Batman Forever
    1,9
    17808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 29 octobre 2018
    Un film de super-héros délirant que j'ai assisté au bon souvenir, les effets visuels de Gotham au numérique sont beaux pour une production telle que celle-ci, des personnages protagonistes qui ne se prennent pas au sérieux une seule seconde. L’histoire avec ces incohérences spectaculaires à mourir de rire et à l'ambiance boom boom, il y a l'esprit des comics avec cette mise en scène des acteurs cartoons, la meilleure mention comique revient à la prestation de Jim Carey, l'antagoniste de Batman/Bruce Wayne comme double identité, l’homme au costume vert qui pose le point d’interrogation complètement barjo qui dépasse l’entendement psychédélique. Une impressionnante performance avec son partenaire Double Face, un clown maléfique égal à celui du Joker que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs, un rôle grandiose éloquent soignée, la bande originale de U2 et Seal est trop bonne, j’adore.
    Publiée le 10 mai 2018
    Après les deux chefs d'œuvre de Tim Burton, nous voilà un troisième volet de Batman réalisé par Joël. S qui nous livre un film bien guignolesque et bien en dessous des deux premiers. Batman se fait littéralement voler la vedette par les deux grands méchants campés par Jones et Carrey qui d'ailleurs ont font souvent trop. Sympa mais bien entendu pas le meilleur.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 avril 2018
    Aïeaïeaïe !! Tim Burton, pourquoi t'as abandonné Batman ?! Et surtout pourquoi tu l'as laissé entre les griffes hideuses de Joël Schumacher ?! Sérieusement, "Batman Forever" est un mauvais film, on a perdu tout le charme des deux premiers "Batman" de Burton, c'est n'importe quoi au niveau de la réa, au niveau de la mise en scène, au niveau des effets spéciaux qui sont affreusement moches, et qui en plus on mal vieilli avec le temps. Les acteurs ne jouent pas bien, les scènes d'actions sont pas très prenantes et le film manque de rebondissements. Mais surtout, le vrai point noir du film : c'est l'humour. L'humour du film est tellement lourd, y'a pas une seconde où c'est drôle et on se lasse vite de ce spectacle violent dans le mauvais sens du terme. Le côté dramatique aussi est pas bon et la romance du film est complètement bâclée. Niveau casting, là y'a des choses à dire : Val Kilmer qui remplace Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne/Batman est beaucoup moins bon que son prédécesseur. Il est mou, pas charismatique pour un sou, il s'implique pas et est beaucoup moins vigoureux que Michael Keaton. Nan vraiment, Val Kilmer ne correspond pas au rôle de Batman, (et encore, ça c'est rien comparé à Georges Clooney dans le film suivant !) et je comprends pas pourquoi Michael Keaton a laissé tombé ce rôle. Nicole Kidman dans le rôle du docteur Chase Meridian est hyper sexualisée. Elle a beau être canon, c'est pas son demi-charme qui sauve le film. Chris O'Donnell dans le rôle de Dick Grayson/Robin aurait pu être intéressant, mais son personnage manque de développement et en plus, le jeu de l'acteur n'arrange pas les choses. Mais la palme du mauvais jeu, on peut la couper en deux et donner chaque moitié à Tommy Lee Jones dans le rôle d'Harvey Dent/Double-Face qui est mauvais et pas charismatique du tout, et Jim Carrey dans le rôle d'Edward Nygma/L'Homme-Mystère, qui surjoue complètement, qui cabotine sans arrêt et qui est juste hyper soûlant !! Y'en a qui dise que c'est lui qui sauve le film, mais non au contraire, il fait que l'enfoncer encore plus. A la limite, le seul acteur correct du film reste Michael Gough (RIP) dans le rôle d'Alfred qui est sympa à retrouver, mais le reste des acteurs passent pas non plus. En conclusion, "Batman Forever" est mauvais, et ce n'est que le début de la purge, surtout avec "Batman & Robin" qui suivra. Donc voilà, c'est nul, alors ne le regardez pas, vous allez trouvé ça nanar et pas prenant.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    Un film qui n'est pas à la hauteur de mes espérance. En effet après les 2 premiers films qui sont juste magistraux, Joel schumacher reprend la suite de batman et cela ne fonctionne pas. La patte artistique mise en place dans les 2 films de tim Burton n'est pas retranscrit à l'image rendant le film plus coloré et moins glauque. Cependant val kilmer endosse le rôle de batman à merveille puisque ce film est tourné plus vers le côté psychologique de batman et c'est ca qui est intéressant mais hélas le film ne s'en préoccupe pas assez rendant ainsi le film plein de combats qui sont inintéressant à l'écran mais surtout à l'avancé du film. Cependant le film est sauvé grâce à la performance de Jim Carrey en tant que l'homme mystère et cela lui va à ravir puisque l'on peut voire que les dialogues avec ce dernier s'enchaînent à merveille nous rendant aussi un peu paranoïa puisque l'on rentre dans son jeu de la devinette. Tommy lee jones est assez fade en tant que double face et on ne comprend pas trop son histoire. Un film qui n'est pas à voir pour les fans des deux premiers films mais qui reste tout de même divertissant.
    Publiée le 15 février 2018
    Un film de super-héros drôle et correct de Joel Schumacher avec des effets spéciaux corrects, une BO fantastique d'Elliot Goldenthal, des décors magnifiques, un scénario assez original et de très bons acteurs tels que Val Kilmer, Tommy Lee Jones et Nicole Kidman.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 janvier 2018
    Ici, aucun round d'observations, on ne s’embarrasse pas d'établir une ambiance ou un contexte on s'étale direct dans les blagues vaseuses et les stéréotypes d'usage. Les rires machiavéliques et postiches de Tommy Lee Jones ajoutées et voila un début de film plutôt terrifiant et aberrant. La suite est de le même teneur, on verse dans le grotesque à foison, Jim Carrey que j'aime tant s'auto-parodie pour mon plus grand déplaisir et m'agace vraiment ... Nicole Kidman est traité comme une potiche et Val Kilmer comme un sacrée beauf ... Joel Schumacher a troqué la finesse et la subtilité de Tim Burton contre un genre hybride de lourdeur et de mauvais gout, ringard à souhait par la même occasion ! Il n’y a rien à retenir de ce navet construit pour faire de l'oseille et dont le contenu est plus que douteux ...
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 20 janvier 2018
    Burton vs Shumacher...
    C'est le jour et la nuit. Fini l'univers glauque et sombre de Burton pour un univers hyper coloré.
    Ce batman est spécial... On frôlesouvent le ridicule.
    Mais le duo Carrey/Tommy Lee étonne car dans cet univers débile et barré ça colle parfaitement au film.
    Au final on ne s'ennuit pas, ça reste un bon divertissement sans pour autant s'attendre à un chef d'oeuvre.
    Kilmer est pas mauvais dans son jeu d'acteur. Moi j'adhère...
    Et que dire de N. Kidman juste foudroyante...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 8 janvier 2018
    Après avoir connu Batman et Batman Returns de Tim Burton, difficile d'imaginer à quel point on va toucher le fond avec le passage à la réalisation par Joel Schumacher, production Burton. À tel point que ce Batman Forever est carrément tombé dans les nanards du genre, affligent quand on sait que les deux premiers étaient plutôt considérés comme des chef-d'œuvre. Mais c'est un fait, Batman rescusitera 10 ans plus tard sous la houlette d'un certain Nolan. Mais là n'est pas le sujet. On a donc des mauvais choix à peu près partout. Déjà on passe de Keaton à Kilmer et ça fait plutôt grincer des dents. Val Kilmer a ce petit côté méprisant et hautain dans le regard qui fait basculer Bruce Wayne dans le clan des nantis imbuvables... Bonjour tristesse. Les méchants (vilains en anglais) sont ratés de chez ratés. On comprend pourquoi l'ambiance était tendue entre les deux, car Tommy Lee Jones nous la refait à la Nicholson version caricaturale, inutile de rappeler à quel point Harvey Two-Face trouvera toute son ambivalence sous Nolan. Là il est juste inutile ou... inutile. Et pourtant j'adore TLJ, mais ici il fait limite de la peine pour ce très mauvais choix de jeu. Tandis que Jim Carrey, ben il nous la fait à la Jim Carrey des années 90, son personnage n'appartient pas à la fiction Batman mais à son image du moment... Les décors sont affreux. Certains plans rapides en zoom sont dignes des plus mauvais téléfilm... Nicole Kidman minaude et ne sers pas à grand chose. Aïe aïe aïe. L'apparition du mythique Robin est le seul lot de consolation. Même si on dirait bien que c'est lui qui entrainera Batman dans sa chute. Malgré un casting solide, un joli ratage qui ne fera pas date.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Batman forever n'est pas si catastrophique que ça il est meme bon. sérieux , j'ai passé un bon moment en le regardant . L'histoire et le scénario sont très simple mais sont efficace. Les acteurs sont très convaincant Val Kimer est un bon batman meme s' il ne vaut pas Christian bale ou Michael Keaton , Nicole Kidman joue très bien aussi . je trouve Jim Carrey vraiment bien en homme mystère, il joue très bien le psycopathe et Tommy Lee jones est un bon double face .l'homme mystère et double face sont de bons super vilains meme si ils sont un peu caricaturaux . Ils forment un bon duo , leurs costumes sont bien fait et ils ont de bonnes motivations.J'ai bien aimé aussi robin .
    Les costumes de batman et robin sont bien fait sauf pourquoi on voit leur tétons , sérieux . La réalisation est pauvre on ne ressent plus l'ambiance des batman de tim burton . Il y quelque scènes ou c'est mal filmé . Niveau psychologie sa ne vole pas bien haut , les personnages comme batman et robin ne sont pas assez exploité , mais joel shumarer arrive quand meme a les exploittés un minimum spoiler: en montrant bruce wayne perturbé par lea mort de ces parents et ce qu'ils a fait pendant leur obsèques et en montrant que robin veut vraiment se venger de double face
    . le combat finale est bien fait aussi et le dernier plan est bien . Ce n'est pas le meilleur batman mais sa reste un bon film divertissant.
    Publiée le 15 décembre 2017
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 novembre 2017
    Batman forever n’est rien d’autre qu’un divertissement rigolard qui se fourvoie complètement en tentant d’élargir ses horizons à un public plus étendu pourtant acquis à sa cause. Adieu les caractérisations complexes de Burton : Schumacher leur a préféré une opposition schématique et réductrice entre un héros fade et deux ennemis ridicules, sonnant du même coup doucement le glas d’une franchise qui connaîtra une mort brutale dans son quatrième épisode avant d’être ressuscitée par l’entremise de Nolan.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Suite à la défection de Tim Burton à la réalisation de ce 3e opus franchisé, les studios se tournent vers ce pauvre diable de Joël Schumacher, qui restera dans les mémoires comme le génial fossoyeur du Chevalier Noir. Pourtant, Batman Forever possède d'innombrables atouts - à commencer par ses qualités artistiques et conceptuelles fondamentales, sans oublier l'orchestration géniale d'Elliot Goldenthal. Pour le reste, on peut comprendre que les grimaces de Jim Carrey fatiguent, comme on peut trouver l'interprétation de Tommy Lee Jones un peu calquée sur celle d'un Jack Nicholson.
    Publiée le 12 août 2017
    Dixième long-métrage du cinéaste américain Joel Schumacher, “Batman Forever” est le troisième opus de la quadrilogie Batman des années 1990 avec des effets spéciaux corrects, une BO fantastique d'Elliot Goldenthal, des décors magnifiques, un scénario assez original et de très bons acteurs tels que Val Kilmer, Tommy Lee Jones et Nicole Kidman. C'est bien.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 septembre 2017
    On prends une vision superbe, on l'attrape par la peau du cul, et on l'invite à gentiment laisser la place à la médiocrité. Les critiques ont parlé, les parents mécontents ont gueulés, Batman: Le Défi était trop "sombre" pour la Warner, ces derniers réitéreront (encore une fois, ça devient une habitude) leur "génial" instinct mercantile pour virer Tim Burton et le remplacer par Joel Schumacher qui va s'amuser à régresser l'image du Chevalier Noir avec ses deux films chiés à la pisse. Mais quelle avalanche de médiocrités! Que s'est-il passé entre Le Défi et Forever ? Comment Gotham a pu devenir cette bouillie ultra-colorée kitsch à en mourir ? Comment on a pu laisser faire ça ? Comment a t-on pu valider un budget de 100 millions pour ça ? Quand les choix de casting ne sont pas tout simplement ratés (Val Kilmer est inapproprié en Batman, Chris O'Donnell est énervant, Nicole Kidman est une statue de plâtre), ils ne font que surjouer à outrance sans rien comprendre à leurs personnages (le surjeu façon "Joker" de Jim Carrey et de Tommy Lee Jones est fatigant) dans un film en totale roue libre qui croit complexifier son histoire avec une romance vide et une exploration de la psychologie de Batman mise-en-scène banalement et qui n'a plus rien à foutre là au bout de son troisième film. Jamais je n'ai été aussi épuisé par un film accumulant les pires bouffonneries du cinéma super-héroïque, punchlines à gogo, humour merdique, scénario truffé d'erreurs, scènes d'actions illisibles, final grotesque. Et comme si le massacre n'était pas suffisant, le film ne nous laisse même pas le considérer comme étant une aberration unique n'ayant rien à voir avec les deux précédents chef-d’œuvres de Tim Burton puisqu'il y fait ouvertement référence. Si Batman & Robin est aujourd'hui un monument du nanar, Batman Forever (qui ne mérite pas son titre au passage) n'a strictement rien pour lui si ce n'est son cabotinage. Bouse Forever.
    Publiée le 8 août 2017
    Moins mauvais que les critiques ne pourraient le faire croire.
    Nouveau réalisateur oblige, c'est un Batman qui tranche radicalement avec les 2 films précédents du point de vue esthétique: il est beaucoup plus coloré moins gothique que le style Tim Burton. Le résultat est sympathique, plutôt plaisant à l'œil à part quelques effets spéciaux pas terribles (les vues aériennes notamment) et un maquillage de double-face franchement raté !
    Quant à Val Kilmer qui remplace Michael Keaton, il s'en sort plutôt bien dans le rôle de l'homme chauve-souris mais sa prestation convaincante est un peu effacée par un Jim Carrey survolté dans son rôle de l'homme mystère complètement barré. Le reste du casting est plutôt alléchant: Tommy Lee Jones et Nicole Kidman mais force est de constater qu'ils paraissent assez fades devant la performance de Jim Carrey.
    Le scénario quant à lui est un peu plus intéressant et crédible que celui de "Batman: le défi" qui m'avait plutôt déçu. Il introduit notamment le personnage de Robin de manière intéressante.
    Il faut souligner aussi la très bonne BO du film ("Smach it up" des Offsrping, "Kiss from a rose" de Seal...) et la batmobile plutôt classe !

Au final, ce Batman Forever n'est pas le meilleur Batman mais il est intéressant à voir et sous-estimé.