La Princesse et la grenouille
    9785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Publiée le 19 septembre 2010
    un film de disney comme ceux qui nous ont fait rever auparavant :blanche neige,cendrillon .... voila un autre à ne pas rater vraiment à ne pas rater magnifique la musique ,les personnages g adoré et bravo disney pour cette autre merveille qui va sadditionner avec les autres extra
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 septembre 2010
    Enfin Disney sort un nouveau dessin animé qui donne envie de s’émouvoir et de s’émerveillé. Avec cette histoire touchante et prenante, le film peut être destiné aussi bien aux enfants qu’aux parents. La magie de Disney est de retour avec cette fable dans l’aire du temps. Magique.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Je ne comprends pas une note si basse, plus basse que wall-e ou la haut, car ce film est magique! Digne d'un Disney de mon enfance, il frôle la perfection.
    Edelwyn
    Edelwyn

Publiée le 17 septembre 2010
    La seule chose qui m'ait relativement déçue c'est la répétition des chansons. Pour le reste, ces nouveaux décors, les personnages et la découverte d'un univers jazz tout en couleur sont un régal pour les yeux.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 septembre 2010
    Innovant pour son ambiance et son univers, ce dernier film d'animation a été une très bonne surprise pour moi.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un joli film, une belle romance, de beaux graphismes. Mention spéciale à la luciole, un personnage plein d'humour. Toutefois le dessin, proche d'un Hercule ou d'un Kuzco, reste loin de la beauté des premiers classiques. Avec ça, beaucoup trop de chansons qui cassent un peu le rythme.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un retour au source bien opéré toujours autant de charme encore une fois une très belle histoire on retrouve bien la patte de disney mais les classique resterons les classique
    Publiée le 2 septembre 2010
    Très déçu et pourtant je suis un grand fan des disneys. Ils ont voulu le refaire à l'ancienne, mais on n'y retrouve pas la magie de disney. L'histoire est vraiment bof, les musiques carrément à chier. Mise à part la qualité des dessins, ça ne reste qu'un divertissement qu'on oubliera très vite...
    Publiée le 20 août 2010
    Un Walt Disney "nostalgique"!

Critique complète et liens disponibles gratuitement ici:

Anthony d
    Anthony d

Publiée le 19 août 2010
    D'habitude je me débrouille pour fignoler une critique assez convaincante.

Mais la Disney vient de me gaver avec leurs chansons a 2 balles, déja retrouvé dans Volt..
    Vous gachez tout le scénario... :/
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 19 août 2010
    Un Disney visuellement irréprochable, dans le magnifique cadre de la Nouvelle Orléans, l’histoire est simple et reprend les valeurs favorites des studios Disney. De plus les personnages sont très classiques mais efficaces avec une mention pour la luciole et Charlotte qui sont vraiment charismatiques, cependant les chansons sont trop nombreuses et vraiment pas inoubliables. En résumé ce n’est pas le meilleur Disney mais l’on passe un bon moment devant ce dessin animé très classique.
    Publiée le 17 août 2010
    voila un nouveau classique de Walt Disney que j'adhère directement ! quelle plaisir visuelle qui est de ce monde de la nouvelle Orléans du debout du 20e siècle. nos amis les grenouilles sont magnifique et attachant (Louis et Ray !). l'histoire est très belle et on ne se lasse pas. de plus, le plus important, la musique est une très grande réussite qui nous permet de nous plonger dans le jazz qui, nos jeunes tête blonde, on tord de passer a coter. non c'est un films que j'adores (il n'y a pas d'âge a aimer un Disney, non dire le contraire est un ... ). mais malheureusement, la perfection est difficile a avaler avec cette version française. c'est une HONTE ! la version québécoise est certainement la meilleurs. si vous avez aimer les texte, le doublage française, il y a de forte chance que vous tomber amoureux de la québécoise. Apres avoir entendu cette version, difficile de réécouter celle de la française. sans hésitation, si vous n'avez pas encore vue ce films, vous attends quoi ?
    Publiée le 17 août 2010
    Si vous êtes nostalgiques des bons vieux classiques de notre enfance (Blanche Neige, La petite Sirène, Cendrillon, La Belle et la Bête...), alors vous allez adorer ce petit bijou!
    Après quelques années de déceptions et de 3D qui ne valait pas tripette, Disney a réalisé un film à la mesure de ses principes! Les personnages sont drôles et attachants, les gags sonnent juste, les chansons font rêver, et l'histoire bien ficelée. Le contexte historique et géographique complète le tableau et donne envie de rêver aux petits et grands.
    Comment ne pas tomber sous le charme? Un grand bravo, je tire mon chapeau: on n'attendait plus un si beau Disney depuis une bonne dizaine d'année!
    Publiée le 16 août 2010
    Pas grand fan de disney à la base, j'ai apprécié celui-ci. A voir en vostf par contre, la vf étant bidon.Je le conseille...
    titiro
    titiro

Publiée le 14 août 2010
    En voilà une excellente idée de refaire un film d'animation en 2D. Surtout de cette qualité. On s'amuse beaucoup, les gags sont drôles, certains passages sont visuellement somptueux, le méchant est réussi, les personnages secondaires aussi. Avec quelques idées un peu plus développée (comme le fameux Dr. Facilier et ses amis "from the outside") et le film aurait été encore meilleur.