Le Roi de l'évasion
    2,4
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi de l'évasion ?

Publiée le 30 juillet 2013
    vraiment les critiques « presse » se discréditent une fois de plus..........je sais bien que c'est un film français et qu'ils sont toujours prompts a crier cocorico.......mais là ça frise le « foutage de gueule »........pour ceux qui hésiteraient , un seul mot d'ordre : abstenez vous........!!!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 octobre 2012
    Un scénario plus que faiblard servant de prétexte à une multitude de scènes "sexe dérengeant", réalisé à la manière d'un téléfilm de seconde zone, ce film frise le ridicule...
    Publiée le 24 septembre 2012
    Film très surprenant sur un homme homosexuel de 40 ans dont une adolescente s'entiche. Original.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 5 mai 2013
    Difficile de ne pas bander ^^ à mourir de rire comment une fille peut aimer un gros lard gay à ce point c est un véritable supplice toute ces scènes de sexe me font limite gerber je lui met 2.5 car elle a de très beau sein la ptite ^^ et pour les cameramans filmer des gros en pleine bourrade juste chapeau ^^
    Publiée le 27 mai 2012
    Comédie débridée et libertaire . Les personnages sont originaux , truculents et certains attachants , les premiers comme les seconds rôles . Les dialogues sont efficaces . Un très bon moment .
    Publiée le 10 avril 2012
    C'est une histoire sans en être une, le scénario est bizarre, on ne comprend pas toutes les scènes et le rapport entre elles. Du sexe que l'on pourrait qualifier de "sale". Si on veut voir du cul & un scénario raté c'est ce film qu'il faut voir (enfin aussi pour une histoire d'amour impossible) !
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 11 mars 2012
    On aime ou on déteste ! Faut dire que ça sort de l'ordinaire. C'est mon premier Guiraudie. Je reste stupéfait par la franchise et la simplicité du point de vue sur l'homosexualité, par le scénario imprévisible, par le jeu des acteurs parfois saisissant de vérité. Mais l'héroïne féminine gâche un peu le jeu, et je comprends qu'on puisse rejeter autant de réalisme. Une belle réflexion, malgré tout. Moi, je me suis régalé !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 janvier 2012
    Un film qui aurait pu être vraiment intéressant car le synopsis paraissait assez haletant. Mais quelle surprise (mauvaise!) quand on se retrouve face à cet OVNI! La réalisation est vraiment spéciale, le jeu d'acteur aussi. Je pense que tous les choix ont mal été faits, même les dialogues ne sont pas subtils. Regarder ce film jusqu'à la fin est sincèrement un réel supplice!
    cyril50
    cyril50

Publiée le 9 septembre 2011
    Attention ovni, prestation des acteurs vraiment bien mais histoire vraiment trop bizarre : sexe, masturbation, fellation, sodomie, homosexualité, détournement de mineur.... tous le temps, très perturbant....
    FAUX
    FAUX

Publiée le 9 mai 2011
    cf : http://avenuedesombres.blogspot.com/2009/07/guir-au.html 51%
    Publiée le 14 novembre 2010
    quel film ! a voir ! hommage au gros queutard
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je dirais très moyen pour ne pas dire de méchancetés
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 septembre 2010
    Comment dire? Le charme des films français; ceux qui veulent pas se faire chier avec une musique, ceux qui aiment raconter une histoire qui tient pas la route et ceux qui adorent embaucher des "acteurs" tout droit sorti du placard. Bref, un véritable somniphère, et très puissant. C'est vide, absence totale de rythme et les acteurs sont très mauvais. J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, je l'avoue, mais c'était juste impossible. D'habitude, je reste jusqu'à la fin car des fois, le film met du temps à se mettre en marche et réserve de bons rebondissements, mais là, c'était juste un supplice. C'est l'histoire d'un quarantenaire homosexuel qui se fait charmé par une collègienne, il commence alors à être séduit par cette dernière. C'est vrai que c'est plus récurrent de suivre l'itinéraire d'un hétéro goutant à l'homosexualité, et qu'ici c'est le contraire. Mais il y a rien de profond, tout se passe en surface! L'histoire aurait pu faire un bon film, mais là, c'est moche, les acteurs sont faux, les sentiments aussi. Enfin bref, je comprend pas pourquoi je m'étend sur le sujet, c'est pas la peine, c'est de la merde, faut dire ce qui est.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un film "sans queue" ni tête. Personnages plats, dialogues vides et histoire peu plausible. A éviter !
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film sans grand intérêt, le scénario est assez mal écrit, on s'ennuie vite et la fin est assez incompréhensible, bref à part pour les amoureux d'ovni cinématographique, vous pouvez passer votre chemin.