(500) jours ensemble
    11208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

Publiée le 12 juin 2013
    Une comédie anti-amour bien sympatoche, avec un humour désinvolte et un charme ravageur. Vous tomberez amoureux de la belle Zooey Deschanel.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    Très bon film. La manière dont sont racontées les événements sont très intéressants, c'est rare d'avoir un film qui ne suit jamais l'ordre chronologique. Et bien sûr Zooey Deschanel et Jospeh Gordon-Levitt forment un beau couple et sont tous deux d'excellents acteurs.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 11 mai 2013
    Joli petite comédie romantique où les clichés n'ont pas leur place ;) très sympa à regarder en famille, entre amis ou même seul.
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 9 mai 2013
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre absolu mais il sort du lot en se différenciant avec brio de la plupart des films dit "romantiques" et grâce à des personnages très attachants. On en sort avec à la foi triste et plein d'espoir.
    Publiée le 5 mai 2013
    Film rafraîchissant, soutenu par un bon jeu d'acteurs. Mention spéciale à B.O.
    Publiée le 1 mai 2013
    Après avoir lu le synopsis, je m'attendais à une comédie romantique américaine assez classique. C'est effectivement le cas, et on retrouve les personnages indéboulonnables du genre (les deux tourtereaux bien gentils et bien naïfs, les amis du héros toujours plus bizarres que celui ci et qui viennent donner leurs conseils décalés, bien qu'ici le concept ne soit pas trop exploité ce qui est assez agréable, et le membre de l'entourage qui joue les grands frères et prodigue ses bons conseils issus d'une expérience qu'il ne devrait normalement pas avoir pour donner un effet comique, ici la petite soeur).
    Ceci étant dit, c'est très bien réalisé, les acteurs sont bons, et une petite surprise scénaristique spoiler: (la fin assez originale pour un film du genre)
    m'ont vraiment fait apprécier le film.
    Publiée le 29 avril 2013
    Super film si vous aimez les comédies romantiques !!
    C'est vrai que au départ j’étais pas trop pour en voyant la pochette du film ni le titre d’ailleurs mais il est vraiment super !!!
    A voir si vous avez envie de pleurer un bon coup (je parle pour les filles sensibles ce qui est mon cas ^^ ) et contrairement à d'autres je penses que les gens qui se sont fait largués sans raisons ou qui ont aimé (ou aiment ) une personne à en perdre la raison (ce qui est mon cas la encore) devrait aussi le regarder, ils pourraient relativiser sur leur histoire ;) !!
    La vie est fait de hauts et de bas et l'amour et l'une des plus grandes énigmes de la vie !!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 avril 2013
    Une comédie romantique avec une histoire d'amour qui échoue, et oui, ça existe à Hollywood! Ce film est un ovni dans ce créneau donc, d'autant plus que le montage est tout sauf conventionnel, avec des allers-retours dans le temps pour déconstruire cette relation qui explose. A ne pas voir si vous venez de vous faire larguer sans trop comprendre pourquoi...
    Publiée le 21 avril 2013
    Le premier film de Marc Webb est un petit bijou pop et redore le blason des comédies romantiques...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 16 avril 2013
    Une p'tite comédie romantique sympa, qui ne révolutionnera pas le genre, mais dont le dénouement pourra surprendre. Zooey Deschanel est rayonnante.
    Publiée le 8 avril 2013
    J'ai adoré sincèrement ce film , il est tellement passionnant et réaliste et très marrant . J'adore l'expression de l'actrice Zoey Deschanel dans le film . Ce film est a voir absolument , il est très très convivial et drôle . On vous met dans l'ambiance dès le générique . Je ne l'ai vu que en 2013 et je peux vous dire que c'est mon coup de coeur de l'année . A voir !
    Publiée le 4 avril 2013
    C'est tellement frais, drôle et original ! J'ai adoré ! A voir !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 avril 2013
    Une romcom assez expérimental dans sa chronologie, une histoire d'amour qui n'en est pas une avec un excellent Joseph Gordon-Levitt. Chronique d'une romance de 500 jours, le scénario raconte la rencontre entre Tom Hansen, jeune américain a la vie parfaitement normale et Summer, une jeune femme fraiche et imprévisible, et tout ce que cette rencontre peut entrainer sur 500 jours, un scénario qui se révèle intéressant dans sa chronologie complètement éclaté, qui permet des raccourcis amusants et des scènes originales mais laisse aussi de gros moments de platitude extrême et redondante.. Jouant avec les émotions, Joseph Gordon-Levitt arrive a passer parfaitement de l'extase joviale a la dépression morose sans tomber dans le pathos, et Zooey Deschanel est cantonné dans son rôle de son excellente série "New Girl" mais en plus morose et agaçante. Réalisateur indé qui a repris la saga Spider-Man avec pas mal de réussite, Marc Webb s'est fait découvrir avec sa mise en scène indé et coloré, porté par un montage chronologique très intéressant et une analyse de l'amour assez jeune et universel.
    Une romcom a la chronologique intéressante mais victime de grosses lourdeurs, et porté par un excellent Joseph Gordon-Levitt.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mars 2013
    Une bonne comédie romantique , beau et émouvant avec d'excellent acteur , le tout sur une belle histoire bien mise en scène , a voir au moins une fois .
    JotaB
    JotaB

Publiée le 18 juillet 2013
    Une comédie extrêmement agréable, intelligente et qui évite les clichés et pathos. C'est très bien de découvrir des acteurs peu connus, surtout quand ils sont aussi talentueux.