La Princesse et la grenouille
    9754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 1 mars 2024
    Ce film manque de quelque chose, le film n'est pas mauvais mais ni n'est bon, je ne peux pas le noter plus que cette note, les musiques encore gâchent tout mon plaisir a regarder du Disney... Le antagoniste est très bien réussi sur cette histoire qui me fait penser beaucoup a JoeyStarr si vous avez la réf ahah ! Les personnages sont assez chouettes dans l'ensemble mais l'histoire, l'intrigue manque de quelque chose. J'ai juste passé un bon petit moment devant ce film mais cela s'arrête la. Bref, c'est regardable mais vous attendez pas a grand chose c'est du pur Disney, toute les histoires finissent pareilles et n'en ressors jamais de bonnes morales a exploiter contrairement a d'autres films qu'ils ont pu construire comme ''Ratatouille'' ou ''Coco'', jamais compris d'ailleurs pourquoi ils font plus de film réussis. Bref, un petit film Disney sympathique a regarder voila ma critique du célèbre '' La Princesse et la grenouille ''.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 25 février 2024
    Un très bon disney avec des protagonistes intelligents et rafraîchissants ! Ils resteront un de mes couples préférés tout disney confondus :))
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce dessin animé car ce n'était pas à quoi je m'attendais. En effet ce n'est pas l'histoire traditionnelle mais une adaptation qui nous est proposée. Le charme opère mais de n'est pas non plus le plus transcendant. Après c'est très rythmé et cela ne peut que plaire aux enfants. Il y a de l'humour et des chansons reprenant ainsi la magie à la Disney.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 novembre 2023
    Petite déception sur ce Disney. Pourtant tout commencer bien. La première moitié est vraiment bien, mais quand le film délaisse son histoire principal, j ai décroché. De plus la fin est trop facile...

Dommage
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 15 octobre 2023
    bon film de princesse Disney , qui se différencie des autres. l'antagoniste , les musiques ou encore les directions des dessins sont vraiment cool
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 octobre 2023
    Ce nouveau Disney est construit autour du conte de la Princesse et la grenouille avec lequel les studios ont pris une grande liberté.
    Pour cela ils posent le dessin animé dans la ville de la Nouvelle-Orléans.
    Au premier abord cela était une bonne idée sachant que les images sont à la hauteur de l'ambition mais le scénario un peu moins. En effet celui-ci même s'il colle au contexte souffre de quelques longueurs qui peuvent lasser le spectateur.
    Mais ce qui tire le film vers le haut c'est la bande original jazz, un pur régal et donne tout son intérêt à ce dessin animé.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 21 août 2023
    “La Princesse et la Grenouille” a à cœur de proposer de bonnes idées scénaristiques sans en faire quelque chose de convenu. Car oui, il y a de la ressource dans ce film d’animation Disney, mais malheureusement, il s’adresse rapidement à un jeune public…voir très jeune. Le rêve de Tiana d’ouvrir un restaurant fait partie de la trame principale, elle est balayée d’un revers de la main en l’espace de 15 minutes par une histoire…de grenouilles. Et à partir de là, c'est rapidement la cacophonie, le scénario est arrangé comme bon il semble : spoiler: “Charlotte n’est pas une princesse, mais comme c’est mardi gras, et que son père Big Daddy est le Roi de la Parade du mardi gras, sa fille est une princesse. Est-ce que ça compte ? Bien sûr que ça compte, mais uniquement jusqu'à minuit quand mardi gras s'achèvera”, un retour à la bonne vieille sauce Disney de l’époque.
    En gros, on peut dire n’importe quoi qui arrange la trame scénaristique pour en venir à ses fins, alors on sort les paillettes, les lucioles et les feux d’artifices puis on en met plein la vue, en croyant que c'est suffisant. La plupart des personnages sont loufoques et rapidement agaçants, je pense notamment à Mama Odie, Ray et Louis. Seulement notre héroïne (Tiana) et le méchant (Mr Facilier) sont des personnages plus profonds et intéressants. Je regrette d’ailleurs de ne pas en connaître un peu plus sur cet étrange Mr Facilier qui au final n’a qu'un rôle secondaire. J’ai également trouvé la plupart des chansons bâclés : trop d’informations, peu de rythme, des voix lead bien peu en avant, on a du mal à comprendre ce qui est dit, on ne mémorise pas les mélodies. En tout cas, en version Française, c’est le bazar.
    En somme, un Disney qui se laisse regarder en tant qu’enfant. Mais en tant qu’adulte ou adolescent, l’ennui pointe rapidement son nez malgré la féerie du Bayou.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 9 août 2023
    Une belle découverte tardive. Encore une fois nous avons affaire face à un film dans son jus, avec son univers et surtout son savant mélange d'époque, de sorcellerie et de comédie. Ici, la comédie et l'humour est bien entendu présent mais surtout accessible à tout âge, et bien dosé. L'antagoniste est réussi, et possède un thème plaisant. L'histoire en soit est plus que correct, et se laisse suivre dans une douceur de nuage. Bref, un bon Disney avec son univers qui vaut le coup.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 mai 2023
    Dans un période de l'ère du tout numérique, Disney revient sur ses bases avec un conte de princesse joliment rythmé et des dessins de qualités.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 9 décembre 2022
    J'ai l'impression que ça fait des années que Disney n'a pas tenu un stylo pour nous pondre un dessin animé.

Je passerais rapidement sur la trame et les ficelles de l'histoire puisque le coup de la princesse, du prince, de la magie, des méchants et autres sont classiques pour ceux qui sont habitués aux films Disney.

Là où j'ai été complètement conquis, c'est par le lieu et les personnages qui sont complètement ancrés dans notre époque actuelle. C'est en plein cœur de la Nouvelle-Orléans que se déroule l'histoire et pour la première fois dans un Disney, on suit les péripéties d'une afro américaine qui a grandit aux côtés d'une Paris Hilton gâtée pourrie et qui désire réaliser son rêve (et celui de son défunt père) de monter son propre restaurant.

L'ambiance de la Nouvelle-Orléans est superbement retranscrite : du jazz, les bayous, les animaux typiques de la région...
    Mention spéciale pour Ray, la luciole, à l'accent du coin et qui a failli me faire tirer une larme à la fin (superbe scène d'ailleurs où le deuil se mélange à la joie de le voir briller dans le ciel).

Pour conclure, si la Nouvelle-Orléans et son ambiance ne vous rebutent pas, vous oublierez la trame principale classique et vous plongerez dans cet univers et ses personnages hauts en couleur !

Merci Disney !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 novembre 2022
    100% jazzy, 100% coloré et 100% noir américain, ce Disney est le premier à mettre en vedette une jeune femme noire dont la vie est celle de serveuse et femme de ménage, une avancée scénaristique majeure pour le studio ayant toujours mis en vedette jusqu'à présent des femmes déjà bien loties et couronnées dès le berceau. Un récit ultra musical ou les sonorités de la Nouvelle-Orléans sont reines avec un gros lot de personnages secondaires aussi attachants, comiques et survoltés. Pôle position à Louis l'alligator sublimement joué en v.f. par l'éternel Richard Darbois dont le talent est mythique. Grosse rigolade avec notre luciole Ray dont l'accent marécageux est une pépite. Quant au sorcier vaudou Dr Facilier, il est lui aussi une avancée dans les nouveautés cruelles de Disney, fini (temporairement), les sorcières, chasseurs, dragons et démons et autres psychopathes en tous genres, le domaines du surnaturel entre enfin en piste avec là-aussi, de bien belles séquences sonores. Un récit bien connu de la princesse devant embrassée l'amphibien pour la métamorphose, une blonde impeccablement jouée là-aussi par l'hystérique Dorothée Pousséo. Dans la presque lignée de "Bernard et Bianca", un voyage musical et culturellement inédit, un duo principal très bien penser et canon, bien jouer.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    Je le note ainsi car j'aime bien les princesse qui ne sont pas vraiment des princesses je veux dire des femmes qui ont de vrais ambitions et Tiana en est la preuve !Ce que je trouve le plus stylé dans ce film c'est le méchant!!
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    La Princesse et La Grenouille est selon moi l'un des dessins-animés Disney les plus intéressants, et l'un des plus beaux que j'ai eu la chance de voir !
    Le charme opère pour plusieurs raisons qui en font un classique instantané:

Premièrement, Tiana est une héroïne portant des valeurs au sein desquelles nous pouvons aisément nous identifier, telle que celle de la réussite par un travail acharné et quotidien. Certes, le dessin-animé contient son lot de magie, d'événements surnaturels, mais si Tiana est amenée à vivre des choses fantastiques, elle est tout de même, au début du dessin-animé, une figure commune, dans le sens où son quotidien, ses valeurs et son but peuvent ressembler à ceux d'un grand nombre d'individus sur Terre et cela fait que nous pouvons nous identifier à elle, même lorsque son destin change, car elle garde tout de même son but initial, elle a simplement plus de chances de le réaliser à la fin!

Deuxièmement, qu'il s'agisse du personnage de Tiana ou de ses compagnons, chacun est attachant et, le dessin-animé étant bien écrit dans ses dialogues et sa trame, cela rend le tout très touchant: Lorsque le dessin-animé cherche, par le biais de ses personnages, à nous faire rire, nous rions, lorsqu'il cherche à nous émouvoir, nous sommes émus!

Troisièmement, en plus du personnage de Tiana, de son histoire, et de la galerie des autres personnages, si la magie opère c'est parce que la mise en scène est excellente! La musique de La Princesse et La Grenouille ainsi que ses décors sont mémorables (nous sommes immergés dans l'atmosphère de la Louisiane et plus particulièrement de la Nouvelle-Orléans, qu'il s'agisse de la musique jazz, de l'ambiance festive des rues de cette ville mais aussi du folklore que l'antagoniste permet d'explorer, tout cela se ressentant au niveau des chorégraphies et des couleurs) ce qui rend ce dessin-animé inoubliable, sans parler du doublage et de l'animation des personnages qui sont parfaits, tout ce mélange détonant faisant de ce Disney un vrai bonheur empli de scènes débordantes de sincérité, d'émotions, tout cela étant triomphant de rythme, et arrivant à nous faire rêver en parlant à l'enfant que chacun a en soi 😍❤!

Instagram: @passion.culture
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 novembre 2021
    Pas mal sans plus. Histoire est un peu décousu mais bien pour les enfants à partir de 5 ans. Ma fille a bien aimée.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2021
    Il est chouette ce Disney. Il rappelle volontairement les anciens Disney de ma jeunesse ceux des années 80 (Bernard et Bianca, Basil detective privé...). Une belle ambiance du Bayou et de la nouvelle Orléans, de l'humour et de l'aventure mais par contre les chansons sont sans reliefs.