Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 10 novembre 2014
    Fini l'univers gothique et sombre du Batman façon Tim Burton, place à celui coloré de Joel Schumacher qui met Batman face à deux méchants, Double-Face et Edward Nygma et l'accompagne d'un nouvel allié en la personne de Robin. Excepté Nicole Kidman qui n'a jamais été aussi sexy (d'où les deux points), il n'y a strictement rien à sauver dans ce film. Si le début est juste ennuyant, la deuxième partie du film devient carrément lourdingue à force d'être totalement ridicule (sans jamais tomber dans le nanar) notamment à cause de son duo de méchants pathétique et insupportable, que ce soit un Jim Carrey aucunement drôle et pitoyable à force d'en faire beaucoup trop tandis que Tommy Lee Jones n'est pas du tout à sa place dans le rôle de Harvey Dent, il en fait des caisses et le voir tomber aussi bas devient triste. Et mon dieu mais que c'est laid. Esthétiquement horrible avec ses couleurs fluo dégueulasse, Joel Schumacher n'arrange strictement rien en multipliant les effets de styles (cadrage incliné, zoom...) là aussi dégueulasse. Le scénario, en plus d'être prévisible, est assez mal écrit et enchaîne les facilités, tandis que les dialogues sont pathétiques, ne faisant que enchaîner les lieux communs et les stupidités et les personnages aucunement développés (notamment pour Harvey Dent, pourquoi il est comme ça ? etc etc) ou alors très mal développé comme ce Batman hésitant et soit disant torturé mais c'est juste inintéressant et pas subtil pour un sou. De plus les acteurs (surtout Val Kilmer, malgré, il semblerait, une certaine volonté et O'Donnell) ne font rien pour un minimum sauver les apparences. Bref, pas besoin de tirer encore plus sur l'ambulance, c'est juste nul mais ce qui est encore plus fort, c'est que ce petit malin de Joel Schumacher a plus d'un tour dans son sac, car malgré tout cela (et si mes souvenirs sont bons), le pire est encore à venir.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Très différent des deux premiers batman de Tim Burton, batman forever offre une nouvelle jeunesse et une énergie décuplée au célèbre héros. Les méchants sont plus machiavéliques que jamais (en particuliers Jim Carrey, le hero de the mask ) a l'inverse de double face interprète par Tommy Lee John's qui n'est pas vraiment comme ils devrait être , double face et un pure méchant hyper sérieux qui ne rigole pas qui ne fais pas de blague ou de mumuse comme le sphinx et c'est sa qui tue un peux le film heureusement val Kilmer (le saint ) incarne a la perfection le justicier masquer . Avec une bande son des plus efficaces (U2 , the offspring , seal,...) batman forever a pris le parti de l'action pure et dure, de l'humour et des effets spéciaux gigantesque . Le résultat est bien , bon film .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    J'adore le latex, ça me rend folle ! Essayez un pompier, ça se déshabille plus vite. "Batman forever" est loin d'être un mauvais film mais c'est un film qui ne sait pas pas sur quel pied danser. En effet, le film de Joël Shumacher hésite encore entre l'héritage Burtonien et une approche franchement légère. Mais c'est tout de même l'approche colorée et orientée film familial qui prime, comme le montre le maquillage très théâtral et à l'horreur bien maîtrisée de Double-Face. La symétrie est trop parfaite entre les deux côtés du visage pour déstabiliser le spectateur. Double-Face n'est pas un être envahi par le chaos. Son visage est le symbole même du manichéisme. D'un côté le Bien, de l'autre le Mal, sans oublier une frontière bien tracée! Ce visage dit clairement que la frontière entre le Bien et le Mal est nette. Le jeu excentrique et coloré des deux méchants concours aussi à atténuer l'inquiétude et accentuer la comédie. Jim Carrey calque son jeu sur son prédécesseur dans le rôle de l'homme mystère: Frank Gorshin, le Sphinx de la série TV des années 60. Le Batman incarné par Val Kilmer est un bon Batman et pourrait être approuvé par le Comics Code et le rôle de Robin convient parfaitement à Chris O'Donell.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Publiée le 14 janvier 2014
    Batman Forever est un bon film d’action, bien qu’en dessous des deux premiers Batman de Burton. Le choix de Val Kilmer est bien meilleur que celui de Michael Keaton, et tous les acteurs sont bons, d’autant que Jim Carrey propose une performance digne de ce nom. A voir si l’on veut avoir vu l’intégral des Batman…
    flx42
    flx42

Publiée le 5 janvier 2014
    Comme le 4e opus, c'est un Batman "ridicule". Les acteurs sont mauvais, mis à part Jim Carrey et on perd l'esprit de Batman! Batman et Robin n'ont aucun charisme et les méchants sont ridicules. Quant au scénario, il est tout simplement bâclé et raté. Et je ne parle même pas des décors... Je le répète, le "vrai Batman" est celui de Christopher Nolan.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce troisième film sur Batman est bien mieux que le précédent. Le film est bien rythmé avec un peu d'humour. C'est un peu dommage de démarrer avec Double Face sans savoir qui il est et comment il est devenu ainsi. Et on ne nous en apprend toujours pas plus sur Bruce Wayne à part un peu son entreprise et pourquoi il est devenu Batman. La Batmobile est moins bien réussie que la précédente notamment avec ses ailes en caoutchouc. Jim Carrey excelle dans le rôle de l'Homme-Mystère. L'univers du film est plus coloré par rapport aux 2 précédents qui étaient sombres. On a là un bon film divertissant sur Batman.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 17 décembre 2014
    Batman Forever! Un film... mauvais. Pire que Batman: Le Défi, que je n'aime pas du tout. Eh bien je n'aime pas celui-ci davantage. Batman est confronté à Double-face et à un deuxième ennemi: le Sphinx. D'ailleurs, en parlant du Sphinx, ce film aurait du s'appeler "Le Sphinx", tellement il vole la vedette à Batman! Et il est joué par Jim Carrey... et contrairement à pas mal de gens, je n'aime pas Jim Carrey dans ce film, car il me semble qu'il en fait beaucoup trop. Et ce n'est pas le vrai méchant, il lui fallait rester en retrait par rapport à Double-face... QUI EST ENCORE PIRE!!! Honnêtement, je veux bien que l'on mette de l'humour, mais ce personnage n'est pas une copie du Joker! Il doit être tragique, et il est juste... atroce. Ajoutez à ceci des plans 3D qui sont tellement irréalistes qu'on se croirait dans un des premiers jeux vidéos en 3D, une omniprésence de couleurs flashy, qui vous rendrons aveugles, et des blagues sexuelles dans ce film (destiné aux enfants, je le rappelle), et vous comprendrez pourquoi ce film n'est pas une merveille du cinéma. Des points positifs quand même: Robin, qui apparaît dans ce film, n'est pas mal du tout; le film s'intéresse un peu à Batman (même si la tragédie de Batman est constamment dédramatisée par un humour hors de propos); Nicole Kidman est toujours aussi belle; et de bonnes scènes d'action. Donc, au final, un mauvais Batman... mais qui contient de bonnes choses. Il reste quand même, de mon point de vue en tous cas, le pire film Batman de cette saga de Burton et Schumacher, avec Batman: Le Défi. Ne le regardez qu'une fois, sous peine de folie psychédélique (à laquelle je n'ai échappé que de justesse).
    feole
    feole

Publiée le 2 décembre 2013
    Troisième film sur l'homme chauve-souris et premier réalisé par Joel Forever nous plonge dans une histoire assez plaisante mais malheureusement un peut gâcher par certains aspect. Gotham City est ici représenté de façon plus joyeuse et plus coloré ,ce film rend hommage au cartoon des barmans. Les scènes de combat sont correctes par contre les effets spéciaux sont moyens,la batmobile moins bien é ça les répliques sont plutôt bonnes et comme pour les anciens films la force de cet opus ce sont ses personnages et son casting. En effet Val Kilmer endosse très bien le costume de Batman grâce à son charisme même si en Bruce Wayne il fait trop coincé, Tommy Lee Jones est génial en Double Face, Jim Carrey excellentissime en Nygma complètement hystérique, Nicole Kidman fait une ravissante mais Chris O'Donnell ne m'a pas convaincus à cause d'un mauvais jeu d'acteurs et que le personnage soit je suis désolé de le dire voilà le premier Batman qui s'intéresse au personnage de Bruce Wayne ce que ne faisait pas Tim Burton. En parlant de Tim Burton c'est lui le producteur de ce film avant que Joel Schumacher réalise le catastrophique "Batman et Robin" sachant que Burton ne produira pas ce é le changement de réalisateur et donc la venue d'une vision différente, Batman Forever reste un film plutôt bon.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 novembre 2013
    L'univers de Batman change d'air, la noirceur disparait. La technologie a fait un bond en avant permettant à Joel Schumarer de faire des effets spéciaux ainsi que des effets visuels plutôt réussis pour l'époque. Le scenario n'est pas du tout le point fort de ce film, je dirais même que c'est le point faible en fait. Le but des deux méchants Double Face et l'Homme Mystère est vraiment mauvais. Joel Schumarer et Jim Carrey ont voulu faire ressembler l'Homme Mystère au Joker mais contrairement à l'Homme Mystère le Joker est drôle lui au moins, du coup ça rend l'Homme Mystère et son interprète Jim Carrey complètement ridicule. Les scènes d'actions sont correctes et la présence de Robin est plutôt cool bien que la rencontre entre ce dernier et Batman ne soit pas assez complète et mis en valeur.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 novembre 2013
    Ce film m'a laissé pantois. Il s'est vautré un peu dans son histoire. Mais a été cependant sauver grâce au charisme de Jim Carrey, qui est juste excellent en homme mystère. On remarque d'ailleurs que peut importe le rôle, qu'il joue ce sera toujours un rôle personnifié.
    ZeBlacko
    ZeBlacko

Publiée le 14 novembre 2013
    Franchement il est énorme ce film ! Sur le point visionnaire du réalisateur (par ex: la smartwatch de Batman et la 3D de l'homme mystère) rien que en voyant l'âge du film ! Je suis en train de tous les revoir pour cette raison aussi ! Et si on prend le dernier "the dark knight rises" c'est ce film qui à été refait ! Et il y a pleins d'autres choses à découvrir et à revoir ! Alors je ne comprend pas pourquoi les gens ne l'aiment pas ?... En plus Jim Carrey est super drôle dans le rôle de l'homme mystère ! À voir et/ou revoir !
    Real C
    Real C

Publiée le 18 novembre 2013
    La franchise Batman initié par Tim Burton a commencé à déraper à partir de ce film. Néanmoins, le coté sombre et tourmenté de Batman n'a pas totalement disparu et Jim Carrey est toujours aussi bien. On regrette par moment les instants de pure cabotinage de Tommy Lee Jones (même si j'aime bien cet acteur) qui était bien meilleur dans M.I.B et un Chris O'Donnel tellement effacé qu'on se demande parfois à quoi il sert.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Je dois avouer que j'ai vu ce Batman après Batman & Robin, du coup je m'attendais à bien pire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant, attention! Les décors et l'atmosphère ultra kitsch ont tendance à piquer les yeux, les personnages sont pour le moins particuliers (la psychologue nymphomane, l'acolyte tête à claque à la sexualité ambigüe, les méchants complètement barrés,...), l'histoire est "un peu" ridicule, et tous les acteurs ne sont pas concernés au même degré. Le plus insupportable dans ce film reste cependant tout ce qui a trait de près ou de loin à Robin: l'acteur est vraiment mauvais, ses cascades incessantes sont ridicules (ouais moi aussi je fais du kung-fu avec mes chaussettes sales) et son "origin story" est tout simplement consternante: un accident de trapèze (il doit être le cousin éloigné d'Hubert Bonisseur de la Bath)! Cependant, contrairement à son successeur ce film reste regardable, voire même un brin sympathique, en partie grâce à Jim Carrey et Tommy Lee Jones qui semblent s'en donner à coeur joie, et aussi car il ne se prend pas trop au sérieux (contrairement aux films d'un certain Christopher N.).
    Primera P.
    Primera P.

Publiée le 16 octobre 2013
    Mon dieu que c'est monche ! Putain mais c'est laid d'une laideur ! Vous dites que Jim Carrey sauve le film mais ... NON .. NON c'a reste toujours atroce , bien plus nul que tout les films patman jamis vu , lui et Batman et robin sont l'un des plus moche film possible !! Des effets de merde , double face qui souris , on prends pas ca au serieux ! c'est juste envers un public enfaintain con ! Joel shumakher a condamné Batman a sa pire carriere cinématographique , Qui ne valent pas de loin ceux de Tim Burton et de Nolan , est de loin , le scénario est mal foutu , Val kilmer qui n'est pas du tout fait pour batman , un robin qui n'ouvre sa machoire sans aucune raison , des faux raccords incroyable que tout le monde peut les remarquer ... un homme mystére qui est sincérement .. nul ;. je dis pas que Jim QCarrey est mauvais , mais l'himme mystére n'est pas le joker , il n'a pas le sourire toujours ! Que de la merde , c'est un défi de le finir , j'ai réussi pourtant de le finir pas comme " Batman et robin " qui est selon moi le pire film que j'ai vu .. un casting comme : Val kilmer , Jim carrey qui n'apportent absolument rien , ca me fait songer aussi a " Batman et Robin " pour uma et clooney et arnold , mais ca reste de la bouse , les couleur qui font mal a la téte , en direct les Power Ranger , des dialogues enfantain et des jeux de mots pourris comme " je suis l'homme mystére et je ne sais pas pourquoi je porte ce chapeau , mystééére " ??? o.o ....Oo .. DROGUE DROGUE !!!
    Publiée le 28 septembre 2013
    Batman Forever est sympa mais sans plus, j'ai horreur des décors du film mais l'interprétation de Val Kilmer reste bien. Pour moi le meilleur film de Batman restera toujours BATMAN BEGINS, et j'ai hâte de redécouvrir Batman dans le prochain MAN OF STEEL avec Ben Affleck dans le rôle du Chevalier Noir.