La Princesse et la grenouille
    9782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

elisou3coco
    elisou3coco

Publiée le 12 août 2010
    Quel retour au sources, avec un vrai Disney comme on les aimes, ceux qui ont bercés nos enfances. Bien entendu toujours de maginfique histoire avec nos princesses et princes charmants!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Belle surprise de Disney, La princesse et la Grenouille a le mérite de diversifier le genre, sans en discréditer les valeurs fondamentales. Simple, plaisant et distrayant, ce film d'animation marque le retour en forme des studios, qui ne se montrent jamais à court d'idées, pour le plaisir de tous.
    Publiée le 10 août 2010
    Loin, des "vieux" Disney. Les personnages ne sont pas assez développés, comme l'histoire. Malgré ça, le tout reste sympathique et les dessins [à la main] sont splendide.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Un retour aux sources réussi pour Disney ! A la fois classique et moderne, une belle version de ce conte rythmée par des chansons fort sympathiques et un humour très présent. Au niveau des personnages il y a du très bon, que ça soit le méchant qui a bien la classe ou la fille à papa hilarante en passant par le gros alligator trompettiste. Les dessins sont magnifiques et certains passages sont vraiment grandioses, comme un feu d'artifice de couleurs devant nos yeux. Evidemment on n'échappe pas aux bons sentiments ou à quelques clichés mais c'est un Disney, ça va de pair... Alors pour moi c'est 5 étoiles, j'espère voir dans le futur d'autres VRAIS dessins animés de ce genre.
    Publiée le 10 août 2010
    Super film
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un Disney classique mais avec pour la 1ère fois des personnages principaux black, c’est sympa a regarder, les musiques sont un peu trop nombreuse en effet, un petit défaut mineur heureusement. Les 30 dernières minutes sont encore meilleure que le reste et c’est pour ça que je lui mets 3,5 au lieu de 3.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 8 août 2010
    Excellent Disney qui retrouve la 2D pour notre plus grand plaisir.L'animation traditionnelle a encore sur la 3D cet avantage de fluidité et de procurer une puissante émotion en lien directe avec l'enfance.Peut-être pas un classique, mais princesse, chants, animaux et univers coloré, la magie Disney est de retour.
    Publiée le 7 août 2010
    Disney revient au simple dessin 2D et c'est tant mieux.
    L'univers est très sympa, les personnages sont attachant ( la luciole à mourire de rire), et les chansons sont vraiment entrainantes.
    Avec un méchant un peu plus présent, cela aurait été parfait.
    Un nouveau classique? Non, mais ça s'en rapproche.
    Publiée le 6 août 2010
    les plus grands retrouvent un dessin animé comme ceux de leur jeunesse, les plus petits découvrent un conte merveilleux et magnifique. Un grand disney en dessin animé !
    Ben951
    Ben951

Publiée le 4 août 2010
    Enfin un Disney qui rappelle les classiques qui ont berces notre enfance ^^
    Publiée le 4 août 2010
    Qu'est ce que cela fait du bien ! Enfin un Disney dans la lignée de ceux qui ont bercé mon enfance ! (et je n'ai que 22 ans). Tous les ingrédients sont réunis pour nous replonger dans le dessin animé Disney tel qu'on s'en souvient : une histoire et des personnages mignons, un méchant, une princesse, un prince, de la tolérance, de l'humour, de l'amour, une morale finale... vraiment, une bouffée de nostalgie positive.
    Publiée le 1 août 2010
    Avant ce film, on devait à Ron Clements et John Musker La Petite Sirène et Aladdin.Du très bon travail, donc, et Disney a voulu limiter les risques, pour son grand retour à la 2D, en mettant aux commandes 2 réalisateurs confirmés et particulièrement doués.

Alors, le pari est-il gagné?
    Graphiquement, c'est du bon, toute l'ambiance de la Louisiane, de la Nouvelle-Orléans et de son bayou est parfaitement retranscrite, rien à dire.
    On passera, par contre, pour les personnages, qui restent assez dans ce qu'on a vu dans les 2 autres films du duo Musker/Clements.Le prince, par exemple, est une copie conforme d'Aladdin.Facilier est directement et ouvertement inspiré de Jafar, de par sa silhouette et son bâton (d'ailleurs, la séquence où il se retient de tout juste frapper Lawrence, le mimétisme avec Jafar quand il est à 2 doigts de frapper Jasmine est particulièrement prononcé).

On trouvera aussi des hommages plus discrets à Bernard et Bianca, autre film de Disney (par le grand Wolfgang Reitherman, à qui ont doit aussi Merlin L'Enchanteur et Robin des Bois), celui-ci se passant aussi dans le bayou de la Nouvelle-Orléans.

Et à part ça, me direz-vous?
    On a un scénario assez classique, traitant d'amour, d'amitié, de rêves, mais bien mené, avec un doublage excellent, des personnages bien barrés, et de la musique entraînante (en même temps, faire un film qui se passe en Louisiane, le berceau du jazz, et foirer la musique, ça aurait été scandaleux).

Avec le sort réservé au personnage de Ray (l'un des plus attachants du film), Musker et Clements restent fidèles à leurs idées, tout en nous prenant quand même un peu à revers.

Bref, au final, La Princesse et la Grenouille, c'est un très bon Disney "à l'ancienne", par 2 réalisateurs talentueux et motivés, et une déclaration d'amour à la Nouvelle-Orléans et au jazz.
    Ce n'est pas le meilleur Disney 2D du studio (de toute façon, pour pas mal, les bons Disney, c'était quand Walt Disney était vivant, donc, jusqu'au Livre de la Jungle, et après, c'est rien...), mais ça reste du vraiment bon, sympa =)
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un Disney, rien de plus.
    Quelques passages drôles. Pas mal de clins d'oeil aux anciens dessins-animés Disney.
    Publiée le 26 juillet 2010
    tres bon dessin animé,très bien fait dans le style aladin (que j'ai adoré),on se laisse prendre à l'aventure et ça passe tout seul, niquel et l'emotion passe bien
    betty63
    betty63

Publiée le 26 juillet 2010
    Pourquoi, s'il vous plaît, "film pour enfants" ? mettez plutôt "aussi pour les enfants". Pas besoin d'avoir 6 ans pour aimer toute la magie et la beauté de ce dessin animé. J'ai tellement apprécié ce retour aux sources du crayon ! enfin un dessin animé avec des décors remplis de personnages, de fleurs, d'animaux, comme ceux d'avant.... et les chansons, les couleurs... une pure merveille !