Le Roi de l'évasion
    2,4
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi de l'évasion ?

Publiée le 22 août 2010
    un film très
    spécial.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2010
    Un commercial en matériel agricole décide de rompre avec sa vie d’homosexuel. Selon lui, son homosexualité était un choix ; il fait à 40 ans le choix d’une relation hétérosexuelle avec une jeune mineure délurée.
    Ce film se veut non-conformiste et libertaire. Il s’agit bien d’un film ovni et hors norme et prônant la liberté sexuelle. Mais comment les critiques peuvent encenser un film dont le pitch est si peu crédible. Je veux bien que l’on trouve un 2nd degré ou une lecture plus psycho dans une œuvre artistique ; mais ici on est au royaume de l’improbable et du risible. Les péripéties dont est victime Armand sont tellement hallucinantes que je me suis demandé si, moi-même, je n’aurais pas dû manger des champignons hallucinogènes tout comme le héros.
    A éviter… A voir, mais bourré entre copains ou avec une bonne dose de psychotropes
    Publiée le 7 juin 2010
    Un film très bisar. A regarder pour savoir que ce genre de film existe mais sans plus.
    Publiée le 1 mai 2010
    Ca fait plaisir de voir ce genre de film. Je ne suis pas un grand fan, mais c’est un bol d’air dans le cinéma d’aujourd’hui. Histoire pas banal racontant la crise de la quarantaine d’un homosexuel. Amour improbable, quelques bonnes barres de rire, beaucoup de culot, de provocation et d’impudeur. Film à voir mais ca frôle avec l’overdose par moment…
    Publiée le 17 avril 2010
    Enfin un film français à part ! Loin de la prétention et des grands apartements parisiens de mise dans le cinéma français "Le roi de l'évasion" est un véritable ovni délicieux d'insolence et de provocation. Le contraste entre les personnages et les décors très réalistes et les situations complètements incongrues donnent au film un caractère très surprenant ! Ce film déjoue tous les codes et fait un jolie pied de nez à une société omnubilée par l'apparence et tellement plus coincée qu'elle en à l'air !
    Publiée le 31 octobre 2010
    C'est hyper drôle, osé, créatif, et corrosif ! Alain Guiraudie, avec ce film, aurait mérité un énorme succès public !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 28 mars 2010
    "Le Roi de l'évasion" est un film étrange et déroutant. Le film est plutôt drôle, mais l'histoire et la narration deviennent vite peu claires, et j'ai eu du mal à comprendre si c'était la vraie histoire de Armand ou un de ses rêves (je ne le sais toujours pas d'ailleurs). Les acteurs sont plutôt bons et font vrais, mais les dialogues sont souvent ridicules.
    darch24
    darch24

Publiée le 24 mars 2010
    Film qui aurait du etre original par son théme mais qui sombre vite dans l'ennui, le ridicule , l'apologie de l'homosexualité.
    Les scénes d'amour crues lassent vite.
    On tourne en rond, on s'ennuie et on est trés proche du film erotique.
    On n'évite ni les longueurs , ni les clichés ni les coincidences faciles, bref un film inutile,mal fait qui devrait surtout etre interdit au moins de 16 ans
    Un navet ne perdez pas votre temps
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 22 mars 2010
    Le Roi de l'évasion est un film qui ne ressemble à aucun autre, le film va en face de plusieurs sujets tabous, c'est courageux et disons le " Très spécial".
    Publiée le 16 avril 2010
    Le pitch peut laisser perplexe : la sexualité décomplexée à la campagne. Et pourtant, ce film parvient à ennivrer le spectateur en seulement quelques minutes. Ne serait-ce que pour la prestation saisissante de Ludovic Berthillot et une Hafia Herzi, mais on le savait déjà, magnifique et douée. Le scénario est intelligent, la mise en scène dénuée de tout artifice pour ne montrer que ce qui est important : les corps peints crûment. Une ode à la sexualité libre, une ode aux plaisirs des sens et un pamphlet contre la société de l'image! Impressionnant!
    trinitron
    trinitron

Publiée le 8 février 2010
    un ovni ! enfin un film français qui sort des sentiers battus. Un peu dérangeant sur les bords et légèrement voyeur ce film ouvre des horizons rarements approchés par le cinéma. Quelques longueurs et certains plans filmés avec les pieds mais on sort du cinéma amusé et avec l'esprit un peu plus ouvert...
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 8 février 2010
    Film osé, déroutant, iconoclaste, dérangeant presque... pour un public clairement averti et ouvert. Le film nous interroge sur le rapport à l'amour et au sexe. Qui a le droit de faire quoi ? qu'est ce qu'on tolère, qu'est ce qu'on trouve "anormale"... Un seul reproche :certains acteurs ne sont parfois pas au niveau, mais chapeau bas tout de même !
    Publiée le 2 février 2010
    Nul, film de gros lubriques. donne la nausée
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Osé et inhabituel... mais pas désagréable à suivre, d'autant que l'humour est omniprésent. Les dialogues sont également assez savoureux bien que parfois un peu récité par les acteurs. C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on peut faire aux comédiens, très bons par ailleurs (de bonnes "tronches" cinématographique et parfaitement crédible).
    mickael m
    mickael m

Publiée le 29 janvier 2010
    Au vu des critiques je m'attendais à un petit film français symphatique avec une petite dose de provocation.