Triangle
    2236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 10 janvier 2017
    Un petit direct to dvd sans prétention mais pourtant très surprenant, dont la grande force réside dans son scénario, abordant un thème difficile à traiter mais que le réalisateur aborde de manière extrêmement intelligente, proposant un dosage quasi parfait entre différents genres : fantastique, horreur, thriller psychologique et mysticisme, le tout conférant à ce Triangle une ambiance très particulière, à la croisée des mondes, dont on ne sort pas une seconde avant le générique de fin.

Seulement, le manque de budget se fait sentir au niveau des effets spéciaux, très kitschs mais se mariant au film sans lui nuire et au jeu d'acteur assez inégal renvoyant aux films de série B.

Néanmoins, et je me répète, la qualité du scénario et de la mise en scène du réalisateur propulsent le film bien au delà du simple divertissement. La fin est un peu tirée par les cheveux et assez difficile à accepter lors du premier visionnage mais une fois le film digéré et que les éléments sont remis en ordre, celle ci paraît tout à fait concrète et dans la logique d'écriture du film.

En clair, une excellente surprise que je conseille à tout le monde !
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 17 octobre 2016
    Bon film bien sympa, plein de suspense et plein de "???" dans notre cerveau, faut pas le regarder en étant tracassé par quelque chose sinon vous n'allez rien comprendre du tout! ^^ Quelques incohérences...
    Mais film intéressant à voir ! 3,5/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 septembre 2016
    Critique de "Triangle".
    Très belle surprise, je m'attendais à une énième film de navire "hanté", mais j'ai été énormément surpris. J'ai aimé même si il y a pas mal de zones floues qui m'intrigue, mais j'ai saisi l'essentiel. Triangle est un thriller horrifique et fantastique à l'ambiance intriguante et prenante. Le scénario suit une narration non linéaire et complexe pour brouiller les pistes mais la fin permet saisir toutes les subtilités.
    4/5
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 10 mai 2016
    Super film. Je me suis régalé. Les acteurs sont excellents, le scénario machiavélique, les décors magnifiques... Quelques scènes mettent franchement mal à l'aise, surtout celle où une des protagonistes voit des dizaines de cadavres ... de elle même !!! Franchement, regardez ce film, ne ratez pas ça, il est vraiment tout à fait excellent ! Bon voyage pour l'ailleurs...
    Publiée le 11 février 2016
    « Triangle » nous a séduit par l’originalité de son histoire, la singularité de son scénario, et la maîtrise de la mise en scène. Les acteurs sont foncièrement bons et l’intrigue reste permanente. L’action est bien orchestrée, le rythme épouse bien la trame de l’histoire. Un film qui aura su maintenir notre attention de bout en bout. À voir, sans hésiter !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 1 septembre 2018
    Quelle claque ce film!
    Je pense qu'il va me falloir le voir 2 ou 3 fois avant de vraiment tout bien assimiler car pour l'instant, je suis un peu....dérouté!!!
    Un mélange de film comme spoiler: "l'effet papillon", "un jour sans fin", "Donnie Darko", "Retour vers le futur" ou encore "Stay"...
    On pourrait penser à la base assister à une série B, mais on en est bien loin car le scénario est béton, les acteurs quasi inconnus plutôt bons (notamment l'actrice principale qui porte une grande partie du film sur ses épaules) et l'ensemble bien filmé...et contrairement à ce que pourrait laisser penser le synopsis, l'affiche du film ou la classification d'Allo Ciné, on est pas du tout en présence d'un film d'horreur/épouvante, mais bien d'un thriller psychologique/fantastique.
    Au final, un bon vieux mindfuck movie qui n'a pas fini de me retourner le cerveau...une bonne surprise.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 janvier 2016
    Un scénario des plus complexes, mais un scénario d'une grande originalité. On peut y trouver du "un jour sans fin" version trash. Un soupçon de "Shinning" sur les flots. On s'interroge a tout bout de champs sur l'héroine. Est elle folle? Delire t-elle? Enfin malgré une première partie un peu moins passionante, tout ce met en place par la suite et les pièces du puzzle deviennent plausibles. Alors, il reste bien quelques questions en suspend, mais avec un scenario si tordu (dans le bon sens du terme), cela parait logique. On peut aimer ou pas, mais il faut le voir.
    Kévin G.
    Kévin G.

Publiée le 15 décembre 2015
    Un scénario très difficile à faire tenir debout, mais qui malgré tout fonctionne. Un film special, mais dont on ne pourra pas retirer l'originalité, a voir. :)
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 décembre 2015
    Un film quelque peu déroutant et très intelligent. Déroutant et atypique (voire unique) car le film n’a spoiler: ni début, ni fin et tourne en rond
    grâce à cette histoire diablement bien foutue. L’ensemble dans une atmosphère oppressante, avec un bon brin de suspens et un rythme quasi parfait (mis à part la première partie un peu longue) et un paquebot vide pour un joli décor d’épouvante-horreur. Pourtant Triangle se classerait plus comme un thriller fantastique. En tout cas il est réussi, même si il manquerait une conclusion pour rentrer dans la catégorie des grands films.
    Publiée le 10 novembre 2015
    je ne comprends pas comment ce film peut avoir une note aussi bonne !... A croire que je n'ai pas vu le même film que les autres spectateurs.

Alors je mets une note de 1,5/5 , car le scénario paraît intéressant et rechercher au début, puis devient profondément illogique, sans oublier que le personnage principal est d'une bêtise surprenante pour ne rien arranger ! En effet, il est impossible de savoir pour qu'elle raison la protagoniste réagit comme elle le fait dans l'intrigue, car ses actes n'ont aucun sens.

Je m'explique par spoiler ( je parle de la fin du film attention) spoiler: "on remarque au fur et à mesure dans l'histoire que le protagoniste sait exactement de quel manière, elle s'y est prise les premières fois pour sauver son fils...Cependant pourquoi fait elle fait les mêmes erreurs en boucle alors qu'elle SAIT PERTINEMMENT qu'elle a déjà fait ces erreurs !!!. Pour preuve elle dit à son ami en début et fin de film désolé, car elle sait qu'ils vont être tué par elle-même, de ce fait pourquoi recommencer en boucle...Sachant que apparemment rien ne la force". Et qu'on ne vienne pas me dire (oui mais euh elle a tout oublié) Non et non, c'est même pas valable, car même si elle a tout oublié en remontant sur le paquebot, elle devrait voir petit a petit que une ou l'autre action à déjà était tenté et donc pas recommencer et agir différemment !, mais non elle observe et voit ses amis se faire tuer par elle même en prenant pas le choix de changer certains événements...Une boucle inutile quoi.

Enfin bref, si vous n'avez pas lu le spoiler, sachez juste que vous devez vous attendre juste à de l'incompréhensibilité à la fin du film, ce qui gâchera tout...

Et sinon, si vous avez aimé respect à vous, si vous avez une réponse à me donner pour ce que j'ai écris en spoiler par contre, je serais ravie de la recevoir au cas où ça serait moi qui est raté quelque chose, mais je ne pense pas personnellement.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Moi je n'est pas aimer l histoire est prenante mes sa n'a aucun sens la fin est complètement illogique il manque une des histoires de jess ce elle avec la cicatrice les commentaire qui dise que se film est super à le comparer à inception ont à pas du voir le même trop d'incohérences sa n'a aucun sens rien n'est crédible ces mal jouer est ces moche bref
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 septembre 2015
    De bonnes intentions mais l'intrigue met trop de temps à débuter et le film tourne très vite en rond et devient redondant. Le petit budget saute au yeux et les acteurs (surtout féminine) sont agaçants.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Absolument génialissime, dans le filon d'un "Inception" beaucoup plus médiatisé. Le scénario est d'une cohérence effrayante et Christopher Smith parvient très efficacement à piéger le spectateur comme l'héroïne. Le jeu d'acteur est très subtil, sans tomber pas dans la démagogie d'une sur-interprétation censée faciliter la compréhension. Tout au contraire, les réactions sont très crédibles, angoissantes même. En bref, un thriller d'une puissance rare qui promet une claque monumentale au spectateur (je ne me suis toujours pas remis de la fin).
    thehbk69
    thehbk69

Publiée le 10 septembre 2015
    Heu je reste perplexe, on ne s'ennuie pas pendant le film, c'est plutot prenant mais c'est assez compliqué, il manque d'explications ( si il y'en a )
    Publiée le 4 septembre 2015
    Film sympas, on passe un bon petit moment. On s'ennuie pas, le film ma tenue en haleine jusqu'à la fin.
    Chaque détail compte, et les acteur sont bon. 3,5/5