Batman Forever
    1,9
    17830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 13 juillet 2012
    Tout va mal à Gotham City. Double-Face s'est échappé de l'asile d'Arkham et ne pense qu'à une chose : tuer Batman qu'il croit coupable de sa défiguration. Au même moment, Bruce Wayne refuse de financer une expérience proposée par Edward Nygma, qui avait pour but de manipuler les cellules cérébrales. Celui-ci jure de se venger, devient l'Homme-Mystère puis s'allie avec Double-Face en lui proposant un marché. Ce troisième film de la saga Batman est réalisé par Joel Schumacher (L'Expérience interdite, Chute libre) en 1995, produit par Tim Burton pour Warner Bros. S'il s'agit bien du troisième épisode de la saga, il en est pour le moins très différent. En effet, le précédent opus, Batman : le défi, bien qu'ayant eu un franc succès au box-office, a été jugé trop sombre par certains. Suite à cela, la Warner Bros a troqué l'univers gothique de Burton pour se tourner vers une approche moins glauque et plus colorée, pour en gros faire un divertissement familial. Cependant, Batman Forever (1995) et Batman & Robin (1997) vont tellement déplaire par leur parti pris bancal que la Warner Bros va mettre de côté les aventures cinématographiques de l'homme chauve-souris pendant huit ans, jusqu'à la mise en chantier de Batman Begins de Christopher Nolan, qui revisite le mythe d'un point de vue différent et plus réaliste. Batman Forever est vraiment décevant en tant que suite à la franchise entamée par Tim Burton, je le reconais ! Mais il reste un bon divertissement à voir d'un autre œil, le casting n'est pas trop mal et les scènes d'action réussi, même s'il y'a mieux.

Publiée le 22 janvier 2014
    Changement total d'ambiance, ce Batman fait plus "comics" et c'est pas désagréable a voir. Mais le film en lui même n'est quand même pas totalement une réussite, faute a un rythme toujours aussi lent ( défaut des deux opus précédent ) malgré des scenes d'actions plus nombreuses et plutôt sympa a regarder. Le casting est pas mal, je trouve que Val Kilmer était un très bon choix, il a l'allure pour incarner Batman et il fait aussi un Bruce Wayne classe. Jim Carrey, sans être mauvais, en fait parfois beaucoup trop, quant a Tommy Lee Jones, même si il fait plus Joker que Double-face, je le trouve plutôt bon dans son rôle. Un Batman pas mal, pas extraordinaire, mais sympathique a regarder de temps en temps.
    Publiée le 24 juin 2012
    A l'origine,je n'aime pas les Batman mais la c différant. Jim Carrey y joue un rôle et c surtout pour ca que j'adore ce film.
    Jim Carrey est mon acteur préferer.
    Ce qui est dommage, c que ce n'est pas Emmanuel Curtil qui double la voix Française de Jim Carrey
    Le seul a bien doubler la voix de Jim Carrey c bien sûr Emmanuel Curtil.
    Super film quand même 20/20
    Publiée le 8 juin 2012
    Avec ce film, la Warner a réussie deux choses. Premièrement, la Warner a réussie a viré Tim Burton (c'est deux films sur Batman sont, incontestablement, des chefs d’œuvres mais question vente de produits dérivés, ça n'a pas marché). Deuxièmement, la Warner a réussie a trouvé un réalisateur docile qui a fait tous ce que la société de production voulais : faire des films cool et vendre un maximum de jouets. Paris gagné, le film et un succès et les jouets se vendent comme des petits pains. Mais pour tous fan de Batman, la pilule et très dure a avaler.
    Publiée le 31 mai 2012
    C'est quoi ce navet ??? Heureusement que le casting est là !
    Publiée le 23 mai 2012
    Franchement très plaisant.
    Moi qui étais plus habitué à voir Val Kilmer dans des comédies débiles, j'ai été surpris de le voir aussi crédible dans ce rôle. C'est un bon acteur.
    Même en mettant Kilmer de côté, casting de rêve, le talent est là.
    Restent trois défauts majeurs : le trop-plein d'action, voire de personnages, qui déséquilibre le film. Les nombreuses lacunes scénaristiques... = gros manque de crédibilité. Et enfin dialogues plats, sans saveur.
    L'ensemble du film est donc moyen, sauvé par des acteurs géniaux et l'univers de Gotham, qui est tout de même magnifiquement reproduit.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 7 mai 2012
    Aïe ! Après les très bons « Batman » et « Batman le défi » ce troisième volet n’est pas à hauteur.
    Certes il y a beaucoup plus d’humour grâce à l’homme mystère …mais celui-ci est parfois un peu trop lourd. Le très méchant double-face est lui, peut-être plus méchant que le pingouin « Batman le défi »
    Par contre l’arrivé de Robin gâche un peu le film. Val Kilmer est plutôt crédible
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 4 avril 2014
    Ou comment avoir vraiment envie de vomir à la fin d'un film. Décors affreux, pauvres acteurs perdus, costumes tout simplement... eh bien moches. Ce n'est pas un film ça, ce n'est qu'un empilement de sketchs réalisés à la va-vite par un réalisateur qui pète plus haut que son cul, déviant du style vraiment sobre du personnage (Batman donc) avec des répliques écoeurantes sans aucun rapports valables. C'est donc avec cette chose que Tommy Lee Jones signe son plus pire rôle de toute sa carrière. Ce ne serait pas étonnant si il ne serait pas passé à l'hôpital psychiatrique pour enlever de son esprit les images horribles et déprimantes qu'offre ce long-métrage de super-héros. Jim Carrey s'amuse, réussissant tout de même à retranscrire une certaine joie de jouer dans sa façon de jouer. C'est la seule chose bien que nous offre le casting, ou, plus grossièrement, ce saleté de long-métrage insensible et bête. Ça doit être ça, la connerie humaine.
    Publiée le 27 avril 2012
    decevant avec pourtant de grands acteurs avant le desastre batman et robin on touchait deja le fond
    romano31
    romano31

Publiée le 18 avril 2012
    Aprés les 2 superbes adaptations de Tim Burton et avant le nanar Batman et Robin, Batman Forever commencait déjà à détruire littéralement la saga et l'univers de Batman. Le film en lui même est presque pitoyable. Les acteurs sont mauvais, Val Kilmer ne transmet aucune émotion, Nicole Kidman ne joue rien d'autre que la belle blonde à sauver, Tommy Lee Jones est très loin de faire sa meilleure prestation et Chris O'Donnell joue un Robin totalement inutile. De plus, les effets spéciaux sont, la plupart du temps, moches et la réalisation de Joel Schumacher laisse complètement à désirer (et il fera encore plus fort avec Batman et Robin). Bref, ce qui sauve le film de la noyade complète ce sont les scénes d'action, pas trop mal dans l'ensemble même si on peut faire beaucoup mieux mais venant d'un film comme ça c'est déjà pas mal, et surtout la prestation de Jim Carrey qui est vraiment à mourir de rire pendant tout le film. Je dirais même que s'il y a une seule bonne raison de voir ce film, c'est pour lui car il nous fait un véritable festival humoristique. Enfin bref, vous l'aurez compris ce film de la saga Batman frôle avec le nanar mais y échappe de justesse grâce au talent fou de Jim Carrey.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Batman Forever pourquoi pas mais pas avec ce réalisateur en tout cas!!
    Schumacher a signé les 2 films les plus nuls de la série Batman entre l'excellent Tim Burton et le Talentueux Christopher Nolan.
    Eh oui Schumacher, tu fais pitié!
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Avant le "désastre" Batman&Robin, Schumacher avait déjà entaché l'intégrité de Batman avec ce film. Le pauvre Tommy Lee Jones en doubleface fait tâche comparer à Aaron Eckart aujourd'hui.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    3ème volet de la saga Batman sur grand écran, Batman Forever rompt avec le visuel cauchemardesque de Burton. Des couleurs vivantes sont installées pour se rapprocher des comics.
    Joel Schumacher travaille énormément sur les personnalités de ses héros qui se questionnent en permanence. On s’attarde ainsi sur un Bruce Wayne (Val Kilmer) perturbé et limité dans ses interventions nocturnes. C’est bien ce qui a manqué à Burton qui mettait essentiellement en avant les « monstres » de Gotham que l’identité de Batman.
    Il pêche certainement dans une mise en scène confuse, ne trouvant pas l’équilibre entre le drame et le stéréotype. Il tourne ainsi sa chorégraphie dans un ridicule et de l’humour pas toujours maîtrisé.
    Il n’y a pas à regretter un casting de qualité mais très hétérogène. On pense de suite à un Jim Carrey incarnant Edward Nygma, alias l'Homme-Mystère, ex-employer chez Wayne Enterprise. Son jeu est poussif et aura le mérite de nous divertir. Dès lors, on ne voit que Jim Carrey déguisé et il laisse derrière lui l’identité d’un méchant en ascension intellectuelle.
    Harvey Dent (Tommy Lee Jones), alias Double-face en fait les frais quand il rejoint la cause du Sphinx. Ecarté de sa dominance hasardeuse, il fait office de mascotte coloré et peu convaincant.
    Par analogie, il en va de même pour Robin (Chris O'Donnell) face à Batman. Mais la source du problème vient uniquement d’une incohérence due à leur écart d’âge. On appréhende ainsi la qualité du jeune Grayson au même niveau que son mentor, mais en plus désordonné. Le rapport de force et de sagesse diffère pourtant sur le plan technique.
    De plus, le film prend le pari de s’ouvrir au grand public et donc à un public plus jeune. Il pèse ainsi sur la notion de « peur ». On introduit rapidement absolument tous les personnages dans l’action. Puis il se pose pour discuter des revers chez ces derniers dans l’univers. Donc au niveau rythmique, on aura évité d’être assommé grâce à Elliot Goldenthal en inspiration et en démonstration. Il restitue l’ambiance à son comics d’origine, qui se veut dynamique et parfois narnardesque.
    En somme, Schumacher s’assume dans des choix esthétiques et une interprétation différentes de ce qui a été fait précédemment. Malgré tous ces efforts, la formule demande tout de même un remaniement côté gestion narrative.
    Publiée le 26 octobre 2012
    un immonde navet se Batman Forever et une honte franchement nous sortir sa après le très bon Batman et l’excellent Batman Returns sa tient de la connerie putain dire que j'avais aimer se film
    quand j’étaie plus jeune. :(
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 6 mars 2012
    Joel Schumacher succède à Tim Burton pour ce troisième opus moins sombre et plus cartoonesque, qui délaisse volontairement l'ambiance gothique pour une atmosphère plus colorée assez kitsch. Résultat, une histoire résolument portée sur l'action, des personnages peu développés, un nouveau Batman (Val Kilmer) pas très convaincant, un Robin (Chris O'Donnell) inutile et mauvais et des méchants beaucoup moins charismatiques. Seul Jim Carrey tire son épingle du jeu avec son interprétation déjanté de l'Homme-mystère.