Nightmare Island
    1,8
    4390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 20 février 2023
    Une daube incohérente, des acteurs minables, un scénario nullissime, des "effets spéciaux " en carton.. Passez votre chemin
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2023
    Si la série d'origine proposait en effet un aspect fantastique, et parfois plus sombre, elle est ici adapté ans une oeuvre clairement horrifique, mais orienté vers un public assez large au vu de la violence retenue et du gore quasi absent (le réalisateur affirme que la version vidéo sera non censuré). Mais en l'état, cette version est tout à fait sympathique. Car si on peut lui reprocher sa longueur, et le traitement pas bien inspiré d'un ou deux personnages, le film reprend le concept d'origine. Soit plusieurs histoires, développées en paralléle. Toutes se retrouveront liées au fur et à mesure de l'avancée du film.
    La solution scénaristique pour arriver à ce résultat est assez prévisible en fait, mais globalement, ça fonctionne assez bien. En fait, alors que je m'attendais à détester le film, je suis resté intéressé jusqu'au bout, malgré quelques longueurs. Le casting reste aléatoire mais on tient là une bonne petit surprise si, comme moi, on s'attendait à un truc raté. ça ne l'est pas !
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 20 février 2023
    Je n'ai rien contre Blumhouse, au contraire. J'ai vu 90% de la filmographie. Mais là on frôle la production Asylum.
    Le film est ridicule et n'a aucun sens. Tous les acteurs (de seconde zone) sont mauvais et les personnages, plus inintéressants et creux les uns que les autres. Le scénario, les effets spéciaux, y a rien qui va. Et le plot twist de fin, le summum du n'importe quoi.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 19 février 2023
    Film plutôt moyen mais qui se laisse tout de même regarder... Le début est plutôt distrayant dans le sens où on a envi d'en savoir plus, mais la fin relève un peu du grand n'importe quoi... Cependant quelques scènes avec les 2 frères m'ont bien amusé... Bref pas extraordinaire mais pas aussi une bouse immonde...

Publiée le 16 octobre 2022
    Vous rêvez d'avoir la totale ? Alors bienvenue sur "Nightmare Island" (2020). Deux règles sur cette île fantastique qui possède de grands pouvoirs : Un seul fantasme par client et vivre l'aventure jusqu'au bout [...] Rien n'est absolument crèdible dans cette adaptation très libre d'une sèrie culte des annèes 70-80! Aucune frayeur, aucun rythme avec un enchaînement d'incohèrences à ne plus savoir quoi faire! L'ambassadeur de vos dèsirs les plus fous se nomme Michael Peña et il est ridicule d'un bout à l'autre! Malheureusement il n'est pas le seul (Portia Doubleday mèrite tellement mieux) et les fantasmes sont sans intèrêt comme ramener un être cher à la vie! On essaye de comprendre l'histoire, en vain, c'est sans queue ni tête et douteux (cf. la source avec cette vieille pierre qui exauce les fantasmes). On en vient même à se demander ce qu'est venu faire Michael Rooker dans cette galère ? Quant au twist...
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 20 juillet 2022
    Le scénario est bon, les acteurs ça passe franchement, le final est inattendu je l'avais vraiment pas vu venir ce retournement de situation. Mais malgré tout y a quelques période un peu bancale qui font décrocher du film ce qui est dommage je trouve
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 juin 2022
    C’est un très bon thriller américain. Il reste certes plus ou moins prévisible. Mais cela reste une bonne idée. Une belle photographie. Aussi, de très belles actrices. Il y a du monde et pas mal d’investissements. Autrement, cela reste un bon film de minuit. Le spectateur ne doit pas trop réfléchir, et c’est mieux ainsi.
    Emma Charpin
    Emma Charpin

Publiée le 16 mai 2022
    Bon film à regarder un dimanche après-midi pluvieux. J’ai passé un bon moment de détente même si ce n’est clairement pas le film de l’année
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 février 2022
    J'aurais mis 4 étoiles si le final n'avais pas été bâclé ! C'est dommage le scénario partait sur un nouveau genre, original. Entre joie et désillusion, je suis d'avis partagé sur ce film qui reste sympathique pour une soirée pop-corn. ----Février 2022----
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 6 février 2022
    Après une première 1/2 heure intrigante, le film n'a ni queue, ni tête. Les scènes et les situations sont bâclées, la réalisation est pauvre, les comédiens eux-mêmes n'y croient pas.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film d'horreur plutôt pas trop mal par rapport à la production actuelle. Ça manque peut-être de moments fpvraiments effrayants mais c'est un bon divertissement qu'on peu même regarder avec ses enfants de 12 ans. Le thème de l'île fantastique n'est pas nouveau mais le scénario est plutôt bien troussé.
    Run
    Run

Publiée le 29 décembre 2021
    L'idée de base de la série comme du film, une île transformant les fantasmes en réalité, tout en montrant ici comment ça peut être dangereux, est un bon point de départ. J'aime aussi quand des histoires à priori indépendantes finissent par se croiser. Michael Pena est très bon dans son rôle, un acteur à suivre, comme Michael Rooker. Les autres sont à oublier et ce sont malheureusement ceux qui ont le plus de temps de présence à l'écran. Les fantasmes sont sans intérêt dans leur exécution et encore moins dans leur plongée dans le cauchemar. Les twists n'ont aucun sens. La fin est absurde. Un ratage.
    Marjorie Aynié
    Marjorie Aynié

Publiée le 25 novembre 2021
    Se laisse regarder car l'histoire a le mérite d'être sympa, mais je trouve que certaines scènes sont grotesques, et auraient pu rester plus simples.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 368 682
    "Nightmare island"...5 personnes gagnent un séjour sur une île où tout vos fantasmes peuvent devenir réalité...malheureusement le fantasme vont vite se transformer en cauchemar!

Alors déjà faut savoir que l'île en question, ceux de ma génération et celle d'avant la connaisse car c'est la fameuse de la série " l'île fantastique" mais après hormis cela et le nom de fin donné à l'un des persos le reste rien à voir car ici c'est pas fantastique où en tous cas pas dans le bon sens.

Bon l'idée de base est bonne, faire de vos fantasmes une dur réalité , le film tiens en haleine avec tout les protagonistes, chacun vivant son fantasme et qui part en sucette etc jusqu'ici tout vas bien sauf qu'il y a un énorme hic qui casse tout le film!!!! Pas simple à expliquer sans spoiler...hum pour résumer je dirais comment le personnage qui déclenche ce bordel fait que...? A un moment il tente de nous embrouille sauf que quand on apprend cela ben "euh ok normal!!!" C'est tellement impossible que cela gâche totalement le semblant de suspense...après c'était pas un grand film on le savait mais là...dommage.

NOTE: 4/10
    Phil H.
    Phil H.

Publiée le 18 novembre 2021
    Certes, ce n'est pas du Hitchcock et on ne criera pas au génie, mais le film est néanmoins plaisant et je ne me suis pas ennuyé.