La Princesse et la grenouille
    9785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Samotracia
    Samotracia

Publiée le 14 mai 2011
    Un Disney à la fois classique et novateur, qui ne ravit pas que les plus jeunes. Classique tout d'abord car on retrouve tous les éléments du conte pour enfants: une histoire d'amour entre une ravissante jeune fille et un beau prince, des animaux sympathiques doués de parole, des chansons qui accompagnent tout le film, un méchant qui pratique la magie et ensorcelle les protagonistes principaux; tous les ingrédients habituels sont réunis. Mais cette fois, c'est aussi un conte innovant que Disney nous offre avec La Princesse et la Grenouille: Tiana l'héroïne, jeune fille de couleur, n'a pas de temps pour rêver de vivre des contes de fées mais a les pieds sur Terre et préfère travailler dur pour obtenir ce qu'elle veut. On voit donc dans le film des esquisses de réflexion sur le travail qui s'oppose au loisir, au travers des deux personnages principaux qui sont des extrêmes, l'une travaillant beaucoup trop et ne s'amusant jamais, l'autre ayant passé sa vie à s'amuser et n'ayant jamais fait quoi que ce soit d'autre. Enfin, on apprécie les couleurs vives du film et les morceaux de jazz, tout en regrettant de nombreuses impressions de "déjà-vu" (beaucoup de scènes rappellent des séquences d'autres dessins animés, notamment Kuzco).
    Publiée le 8 mai 2011
    L'un des meilleurs disney selon moi, parfait mélange entre les bons vieux disney et les modernes.
    Disney comme d'hab bourré de chansons,mais ici quelles belles chansons!
    Les personnages sont attachant et je suis une grande fan du docteur Facilier qui est pour moi le meilleur méchant que disney n'a jamais fait.
    Le film se passe dans le cadre de mes années favorites, les années 20, l'histoire est très belle et la fin m'a fait versé des larmes pour Ray.

Un bon divertissement pour tout le monde!
    Publiée le 25 avril 2011
    Un bon Disney, dans la lignée des quelques grandes créations qui ont fait la réputation du studio. Le récit est intéressant, l'humour bien présent et les quelques chansons bien placées. Mais le tout donne un film classique, dont la seule originalité est la nature des personnages et ça reste assez faible malheureusement pour se distinguer vraiment.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 23 avril 2011
    Un excellent dessin animé! De très beaux dessins, des musiques entraînantes, des personnages toujours aussi attachants et drôles, et une magnifique histoire!
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Bon film d'animaton plutot resrvé aux filles.Un beau compte.
    David R
    David R

Publiée le 13 avril 2011
    Un des moins bons Disney de ces derniers temps, c'est... sans surprise.
    Publiée le 8 avril 2011
    un assez bon dessin animé , assez drôle quand la princesse se transforme , dommage que ce côté la soit prévisible
    Publiée le 4 avril 2011
    Dommage pour cette nouvelle production de Disney qui était sensé renouer avec les premiers chefs d'oeuvre ! Opération raté je dois dire, alors que l'idée de base était intéressante, ça chante beaucoup trop !!! et on y retrouve trop de recyclage de vieux personnages remis au goût du jour dans ce film...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 31 mars 2011
    Retour aux sources pour Disney avec la 2D. On retrouve des ingrédients connus mais qui fonctionnent à chaque fois : une "cendrillon" moderne, un prince et une aventure. La bonne idée est d'avoir pris la ville de La Nouvelle Orléans avec toute son histoire et sa culture. Enfin, les morceaux de jazz sont vraiment bons. Sympa.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 18 mars 2011
    Pas mal ! Un peu de DA à l'ancienne ben ça fait du bien, ça me rappelle mon enfance.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 3 mars 2011
    Trés bon film disney :) Encore une fois de la magie et de la musique ne font que m'émerveiller .
    Slang
    Slang

Publiée le 2 mars 2011
    Un bon film d'animation qui rejouira les petits mais moi j'ai moyennemnt accroché.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 février 2011
    Si la facture "à l'ancienne" du projet renforce le potentiel sympathie du film, on notera un certain manque d'originalité (oui, on a compris que Disney était le leader de l'entertainment pour gosses, mais revoir les mêmes thèmes, qui ne changent pas d'un poil, d'années en années, ça finit par peser). A part une princesse de couleur et quelques vagues considérations sociales (vite esquivées pour ne choquer en rien la jeunesse), du tout cuit pour l'amateur de film d'animation, qui restera sur sa faim en matière de message formateur. Reste certaines animations soignées, et un humour toujours discutable. C'est un film pour enfant, qu'on me hurle, c'est normal que ça soit pas aussi recherché... Non, ça n'est pas normal. Pixar médite soigneusement ses films. Mais Disney a des obligations envers les millions de jeunes demandeurs de nouveautés, n'est ce pas ?
    Publiée le 21 février 2011
    Un dessin animé qui fait rêver? Faut vraiment être très fleur bleue et un poil culcul-la-praline pour dire ça.
    Il n'a rien d'un grand Disney. Il ne se passe pas grand chose durant tout le film, pas de rebondissements, pas de personnages attachants, pas d'émerveillement. Ça n'a vraiment rien d'un Roi Lion, d'un Livre De La Jungle ou d'un Aladdin! Peu d'humour comparé à ceux cités précédemment, pas de chansons qu'on a envie de retenir ou qui nous trotte dans la tête après l'avoir vu, tel un "Hakuna Matata" ou "Il en faut peu pour être heureux" ou encore "Prince Ali, oui c'est bien lui,
    Ali Ababoua !"
    Disney, ce n'est plus ce que c'était! (Deux étoiles pour les dessins, parce que j'aime la touche Disney)
    Publiée le 19 février 2011
    Disney, le retour. Enfin un dessin animé qui fait rêver, comme ceux de notre enfance. Poésie, humour, émotion, une esthétique très soignée, surtout au niveau des couleurs, et une histoire avec un sens profond, "La princesse et la Grenouille" a tout pour plaire, aux petits comme aux grands. Bref, ça fait du bien, et je l'ajoute aux Disney qui me suivront toute ma vie. :)