Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Publiée le 11 juillet 2012
    J'ai adoré ! Une merveille de comédie à l'anglaise avec cet humour gag et pince-sans-rire qui fait mouche (ou pas selon les gouts). La première partie du film nous sert à appréhender les personnages, la deuxième s'envole dans le grotesque, sans jamais mettre un mot au dessus de l'autre. Cynisme, personnages décalés et situations improbables, voilà la moelle épinière de ce petit bijou.
    Publiée le 14 août 2014
    Je me suis marré pendant 1h20, même si je suis plutôt bon public sur les comédies, je trouve ça pas mal ! L'humour est varié : gags de défonce un peu faciles mais efficaces, personnages au potentiel de comique névrosé, dialogue ambigus, à condition de le voir en VO, bien sûr, j'imagine qu'en VF on perd la moitié de la subtilité des dialogues et expressions british. Le rythme assure un bon enchaînement du scénario et les acteurs collent parfaitement à leurs rôles. A voir !
    Publiée le 3 juin 2012
    Assez drôle, certes il vaut aimer l'humour et les situations cocasses, mais si on est dedans la sauce peut prendre. Par moment je ne trouvais pas ça particulièrement drôle...Et des fois si carrément.
    Les idées sont un peu tordues ; les comédiens jouent bien ; on passe un bon moment.
    Publiée le 31 mai 2012
    Quelques scènes drôles mais c'est tout !! La sauce n'a pas prise avec moi, j'ai vite décroché...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Hilarant, complètement loufoque. Une bonne comédie brittanique portée par des acteurs justes et drôles. On passe un bon moment devant cet enterrement déjanté.
    Publiée le 19 juin 2013
    Les auteurs de Joyeuses Funérailles visaient probablement le sommet de l'humour british; mais le manque de finesse avec lequel les quiproquos et les situations absurdes s'enchaînent fait qu'on se situe plutôt au niveau des bonnes comédies de boulevard.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 22 août 2012
    Bonne comédie, avec de bons gags, qui ne renouvelle pas le genre... C'est drôle, mais beaucoup de clichés. Ca se regarde bien, mais ne reste pas impérissable en mémoire: un film popcorn!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 avril 2012
    Une comédie funèbre inégale où quelques scènes absurdes et délirantes provoquent le rire.
    Mais dans l'ensemble, ce film ne trouve jamais son rythme de croisière.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Allez je vous le donne en vrac: Les pompes funèbres se trompent de cercueil.Le gendre prend un trip à la place d'un valium.Un ami de la famille se fait chier (au sens propre du terme) sur la main par un oncle.Le père a des tendances homosexuelles avec un nain.Jamais vulgaire c'est d'un humour anglais des plus corrosif et amusant qui s'agit ici.Les dialogues sont des plus drôles et des plus raffinés et on vous garantie au moins 1 fou rire dans ce délire "so british".Une réussite.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre humoristique. À voir absolument !!! Je ne pensais pas qu'un film sur des funérailles aurait pu me faire marrer et bien j'ai eu une bonne surprise, finalement c'est vrai qu'on peut rire de tout et Frank Oz a eu raison d'oser.
    Alors si vous avez envie de mourir de rire, foncez et vous passerez de joyeuses voir de tordantes funérailles.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 août 2012
    Joyeuses funérailles : J’avais assez moyennement apprécié ce film lors de mon premier visionnage. Et la, après l’avoir revu : j’ai tout simplement adoré le film et je l’ai apprécié a sa juste valeur. Car avec ce deuxième visionnage, j’ai pu savourer et apprécier la finesse de l’humour so british et la noirceur des gags et des situations qui sont vraiment à mourir de rire. Vraiment, cette comédie à l’humour noir est vraiment irrésistible et mortellement drôle et amusante a suivre. Cette comédie est vraiment excellent grâce a un scénario assez original qui multiplie les scènes cocasse, maladresse et quiproquos qui sont parfaitement orchestré dans cette comédie politiquement incorrecte grâce a l’humour, c’est un régal a regardé. Car les gags et les situations sont tout plus déjanté, délirant et écalé les unes que les autres. Vraiment, l’humour est très fin, les situations bien trouvées et intelligeant et maline et ça c’est génial. L’histoire est vraiment excellent et vous allez vous tordre de rire : une des funérailles si ce n’est la plus pourrir de tous ^^. Ah vraiment, il va s’en passé des choses, cette comédie est remplit de surprise. Et puis les acteurs sont tous très convaincants, très drôles et très amusant à suivre, voir même hilarant a des moments. Voila, vraiment, j’ai passé un super bon moment, une comédie a l’humour qui ne plaira pas à tous le monde mais c’est vraiment génial à regarder et on se laisse emporter par ce délire irrésistible et amusant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2011
    Comédie anglaise réalisé par le réalisateur du plutôt pas mal Bowfinger (il faut absolument que je le revoie), ce Joyeuses Funerailles est suivi d'une très bonne réputation. Sérieusement, la réputation de ce film est usurpée.

Au lieu d'être à tomber de rire comme on me le dit, c'est vraiment pathétique, très long et surtout dans rythme. Les acteurs méritent mieux, car de Matthew Macfadyen à Kris Marshall en passant par Alan Tudyk, ils sont vraiment tous excellents. C'est aussi un plaisir de retrouver Ewen Bremner et Peter Dinklage mais si c'est pour sortir un tel navet, absolument pas drôle alors que ça se veut hilarant, j'aurais préféré m'en priver encore un peu. Le remake de Chris Rock a des critiques assez peu satisfaisantes, je crains le loupé, car je ne vois pas bien ce qu'on peut tirer d'un scénario aussi pourri.

Parce qu'il faut le dire, Dean Craig a écrit un scénario nul dont Frank Oz magnifie la nullité avec sa mise en scène plan-plan. Apparemment, ils ont gardé la blague scato dans le remake, un des seuls trucs drôles de ce navet.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Difficile de faire rire avec un enterrement en toile de fond pari risqué donc et c'est presque reussi , presque. Très difficile d'autant plus que le film ne contient pas d'ellipse de temps , le film commence au début de la céremonie et se finit avec sans pauses ni flashback ni autres changement chrono-narratifs comme une piece de theatre quoi. Les gags sont bons mais sans plus mais surtout ils ne comblent pas assez cette ambiance noire d'enterrement . je retiens en acteur quand meme Ewen Bremmer et Peter Dinklage ( Game of Thrones ) en nain gay sous acide il es plutot pas mal !
    Publiée le 22 novembre 2011
    Ce film est hilarant de bout en bout, l'humour anglais à son paroxysme.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Qu'est-ce que c'est drole!! Des comédies comme celles là, on en redemande. Plus on avance dans le film plus les situations sont cocasses.
    Un scénario du tonnerre, avec maintes rebondissements, pour une des plus grandes comédies. Attention, humour british au rdv.
    Ce n'est pas du american pie...