Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

chrisard
    chrisard

Publiée le 16 novembre 2010
    y a longtemps qu'une comédie m'a fait rire autant !!!!!!!!!!!!!!! c déjanté c fou et c british!!! j'adoooooooooooore!!!
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un bon film qui m'a bien fait rire. Malheureusement, j'ai trouvé que le film a mis du temps a commencé. C'est dommage, mais le film reste très bon ! Je le recommande ;)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 novembre 2010
    Comédie anglaise assez typique et qui rassemble une belle brochette d'acteurs, ce petit film est ma foi assez sympathique, à défaut d'être ultra-délirant ou encore très sombre. Entre les mains des frères Coen, il en aurait été tout autre mais comme c'est ce bon vieux F. Oz qui s'y colle, le film n'émerge pas vraiment du lot. On rit bien mais le film peine à sortir des certains chemins balisés. Et c'est bien dommage. Sinon, c'est assez agréable à suivre, avec des situations qui vont en s'empirant mais sans jamais vraiment exploser. Mais c'est bien sympa au final. Enfin, vous avez compris où je veux en venir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 novembre 2010
    A vrai dire, je le sentais très moyen au vue du synopsis. Puis, en fin de compte ; je me suis laissé tenter... Et bien, quelle bonne surprise. Faire un film avec comme trame de fond, un enterrement et cela avec un second degrè était un pari assez risqué ; sans pour autant que cela soit vraiment très original. LEs acteurs jouent correctement (enfin dans le principe de la dérision et sujet de l'histoire. Sur un film plus "intello", cela aurait peut être par contre fait des dégâts^^ Mais ici, ce n'est pas le cas. L'humour ne sera certainement pas apprécié par tous. Mais avec un esprit ouvert (même légèrement), et partant sur le principe ; qu'il s'agit d'une comédie à ne prendre en aucun cas au serieux et surtout que le second goût est de mise. Bon, quelques gags ou dialogues parfois un peu trop gras (mais cela est malheureusement épargné dans peu de film, donc tant que ce n'est pas de bout en bout ; on passe outre et l'on appréciera ou pas) ne feront pas spécialement rire. Mais l'ensemble se regarde facilement et laisse le spectateur globalement souriant en sortant de la salle (sans pour autant avoir rit de A à Z). Apres, une fois le film mit en route ; le tout s'enchaine sans qu'il n'y ait vraiment de temps mort.Bon en passons bien évidemment comme souvent quelques incohérences. Mais là encore il s'agit d'un film, de plus une comédie ; donc on passe une fois de plus outre. A moins de partir dans le négatif dés le début. Auquel cas cela sera la même avec l'humour et passez votre chemin serait plus préférable pour vous. De bonnes surprises et de bons rebondissements viennet égayer cette fameuse petite histoire un peu loufoque. Et la scène finale fera certainement sourire, même si la fin peut paraitre assez simpliste. Mais là encore, on en demandé pas beaucoup plus et l'on était là ; principalement pour ce divertir et passer un bon moment. Pour ma part, c'est chose faite. A voir au moins une fois!
    14caen
    14caen

Publiée le 3 novembre 2010
    Comédie hilarante comme les anglais savent si bien le faire. On passe un bon moment.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Super drôle. De gros gags bien funs et un resultat super délectable ;) a voir revoir !
    Sinn les acteurs sont sympas et le nain est vraiment trop drôle ! La scène du cercueil ou il sort du coffin est hilarante !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 2 novembre 2010
    Faire une comédie à partir d'un enterrement, c'était pas gagné. Et pourtant Frank Oz réussit le pari, avec des situations et rebondissements tous plus délirants les uns que les autres. On passe un bon moment.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 2 novembre 2010
    Pour moi, une perle rare! Je n'aime pas beaucoup les comédies, car souvent elle ne me sont pas drôle; mais celle-là est exepsionnelle! Ce film est à mourir de rire!
    Publiée le 2 novembre 2010
    Comedie certe rythmé dont les gags ne font pas toujours mouches. L'humour anglais est particulier, mais l'ensemble se laisse regarder sans problème.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2011
    Il n'y a que le cinéma britannique pour nous faire autant rire à un enterrement, satirique et humour noir à souhait dans cette comédie déjantée, rythmée, super bien interprétée. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste du film.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 1 novembre 2010
    Filmer un enterrement de manière burlesque, un pari risqué ! Pourtant Franck Oz ose. Et grand bien lui en a fait : Sa comédie est une totale réussite. Et pour cause : il a appliqué à la lettre, la recette gagnante : des gags hilarants, des situations rocambolesques mais désopilants et une histoire qui tient la route, sans virer dans le ridicule. Mais surtout, des interprètes irréprochables, tous autant qu'ils sont. "Joyeuses Funérailles" se regarde et se re-regarde avec autant de plaisir, une pièce montée à ne pas manquer.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 novembre 2010
    Cette comédie noire de Frank Oz vend un peu trop son label d'humour british décapant pour ne pas s'exposer au revers de la médaille.Il est bien sûr recevable de se divertir devant cet enterrement d'un patriarche à la campagne qui tourne au jus de boudin,par le biais d'enchaînement de catastrophes.Il fallait d'ailleurs y penser de tourner à la farce tous les rituels qui accompagnent une veillée funéraire.La troupe d'acteurs britanniques s'amuse gaiement,avec une palette large allant du fils aîné complexé(Matthew MacFadyen,Droopy permanent)au copain de la cousine sous l'effet de la drogue en passant par l'oncle grincheux et le prêtre pressé.Malgré ces qualités indéniables,le film tombe trop rapidement dans la loufoquerie la plus totale,voire le scatologie,plutôt que de rester confortablement dans le regard acerbe et scabreux bien pinçant."Joyeuses funérailles",faute de consistance et de renouvellement dans les gags ne parvient pas à sortir du lot.A noter,la prestation hilarante du nain maître chanteur!Un produit sympathique,mais trop perfectible.
    Jole
    Jole

Publiée le 1 novembre 2010
    ce film m'a fait mourir de rire ! les acteurs sont excellents
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 octobre 2010
    "Death at a Funeral" est une comédie british manquant un peu de piment. De nombreux passages ou personnages sont prévisibles, et l'humour est parfois assez gras. Néanmoins, les acteurs sont convaincants, et le film contient plusieurs scènes très réussies. Un film agréable mais inégal.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2010
    Alors là aucunes hésitations à mettre 5 étoiles, ce film est génial, enfin si on aime les comédies anglaises car c'en est une de leurs meilleures représentante.
    J'ai pas compris pourquoi ce film n'était pas dans les grands cinémas de mon quartier mais plutôt dans les petites salles d'art et d'essai, ou de cinoch indépendant, mais j'ai compris que beaucoup n'auraient peut être pas assez d'humour, surtout noir pour le voir.
    Tant mieux pour ceux qui ont eu la curiosité, j'ai vu personne regretter ce choix. Pas d'acteurs connus et c'est tout aussi bien joué, même bien mieux que de nombreuses stars. Un scénario très bien écrit, tout en repose que sur une situation comique mais comprend aussi les à côté, c'est simplement écrit, sans perdre le spectateur...
    Dans tout les cas comédie anglaise qui fait bien rire, bien faite, bien représentée, ça part pas dans tous les sens, pas de morale mal placée. Non vraiment un film parfait à mon sens, je recommande vivement car on passe un très bon moment et personne ne me l'a encore démenti.