Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

chewi02
    chewi02

Publiée le 17 octobre 2013
    Bon film mais le réalisateur n'est plus le meme et c'est bien dommage car on s'éloigne de l'univers des batman de Tim burton, ce film est moins sombre et n'est pas du tout du meme style que les précédents,Michael keaton est remplacé dans le role de batman, dommage car celui-ci incarnait parfaitement le personnage,Michael Gough (Alfred) reste le seul lien avec les précédents découvre Robin en nouvel équipier de batman, ce qui est un bon point, les acteurs collent parfaitement à la peau de leur personnage, bon divertissement meme si on aurait aimé qu'il soit dans le meme style que les deux premiers.
    Publiée le 19 février 2014
    Joel Schumacher prend la suite de Tim Burton, et Val Kilmer reprend le rôle laissé vacant par Michael Keaton. Et il faut dire que la qualité en prend un coup, Joel Schumacher nous emmène dans un trip kitch au déroulement prévisible, blagues pas drôle et personnages caricaturaux et ratés. Mais tout n'est pas à jeter dans ce Batman Forever, les pitreries de Carrey arrachent quelques sourires, Nicole Kidman n'a rarement été aussi sexy et par moment le pathétique vire au comique et on tombe dans le nanar. Malheureusement ce n'est pas le nanar ultime, on a vu bien mieux et par moment ce Batman est vraiment pathétique. C'est raté c'est sur, on est loin de la qualité de Burton, puis ceux de Nolan qui viendrons, mais quelques touches "nanardesque" sont sympa.
    Publiée le 23 juillet 2014
    La façon dont Joel Schumacher a continué la saga qui avait pourtant bien commencée est un scandale ! Pour le second opus, on avait laissé beaucoup de libertés scénaristiques à Tim Burton qui avait vraiment fait quelque chose d'à la fois original et réfléchi ; MAIS là, on a donné des libertés scénaristiques à Joel Schumacher qui n'a pas trop d’imagination. Quel dommage de gâcher un si gros budget et un si beau casting (Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Nicole Kidman, Chris O'Donnell, Drew Barrymore, Michael Gough ect...) dans une merde pareil ! Le film a surement des qualités mais elles ne sont pas assez mises en avant. L'opus le plus ennuyant de la saga ; au moins le dernier est marrant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 septembre 2013
    Une nouvelle version de Batman qui change un peu des deux premiers de Tim Burton. Cette fois-ci, Batman se confronte contre deux criminels impitoyables avec une jolie manigance de prise de pouvoir d'une ville. Val Kilmer donne un nouveau visage de Batman satisfaisant et il se débrouille pas mal dans les scènes de combat avec de jolies acrobaties. Tommy Lee Jones et Jim Carrey sont un très bon choix car ils ont aussi performant l'un et l'autre avec la belle actrice Nicole Kidman. L’atmosphère est bien différente avec plus de lumières et des beaux décors de Gotham City. Très jolie Batmobile avec une belle course-poursuite. Les scènes de combat sont excellentes avec une bonne ambiance musicale. On peut rajouter l'humour que dégage Tommy Lee Jones avec un beau maquillage et surtout de Jim Carrey complètement déjanté. Des costumes d'une bonne qualité à voir. Ce film se montre à la hauteur et il est plaisant à voir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 septembre 2013
    Un très mauvais Batman avec Val Kilmer pas crédible en Batman, Tommy Lee Jones pas crédible en Harvey Dent transformé en DoubleFace , Jim Carrey pas crédible en l'homme mystère , Chris O'Donnell pas crédible en Robin devant Nightwing encore pire que le nanar de 1966 qui était la toute première adaptation de Batman d'après la série Batman !!!
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 28 août 2013
    Troisième film sur l'homme chauve-souris et premier réalisé par Joel Schumacher, Batman Forever nous plonge dans une histoire assez plaisante mais malheureusement un peut gâcher par certains aspect. Gotham City est ici représenté de façon plus joyeuse et plus coloré et d'ailleurs tout le film est un peut plus "tout public". Les scènes de combats manquent de panache, les effets spéciaux sont mauvais, la batmobile moins bien faite et même 2-3 scènes n'ont rien à faire dans ce long-métrage. Malgré ça les répliques sont plutôt bonnes et comme pour les anciens films la force de cet opus ce sont ses personnages et son casting. En effet Val Kilmer endosse très bien le costume de Batman grâce à son charisme même si en Bruce Wayne il fait trop coincé, Tommy Lee Jones est génial en Double Face, Jim Carrey excellentissime en Nygma complètement hystérique, Nicole Kidman fait une ravissante Batchérie mais par contre Chris O'Donnell ne m'a pas convaincue en Robin la faute à un jeu d'acteur très moyen. Malgré le changement de réalisateur et donc la venue d'une vision différente, Batman Forever reste un film plutôt bon.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 27 août 2013
    Un semblant de sentiment honteux… dire que j’ai pu apprécier ce film durant ma jeunesse me laisse pantois pour ainsi dire, car si l’on peut convenir que l’on tient là un film follement divertissant, ceci n’est pas positif, bien au contraire. Trop de folie tue la folie dirons-nous, et le trop-plein de burlesque qu’accumule sans discontinuer B. Forever (je préfère taire le B.) est complètement rédhibitoire ; on comprend donc bien assez tôt que ce bazar fluorescent va nous assommer de bout en long, et l’on aimerait bien qu’il en soit ainsi au sens propre du terme. Malheureusement, conscience cinéphile oblige, on prend finalement sur soi et l’on assiste à la totalité de ce foirage complet qu’est-ce bien piètre film de J. Schumacher, qui vient là saborder le beau parcours de Batman au cinéma ; un résultat donc bien en deçà du travail précédemment réalisé par Tim Burton, et l’on peut se mordre les doigts que celui-ci n’ait pas obtenu de la Warner de pouvoir piloter un troisième film. Mais tentons à présent de synthétiser de façon plus approfondi ce qu’est au juste B. Forever : et autant commencer par les points positifs, si l’on trouve quelque chose dans ce genre-là à se mettre sous la dent… Eh bien non, rien de bien notable, si ce n’est peut-être Chris O’Donnell et son Dick Grayson somme toute sympathique, car pas aussi effroyable que ses comparses en termes d’interprétations et de personnages ; voilà ! Ceci étant dit, on peut débuter la partie navet par ce qui saute le premier aux yeux, à savoir la paire Double-Face / Homme Mystère, ou autrement dit un massacre sans nom de ces deux super-vilains renommés du comics. En fait, on a plus l’impression d’observer un Tommy Lee Jones (qui cabotine à n’en plus finir) / Harvey Dent Jokerifié, dont les principales caractéristiques originelles sont noyées dans un flot de rires tonitruants et de répliques insipides, tandis que Jim Carrey joue… son propre rôle ; entendons donc par-là que ce dernier s’est pour ainsi dire un peu trop approprié le personnage, autrement l’interprétation en elle-même n’est guère surprenante de sa part. Et pour s’opposer à ce duo agaçant comme pas deux, J. Schumacher et ses comparses n’ont pas trouvé mieux que… Val Kilmer, dans le rôle central de Bruce Wayne. D’accord, celui-ci avait déjà fait ses preuves, mais quand bien même, il est blond… Blond ! Et comme si cela ne suffisait pas, bien que se fendant d’une interprétation pas si catastrophique, ce dernier est clairement desservi par une atmosphère surchargée de ridiculeries (excusez le barbarisme), avec entre autre une mise en scène approximative et des dialogues bien peu inspirés. Bref, rien à sauver de ce côté-là, et même le grand Michael Gough parait bien pâle pour apporter un peu de réconfort au milieu de ce chaos général (d’autant que ce cher Alfred se décrédibilise au gré d’un faux raccord embarrassant), tandis qu’une Nicole Kidman apparait comme irréaliste, tant son personnage semble provenir tout droit d’une production douteuse (pornographique au vu des propos équivoques…). Sinon, visuellement ce long-métrage est une purge comme j’en ai rarement vu, entre les vues d’un Gotham enlaidie en images de synthèse, des décors plus que moyens et comme déjà dit des couleurs ambiantes un peu trop… flashy ; même la Batmobile déçoit, car malgré un premier ressenti satisfait, on déchante bien assez vite à la vue de tout ce bleu incandescent et de cet aileron plastifié. Enfin, pas la peine de revenir sur l’intrigue au suspens inexistant et péripéties insipides, à un tel point que la naissance de Robin (j’en reviens à Chris O’Donnell) soit l’élément scénaristique le plus abouti, malgré un ensemble franchement moyen. En résumé si J. Schumacher avait voulu réaliser un volet parodique des aventures de Batman, le résultat n’aurait pas été très différent ; un navet navrant au possible donc, et je redoute le (re)visionnage de Batman et Robin…
    CineQuoiNone
    CineQuoiNone

Publiée le 21 juillet 2013
    Les autres épisodes nous avaient habitués au grand spectacle, mais ici c'est carrément du Grand Guignol… Au lieu et place de scènes grandiloquentes on assiste à une débandade de pitreries et frasques de la part des acteurs Jim Carrey, Tommy Lee Jones et Nicole Kidman, alors que Batman alias Bruce Wayne alias Kilmer à l'aire encore plus niais et impotent ! On s'ennuie, et ce même si les Bat-gadgets sont nettement plus évolués et mieux faits que dans les films précédents.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 juillet 2013
    Une bien triste blague, même si l'on sent l'envie d'essayer de faire quelque chose d'explosif, c'est surtout ridicule, tout comme ses personnages ... Batman perdant tout son coté sombre pour être totalement creux et invisible, quand aux méchants, ils n'ont absolument rien de terrifiant ou d'excitant, Jim Carrey surjoue complètement, et Double-Face n'a aucune classe comme on l'aurai espéré ...
    Oscar P.
    Oscar P.

Publiée le 8 juillet 2013
    Enfin un Batman qui s interesse a Batman. Le film n a pas que des points positifs mais il a au moins le merite de s interesser au chevalier noir, chose que Burton n avait pas fait. Le casting est interessant et Jim Carrey montre que certains personnage sont pour lui comme l homme mystere. A chacune de ces apparitions il vole la vedette aux autres acteurs. Le cot comic ne me derange pas mais selon moi, ce n est pas l univers adapte pour Batman.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juin 2013
    Après le deuxième batman de burton plutôt réussit, les studio ont voulu faire une suite plus familial, je suis pas spécialement contre, mais sa colle pas du tout avec l'univers de batman pour cette opus sa reste passable mais pour sa suite... Mais y'a quand même des truc qui vont pas. Déjà le double face violet sa fait chelou, mais en plus dans l'adaptation il ne colle pas mais alors pas du tout avec le personnage.
    Aymeric Autier
    Aymeric Autier

Publiée le 25 juin 2013
    Ce premier opus de Schumacher est mauvais. La seule performance du film à retenir est celle de Jim Carrey dans l‘homme mystère. Le seul qui est crédible dans son rôle de méchant décalé.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 28 juin 2013
    Nouvel opus de la série, ambiance plus coloré, nouvelle musique et nouveau Batman. Val Kilmer n'est pas trop mal, on perd l'ambiance noir et gothique des Batman de Tim Burton, certes c'est un sacré changement, à cela on ajoute l'apparition de Robin et le film repart sur de nouvelles bases. Par moment le film tourne au ridicule avec des gags un peu lourd (notamment Jim Carrey, quand il détruit la batcave, ou Tommy Lee Jones qui en fait un peu trop), pourtant le film aurait pu être mieux du fait par son casting, Val Kilmer, Jim Carrey, Tommy Lee Jones, Nicole Kidman... Un troisième opus décevant mais qui se laisse regarder tout de même.
    Akana S.
    Akana S.

Publiée le 21 juin 2013
    Ce film est à voir une fois par an rien de plus...
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 16 juin 2013
    Adieu l'univers sombre de Tim Burton, ce troisième volet apparaît plus comme un gros blockbuster hollywoodien et perd beaucoup de son charme. Pour les volets précédents, nous avions le sex-appeal de Kim Basinger et Michelle Pfeiffer, ici, c'est Nicole Kidman qui s'y colle (avec un petit peu Drew Barrymore). Jim Carrey fait du pur Jim Carrey et Tommy Lee Jones essaye de copier le Joker de Jack Nicholson. N'oublions pas le nouveau Batman, Val Kilmer, qui s'en sort avec les honneur, qui se fait un nuveau copain : Robin. Au final, ce film est inférieur aux deux précédents, une déception.