La Princesse et la grenouille
    9769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Publiée le 11 janvier 2012
    Un beau compte de fées pour enfants ou grands enfants. Les images du films sont splendides! C'est une bonne réussite dans l'ensemble même si les chansons sont un peu trop "plombantes" à mon goût...
    Ron Clements, John Musker ont su redonner du "peps" à un Disney cliché et ne donnant rien de bon. L'héroïne est magnifique, la ère black de disney complète la lignée des princesses ethniques (comme Mulan ou encore Pocahontas).
    Enfin, pour une fois, bonne surprise des studios Disney!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 janvier 2012
    Revenant enfin à l'animation 2D, les studios Disney ne parviennent cependant pas à retrouver totalement la magie de leurs plus beaux films malgré une technique impeccable, le cadre original de la Nouvelle Orléans et une certaine émotion inattendue dans son final.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 28 décembre 2011
    Un très bon Disney qui nous plonge dans la Nouvelle-Orléans des années 30. Les personnages sont attachants mais l'histoire est assez classique néanmoins il arrive que ce film nous surprenne par certaines situations. Les chansons sont très entraînantes et rythmées et ajoute une touche de beauté à ce long métrage.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 26 décembre 2011
    Que dire de ce retour aux sources avec la Princesse et la grenouille? Des beaux graphismes, une jolie ambiance New Orleans, de bonnes chansons, des personnages plutôt attachants et une histoire pas mal...Après des années de disettes et de suites Disney commerciales direct-to-VHS/DVD voilà d'après moi le film qui redonne aux Studios Disney ses lettres de noblesses! On est encore loin de la génération dorée des Classiques Disney modernes (années 1990) mais c'est tout de même une réussite!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 décembre 2011
    Une comédie d'animation plaisante , un film musical agréable et pleine de l'ambiance unique de la Nouvelle Orléans malgré le côté guimauve romantique . En pleine Amérique profonde , le scénario raconte l'aventure d'une jeune serveuse trop travailleuse transformé en grenouille avec un prince égocentrique et qui doivent affronter un maitre des ombres très méchant , une histoire classique mais qui reste intéressante en mettant en avant , a travers les musiques et les personnages , l'esprit de cet état américain unique qu'est la Nouvelle Orléans , avec son Bayou et sa musique mais dommage que la romance soit trop mièvre . Niveau vocal , les voix US n'ont rien de particulière mais ça donne de vraies bonnes chansons , aussi vivantes qu'inspirés et c'est très plaisant a écouter . Inconnu sorti tout droit de l'école Disney , le duo Ron Clements/John Musker assure une mise en scène très coloré et aussi vivante que les musiques , agréable et assez amusant a regarder donc .
    Un film d'animation sympa et vivant , qui se laisse regarder .
    Publiée le 24 décembre 2011
    Je commence par dire que j'ai vu cet animé en VO, cette précision est importante car les personnages et les chansons sont réellement mieux en anglais ! J'ai donc aimé les personnages secondaires : le Dr, l'alligator et la luciole, les musiques sont dignes des vrais bons Disney.
    L'histoire est fade puisque cousue de fil blanc, mais belle reproduction de la Nouvelle Orléans.
    floramon
    floramon

Publiée le 10 novembre 2011
    très sympa, mais plus destiné à un public jeune, on ressent pas le même effet lorsque l'on a 20 ans , mais ça reste sympa à regarder , mention spécial au crocodile que j'ai adoré
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un Walt Disney résolument old-school, dessiné a la main, très musical, mais dont les personnages restent simplistes et manquent un peu d'envergure pour faire décoller le film... Plaisant a regarder, ce conte fera certainement mouche auprès des plus jeunes !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    La princesse et la grenouille est un bon disney construit comme un classique mais il manque une certaine magie...ou peut etre suis je devenue trop vieille...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Une bonne grosse leçon de morale infantilisante à la Disney, qu'elle se présente sous un emballage vintage ou un tout numérique en 3D, reste ce qu'elle est. Et ce n'est toujours pas aujourd'hui que la firme à la souris multimilliardaire concédera à s'adapter au public adulte.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Il était audacieux de la part de Clements et Musker de persévérer dans l'animation classique au milieu de la nouvelle image de synthèse et de la croissance de la 3D. L'animation Disney, comme à son habitude, demeure d'une grande qualité. Néanmoins, en voyant le contenu de cette énième œuvre oscarisée, il n'y a pas de quoi pavoiser pour Disney qui, presque en parallèle de Raiponce qui apportait un certain rafraichissement à la maison, ressort et réchauffe ici tous ses vieux classiques. Une orpheline, un conte de fée basique, un prince charmant niais, des chansonnettes poussées tous les quarts d'heure, un happy ending et tous les incontournables discours superfétatoires, à la morale puritaine typiquement hollywoodienne, sur la nécessité d'être soi-même. Malgré quelques scènes plaisantes et récréatives et un certain nombre de sourires décochés par les facéties des personnages hauts en couleurs (Disney, là dessus, nous charme à chaque fois), il n'y a pas de réel renouveau : l'animation demeure de qualité, les réalisateurs ont cherché une plus grande modernité dans leur histoire, mais par son éternel contenu gnangnan, ce film n'a pas résisté à la bombe "Raiponce", ce qui est, après visionnage, tout à fait justifié !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 13 septembre 2011
    Un film d'animation très divertissant ayant une histoire connu depuis longtemps.
    herve301
    herve301

Publiée le 8 septembre 2011
    Dans la première heure du film, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, aux numéros musicaux jazzy. En revanche, la dernière partie est pleine d'émotion et de poésie (avec la luciole Ray). A voir même si l'ensemble manque d'originalité pour ce beau final et la qualité du dessin "à l'ancienne".
    Publiée le 28 août 2011
    quand je vois 39% qui aime et 6% qui n'aime pas, je me dit que le monde est devenu pathétique. comme dis dans certaine critique, le grand méchant ressemble a jafard et sa clique. il y a la belle princesse blonde au yeux bleu dans un quartier riche et un chateau luxueux et une serveuse noire dans un quartier bien pourri. comptez avec tout sa 5 minute de dessin animé, 5 minute de chanson inutile durant TOUT LE LONG du film, sa donne une merde commerciale et sans aucun intérêt. tout ceux qui aime ne sont que des mouton qui suivent le mouvement du commercial sans même différencier le vrai dessin animé d'une chose sans valeur. ps: je me suis faite vraiment chier devant, sa ne m'était jamais arriver devant un disney avant !
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 23 août 2011
    bon filme disney, il change un peu des habituelle filme disney