Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Publiée le 1 septembre 2015
    Une bonne tranche de poilade à l'anglaise, à voir et à revoir! La scène de spoiler: trip sous LSD dans le jardin
    , je ne m'en remettrai jamais!
    Publiée le 30 juillet 2015
    Hilarant, et surprenant. De plus les acteurs jouent très bien.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 juillet 2015
    J'avais vu le remake américain en 1er, et je l'avais trouvé mauvais. Vu les critiques, je me suis dit que l'original devait être meilleur, et bien c'est raté, car le remake est très fidèle à l'original, donc c'est également très mauvais, c'est très lourd, et je n'ai pas rit une seule fois.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juillet 2015
    Sympathique petite comédie anglaise, qui n'atteint pas les sommets du genre, mais qui s'en sort avec les honneurs en passant constamment d'un humour subtil au vaudeville primaire. On est vite mis dans l'ambiance, les acteurs font le job et le scénario, certes pas bien surprenant, déroule son chapelet de situations improbables avec efficacité. Les dialogues manquent parfois de mordant, et sans doute l'on eût pu s'attendre à quelques séquences plus appuyées, mais c'est néanmoins très agréable à suivre.
    Jonathan C.
    Jonathan C.

Publiée le 6 mai 2015
    Une comédie savoureuse et fine, un casting formidable, une bonne tranche de rigolade, j'adore!
    Un des rares films à voir sans modération.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 avril 2015
    Une comédie efficace sur fond morbide certes mais qui arrive à nous surprendre grace à une multitudes de rebondissements.
    PLV : un moment de détente
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 janvier 2015
    Quelle comédie hilarante.Les personnages sont vraiment fabuleux et gaffent régulièrement.
    J'adore particulièrement Martha et Simon qui lui m'a fait éclater de rire à de nombreuses reprises.
    Pauvre Daniel rien ne se passera comme il avait prévu.
    A voir absolument pour les fans de comédies.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 janvier 2015
    Excellente comédie british où tout dégénère à des funérailles. C'est déjanté, pleins de rebondissements, de quoi se taper de bonnes tranches de rigolades! Si vous compter le regarder, ne confondez pas avec le remake américain.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 9 septembre 2014
    Quel belle réussite ! Cette comédie gentiment macabre est portée par une brochette d'acteurs aussi talentueux que méconnus, et on rit de bon coeur à plusieurs reprises ! L'efficacité des dialogues porte bien haut les couleurs de l'humour british (dont les amateurs se délecteront). Que dire d'autre ? Beaucoup de sobriété, du rythme, de l'inventivité, des rebondissements, un petit running gag amusant, bref, tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment. Delicious !
    Publiée le 28 juillet 2014
    film bien trop méconnu, car il est purement irrésistible pour qui apprécie l'humour anglais ... ou même l'humour tout court !!!
    Publiée le 14 avril 2014
    Reposant sur un concept assez intéressant (quiproquos mordant autour de la mort du paternel), " Joyeuses Funérailles " est certes une comédie décapante, aux situations ubuesques assez amusantes, mais pâtit du manque d'ambition dans l'écriture. Tous les effets morbides semblent ne pas être assumés jusqu'au bout, l'ensemble aurait pu aller encore plus loin dans les blagues vaseuses autour du mort. Il n'empêche que les acteurs partagent avec joie leur plaisir de jouer et parviennent malgré tout à nous amuser le temps d'un film. Pas mal en somme mais une pièce de théâtre aurait été plus adéquate...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 avril 2014
    Un film qui aurait mérité d'être plus connu tellement il est hilarant. J'ai plusieurs fois explosé de rire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 avril 2014
    Réussir une bonne comédie n'est pas une chose facile, il n'y a rien de plus terrible que des gags qui tombent à plat pour refroidir le spectateur. Heureusement "Joyeuses Funérailles" est une pure réussite dans ce registre, se déroulant lors d'un enterrement qui part complètement en vrille quand l'un des invités ingurgite sans le savoir une pilule de drogue et quand l'amant du défunt se pointe avec des photos pour faire chanter la famille. Se situant dans la plus pure lignée des grandes comédies anglaises, le film écrit par Dean Craig est une bonne tranche de rire d'une heure et demie, accumulation de personnages et de situations hilarantes. Il n'y a rien de plus drôle que de voir des personnages se débattre en vain dans des situations invraisemblables et Frank Oz s'en sort à merveille derrière la caméra, dirigeant une bonne pléiade d'acteurs qui sont gâtés par leur rôle.
    Felindrabis
    Felindrabis

Publiée le 7 mars 2014
    L'humour anglais comme on l'aime, et Peter Dinklage, que l'on peut voir également dans Game of Thrones, amène à l'histoire sa cerise sur le gâteau.
    Publiée le 3 mars 2014
    Je ne me lasse pas de revoir le film. Les acteurs sont décapants et les gags assez insolites!