Nightmare Island
    1,8
    4390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

damien88170
    damien88170

Publiée le 25 mars 2021
    Nightmare island est un remake de la série de l'île fantastique !
    Complètement déçu de cette adaptation ... illogique et scène assez grotesque...
    Scénario complètement loufoque ...
    Grosse déception 2/5
    moket
    moket

Publiée le 20 mars 2021
    Cela démarrait plutôt bien, comme un divertissement horrifique assez fun avec un soupçon de mystère... En plus, il y a la superbe Maggie Q ! Et puis on viré dans le grand n'importe quoi : des rebondissements grotesques, un final qui ne l'est pas moins, et on ne peut même pas imaginer que c'est parodique ccar le film se prend trop au sérieux... Raté.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 23 février 2021
    Alors là, je reste comme deux ronds de flanc. Les grands cinéphiles Allocinéens ont descendu un film très divertissant et qui n'avait pas d'autre prétention? Moi, ce film, je l'ai trouvé très amusant, dans le sens où l'on ne s'ennuie pas un instant. Et puis je trouve que faire une sorte de remake de l'île fantastique, avec Ricardo Montalban, était une bonne idée, surtout pour en faire une sorte de slasher. Alors, oui, moi aussi, j'ai remarqué qu'ils empruntaient à Lost, mais qui fait un film original de nos jours, sans emprunter à personne? J'ai surnoté, certes, mais c'est pour remonter la note, et puis les grands cinéphiles m'ennuient profondément. Ils savent tout sur tout, la technique cinématographique n'a pas de secret pour eux, j'attends avec impatience le film créé par un de ces internautes. Parce qu'enfin la critique est plus aisée que la création. Je les attends au tournant.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 février 2021
    Un groupe de 5 amis est invité à découvrir une île dans laquelle ils vont pouvoir réaliser leur fantasme. Beaucoup de spectateur vont d'ailleurs découvrir la vraie définition du mot fantasme (qui ne se rapporte pas systématiquement au sexe, et oui !). Nos amis sont prévenus dès leur arrivée qu'ils devront aller au bout de leur rêve, quoiqu'il en coute et forcément tout a un prix.
    Il n'y a pas trop de "suspence horrifique", on sait que les personnages vont devoir aller au bout. Oui ça reste un film d'horreur mais on sait plus ou moins ce qui va arriver, ou on peut facilement le deviner.

La fin est ce qu'elle est, le réalisateur laisse grandement la porte ouverte pour une suite.
    Publiée le 24 janvier 2021
    Film pourris du début jusqua la fin. Une vaste blague de 2000 en 2020. Surtout à éviter !!!des acteurs connu mais une intrigue nul bcp de non sens. Je met 1.75 sur 20
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 24 janvier 2021
    Voilà l'ile des fantasmes ou plutôt l'île de l'horreur. L'un des films les plus immondes de 2020. Boulevardducinema.com
    Sosa
    Sosa

Publiée le 12 janvier 2021
    Ne lisez pas cette critique si vous n'avez pas terminé le film.

La bande son du film, le gâche.
    Le film n'est pas gore et j'apprécie beaucoup cela.
    Nightmare Island est un film que j'aurais mieux noté si il n'y avait pas de Happy end.

Oui, 3 où 4 personnages sont mort, mais 3 où 4 survivent.
    C'est dommage que la blonde n'ait pas droit à sa vengeance, les autres personnages ont une vie heureuse, elle souffre.
    Celle-ci trouve l'île et les y emmène pour leurs faire du mal, les tuer mais ça n'aboutit que partiellement et en plus les personnages continuent de se moquer d'elle.
    Elle méritait cette vengeance, sa fin et pathétique.
    tikal
    tikal

Publiée le 3 janvier 2021
    l'idée de départ nous laisse nous entraîner dans leurs histoires mais seulement la fin permet de sauver le film
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 décembre 2020
    Je n'ai jamais regardé un seul épisode en entier de la série d'origine des années 70-80, donc je ne jugerais que le film en tant que tel. L'arrivée des protagonistes et le déroulement de leurs 'vœux' laissait présager un film sympathique où l'on suivrait chaque basculement de situation du rêve au cauchemar avec un certain plaisir. Hélas, ça vire rapidement au grotesque lorsque les différents scénarios de chaque personnage se rejoignent en un seul et même cauchemar. Quant au sujet même du film, le cœur de l’île et son mystérieux secret, on le découvre assez rapidement mais à la façon d'un pétard mouillé.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Trop banal pour un film à fort budget, le potentiel est peux exploités avec pourtant un casting de qualités, mais la direction artistique n'a pas sue bien l'utiliser. Des pièges un peux à la Saw, je trouve dommage qu'il n'y a pas eu plus de suspens.
    Il faut revoir certain plan pour bien comprendre le film et c'est bien dommage !
    Katib22
    Katib22

Publiée le 7 décembre 2020
    je veux pas critique negativement ce film, car je ne l'ai pas regarder parceque je n'aime pas les genres des films fantasy. et je propose au director de realiser un film similaire mais avec une histoire vraie : une histoire survenu à l'epoque du prophete mohamed priére sur lui, racontant les evènements qu'un groupe d'hommes ont vécu lors de leur voyage en mer. il y a eu un naufrage qui a dirige leur navire vers une ile inconnue, la ou ils ont decouvert l'existence de " al massih al dajjal". cette vistoire raconte prealablement par notre prophete mahomet a ses "sahaba" et cette histoire est vraie et existe dans "al hadit". j'espaere que ma proposition aie votre attention.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Comme souvent chez Blumhouse,Nightmare Island est un film avec un concept fort. Malheureusement j’ai trouvé qu’il n’était jamais vraiment exploité et qu’il passait à côté de son potentiel. C’est bancal, très commun et je devrais rapidement l’oublier car niveau sensation c’est le calme plat.
    Publiée le 10 novembre 2020
    Ce film est un reboot de la série L'ile fantastique. C'est n'est pas un spoiler, c'est un fait qui aurait dû être mis en avant (et pas masqué) pour que ce film ait une chance de trouver son public. D'ailleurs pour les gens qui connaissent la série, c'est révélé dès les première minutes avec le nom de Mr Roarke.

Il m'arrive de regarder certains films au parfum de série B, au feeling, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Sans lire aucune critique et en ne regardant surtout pas la bande annonce. C'est volontaire. Souvent en ne s'attendant à rien on découvre des films sous un meilleur jour. À défaut d'en faire des chef d'œuvre, ça permet parfois des très bonnes surprises et un moment agréable. Pas ici.

Je n'avais que l'affiche et le titre comme référence. Hors il s'avère qu'en version française le titre dessert le film autant qu'une mauvaise bande annonce : le titre original, n'est pas Nightmare Island mais Fantasy Island. Et c'est, donc, tiré directement de la mélo-fantastico-kitch mais néanmoins culte série éponyme des années 80 (L'ile fantastique, en français). Comme je n'ai jamais regardé cette série (j'ai toujours zappé en tombant dessus), je ne l'ai réalisé qu'à la fin et je n'ai donc pas gouté le second degré, s'il y en a, ni les clins d'œils probablement parsemés ici ou là.

Pour le reste tout sent le direct VOD dans ce film. En fait c'est du niveau d'une série TV du début des années 2000 voire de la fin des années 90. C'est du tout public. Les décors sont acceptables mais sans plus. Le jeu d'acteur est acceptable mais sans plus. Les effets spéciaux sont acceptables mais sans plus, etc. Et le scénario, quand à lui, semble avoir été écrit pour une mini série un peu cheap (et c'était peut-être volontaire du coup).

Pour faire simple :

Vous n'aurez pas peur.
    Vous ne rirez pas.
    Vous ne serez pas surpris.
    Vous ne serez pas ému.
    Et vous n'arriverez même pas à trouver matière à vous moquer.
    Bref.
    Vous perdrez votre temps.

Si je laisse 1 étoile et demi c'est juste en pensant aux fans de la série, s'il y en a qui peuvent peut-être y trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
    Publiée le 1 novembre 2020
    Ma note est peut être un peu généreuse (j'hésitais à mettre 2.5) mais je dirais que globalement on ne s'ennuie pas, esthétiquement le film est plutôt réussi par rapport à son budget (il a couté moins cher que Bienvenue chez les chtis )
    Points positifs :
    - correct esthétiquement, nous présente bien la situation de chaque personnage
    - Michael Pena et Maggie Q se débrouillent pas trop mal au niveau de leur jeu d'acteur
    spoiler: - Le film offre des rebondissements et une connexion entre chaque personnage (vis à vis de leur situation passée)

Points négatifs :
    spoiler: - Les règles du jeu ne nous sont pas entièrement présentés : par exemple les projections (personnages créés par l'ile) qui deviennent immortels une fois qu'ils sont tués avec leurs yeux qui deviennent noir, pourquoi ? de plus, ça ne semble arriver qu'aux "méchantes" projections, les "gentilles" projections ne survivent pas (comme le dénommé Alejandro). - On apprend qu'une personne a "trollé" leur fantasme pour qu'ils ne réalisent pas comme prévu, du coup leur fantasme ne se passent pas correctement uniquement pour cette raison là ou est-ce que c'est une habitude de l'ile, un des personnages qui n'avait pas de griefs avec le "personnage trolleur" raconte que son fantasme ne s'est pas déroulé comme prévu non plus, du coup ce point là n'est pas très clair (en bref, il y a des moments où ramener une personne à la vie est montrée comme étant une mauvaise idée à cause des effets secondaires, et à d'autres moments c'est présenté comme étant sans conséquence) - Ce flou sur les règles du jeu nous ôtent toute chance d'anticiper ce qui va se produire, on est donc bloqué dans le présent de l'action sans pouvoir anticiper la suite.
    Kols
    Kols

Publiée le 1 novembre 2020
    Franchement je ne comprends pas les critiques ! Le film est original et bien réalisé, les acteurs sont bons et l'intrigue est prenante. Personnellement je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Par contre c'est vrai qu'il a été vendu comme une sorte de film d'horreur alors que ça n'en est pas vraiment un !