Nightmare Island
    1,8
    4390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Marl98
    Marl98

Publiée le 1 juillet 2020
    Un bon gros nanar comme on a l'habitude de voir. Le scénario était pourtant pas mal, quant à la bande annonce, le décor et l'acting, tout cela donnait plutôt envie de se lancer dans la découverte du film. Pourtant, je ne sais pas ce qui a été le pire entre les premières 30 minutes ennuyeuses à mourir ou les 30 dernières d'un surréalisme ridicule. La fin, n'en parlons même pas, catastrophique est le mot !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 avril 2020
    Incompréhensible de voir une telle note!!
    Ce n'est certes pas le film de l'année, mais je le trouve assez agréable et loin d'être un navet sans nom, comme d'autres films de ce genre là!
    Ici, l'histoire tient à peu près la route bien que la fin soit dommageable à mes yeux, mais surtout, il n'y a pas d'amplification de la peur par les acteurs, qui bien souvent dans ce genre de scénario, sont très agaçants!
    Bref, un bon film à voir, ne vous laissez pas décourager par la note, elle est franchement injustifiée!! 3.5/5
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 avril 2020
    Le speech de départ est plutôt sympa, et même si on sait que Blumhouse est plus souvent capable du pire que du meilleur, on était en droit d’espérer bien mieux. Bref, très vite, on comprend que ça ne va pas voler bien haut : ce film est ennuyeux, rien n'est vraiment exploité, le twist final est paresseux, bref, c'est bancal et pas bon du tout!

Publiée le 20 avril 2020
    Je ne sais pas par où commencer. L'écriture juvénile ? Le mauvais jeu des acteurs ? Le film n'aurait pas dû s'appeler Fantasy Island. Il aurait dû s'appeler Recherchons Acteurs. Parce que personne n'avait l'air impliqué. Quel gâchis ce film Mais bizarrement, tous les éléments d'un film bon marché se confondent dans une horrible harmonie. Une écriture épouvantable qui a eu la chance de trouver un réalisateur (sans talent), travaillant avec des légumes plutôt qu'avec des acteurs. Il n'y a pas d'horreur et pas de comédie dans ce mélange de dialogues stupides, horriblement joué par des acteurs en carton pâte et jeté à l'écran par un monteur d'images ennuyé ou en colère contre son réalisateur. Après quelques dialogues la seule chose que vous voudrez est de fuir le cinéma. Il n'y a rien à sauver dans ce film...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 avril 2020
    Impossible de se laisser embarquer dans un tel carnage de comique involontaire! Un véritable navet, pitoyable de médiocrité scénaristique et d'une ringardise affolante!
    Publiée le 17 avril 2020
    Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le pitch ni vu la bande annonce, et je ne connaissais pas la série. C'est un bon petit divertissement, qui se laisse regarder en grignotant devant la télé. Rien de génial, mais honnête.
    Medjnoun
    Medjnoun

Publiée le 16 avril 2020
    J'ignore de quelle série antédiluvienne s'est inspiré le réalisateur de ce film, mais j'aurais été reconnaissant aux spectateurs âgés de ne pas enfoncer artificiellement la note de ce film sous prétexte qu'il n'est pas à la hauteur de leurs souvenirs d'enfance. Idem pour certains jeunes critiques cinéphiles autoproclamés qui feraient bien d'épancher leur bile ailleurs. C'est un film assez sympa et divertissant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 avril 2020
    Certes, ce long-métrage sorte de préquelle à la série des années 70/80 « L’île fantastique » n’est pas désagréable à suivre, mais l’histoire s’étire en longueur alors que franchement, le développement des souhaits de ces cinq clients auraient pu être plus court ! On ressent donc un ennui poli devant des séquences inégales (certains vœux étant, au vu de leurs enjeux, plus ou moins captivants que d’autres !) et ce métrage qui oscille entre le thriller, le slasher, le film d’aventure et le survival, rien que ça ! Pour conclure, ce n’est pas si mauvais car on a visionné bien pire, croyez-moi, mais c’est un peu vain tout de même !

Publiée le 16 avril 2020
    L'idée globale du film est plutôt intéressante, tous comme l'étais celle de la série du même nom des années fin 70-80, par contre l'idée finale sur lequel repose le scénario est foireuse. Déjà les fantasmes des différents protagonistes sont guères original, perte d'un parents, d'ailleurs la suite et fin de cette histoire est terriblement mal écrite, avoir une famille idéal mais en fait non, pseudo vengeance d'une période lycée qui de plus s'avéra la plus importante ect... tout ça est très superficielle. Le film est classé dans le genre épouvante/horreur et aventures, on ne retrouve absolument rien de caractéristiques à ces genres ici, quelques jumpscares disséminés à la va vite et mauvais de surcroît et pour ce qui est de l'aventure on repassera. Niveau interprétation c'est tout juste correcte le casting n'étant pas si mauvais, mais il suffit vraiment pas à sauver l'ensemble. Une production Blumhouse's de plus médiocre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 avril 2020
    Be careful what you wish for... Un fantasme aussi positif et bienveillant soit-il peut mal tourner et se retourner contre la personne à l'origine de cette pensée. C'est ce qui se passe sur cette île avec les fantasmes de ces gens qui se transforment en cauchemars. Pourtant tout débute comme dans un rêve pour ces «invités» qui débarquent sur cette île pour réaliser un fantasme le temps d'un week-end. L'île a des pouvoirs insoupçonnés qui surprend le groupe dans un premier avant de les faire flipper. "Fantasy Island" est tout simplement une version horrifique de la célèbre série des années 70 du même nom. Horrifique, il faut le dire vite, mais quand même... On retrouve dans ce film un petit côté "The Cabin in the Woods" avec tous ces éléments qui se mélangent et ces références. Le film de Jeff Wadlow est un gros bordel organisé. Un immense fouillis avec des trucs qui partent dans tous les sens, mais qui finissent par justement en avoir. Et c'est ce qui est surprenant. L'histoire est complètement tirée par les cheveux, et je ne parle pas des incohérences puisqu'il s'agit d'un film fantastique, mais j'ai bien aimé la manière dont le réalisateur retombe toujours sur ses pattes avec des rebondissements aussi invraisemblables que surprenants. Le film n'est pas toujours très divertissant, mais on ne s'ennuie jamais, car il se passe toujours quelque chose avec tous ces personnages qui ont chacun leur propre histoire. Ce qui est dommage, c'est que le film n'est ni drôle ni effrayant. J'aurais préféré un parti pris vers l'un des genres pour voir soit quelque chose d'angoissant soit quelque chose de décalé. C'est ce qui fait un peu défaut à "Fantasy Island" qui est quand même pas mal. Finalement, comme avec "Truth or Dare", le précédent film de Jeff Wadlow, "Fantasy Island" est sympathique et pas aussi mauvais que prévu.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 avril 2020
    Jeff Wadlow est certainement le plus mauvais des réalisateurs américains sévissant dans le cinéma grand public, puisqu’il est le responsable des désastreux Action ou Vérité et Kick-Ass 2. Nightmare Island ne déroge pas à la règle et offre à l’année 2020 son pire film ou fantastique ou d’épouvante (au choix, on ne sait pas trop bien). Comme à son habitude, le scénario n’a aucun sens et entasse les retournements de situation invraisemblables : on ne comprend jamais comment fonctionne la prétendue réalité virtuelle, sinon par une explication abracadabrante qui porte le coup de grâce à un ensemble déjà minable. Il ne suffisait pas au film d’investir un genre précis – l’île comme parc d’attractions qui donne vie aux fantasmes des touristes –, non, mieux vaut compiler du torture porn, une expédition militaire, une soirée dans une villa type teen movie, un drame familial ridicule, tout cela au service d’une intrigue fantastique qui ne tient jamais debout. Plus c’est gros, plus ça passe, n’est-ce pas ?! Michael Peña en grand méchant et époux tourmenté n’est guère crédible, de même que la réunion des différents arcs narratifs déjà inintéressants pris séparément. Et quand on apprend que le long métrage constitue en réalité l’adaptation d’une série télévisée… Quand on se souvient de ce que proposait la série… Quand on la compare avec ce qu’on a sous les yeux… Il serait d’utilité publique que Jeff Wadlow cesse son activité, qu’il se reconvertisse de la même façon que Brax, rebaptisé Tattoo à cause de son tatouage raté, fait le choix de rester travailler sur l’île. Le titre français rend justice à la valeur intrinsèque du film : cauchemar.
    Publiée le 15 avril 2020
    on y croit 30 minutes, début cohérent mais malheureusement le film devient vite incohérent et bancal...on s'ennuie et on attend la fin avec impatience....
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 15 avril 2020
    Fantasy Island n'est certainement pas un film fantastique mais je pensais qu'il serait plus pourri. On évite déjà le slasher film typique "des gens bloqués sur une île et il y a un meurtrier".
    Le film se termine avec un twist mais le déroulement de l'histoire est médiocre.
    mirti 3. lego
    mirti 3. lego

Publiée le 23 juillet 2021
    Franchement excellent comme film scénario efficace, personnage crédible bref tout est réuni pour un excellent film
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    J’ai trouvé ce Blumhouse pas mal du tout. Certaines choses m’ont dérangé, je ne vais pas le nier, mais mon ressentiment global est plutôt positif. J’ai beaucoup aimé le concept, qui n’est pas nouveau, mais dont le remix en horrifique donne bien. Il y a une bonne exploitation de celui-ci avec toute une ambiance qui est créée autour de cette île « paradisiaque ». Le gros défaut à sûrement était la volonté d’aller trop loin et surtout de trop se prendre la tête pour rien. Avant que cela arrive, la grande majorité du film était réussite avec de la tension et du mystère. On veut découvrir ce qui va arriver à ces 5 protagonistes. Mais au bout d’un moment le scénario prend le pas, et on va s’arracher les cheveux pour pas grand-chose. A vouloir faire compliquer, ça se casse la figure et devient soulant. C’est dommage car le film était sur une excellente dynamique, et elle est complétement cassée. Le travail sur les fantasmes, et leur diversité, permet de ne pas s’ennuyer. On va passer fluidement de l’un à l’autre et se plonger dedans. J’ai bien aimé les personnages que je trouve assez attachant. Il y a juste l’histoire de Maggie Q que j’ai trouvée trop en décalage avec le reste sur son déroulé. Mon préféré est le doyen Michael Peña. J’adore cet acteur et j’ai été voir ce film pour lui. Je ne suis pas déçu car même si on ne le voit pas énormément, il est super.