La Princesse et la grenouille
    9782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Publiée le 10 août 2011
    J'approuve vraiment l'idée de Disney, qui renoue ici avec ce qui a fait son succés bien auparavant : le conte. Cependant, dans La princesse et la Grenouille, Disney n'est pas allé au-delà de ce qu'il faisait avant. Ils ont repris les codes du conte classique sans forcément aboutir à une réelle modernisation, même s'il y a eu une tentative (l'héroïne devient grenouille au lieu de transformer la grenouille en prince). Il manque donc, ce petit quelque chose pour nous faire rêver totalement. J'attends néanmoins, de voir les prochains disney car j'aime vraiment la direction qu'ils ont décidé de prendre.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Des dessins très jolis et une histoire toute mignonne mais ne convient pas vraiment aux adultes. On replonge simplement dans l'univers de notre enfance.
    Publiée le 4 août 2011
    enfin , Dysney revient !ça fait longtemps qu'ils n'ont plus fait un dessin animée aussi bien !juste bien,pas un grand film.tout d'abord,l'histoire n'est pas vraiment tout public,comme le faisait penser l'affiche et la bande-annonce .et oui :l'histoire n'est pas si facile à comprendre que ça pour les petits(ma petite sœur ne doit avoir compris que les 3 /4).par contre,les personnages sont excellents,en particulier le méchant mais il y a aussi Mama Odie ,le crocodile et la luciole.les autres,par contre,sont nunuches...malgré que l'histoire ne soit pas adapté à tous,elle est très maligne et rythmée comme quand on joue très rapidement la batterie.l’animation est formidable aussi,effectuant quelques prouesses à certains moments que même la 3d ne pourrait remplacer...les décors sont fidèles à la Nouvelle-Orléans et le casting vocal bien trouvés.il ne manquait plus qu'oublier un peu l'amour et surtout l'humour, car il en manque un peu, on tenait un vrai bon film. en résumé?je croyais que les dessins animés dysney étaient morts.erreur à moitié.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Ce n'est surement pas la meilleur disney mais il vaut le coup quand meme! Les musiques sont vrmt bien, entrainante!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un chef d’œuvre Disney :) Belles chansons, belles images, original et drôle! A voir absolument!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 4 juillet 2011
    Une drôle de surprise, car officiellement je pensais que c'était un peu nul. la réalisation est brillante et les personnages magnifiques, mais on reconnaît la patte du 21 siècles et cela me dérange, je préfère les quant même les vieux Disney malgré que ce dessin animé soit excellent.
    Publiée le 2 juillet 2011
    C'est loin d'être le meilleur des disneys mais je l'ai trouvé au niveau de mes espérances (pour une fois que disney innove dans autre chose qu'une suite), les dessins sont très beaux et l'histoire est plutôt sympa.
    Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 21 septembre 2012
    Encore un beau Walt Disney, qui, pour une fois, n'est pas fait avec que des personnages blancs
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 5 juin 2011
    Je suis assez déçue par ce Disney. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Il se laisse regarder, mais n'est pas vraiment très enchanteur. Dommage pour un Disney.
    sombreromarseille
    sombreromarseille

Publiée le 13 avril 2013
    Ce dessin animé est devenu un de les préfèré ! Couleurs fluidité dynamique , musique tout y est ... Je l ai vu au ciné , retrouvé en blu ray ... Je n ai aucun regret .
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 3 juin 2011
    le plus beau film disney qui m'a était donner de voir...
    Publiée le 2 juin 2011
    Un excellent dessin animé Disney à l'ancienne, une histoire plus qu'émouvante, belle, des musiques géniales sur rythme endiablé de jazz, drôle et avec une histoire bien ficelée, ce chef d’œuvre de Disney a vraiment tout pour plaire. A voir donc.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 25 mai 2011
    Tiana, une employée dans un café, rêve d' ouvrir le sien. Seulement, la vie est dure quand on est issu d'un milieu modeste, voir pauvre. De son côté, le Prince Naveen, lui a tout pour plaire, le charme, excellent danseur et musicien hors-pair. Il va malheureusement être transformé en grenouille par un maléfique sorcier. Ces deux personnes que tout oppose vont finir par se rencontrer, rencontre qui finit par la transformation de Tiana en grenouille, croyant sauver le prince en lui donnatn un baiser. Ils vont alors s'engager dans des péripéties pour redevenir humains. Pour cela, ils pourront compter sur leurs amis Louis l'alligator musicien et Ray la luciole amoureux d'une étoile.
    La Princesse et La Grenouille est un film de princesse Disney comme on les aime. De l'amour, de l'action et de l'humour. Le retour au dessin-animé en 2D, bannit de puis quelques temps des Studios Disney est parfaitement réussi, un chef-d'oeuvre. Je suis sûr que le film en 3D aurait eu beaucoup moins de succès. C'est donc avec plaisir qu'on accueille Tiana dans la classe princesse disney, même si on peut trouver en elle plus d'action, ce qui la différencie des autres.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 mai 2011
    La princesse et la grenouille est un conte aux beaux dessins traditionnels qui, après une introduction originale et dépaysante (le film se passe en Louisiane et l'héroïne est noir), se perd dans l’ultra classique des vieux Disney. Le film alterne donc le meilleur et le moins bon...
    Publiée le 15 mai 2011
    Ah enfin Disney est de retour !! Il était temps ! Je reproche juste un manque de scenes avec le méchant mais sinon c'est très réussi .