Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

-yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    Entre deux frères qui ne s'aiment plus vraiment, un vieux grincheux, un cousin hypocondriaque, un curé pressé, un nain qui possède un secret accablant et une boite de Valium contenant en réalité des cachets d'hallucinogènes, se succèdent des événements créant des situations franchement drôles.
    Je ne suis pas un adepte du comique de situation mais là je dois avouer que je me suis quand même bien marrer. L'ambiance du film est aussi assez particulière car beaucoup des traits d'humour sont exprimés de manière "pince sans rire" car on est quand même à un enterrement.
    Ca reste de l'humour assez british, donc relativement particulier. Tout le monde n'appréciera pas forcément.
    C'est le premier film de Frank Oz que je regarde (il est connu pour avoir créé la marionnette de Yoda dans Star Wars) et il est très réussi.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 juillet 2011
    Je suis tombé par hasard hier soir sur ce film anglais et je peux le dire , je n'ai pas été déçu du voyage. Ok si sur le fond cete comédie est un peu nunuche voir lourde quelque fois, si on ne pense à rien et que l'on se détend, l'effet prend immédiatement. Comment ne pas être plié devant les mésaventures de Simon, complètement défoncé aux médocs hullucinatoires ou le personnage de l'oncle Alfie joué par Peter Vaughan irrésistible. Une comédie "so british" , qui m'a fait passer un agréable moment.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 juillet 2011
    Une farce macabre assez théatral, donc qui met du temps à partir, mais qui, une fois les éléments mis en place, se laisse aller à toutes les salacités et énormités pour le plaisir du spectateur. Décapant,Tordu et Tordant. joli discour final en prime
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 juillet 2011
    Faire un film aussi hilarant du début à la fin relève du chef-d'oeuvre comique. Des situations cocasses s'enchaînant à un rythme effréné, des personnages a priori banals se retrouvant dans des situations à mourir de rire, et de manière générale un humour noir assez irrévérencieux, comme les Britanniques savent si bien en faire. Que demander de plus ?
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 17 juin 2011
    C'est du lourd. certes, le thème du cadavre à cacher, des enterrements hystériques, c'est un peu revu. Mais ce film reste une perle d'humour noir. Une première demi-heure menée tambour battant, le reste est un peu moins enthousiasmant, mais l'ensemble se regarde avec un grand plaisir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie anglaise délicieuse et incorrecte qu'on ne se lasse pas de regarder
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 mai 2011
    Vraiment hilarant et touchant, c'est un film à voir pour passer un super moment de détente. Ce grand divertissement offre des scènes mémorables à mourir de rire.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Un superbe film truffé de gags plus irrésistibles les uns que les autres.
    A mourir de rire ! L'humour anglais par excellence !
    A voir et revoir ...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un comédie américaine conviviale bien qu'un peu lourdingue!
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 8 janvier 2018
    Une bonne comédie, très drôle, un peu décallée, et délirante !! J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film ! Matthew Macfadyen et tous les autres acteurs(trices) sont délirants à souhait.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 février 2011
    Le titre en français annonce très bien la couleur, et quand on connaît très bien le sens de l'humour britannique, on se doute qu'on ne va pas s'ennuyer. Et franchement les zygomates en prennent un très sérieux coup quand un des invités péte complètement un câble après avoir en toute méconnaissance de cause ingurgité un hallucinogène. Dommage que la seconde partie sombre un peu dans un humour gras beaucoup trop facile. La galerie de personnages est très croustillante et que l'ensemble ne fait pas du tout dans le politiquement correct (le méchant de l'histoire est un nain homosexuel qui veut faire chanter la famille, qui dit mieux ?). Une chose qu'on ne peut absolument pas enlever à ce film, c'est que le temps passe très vite.
    Publiée le 9 février 2011
    Pas mal, un humour assez fun, mais un dérapage dans l'humour gras et scatophile vers la fin dommage.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 février 2011
    Une excellente comédie, à l'humour très british, qui nous présente une galerie de personnages tous plus décalés les uns que les autres, et une accumulation de situations cocasses. On rit vraiment de bon coeur tout au long du film. A voir impérativement !
    Publiée le 6 février 2011
    Tout simplement très drôle. Un film réussit, la comédie qui arrive au sommet et c'est assez rare pour le signaler. Joyeuses funérailles est un film qui reste simple mais foutrement efficace!
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 29 décembre 2010
    Une comédie moins drôle qu’une blague d’Arthur, censée rappeler l’humour british grâce à un comique de situation et des acteurs au top, mais qui ne parvient pas à nous faire décrocher un sourire. Tout est lourd, téléphoné, caricatural ; on sombre même dans une scatophilie totalement hors-sujet. Il suffit de voir la façon avec laquelle Simon prend de la drogue, déjà vue des centaines de fois et terriblement maladroite, pour se rendre compte que Frank Oz n’a aucun sens de la comédie. La plupart des acteurs sont de plus fades et ne transmettent aucune émotion, et les dialogues sont d’une extrême pauvreté. En pièce de théâtre ça devait certainement passer, mais en film, absolument pas.