Mon compte
    Informers
    Note moyenne
    1,9
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Informers ?

    44 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    6 critiques
    3
    3 critiques
    2
    15 critiques
    1
    11 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 405 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juillet 2021
    Informers n'a rien à offrir et rien à dire au spectateur. La basse monotone de la bande sonore recouvre les 15-20 premières minutes disparates et mal écrites qui tente d'impliquer une atmosphère menaçante de malheur ou quelque chose comme ça. Les années 80 ne se résumaient pas aux cheveux défrisés et à la musique de Depeche Mode. Nous savons déjà que les blondes sont superficielles et que le sexe sans amour est une expérience dénuée de sens. Les films sont difficiles à réaliser mais il existe quelques règles simples qui peuvent nous aider. Établissons un personnage et sa motivation. Donnons au public quelque chose à quoi il peut s'intéresser ou au moins une intrigue avec quelque chose d'inhabituel et de nouveau. Ne faisons pas semblant d'avoir dit quelque chose alors que nous ne l'avons pas encore fait. Essayons de gagner le respect du public avec de bons dialogues. Les récits à plusieurs niveaux peuvent fonctionner mais des films insignifiants avec des dialogues insignifiants restent toujours des films insignifiants...
    djacno T.
    djacno T.

    32 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 avril 2021
    Un film qui se veut dandy anglais à la Spandau Ballet (vêtements et coupes) mais qui surfe que sur la ringardise, le mauvais goût et l'absurdité!
    La plastique d'une Amber heard très motivée spoiler: (on ne sit pas pourquoi)
    et l' implication de Rourke et Bassinger ne peuvent masquer l'absence de scénario!!! Un film qui flirte sur les années 80 mais qui en perd l'essence et n'en garde que la ringardise sous peine de faire passer les acteurs pour des cruches!!!
    antoine y.
    antoine y.

    4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juillet 2020
    Quatrième adaptation des romans de Bret Easton ellis, The informers est quand a lui une adapation du roman " zombies ". Le film montre encore une fois de plus a quel point il est difficile d'adapter une oeuvre de Bret Easton Ellis, Après l'adapation d'american Psycho qui n'etait certes pas si mauvais mais tenais la route avant tout grace a la superbe interprétation de Christian Bale, qui avait de plus très bien compris le personnage de Bateman et avait meme réussi a lui rajouter quelques éléments intéressants en plus du roman. The informers lui ne bénéfice pas lui de cette interprétation permettant de sauver l'adaptation, et les défaillances par rapport au roman n'en sont que plus visibles, meme s'il faut reconnaitre aussi que 'zombie " etait meme si un tres bon livre, très loin du chef d'oeuvre qu'est american psycho. Le film reste pour moi regardable uniquement car il se repose sur l'histoire d'un ecrivain d'un talent incroyable qu'est bret easton ellis, mais ses livres resteront encore une fois nettement supérieurs a ses adapations qui ne font que pale figure a coté.
    Eric C.
    Eric C.

    202 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2017
    Il est certain que ce film ne peut pas plaire à tout le monde, on aime ou on déteste. Il faut dire que ce film n'a pas réellement d'histoire, un scénario très léger mais un film d'ambiance, avec de multiples histoires parallèles sans forcément beaucoup d'intérêt. Par contre ce film est esthétiquement bluffant et magnifique porté par une bande son planante. New Wave des années 80 avec quelques scènes visuellement psychédéliques. Une distribution 5 étoiles formidable avec un jeu d'acteurs juste et talentueux. Amber Heard dans son rôle le plus sexy, dans des scènes dénudées et de sexe explicites, diaboliquement belle. Sexe drogue, rock,alcool, débauche, fric, pouvoir et bling bling hollywoodien puis finalement déchéance totale et même mort avec l'arrivée du sida. Un film extrêmement sombre, décadent, pessimiste, noir et angoissant sur cette société américaine friquée sans limite, qui s'ennuie et noie son angoisse dans les excès de toutes sortes. Un film spécial, hors catégories, sans grand intérêt narratif mais qui laisse un beau souvenir pour ceux comme moi qui en auront apprécié l'ambiance et l'esprit .
    rogerwaters
    rogerwaters

    126 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 novembre 2015
    Par le portrait sans concession qui est fait d’une jeunesse américaine friquée, uniquement intéressée par le sexe et l’argent, on reconnaît aussitôt la patte du romancier Bret Easton Ellis. Toutefois, son cocktail de sexe décomplexé n’est pas vraiment servi par un scénario qui ne se soucie jamais de lier les différentes intrigues développées, ni par une réalisation très superficielle qui ne dépasse jamais le stade de l’illustratif, au lieu de sublimer le texte d’origine. Et puis, soyons tout à fait honnête, on se contrefiche pas mal de tout ce qui peut arriver à ce petit monde, tant il paraît éloigné des préoccupations de n’importe quel être humain normalement constitué. Même l’amoralité des personnages ne parvient pas à déranger car cela sonne totalement faux, là où American Psycho avait su jouer avec les notions de réalité et de fiction pour imposer un point de vue outrancier. On est loin de la subversion des œuvres d’un Araki, même s'il faut louer le courage des producteurs à une heure où le politiquement correct a envahi les écrans US. Malheureusement, le film n’est pas bon et l'accident au box-office local tient du camouflet.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 juillet 2015
    Une ambiance qui m'a rappelé les émotions ressenties dans Sailor & Lula.
    Une musique planante qui m'est resté plusieurs jours et un état d'esprit délicieusement nostalgique.
    J'ai adoré ce film, toute cette nonchalance et cette décadence de riches.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 009 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 avril 2014
    Le film de prime abord un peu fouilli retrace de manière assez édifiante les années 80 telles qu’elles ont pu être vécues par une certaine élite qui devait digérer l’héritage libertaire de la révolution de 68. Comme souvent la génération suivante amplifie ou déforme les enseignements des aînés. On assiste donc à une décadence généralisée à travers le destin de plusieurs personnages qui se télescopent dans un film chorale tiré d’un roman de Bret Easton Ellis. Les images et la musique nous replongent directement au coeur des eighties . Tous les repères vacillent notamment la sacro-sainte famille chère aux Américains. L’archétype de cette faillite est représenté par le couple formé par Bill Bob Thornton et Kim Basinger. Les enfants de tous ces grands bourgeois sont livrés à eux-mêmes et reproduisent à outrance toutes les déviances de leurs parents. Mais un mal sournois rôde dont on entend parler en fond sonore à la télévision pendant que les jeunes gens se livrent à leurs bacchanales. Le sida viendra mettre un terme à cette longue descente dans l’oisiveté rappelant à l’homme les limites qu’il ne doit pas franchir. Tel semble être le propos du réalisateur qui nous montre dans la scène finale la jeune femme mourante sur la plage comme l’innocente victime de l’abandon parental. Un beau film à l’ambiance envoûtante et irréelle dans le plus pur style clipesque de ces années-là. A noter la présence de Mickey Rourke dans le rôle d’une petite frappe qui tente de profiter de la situation pour arrondir ses fins de mois de manière peu reluisante.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

    49 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Loin des adaptations marquantes que furent American Psycho et Rules of attraction, Informers déçoit. Avec Bret Easton Ellis au générique pour l'adaptation de son propre roman, c'est rassuré que j'entame ce qui malheureusement va s'avérer être une heure et demi de pseudo-léthargie. Pourtant, la scène d'ouverture est on ne peut plus fidèle à l'esprit de l'auteur, ce que confirme ma copine en balançant un "On dirait une pub pour du parfum" qui me fait dire que le monde de beauté superflue de l'auteur est très bien retranscrit. Une bonne première impression donc qui ne tiendra pas la route. Malgré une photo léchée, les images sont loin d'être suffisantes pour captiver le spectateur et l'intérêt de l'histoire nous fait défaut. On sent pourtant bien le monde d'Ellis. Ces gens riches, beaux, sexuels, irresponsables et faussement immortels qui s'entrechoquent au milieu de leur luxure. Ce sentiment cher à l'auteur de développer des personnages pensant tout posséder jusqu'à ce qu'ils se rendent compte (souvent violemment) du vide qui les entoure est pourtant au final plutôt bien retranscrit. Malheureusement, pour cette adaptation, le chemin est bien moins intéressant que la destination et ce ne sont pas des artistes recyclés comme Mickey Rourke, des bonnes surprises comme le regretté Brad Renfro ou encore le chanteur Chriss Isaacs, et des acteurs de confiance comme Billy Bob Thornton qui arrivent à élever ce qui reste comme un film à peine intéressant.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    104 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 janvier 2014
    Juste pour les nichons de Amber Heard (sacré veinard de Johnny Depp!) qui semblent authentiques:
    1,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 janvier 2013
    Ennuyeux .. Je pense que c'est un bon descriptif pour ce film. Je me pose deux questions: quel est l’intérêt de ce film ? Et surtout, que fait Amber Heard là-dedans ? C'est bien dommage en tout cas ...
    cylon86
    cylon86

    2 258 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 novembre 2012
    Décidément Bret Easton Ellis n'est pas très chanceux avec les films adaptés de ses livres. Seul Roger Avary a réussi à retranscrire à l'image les mots et le style que l'écrivain sait si bien manier. Et même si Ellis s'est attelé au scénario de "The Informers", le film n'en reste pas moins inepte et fade malgré quelques scènes qui ne manquent pas de bonne volonté et un casting de seconds rôles plutôt classe (Billy Bob Thornton, Rhys Ifans, Kim Basinger, Mickey Rourke). Mais cela ne suffit évidemment pas à faire un film d'autant qu'il manque cruellement de rythme et ne parvient pas à sonder l'intériorité de ses personnages qui sont quasiment transparents.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 septembre 2012
    Ce film est comment dire? Ah oui voilà, mauvais! C'est nul, un vrai nanare! On pourrait croire qu'il y a une moral à la fin de l'histoire (pitoyable) mais rien. Vraiment si vous ne le regarder pas, vous ne rater rien puis qu'il n'as aucun intérêt. La seule chose qui peut être bien c'est vous êtes un ado puceaux, c'est qu'on voit Amber Heard dans toutes les positions possible ...
    RedArrow
    RedArrow

    1 528 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 mai 2013
    Bret Easton Ellis n'a pas son pareil pour rendre captivant l'ennui des habitants riches et désoeuvrés de Los Angeles. Sauf qu'à l'écran, Gregor Jordan rend cette adaptation du recueil de nouvelles de l'écrivain, tout simplement ennuyeuse pour le spectateur. On assiste ainsi à des saynètes sans grand intérêt jouées par un casting assez hallucinant d'où seuls Amber Heard et Mickey Rourke parviennent à tirer leur épingle du jeu.
    À noter que l'histoire du vampire joué par Brandon Routh, pourtant tournée, est absente du montage final et n'est même pas disponible dans les bonus dvd.
    Zoumir
    Zoumir

    61 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2012
    Loin des adaptations marquantes que furent American Psycho et Rules of attraction, Informers déçoit. Avec Bret Easton Ellis au générique pour l'adaptation de son propre roman, c'est rassuré que j'entame ce qui malheureusement va s'avérer être une heure et demi de pseudo-léthargie. Pourtant, la scène d'ouverture est on ne peut plus fidèle à l'esprit de l'auteur, ce que confirme ma copine en balançant un "On dirait une pub pour du parfum" qui me fait dire que le monde de beauté superflue de l'auteur est très bien retranscrit. Une bonne première impression donc qui ne tiendra pas la route. Malgré une photo léchée, les images sont loin d'être suffisantes pour captiver le spectateur et l'intérêt de l'histoire nous fait défaut. On sent pourtant bien le monde d'Ellis. Ces gens riches, beaux, sexuels, irresponsables et faussement immortels qui s'entrechoquent au milieu de leur luxure. Ce sentiment cher à l'auteur de développer des personnages pensant tout posséder jusqu'à ce qu'ils se rendent compte (souvent violemment) du vide qui les entoure est pourtant au final plutôt bien retranscrit. Malheureusement, pour cette adaptation, le chemin est bien moins intéressant que la destination et ce ne sont pas des artistes recyclés comme Mickey Rourke, des bonnes surprises comme le regretté Brad Renfro ou encore le chanteur Chriss Isaacs, et des acteurs de confiance comme Billy Bob Thornton qui arrivent à élever ce qui reste comme un film à peine intéressant.
    Kubrock68
    Kubrock68

    34 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mars 2012
    Un moment de vie de la jeunesse ultra riche de Los Angeles. On retrouve ici tous les thèmes chers à Brett Eston Ellis : l'apparence, l'argent, la vacuité, l'absence de morale, la drogue, le sexe. On y voit surtout des parents encore plus tarés que leurs enfants et ceci sous un décor de rêve : soleil, belle maison, grosses voitures. On assiste à la décadence des Etats-Unis à travers l'oeil d'un sociologue affuté. Un bon film à voir une fois pour comprendre l'origine des crises économiques actuelles.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top