et maintes fois cités dans les top10 des meilleurs thrillers de l'histoire, seulement je ne suis pas du tout de cet avis. En effet, le film souffre d'un scénario archi compliqué qui m'a fait décroché. Les 4/5 du film sont incompréhensibles, seul la fin nous permet de tout comprendre ou pas.....Trop de complexité peut rendre un film inintéressant, c'est ce que j'ai ressenti avec "Usual Suspects" que j'ai plus enduré qu'autre chose. A oublier.
    tuco
    tuco

Publiée le 17 mars 2022
    Très grand film !! La réalisation est au top, le film est très original et l histoire est vraiment très prenante et très intéressante. Les acteurs principaux sont quand à eux tous excellents et ils ont tous un personnage très bien étudié, Il me semble que l on a pas fait mieux dans ce genre là. À voir d urgence !!