Nightmare Island
    1,8
    4400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Hugo
    Hugo

Publiée le 14 février 2020
    Ce film est mal tourné , et tout simplement déconseillé , pour les jeunes comme les moins jeune , nul nul nul ..!
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 23 février 2020
    Honnêtement, ce n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on prédisait. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un thriller "psychologique", car disons-le franchement : Ce film ne fait pas peur. Ou alors c'est moi qui suis vraiment insensible mais j'en doute. Côté réalisation, c'est basique mais efficace. On filme ce qu'il faut montrer, et on a un certain mélange des genres. Vu que chaque personnage a des goûts particuliers, on alterne le film de guerre, le pur film Spring break américain, la comédie romantique pour le personnage d'Olsen etc... C'est loin d'être un film fade pour ados, et le développement de certains personnages est assez intéressant. Même si bon, parfois le scénario tient sur un fil, avec des scènes clichés au possible, et des grosses failles dans le script. spoiler: Et puis la scène de fin parait assez absurde, et est typiquement pour préparer une suite, si jamais le film est une réussite au box office.
    Malgré cela, on est loin du film raté. C'est pas très fin, pas très subtil, mais le long-métrage tente des choses intéressantes.
    Publiée le 16 mars 2020
    Un film extrêmement mauvais.
    Le film paraît déjà extrêmement daté, les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont très laids, le scénario ne nous présente même pas les personnages on part directement dans l'action, la fin est grotesque.
    Le pire est que le film se vendait comme un film d'épouvante alors qu'il n'y a absolument aucune scène de tension et le sang à été remplacé par de l'eau noir pour éviter le -12 ans.
    Une honte de sortir un tel film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 février 2020
    Malgré des notes assez médiocres, j'ai décidé de lui laisser sa chance, c'est raté. Le démarrage était plutôt correct, rien d'extraordinaire mais passable. La première moitié du film se regarde. Un groupe de personnes arrive sur cette île mystérieuse afin d'exaucer un seul fantasme, avant que celui-ci ne se transforme en cauchemar. Et à partir du moment où les premiers retournements de situations arrivent, l'histoire va peu à peu perdre pied pour une dernière demi-heure d'une nullité comme on en a rarement vu ! Mais comment a t-on pu écrire et croire à un scénario pareil ? C'est ça qui relève du fantastique ! Aucune logique, sans queue ni tête, même jusqu'au point géographique (à moins d'apprendre la téléportation il faut m'expliquer...) Bref, un film qui démarre moyennement mais qui se casse la gueule en un temps record.
    Comme à mon habitude, j'ai eu un bon fou-rire à voir ce genre de navet, c'est déjà ça. Jeff Wadlow doit arrêter de faire des pseudos film d'horreur, je pense qu'après l'infâme « Action ou vérité » et « Nightmare island », on a eu notre dose...

Red L.
    Red L.

Publiée le 13 février 2020
    Pas vraiment l'habitude de noté les films .
    Film qui n'a aucun sens, incompréhensible mais surtout catastrophique. Perte de temps inutile et bande annonce qui n'a rien a voir avec le film
    Publiée le 14 février 2020
    Film sans grand intérêt, interminable (1h50...) , des scènes sans rythme, un contenu pauvre, bref passé votre chemin!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 février 2020
    Déçu car le début était plutôt correct et même intriguant mais des que l'on découvre le cote fantastique , tout l’intérêt retombe et devient mème un peu ridicule. Et la fin n'arrange rien.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 22 juin 2020
    Encore une bande annonce trompeuse c'est très mauvais ce film pourri ne fait que salir la série acteurs très mauvais et décors en plastique à fuir
    Publiée le 13 février 2020
    Dans la série des mauvais films, celui là se veut le mètre etalon.
    Dommage le synopsis était prometteur
    Frederic G
    Frederic G

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2020
    film de série B tout se mélange les acteurs sont mauvais j ai souffert pour regarder jusqu a la fin!
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 février 2020
    La bande annonce vendait un film d'horreur classé 12 type avec cahier des charges des mécaniques bateaux et des clichés totalement pointé, le tout maquillé avec une histoire plutôt atypique et intéressante, comportant "horreur" visuel avec jump-square à outrance pressentis, etc...
    Et là-dessus... passé l'incorporation de ce qu'on est venu regarder, le film tenait plutôt bien en haleine, rythmé, surprenant lors de beaux revirements de situations dissimulés devant le fil rouge très connu, bel enchaînement des différents arcs, pour un tout offrant un corps qui lui était très propre et une certaine âme, rendant le tout intéressant, au-delà de la blonde insupportable type, des mecs un peu idiots et du gros musclé jouant les héros; le tout pour une note qui serait partie vers un 3 voir un 3,5 selon comment ça se terminait...

MAIS..

Mais le dénouement? que c'est-il passé? qu'est-ce qui leur ait passé par la tête? sans queue ni tête!!?!
    Totalement en contradiction avec le reste, sortant de nul part, chavirant le film déjà aux allures simplettes en une formidable parodie, incompréhension totale, détruisant en quelques minutes la profondeur qui s'était installée.
    spoiler: "Ha Ha Ha c'était moi depuis le début! tout ce temps j'ai fait semblant!"?
    non, non, non!
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 12 février 2020
    Le film mélange deux genres : celui de l’utopie qui vire à la dystopie, et celui de l’uchronie. Le symbole est une île paradisiaque (l’utopie) où l’on propose aux clients de réaliser un fantasme en ayant la possibilité de modifier un événement du passé (l’uchronie) qui a pourri leur vie, pour enfin trouver la sérénité, du genre : et si… Tout ça bien sûr est censé virer au cauchemar. Malheureusement, de cauchemar il n’y en aura pas d’autre que les couinements du fauteuil pour ce navet qui ne suscite aucun cri d’épouvante ni de fou-rire. On éprouve si peu d’empathie pour les personnages (sauf peut-être Maggie Q) qu’on aurait bien ajouté quelques supplices au scénario. Une étoile pour l’hydravion et le ponton.
    Frederic S
    Frederic S

film original
    on est retenu en haleine pendant une grande partie du film en se demandant ce qui peut bien se passer en réalité sur cette île...
    fin décevante dommage
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 février 2020
    Chers clients, nous avons l'honneur de vous informer que "L'Île Fantastique" rouvre ses portes au public ! Comme dans l'offre qui a fait notre succès dans les années 70-80 à la télévision durant sept saisons, nous vous convions dans un lieu paradisiaque où tous vos désirs les plus refoulés peuvent devenir réalité pour le meilleur et, plus particulièrement, pour le pire ! En effet, nos nouveaux promoteurs de chez Blumhouse et leur poulain Jeff Wadlow (déjà responsable de l'infâme "Action ou Vérité") ont préféré privilégier une dimension horrifique afin de dépoussiérer notre argument de vente et ainsi attirer des jeunes clients avides de frissons faciles.

Avant l'ouverture de notre établissement au public, le mystérieux patron des lieux, Mr Roarke (désormais interprété par un Michael Peña gonflé à la levure), a eu l'idée d'une phase de test des propriétés de notre île sur une bande de neuneus tous pourvus d'un trauma insipide à guérir. Entre le regret d'un bonheur manqué, un désir de vengeance, un manque de papounet ou simplement une bonne occasion de faire la fête, Mr Roarke va offrir à tous ses invités le moyen de satisfaire leurs fantasmes avant que tout se mette bien entendu à déraper pour une obscure raison...

Avouons déjà que d'importants problèmes techniques ont fait surface dans la première partie du film à cause de la flagrante incompétence de Jeff Wadlow, un tâcheron incapable de créer la moindre atmosphère à partir d'un concept aussi énigmatique autrement que par des jumpscares d'une affligeante nullité. On ne caricature même pas un chouïa, tout le début de cette histoire se résume à un passage de flambeau entre les expériences des différents protagonistes sans qu'aucune d'entre elles se révèle un tant soit peu passionnante ou frissonnante. Cela dit, vu la bêtise des personnages et le manque cruel d'originalité de leurs petits soucis à guérir, il ne fallait pas en attendre davantage, d'autant plus que, pour l'instant, tout se met à ressembler à une espèce d'entassement aléatoire de situations archi-attendues et Jeff Wadlow n'a visiblement aucune intention de les transcender par sa présence fantomatique derrière la caméra. À vrai dire, les rumeurs courent déjà sur le fait que le tournage de ce long-métrage était un prétexte à des vacances tous frais payés pour ce dernier et sa troupe... Le service marketing de notre île et moi-même ne pouvont encore ni confirmer ni infirmer ces très très fortes suspicions.

Néanmoins, vous reconnaîtrez tout de même que l'on a essayé d'être roublard dans la deuxième partie du film en essayant de construire une vue d'ensemble avec un potentiel auquel vous n'aviez pas forcément songé vu la médiocrité de ce qui a précédé. On espère que vous apprécierez au moins le geste car, ensuite, on ne pourra que s'excuser d'en faire n'importe quoi dans des proportions absolument démentes. Comme on avait peut-être sous-estimé les failles neuronales de nos héros, l'aura de pauvreté scénaristique qui les entourait ou le manque de talent de Wadlow à délivrer ne serait-ce qu'un seul sursaut, on a voulu mettre les bouchées doubles sur à peu près la seule bonne idée que l'on pouvait sauver de cette galère. Mal nous en a pris, reconnaissons-le, car personne ne pourra défendre une telle enfilade de twists parfaitement grotesques (une réplique suffit parfois à justifier comme par magie un comportement incohérent vis-à-vis d'une révélation) et achevant de rendre complètement risibles nos invités ou même la mythologie de notre Île Fantastique.

Nous vous présentons encore une fois nos excuses pour ce premier test sur la nouvelle version de notre île mis à disposition sur vos écrans, il n'est en aucun cas le reflet de ce qui devrait en être tiré au niveau de la qualité de nos prestations. Vous noterez que nous avons essayé de vous faire plaisir en bout de course en vous rappelant ce qui faisait notre charme autrefois. La manoeuvre peut sembler désespérée (elle l'est, soyons honnêtes, comme lorsqu'on a mis Maggie Q en petite tenue à la moindre occasion pour faire diversion) mais nous espérons néanmoins que cette expérience catastrophique ne vous gâchera pas l'envie de visiter notre île. Il ne s'agit que d'un seul test après tout et l'ouverture laissée in fine peut faire penser que des suites corrigeront le tir dans le but mettre en valeur notre cadre idyllique et ses propriétés...

-Quelques jours après la sortie du film-

Suite à un incendie de grande ampleur provoqué par des cohortes de spectateurs enragés ayant découvert le film de Jeff Wadlow, nous sommes au regret de vous annoncer que "L'Île Fantastique" ferme définitivement ses portes. Au vu de l'ampleur des dégâts et de la plupart des membres du personnel retrouvés noyés dans des bassines d'eau noire, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir des clients pour au moins le prochain siècle. Vous trouverez ci-joint ma lettre de démission.

Amicalement,
    T.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 12 février 2020
    Ce film s’inspire de la vieille série télé « L’île fantastique » et on y retrouve tous les codes qui ravivent nos mémoires avec nostalgie. Par contre, c’est présenté comme une version « épouvante » et là, le compte n’y est pas. En effet, après un assez bref préambule similaire aux gentillets épisodes habituels, on bascule dans du grand « n’importe quoi » et on se demande si on doit en rire ou s’en aller. Il n’y a rien d’effrayant là-dedans, c’est seulement risible !