(500) jours ensemble
    11191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

Pinpin B
    Pinpin B

Publiée le 29 juin 2014
    Film jonglant très bien entre mélancolie et humour. Des ascenseurs émotionnels réussis. Deux acteurs superbes. Film REUSSI.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Enfin une comédie ou (drame) romantique qui évite les habituels clichés du genre. Les acteurs bon, la mise en scène réussi, plus particulièrement spoiler: le moment reprenant les codes de la comédie musicale
    ou spoiler: celui qui divise le cadre en deux parties, l'un qui montre les attentes du personnage, l'autre morceau qui montre la réalité
    a voir :)
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 18 juin 2014
    un bon film avec la révélation pour moi Zooey Deschanel que je connaissais pas trop, bon le film aurait pu etre largement meilleur s'il n'avait pas fait des aller et retours sans cesse entre les jours sans que ca n'ait aucun véritable lien et c'est assez perturbant pour suivre le film, la fin est assez surprenante et on s'y attendant pas vraiment même si très franchement on se serait bien passé de toute la fin toute mièvre qui a bien gaché le film pour moi aussi, en gros un film bien sympa mais avec un fil complètement à se perdre et puis la fin aurait pu etre meilleure
    Publiée le 14 juin 2014
    (500) jours ensemble est un film absolument magnifique nous parlant d'amour et d'amitié. Sa grande force est que beaucoup de personnes pourront se reconnaitre dans l'histoire qui nous est racontée (d'après une histoire vraie). Touchant et profond, le film contient une multitude de scènes, détails et répliques très poétiques. Ajoutez à ça une Zoeey Deschanel tout à fait fascinante (certains la détestent), et on obtient alors une oeuvre frisant la perfection, dommage qu'un petit nombre de passages tombent un peu trop dans le miaivre.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 12 juin 2014
    Amour décousu, espérance abrutissante, leçon de morale et de vie, Marc Webb signe une comédie dramatique ayant l'audace de détruire toutes les autres.
    En prime des acteurs formidables et une des meilleures chutes du cinéma de tous les temps !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Les héros, si l'on peut dire, sont aussi rasoirs que les autres héros de ces films de la semaine. En 1h36, en 500 jours d'amour revu et archi revu (c'est que des flash-backs), il ne se passe rien. Sauf quand même quelque chose, si on prête bien l'oreille on entend chanter Carla Bruni.
    Publiée le 10 juin 2014
    J'ai aimer le fait que sa change des comédie romantique habituelle . C'est une comédie authentique et pas du tout gnan gnan comme la plupart des films de ce genre . Les deux acteurs sont extraordinaire . Ce film ne plait pas a tout le monde mais pour ma part c'est un franc sucés .
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 4 juin 2014
    Vraiment pas top. Super mou et bourré de clichés. Du déjà vu mais naze.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 2 juin 2014
    Une sympathique petite comédie romantique plutôt surprenante, moi qui d'habitude n'aime pas ce genre de film je me suis laissé prendre, notamment grâce à ce concept original de chapitrage assez malin et au duo d'acteur attachant. Autant je me suis rapidement laissé charmer par la belle Zooey Deschanel que Joseph Gordon-Levitt ça me semblait plus compliqué, je ne peux pas dire que je suis fan de ce type et pourtant je l'ai trouvé excellent dans ce rôle, comme quoi ... Et puis la simplicité de l'histoire rend le film très agréable à regarder, le genre de chose qui nous est tous à peu près arrivé dans la vie, enfin moi oui en ce qui me concerne, je me suis pas mal identifié au personnage de Tom, la principale raison pour laquelle j'ai aimé ce long métrage. Par contre j'ai trouvé la fin raté, j'aurais préféré que la dernière séquence n'ai pas existé pour laisser au spectateur sa propre interprétation de la morale de cette histoire, trop "happy end" forcé pour ne pas démoraliser l'audience je présume, vraiment dommage de tombé dans le cliché romantique comme ça alors que la globalité du film essaye justement de s'en échapper et de jouer la carte de la sincérité. Et puis le coup de Summer-Autumn, hum hum, là c'est plus grand-guignolesque qu'allégorique. "(500) jours ensemble" reste un bon petit film romantique et touchant, une surprise même, sans aucune mégalomanie si j'ai aimé pas de gens devraient apprécier je pense ...
    Publiée le 10 mai 2017
    Un film intelligent, accompagné d'une superbe musique.
    On est transporté dans cette vie de couple. On trouve Summer tantôt attachante, énervante, mignonne, répugnante... On l'aime autant qu'on la déteste, au rythme de Tom.
    A voir !
    Publiée le 8 mai 2014
    Que dire de ce merveilleux film !
    C'est à la fois une très belle romance simple et touchante mais aussi un film triste par sa fin qui est annoncée dès le début, bien qu'on soit prévenue, on veut croire en leur histoire d'amour, on y croit tout au long du film.
    Joseph gordon Levitt est juste incroyablement adorable dans ce film dans lequel il joue à la merveille son rôle.
    Ce film fut une vrai bonne surprise !
    Publiée le 28 avril 2014
    J'ai regarde ce film larve que j'avais vu pas mal de bonnes critiques sur ce site et sur d'autres également. Je m'attendais a un simple
    Film d'amour, un peu triste, avec une histoire simple, ... Un "bête" film d'amour quoi !
    Mais j'ai été très déçue, au début je me suis direct dit : j'espère que ce n'est pas comme ça tout le film . Mais j'ai quand même continue en séparant que ce soit mieux mais malheureusement, la partie bien du film n'est jamais arrivée !
    Sincèrement, je déconseille ce film? Je me suis vraiment embêtée en le regardant et vous me direz que je l'ai quand même regardé jusqu'au bout donc que ça ne devait pas être si mal mais si ! Je ne l'ai regardé jusqu'à la fin que pour avoir ma propre idée du film mais surtout pour savoir s'il y allait y avoir du changement mais j'ai attendu et j'attends encore.
    kleun
    kleun

Publiée le 27 avril 2014
    Depuis le temps que je voulais le voir, c'est chose faite !
    J'ai été stupide d'attendre aussi longtemps avant le voir ce film. Pour toutes les personnes aimant les comédies romantiques n'ayant pas encore pu ou avoir eu la chance de regarder (500) jours ensemble, Foncez, vous n'avez aucune excuse à être passer à côté de ce film.
    Dans (500), le plus étrange et le plus sympa c'est la narration mais aussi la façon dont est coupé le film puisque celui-ci commence par la fin, soit la rupture. On suit donc l'histoire de notre jeune héros dans les méandres du sentiment amoureux.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 23 avril 2014
    Le film fonctionne principalement grâce à ses acteurs et à l'alchimie qui se dégage entre les deux personnages principaux et, si le film ne manque pas non plus d'énergie, on peut quand même constater que Marc Webb tente de compenser son manque de mise en scène avec quelques effets clipesques abondants, tout ça bien sûr dans le but d'attirer l'attention de la génération d'adolescents élevés aux clips MTV. Oui car 500 jours ensemble, c'est typiquement le genre de films pour ados alors il faut que ça soit tape à l’œil, que ça appâte le jeune public avec de la poudre aux yeux mais ce qui dérange le plus dans ce film, c'est que Marc Webb ne sait à aucun moment faire passer des idées autrement que par ce genre de procédés assez dispensables (effet de clip, voix off...) et le film en fait les frais, certaines scènes en sont carrément gâchées. Je pense à cette scène où Tom va voir Summer et espère une réconciliation, on a deux plans mis en parallèle avec d'un côté ce que Tom espère voir et de l'autre la réalité. Au lieu de faire passer l'attente de Tom par le jeux d'acteur ou par une vraie mise en scène, on a cet écran coupé en deux, c'est juste la façon la moins inventive et la plus lourdingue de faire passer une idée au spectateur.
    On a donc là un film qui parait bien vide tant dans le fond que dans la forme, pas forcement désagréable mais très superficiel.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 avril 2014
    Mark Webb signe ici un premier film très bien écrit, décrivant une relation complexe aux sentiments en sens unique. Les comédiens sont excellents, la B.O. entraînante et la mise en scène superbe.
    Une très bonne surprise !